Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 gestion gare cachée

Aller en bas 
+8
Capitole
Skull1
Joel
Bernard
Jean_01
DiCoS69
coquelicot94
teamnono1
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
teamnono1




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/02/2019

gestion gare cachée  Empty
MessageSujet: gestion gare cachée    gestion gare cachée  EmptyDim 3 Fév 2019 - 17:40

Bonjour je suis en train d'attaquer ma gare cachée en n, les voies sont posées ainsi que les aiguilles elle est en os de chien. En gros je rentre d'un côté et ressors sur la double voie.
Elle contiens 7voies
6 aiguilles en entrée
Idem en sortie

Je voudrais pour être sûr de l'arrêt et pour éventuellement un autre logiciel une zone d'arrêt physique sur chaque canton (possible avec Tc?)
De plus puis-je intégrer les 6 aiguilles d'entrées dans la zone d'arrêt du canton précédent ?ainsi que les 6 aiguilles de sorties dans le canton suivant ?
Étant en partie cachée je préfère que les aiguilles soit rétrosignalees.

Mon souci est .
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

gestion gare cachée  Empty
MessageSujet: Re: gestion gare cachée    gestion gare cachée  EmptyDim 3 Fév 2019 - 19:30

Bonjour, qu'entends tu par zone d'arrêt physique? Ta question demande des explications supplémentaires et ta phrase finale "mon souci est" n'est pas terminée...
A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

gestion gare cachée  Empty
MessageSujet: Re: gestion gare cachée    gestion gare cachée  EmptyDim 3 Fév 2019 - 20:04

Il vaut mieux créer 2 petits cantons au TCO englobant toutes les aiguilles, un en entrée et un en sortie.
Pour les arrêts, avec TC, ce n'est pas nécessaire de mettre une zone d'arrêt physique, A CONDITION de faire le profil de vitesse de chaque machine. Cependant, c'est tout à fait possible de faire une coupure d'environ 10cm si tu le souhaites... cela coûte seulement plus cher en modules de rétro... et un paramétrage approprié.
Il est bon que les aiguilles soient rétro-signalées sur tout le réseau, et que tous les essieux des wagons soient détectables... mais on peut se contenter du wagon de queue et de la machine...
Revenir en haut Aller en bas
teamnono1




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/02/2019

gestion gare cachée  Empty
MessageSujet: Re: gestion gare cachée    gestion gare cachée  EmptyDim 3 Fév 2019 - 20:52

Coquelicot
je parle de zone arrêt physique par une coupure de rail et une entrée sur ma carte de retrosignalisation gestion gare cachée  Img_2010gestion gare cachée  Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
teamnono1




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/02/2019

gestion gare cachée  Empty
MessageSujet: Re: gestion gare cachée    gestion gare cachée  EmptyDim 3 Fév 2019 - 20:58

Dico
Je voulais faire une coupure car j'ai pas forcément confiance en certains de mes décodeurs /loco du coup j'ai déjà cisaille des zones d'arrêt un peu partout. Après si ça marche bien sans je peux m'en passer effectivement... Après si une " loupe" le marqueur virtuel je pense que la rétro d'aiguilles pourrais corriger le tir... Une fois la machine ayant dépassé le canton
Comment réalisez vous un profil de vitesse correct ? Sur un ovale avec une longueur précise?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

gestion gare cachée  Empty
MessageSujet: Re: gestion gare cachée    gestion gare cachée  EmptyDim 3 Fév 2019 - 21:08

teamnono1 a écrit:
Dico
Je voulais faire une coupure car j'ai pas forcément confiance en certains de mes décodeurs  /loco  du coup j'ai déjà cisaille des zones d'arrêt un peu partout. Après si ça marche bien sans je peux m'en passer effectivement...  Après si une " loupe" le marqueur virtuel je pense que la rétro d'aiguilles  pourrais corriger le tir... Une fois la machine ayant dépassé le canton
Comment réalisez vous un profil de vitesse correct ? Sur un ovale avec une longueur précise?

Aide-toi, le forum t'aidera Smile Smile

Il y a des dizaines d'endroits sur le forum où l'on parle d'inclure ou non les aiguilles dans les cantons.

Par ailleurs, il y a dans le sous-forum idoine, un tuto complet, fait au départ par Elie, sur les profils de vitesse.

Ce serait bien de faire fonctionner un peu le moteur de recherche du forum avant de repartir sur les sujets déjà abordés en long, en large et en travers.

Jean Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
teamnono1




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/02/2019

gestion gare cachée  Empty
MessageSujet: Re: gestion gare cachée    gestion gare cachée  EmptyDim 3 Fév 2019 - 21:12

Merci Jean j'ai déjà cherche mais le problème c'est qu'on trouve tellement de tout qu'on sais même plus au final qu'elle manière prendre la plus simple / fiable a mettre en œuvre .
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

gestion gare cachée  Empty
MessageSujet: Re: gestion gare cachée    gestion gare cachée  EmptyLun 4 Fév 2019 - 1:40

teamnono1 a écrit:
Dico
Je voulais faire une coupure car j'ai pas forcément confiance en certains de mes décodeurs  /loco  du coup j'ai déjà cisaille des zones d'arrêt un peu partout. Après si ça marche bien sans je peux m'en passer effectivement...  Après si une " loupe" le marqueur virtuel je pense que la rétro d'aiguilles  pourrais corriger le tir... Une fois la machine ayant dépassé le canton

Bon, tu pars déjà en te disant que ça ne va pas marcher... c'est pas de bonne augure... Evil or Very Mad
En fait, si tu polarises correctement les cœurs de tes aiguilles de sortie et que tu prévois la coupure de fin des cantons de ta gare cachée avec un recul suffisant pour ne pas engager le gabarit, tu ne risques pas d'accident en cas de loupé de marqueur... juste une disjonction de la centrale si l'aiguille n'est pas donnée (pour cela on peut remettre l'aiguille en position "droite" après chaque départ de train)... c'est ennuyeux, mais ça ne fait pas de casse...
La solution d'ajouter une zone d'arrêt rétrosignalée ne résout pas foncièrement le problème, car le marqueur d'arrêt existe toujours, sauf qu'il dépend d'une autre sortie de détection.
Quoique tu fasses, l'arrêt dépendra toujours d'un enclenchement, et si cette enclenchement ne se fait pas, et bien il n'y aura pas d'arrêt...
Donc à mon avis, c'est inutile de compliquer le dispositif... surtout que ça fonctionne bien sans, en général...  Very Happy  

teamnono1 a écrit:

Comment réalisez vous un profil de vitesse correct ? Sur un ovale avec une longueur précise?

Concernant la logistique, c'est très bien expliqué, à partir de la page 103 du manuel utilisateur en .pdf, traduit en français par Jean.
En N, un tronçon central de mesure d'au moins 0m50 en ligne droite peut suffire, avec un bon dégagement de part et d'autre (0m50 mini également).
Comme te l'a dit Jean, il y a aussi un tutoriel pour la réalisation pratique. Tu tapes "profil de vitesse" dans le moteur de recherche du portail et la première ligne de la liste qui s'ouvre est la bonne...
Une seule chose a changé depuis sa création : avec la V9, la première mesure s'effectue maintenant à la vitesse de seuil, il faut donc régler la CV2 du décodeur de façon à avoir le meilleur ralenti possible au cran 1 du décodeur. C'est important pour certaines options.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

gestion gare cachée  Empty
MessageSujet: Re: gestion gare cachée    gestion gare cachée  EmptyLun 4 Fév 2019 - 7:57

Le problème déjà que tu a rencontré c'est que les aiguillages que tu montre sur la photo ont pour la plupart d'entre eux des cœurs d'aiguillages en plastiques et donc très peu conducteur. Ça marche déjà moyen quand les trains roulent vite mais pas du tout à faible vitesse avec des engins de type 020 ou même 030.
Remarque pour la polarisation des cœurs d'aiguilles c'est vite réglé comme cela.
Il faut aussi que tu soigne les raccordement de voie dans le prolongement des aiguillage tu a plusieurs fois des cassures qui ne sont pas propice au bon roulement inhérents à la pose de voie et au câblage.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

gestion gare cachée  Empty
MessageSujet: Re: gestion gare cachée    gestion gare cachée  EmptyLun 4 Fév 2019 - 12:01

Bernard a écrit:
Le problème déjà que tu a rencontré c'est que les aiguillages que tu montre sur la photo ont pour la plupart d'entre eux des cœurs d'aiguillages en plastiques

Ah oui, je n'avais pas fait gaffe..!
De plus, le positionnement de tes aiguilles ne va pas faciliter la tâche... l'idéal pour une gare cachée étant que les aiguilles soient toutes en alignement... dans ton cas une aiguille donne plusieurs voies...
C'est vrai qu'avec les moteurs accolés, ça ne facilite pas...
Donc, tu n'as pas de polarisation de cœur... et pour le grill tu devras sans doute faire plusieurs groupements pour la détection.
Revenir en haut Aller en bas
teamnono1




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/02/2019

gestion gare cachée  Empty
MessageSujet: Re: gestion gare cachée    gestion gare cachée  EmptyLun 4 Fév 2019 - 18:08

Merci pour vos réponses ! Le problème est que je n'ai pas franchement la place pour les aligner je me suis déjà limite au R2 pour les courbes sur cette partie.
J'avais pas mal de stock en Fleischmann roco et minitrix. En sortie de gare je pensais même retirer les moteurs et ressorts pour les rendre talonable .
Sur la partie au dessus de la gare cachée je serau certainement en Arnold .
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

gestion gare cachée  Empty
MessageSujet: Re: gestion gare cachée    gestion gare cachée  EmptyLun 4 Fév 2019 - 20:41

Attention, si tu ne veux pas avoir une grosse déception, pas de bidouillage approximatif... pour un bon résultat, il faut soigner le travail... Wink
Revenir en haut Aller en bas
teamnono1




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/02/2019

gestion gare cachée  Empty
MessageSujet: Re: gestion gare cachée    gestion gare cachée  EmptyLun 4 Fév 2019 - 21:09

Oui pas de soucis merci du conseil; je vais déjà faire des tests pour tout verifier.
Après c'est un premier réseau avec pas mal de matériel de récup raccordé a un plateau kibri que j'ai modifié. Pour en faire un "plateau de parade" donc petit budget pour déjà essayer et se familiariser avec un logiciel de commande type TC
D'ailleurs je précise que j'ai la version 7 d'installée. Ma question a la base sur les zones d'arrêt est pour l'eventuelle compatibilité avec d'autres logiciels.(au cas où) mais si vous me dites tous que TC gère très bien les zones arrêt par la vitesse/temps alors c'est tout bon!
D'ailleurs question bête si la machine depasse un canton en loupant sa zone d'arrêt virtuelle , une fois arrivé sur le canton suivant ( occupé) elle s'arrête net?

Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

gestion gare cachée  Empty
MessageSujet: Re: gestion gare cachée    gestion gare cachée  EmptyMar 5 Fév 2019 - 1:08

Si le canton suivant est occupé, le train est arrêté dans le canton précédent... s'il y a un loupé, ce peut être du à une détection qui n'a pas été prise en compte, ou un suivi qui ne s'est pas effectué dans un des canton du trajet, ou un marqueur qui n'a pas été activé, ou...??
Donc physiquement, rien n'arrête le train dans ce cas.
C'est pour ça que j'ai indiqué plus haut une façon de faire avec les cœurs d'aiguilles polarisés.
Sans cela il y a une règle de trajet (§ sécurité) qui peut être cochée pour détecter les aberrations, mais il n'est pas sûr que ça résolve le problème qui, heureusement est plutôt rare...
Mais si tu doutes vraiment, fait comme tu avais prévu, mets en place un court tronçon d'arrêt, c'est à dire 2 indicateurs (voire 3 en double sens) pour le même canton, avec le marqueur de ralentissement dans le grand tronçon, et le marqueur d'arrêt dans celui d'extrémité... les risques seront (théoriquement) diminués.
Habituellement on utilise ce procédé lorsqu'une grande précision d'arrêt est nécessaire (ce qui ne veut pas dire risque zéro...)... Le bug est la rançon de l'automatisation, on peut le voir tous les jours dans bien des domaines... Smile
Revenir en haut Aller en bas
teamnono1




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/02/2019

gestion gare cachée  Empty
MessageSujet: Re: gestion gare cachée    gestion gare cachée  EmptyMar 5 Fév 2019 - 7:46

Merci dico je vais donc ne pas les détecter indépendamment pour le moment mais préparer et les intégrer électriquement sur l'entrée du canton précédent.
Si j'ai bien compris les aiguilles je lesvretrosignalent seule en mode canton critique.
J'ai fait quelques essais hier soir les machines passent sans problème même au ralenti sur les aiguilles (y compris ma 040tc) ça coincais un peu plus sur d'autres parties un peu de mise à niveau et planéité des raccords a faire... Rien de méchant .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

gestion gare cachée  Empty
MessageSujet: Re: gestion gare cachée    gestion gare cachée  EmptyMar 5 Fév 2019 - 15:08

teamnono1 a écrit:
Merci dico je vais donc ne pas les détecter indépendamment pour le moment mais préparer et les intégrer électriquement sur l'entrée du canton précédent.
Si j'ai bien compris les aiguilles je lesvretrosignalent  seule en mode canton critique.
Merci

Je ne comprend pas...
Tu les intègres au canton précédent ou tu les rétrosignales séparément..?
Revenir en haut Aller en bas
teamnono1




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/02/2019

gestion gare cachée  Empty
MessageSujet: Re: gestion gare cachée    gestion gare cachée  EmptyMar 5 Fév 2019 - 22:55

Non , du coup selon vos conseils je vais les retrosignaller seules, (une entrée sur le module par groupe d'aiguilles )
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

gestion gare cachée  Empty
MessageSujet: Re: gestion gare cachée    gestion gare cachée  EmptyMer 6 Fév 2019 - 0:54

teamnono1 a écrit:
Non , du coup selon vos conseils je vais les retrosignaller seules, (une entrée sur le module par groupe d'aiguilles )

Alors même topo que pour Cricri3520 :

Il faut uniquement mettre en place un "indicateur de contact" par groupe... pas besoin de canton...
- sélection de l'indicateur de contact dans la barre d'outils de l'onglet "Accessoires"
- dépose de l'indicateur au TCO
- double clic sur l'indicateur pour ouvrir la fenêtre des propriétés
- le nommer, puis onglet "connexion" indiquer le système numérique et lui donner son adresse de rétro...

Ensuite, affecter les indicateurs aux itinéraires respectifs, dans les propriétés de chaque itinéraire concerné, onglet "Indicateurs (dans le dispatcher, liste des "Itinéraires").
Note bien qu'il peut y avoir plusieurs Indicateurs pour certains itinéraires, vu que tu as des enchainements d'aiguilles... ce sera selon ton découpage... à moins que tu ne mettes tout d'un bloc...


Dernière édition par DiCoS69 le Mer 6 Fév 2019 - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
teamnono1




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/02/2019

gestion gare cachée  Empty
MessageSujet: Re: gestion gare cachée    gestion gare cachée  EmptyMer 6 Fév 2019 - 1:01

Merci oui en effet je compte mettre tout d'un bloc le but étant surtout pour la securite (un wagon perdu par exemple) . Je sais que certains ne les retrosignalent pas du tout... et honnêtement quel est l'intérêt de mettre 3 ou 4 contacts ?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

gestion gare cachée  Empty
MessageSujet: Re: gestion gare cachée    gestion gare cachée  EmptyMer 6 Fév 2019 - 1:06

teamnono1 a écrit:
Merci oui en effet je compte mettre tout d'un bloc le but étant surtout  pour la securite (un wagon perdu par exemple) .  Je sais que certains ne les retrosignalent pas du tout...  et honnêtement quel est l'intérêt de mettre 3 ou 4 contacts ?  

Une détection sur la zone d'aiguilles bloque l'accès à tous les cantons... à toi de juger... Smile
Revenir en haut Aller en bas
teamnono1




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/02/2019

gestion gare cachée  Empty
MessageSujet: Re: gestion gare cachée    gestion gare cachée  EmptyMer 6 Fév 2019 - 1:17

Je crains de ne plus trop suivre la ... Par la veux tu dire que .
En entrée de gare cachée si une détection a lieu sur une aiguille ça bloque le canton suivant sur l'itinéraire? C'est sensé bloquer l'accès a la.zone d'aiguille non?
En sortie une détection sur une aiguille bloque le départ d'autres trains?
Je me fiche que d'autres trains puissent partir ou d'autres rentrer si problème il y a ... Le système est sensé arrêter le train suivant sur la zone d'arrêt du canton précédent ou empecher le départ d'un autre en stationnement car son itineraire est occupé non? Ou alors j'ai vraiment rien compris !
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

gestion gare cachée  Empty
MessageSujet: Re: gestion gare cachée    gestion gare cachée  EmptyMer 6 Fév 2019 - 9:38

teamnono1 a écrit:
...
Je me fiche que d'autres trains puissent partir ou d'autres rentrer   si problème il y a ... Le système est sensé arrêter le train suivant sur la zone d'arrêt du canton précédent ou empecher le départ d'un autre en stationnement car son itineraire est occupé non? Ou alors j'ai vraiment rien compris !

Mais si, mais si, tu as compris des choses mais tu es un peu loin d'avoir tout compris Very Happy

Regarde l'image ci-dessous, elle représente l'entrée de ta gare cachée dans TC:

gestion gare cachée  Grill10

Si tu rétrosignales toutes les aiguilles avec un seul contact de rétro, dès que l'une d'entre elles sera occupée, tu n'as plus un seul train qui entre dans ta gare cachée: le réseau est bloqué.

Si tu rétrosignales aiguille par aiguille et que, par exemple seule l'aiguille A4 est occupée, tu as encore 5 voies qui restent accessibles dans ta gare cachée.

Il en est de même pour la sortie de ta gare cachée.

Tu as donc tout intérêt, si tu veux optimiser tes circulations, à étudier les itinéraires qui mènent à la gare et à mettre en place une rétrosignalisation "intelligente", par aiguille ou groupe d'aiguilles qui te permettra les meilleures circulations.

Donc, dans un premier temps, tu as tout intérêt à faire ton câblage de façon à pouvoir tout rétrosignaler. Ensuite, si tu décides de regrouper des contacts, il te suffira de lier des fils, ce qui est beaucoup plus facile que d'avoir à refaire du découpage de voies, qui plus est dans une partie cachée.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

gestion gare cachée  Empty
MessageSujet: Re: gestion gare cachée    gestion gare cachée  EmptyMer 6 Fév 2019 - 10:02

Merci Jean, petite leçon de rappel, qui permet de réinitialiser nos neurones, sur un exemple très clair.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

gestion gare cachée  Empty
MessageSujet: Re: gestion gare cachée    gestion gare cachée  EmptyMer 6 Fév 2019 - 13:13

Vu la configuration de ton entrée de gare cachée, je ferais 2 groupes (références au schéma de Jean) :
A5/A6 , A2/A3/A4, et pour finir, A1 rattaché électriquement au canton 7.
Mais, ce n'est qu'un avis...
Revenir en haut Aller en bas
Skull1

Skull1


Nombre de messages : 790
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

gestion gare cachée  Empty
MessageSujet: Re: gestion gare cachée    gestion gare cachée  EmptyMer 6 Fév 2019 - 13:24

Bonjour,
Très bon résumé de Jean.
Tout a fait Joël.
De mon coté, je segmente individuellement mes accessoires de voies, après c'est plus simple Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gestion gare cachée  Empty
MessageSujet: Re: gestion gare cachée    gestion gare cachée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gestion gare cachée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gestion d'une gare cachée
» Gestion gare cachée
» Gestion gare cachée
» Petit exercice sur une gare cachée !
» gare cachée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: