| demande de renseignements | |
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+10JL28 Geo69 fg31470 DiCoS69 Christophe rico Bernard coquelicot94 Papybricolo LAUSAN 14 participants |
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Auteur | Message |
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LAUSAN
Nombre de messages : 6 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Ménétrol 63200 Emploi : Fonctionnaire au ministére de la défense Loisirs : Sport en général Date d'inscription : 04/12/2018
| Sujet: demande de renseignements Sam 16 Fév 2019 - 8:20 | |
| Bonjour à tous,
Je débute dans le modélisme ferroviaire? J'ai une centrale Lenz et avant d'acheter une version de train controler je voudrais installer des modules de détection de voies. J'avais pensé acheter les modules RS8 de chez LDT, mais ils sont plutôt cher. Et ce matin en cherchant j'ai également trouver des cartes de chez LDT avec la référence RM-GB-8N. Je me demandais qu'elle pouvait être leur différence excepté le prix évidement.
Merci d'avance et j'espère que j'aurais été clair dans ma demande.
Lausan |
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Papybricolo
Nombre de messages : 1686 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: demande de renseignements Sam 16 Fév 2019 - 8:45 | |
| Sur les module RM-GB-8N il y a en plus des connecteurs pour la nouvelle norme (semi officielle) pour les cables RJ 45 c'est parce que ces derniers cables sont vendus (en principe) blindés pour éviter les interférences Autrement on peut toujours ajouter des adapteurs sur les anciens modules ATTENTION il faudra intercaler entre les modules de retro….et l'ordinateur un module HSI regardes chez LDT les plans d'interconnections des modules Lenz et ICI (l'exemple est avec une centrale Roco, mais c'est le même schéma pour toutes..) Sur mon réseau les modules sont des CDF reliés entre eux par des cables RJ11 (non blindés) je me suis arrangé pour que le cheminement ne soit pas à proximité de cables électriques ou autres appareils (transfos etc...) sauf le cable USB qui va de la HSI au PC (en USB) et le cable RJ 45 qui va de la centrale au PC Voici mon câblage (avec une ECoS) |
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coquelicot94
Nombre de messages : 4716 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: demande de renseignements Sam 16 Fév 2019 - 9:49 | |
| - Papybricolo a écrit:
- (l'exemple est avec une centrale Roco,
Bonjour, elle a bien changé alors ou je n'ai pas suivi les évolutions A+ |
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Papybricolo
Nombre de messages : 1686 TrainController : 10 Gold Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60) Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski Date d'inscription : 18/01/2010
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coquelicot94
Nombre de messages : 4716 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: demande de renseignements Sam 16 Fév 2019 - 10:28 | |
| J'ai lu trop vite, mille excuses, quand j'ai vu ton schéma avec l'Ecos et que tu citais Roco j'ai zappé une étape... |
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Bernard
Nombre de messages : 2777 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: demande de renseignements Sam 16 Fév 2019 - 11:04 | |
| Bonjour Lausan et bienvenu, Le module HSI, qui coute quand même plus de 150.00€, n'a rien d'obligatoire. Le S88 peut être relié directement à la centrale. Dans ce cas TC prend ses infos d'occupation sur la centrale. Autrement le module HSI envoie directement l'info au PC Quand au module de rétro, les digikeijs sont à 51.30€ chez boutique train pour 16 cantons, les LDT sont à 55.00€ chez CDF pour 8 cantons seulement. Après ce genre de module n'aiment pas trop les longs câbles on risque toujours des interférences. C'est donc aussi fonction de la disposition du réseau on a intérêt à mettre les modules près des voies et avoir des câbles RJ45 plus long que l'inverse. La référence N indique effectivement qu'ils sont liés entre eux au moyen de câbles RJ45 du commerce ce qui est plus pratiques que les fiches HE14 qui sont une véritable m.... de mon point de vue ils sont chers on ne les trouve que chez quelques spécialistes... j'en ai arraché un un jour en expo en installant ma briqueterie j'ai galéré.... j'ai par contre sans problème sur le réseau du club changé un câble RJ45 qui semblait défectueux... Un S88 2m coute 9.50 un câble RJ45 de même longueur pas plus de 5.00€ on le trouve en grande surface... |
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rico
Nombre de messages : 6515 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: demande de renseignements Sam 16 Fév 2019 - 11:47 | |
| Heu les gars, LAUSAN nous dit qu'il utilise une centrale Lenz! Pourquoi le renseignez-vous du du S88?
A part le RS8 de LDT, je ne connais pas de produit moins cher. |
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Christophe
Nombre de messages : 3918 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: demande de renseignements Sam 16 Fév 2019 - 11:57 | |
| La question de départ était pourtant claire ! Les réponses apportées me paraissent ... à côté ! Ce qu'il faut savoir ! RS8 : égal connexion directe de la rétro-signalisation sur l'entrée RS8 de la centrale qui dialogue déjà avec l'ordi en Ethernet ou USB. RM GB 8 : égal connexion sur une carte HSI supplémentaire qui dialogue avec la centrale en RS-232 ou en USB (l'un ou l'autre sur le HSI pas les 2 !). Dans le cas du RS8 on utilise du fil électrique ordinaire pour alimenter la carte et la relier à la centrale sur le port RS8 (soit 4 fils). On affecte un groupe d'adresse à chaque carte. Avantage, où quelle soit placée, la carte de détection peut changer de place et conserver ses adresses. Pas de chainage donc et on peut relier les cartes entre-elles en Y ! Dans le cas du RM GB 8, les cartes sont forcément chainées l'une après l'autre, on utilise des cordons avec CI enfichables entre les éléments, ou, plus simple, des cordons Ethernet que l'on trouve partout en diverses longueurs dans les supermarchés ! Ces cordons assurent l'alimentation des cartes et le retour des infos. (On peut les faire soit même avec une pince spéciale, mais il faut aimer les travaux de patience, et au jardin quand il ne fait pas chaud... c'est du vécu). Le système est simple à mettre en œuvre, la première carte offre les adresse 1-1 à 1-8, la deuxième 1-9 à 1-16, la troisième 2-1 à 2-8... etc. Si on utilise une carte à 16 entrées en 1ère position son adresse devient 1-1 à 1-16, puis la deuxième 2-1 à 2-8 ou 2-16 etc. Inconvénient si on veut ajouter une carte de détection en cours de route, elle va prendre la place de la carte qui la suit désormais, et, à partir de cette nouvelle carte, toutes les adresses suivantes se trouveront décalées. À partir du moment où l'on utilise une centrale Lenz, je ne vois pas l'intérêt d'assurer la détection par un HSI qui fait double emploi ! Je suis bien placé pour le savoir... Pour avoir commencé par le HSI, pour remplacer une rétro-signalisation fantôme, puis une LZV 100 pour remplacer une centrale incompétente ! Le RS8 de LDT fonctionne parfaitement même avec les grandes longueurs du IIm. Plusieurs mètres entre détecteurs et voies, plusieurs dizaines de mètres entre détecteurs ! Après sur le choix du fabricant... chacun fait en fonction de ses moyens effectivement. Attention quand même à ne pas faire d'achats d'impulsion, le moins cher n'est pas toujours le meilleur. Que ce soit en fonctionnement ou en SAV... J'espère avoir été clair et précis Utilisant les deux, depuis 5 ans pour le HSI, et 1 an et demi pour le RS8, j'ai une grosse préférence pour le RS8 ! PS : Je suis en train de faire des petits croquis synoptiques pour expliquer tout ça... protocoles, rétros signalisations, etc, mais je n'avance pas vite ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation. |
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Christophe
Nombre de messages : 3918 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: demande de renseignements Sam 16 Fév 2019 - 12:01 | |
| _________________ amicalement, Christophe
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DiCoS69
Nombre de messages : 17048 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: demande de renseignements Sam 16 Fév 2019 - 12:12 | |
| - LAUSAN a écrit:
- Bonjour à tous,
Je débute dans le modélisme ferroviaire? J'ai une centrale Lenz et avant d'acheter une version de train controler je voudrais installer des modules de détection de voies. J'avais pensé acheter les modules RS8 de chez LDT, mais ils sont plutôt cher. Et ce matin en cherchant j'ai également trouver des cartes de chez LDT avec la référence RM-GB-8N. Je me demandais qu'elle pouvait être leur différence excepté le prix évidement. Lausan La réponse est simple : Le RS8 est adapté à ta centrale Lenz, alors que le RM-GB-8 ne l'est pas. Ce sont 2 systèmes de rétrosignalisation différents, mais, dans chacun des systèmes, ces modules jouent le même rôle. La rétro est un point important du réseau automatisé, il ne faut donc pas "mégoter" sur le prix, la fiabilité en dépend, et dans ton cas, la rétro RS de Lenz est plus performante que la rétro S88 du RM-GB-8, même si celle-ci est convenable avec un HSI 88 ... |
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LAUSAN
Nombre de messages : 6 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Ménétrol 63200 Emploi : Fonctionnaire au ministére de la défense Loisirs : Sport en général Date d'inscription : 04/12/2018
| Sujet: Re: demande de renseignements Dim 17 Fév 2019 - 7:25 | |
| Bonjour à tous et je vous remercie pour toutes vos remarques. Je vais donc rester sur ma première idée et donc d'effectuer la rétro avec le systéme RS.
J'aurais quelques autres questions. J'ai déjà réalisé ma gare cachée avec des rails PECO code 100 et les moteurs sous la table de la même marque. Par contre pour les parties visibles, je voulais essayer avec la voie de la même marque mais en code 75. - Donc ma première question est, est ce qu'il existe des rails pour effectuer la liaison( entre les parties code 100 et les autres code 75) et est ce que le code 75 est beaucoup plus réaliste que le code 100. - Pour la motorisation je voulais essayer avec des moteurs "lents". Les parties visibles devraient comporter environ une quarantaine de moteurs. J'avais pensé aux "nouveaux" moteurs CDF. Qu'en pensez-vous?
Merci à tous d'avance pour vos remarques si je fais fausse route.
Cordialement. |
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Bernard
Nombre de messages : 2777 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: demande de renseignements Dim 17 Fév 2019 - 8:22 | |
| Nous avons fait la même chose à Lille Modélisme (LM) sur notre réseau d'expo. Le niveau bas et les 2 rampes hélicoïdales sont en code 100 alors que la zone supérieure décorée est en code 75 Tillig. Ça se passe très bien nous avons fait le changement de code de rail, nous même, en soudant les deux profils sur un bout de circuit imprimé, en prenant toutefois la précaution de le faire en ligne droite.... quand même
Le nouveaux moteurs CDF sont pas mal comme tous ce que proposes Marcel Thomas. Après si tu en met quarante c'est une question de budget... Des servos achetés quelques euros sur le net et des cartes de commandes style swithpilot ça devrait te revenir moins cher. A LM nous fabriquons notre propres décodeurs d'accessoires pour 8 à 9.00€ les deux adresses. Les servos sont achetés sur le net à 2.50€ pièce, plus un peu de matière pour les supports de servo, ça nous met le moteur à environ 7.00€ pièce au lieu de 40.00€ s'il t'en faut quarante le compte est vite fait |
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Bernard
Nombre de messages : 2777 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: demande de renseignements Dim 17 Fév 2019 - 8:30 | |
| Complément Les moteurs CDF sont actuellement indisponibles Ils proposent de se reporter sur le MTB à 15.00€ pièce, qui sont très bien aussi mais qui demande l'ajout d'un décodeur à 34.00€ pour 4 moteurs. Cela met quand même le moteur avec son décodeur à 23.50€ |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17048 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: demande de renseignements Dim 17 Fév 2019 - 11:55 | |
| - Bernard a écrit:
- Nous avons fait la même chose à Lille Modélisme (LM) sur notre réseau d'expo. Le niveau bas et les 2 rampes hélicoïdales sont en code 100 alors que la zone supérieure décorée est en code 75 Tillig.
Code 83, Bernard, pour le Tillig, mais la finesse du profilé correspond au code 75 Peco il est vrai... |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17048 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: demande de renseignements Dim 17 Fév 2019 - 12:10 | |
| - LAUSAN a écrit:
- Donc ma première question est, est ce qu'il existe des rails pour effectuer la liaison( entre les parties code 100 et les autres code 75) et est ce que le code 75 est beaucoup plus réaliste que le code 100. Pour la liaison code 100/code 75, il existe maintenant chez Peco un élément de transition... il n'y a donc aucun souci... Esthétiquement, le code 75 est très valable. Prévoir la transition en partie cachée. - LAUSAN a écrit:
- Pour la motorisation je voulais essayer avec des moteurs "lents". Les parties visibles devraient comporter environ une quarantaine de moteurs. J'avais pensé aux "nouveaux" moteurs CDF. Qu'en pensez-vous? A mon avis, un des types de moteur de MTB est une bonne solution actuellement. A choisir en fonction des décodeurs qui seront utilisés, ou vice-versa, choisir le bon décodeur en fonction des moteurs retenus. Tu as ICI, tous les éléments de réponse avec la référence décodeur 80108009 (bas de page), parfaitement adaptée aux moteurs MP1 ou MP5. Note bien que pour commander tes moteurs Peco déjà en place, le décodeur à décharge capacitive (haut de page) serait le meilleur choix... |
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Christophe
Nombre de messages : 3918 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: demande de renseignements Dim 17 Fév 2019 - 18:48 | |
| Les moteurs MP semblent corrects en fonctionnement, deux inconvénients pour moi... leur grande vitesse, mais surtout leur bruit !
J'en ai monté 7, et abaissé la tension 16V DCC avec une diode, c'est mieux en termes de bruit et de vitesse (3''), mais avec 2 diodes le moteur ne démarre plus ! _________________ amicalement, Christophe
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DiCoS69
Nombre de messages : 17048 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: demande de renseignements Dim 17 Fév 2019 - 19:38 | |
| - Christophe a écrit:
- Les moteurs MP semblent corrects en fonctionnement, deux inconvénients pour moi... leur grande vitesse, mais surtout leur bruit !
Pour sûr, ça ne vaut pas des servos, mais c'est "prêt à monter" pour ceux qui ne veulent pas s'embêter... |
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Christophe
Nombre de messages : 3918 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: demande de renseignements Dim 17 Fév 2019 - 22:02 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Christophe a écrit:
- Les moteurs MP semblent corrects en fonctionnement, deux inconvénients pour moi... leur grande vitesse, mais surtout leur bruit !
Pour sûr, ça ne vaut pas des servos, mais c'est "prêt à monter" pour ceux qui ne veulent pas s'embêter... C'est juste un peu cher par rapport au "rendu". Après effectivement ça marche, et ramené au coût d'un décodeur plus switchs de polarisation des cœurs d'aiguilles, plus servos de ESU, l'avantage est en faveur de la solution MTB plus décodeur CDF, c'était ce qui avait guidé mon choix. Mais je crois que nous sommes sortis du sujet initial du fil... _________________ amicalement, Christophe
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DiCoS69
Nombre de messages : 17048 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: demande de renseignements Lun 18 Fév 2019 - 1:19 | |
| - Christophe a écrit:
Mais je crois que nous sommes sortis du sujet initial du fil... Pas vraiment car une question concernait les moteurs lents... |
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Bernard
Nombre de messages : 2777 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: demande de renseignements Lun 18 Fév 2019 - 7:36 | |
| Mouai Élie tu as raison Mais alors il faudrait que les fabriquant de rails anglais et allemand accordent leurs violons... En principe les code d’industrie sont iso!!! et donc le code 75 anglais ne devrait pas être IDENTIQUE au code 83 allemand |
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LAUSAN
Nombre de messages : 6 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Ménétrol 63200 Emploi : Fonctionnaire au ministére de la défense Loisirs : Sport en général Date d'inscription : 04/12/2018
| Sujet: Re: demande de renseignements Lun 18 Fév 2019 - 8:59 | |
| Bonjour,
Au vu de ce que je viens de lire, j'aurais effectivement aucun soucis pour passer du code 100 au code 75 si je suis vos conseils (Ligne droite et aussi utiliser les éléments de transition).
Par contre pour les moteurs j'ai un peu plus de mal. J'ai utilisé les décodeurs LS 150 pour les moteurs PECO, et si j'oublie les désagréments pour installer ces moteurs sous la table, ils fonctionnent plutôt bien ( excepté le bruit et la rapidité de fonctionnement). C'est pourquoi je voulais trouver autre chose de plus rélaiste dans les parties visibles. Et si j'ai bien compris le meilleur rendu et le meilleur compromis financier au vu du nombre serait des servos avec un décodeur.
Pourriez vous me donner si c'est possible un peu plus d'éléments (Schéma et Ref) afin que je puisse essayer de réaliser ce montage et de voir si j'arrive à réaliser ce montage moi-même.
je vous remercie d'avance pour vos explications et vos conseils.
Laurent Cordialement.
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fg31470
Nombre de messages : 54 Localisation : 31210 AUSSON Emploi : Ingénieur Retraité Loisirs : MODELISME, BRICOLAGE, VELO Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: demande de renseignements Lun 18 Fév 2019 - 9:51 | |
| Bonjour,
Puisque tu as déjà les LS150 la solution de facilité serait d'installer des moteurs lents de chez MTB en l'occurence le MP1 qui se commande directement sur les sorties alternatives du LS150. |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17048 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: demande de renseignements Lun 18 Fév 2019 - 14:09 | |
| - fg31470 a écrit:
- Bonjour,
Puisque tu as déjà les LS150 la solution de facilité serait d'installer des moteurs lents de chez MTB en l'occurence le MP1 qui se commande directement sur les sorties alternatives du LS150. Oui, effectivement si le matériel est déjà acheté... mais ça oblige à augmenter la durée d'impulsion du LS150 ou à installer un relais bi-stable entre moteur et décodeur. Les deux représentant un petit inconvénient par rapport à la commande directe par un décodeur d'accessoires CDF ou LDT ou Viessmann, Digikeijs et autres... A noter que le 4018 Digikeijs comporte 16 sorties (8 aiguilles) et est entièrement paramétrable... pour un petit prix. |
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fg31470
Nombre de messages : 54 Localisation : 31210 AUSSON Emploi : Ingénieur Retraité Loisirs : MODELISME, BRICOLAGE, VELO Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: demande de renseignements Lun 18 Fév 2019 - 15:06 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- fg31470 a écrit:
- Bonjour,
Puisque tu as déjà les LS150 la solution de facilité serait d'installer des moteurs lents de chez MTB en l'occurence le MP1 qui se commande directement sur les sorties alternatives du LS150. Oui, effectivement si le matériel est déjà acheté... mais ça oblige à augmenter la durée d'impulsion du LS150 ou à installer un relais bi-stable entre moteur et décodeur. Les deux représentant un petit inconvénient par rapport à la commande directe par un décodeur d'accessoires CDF ou LDT ou Viessmann, Digikeijs et autres... A noter que le 4018 Digikeijs comporte 16 sorties (8 aiguilles) et est entièrement paramétrable... pour un petit prix. Elie, j'ai concidéré dans ma réponse que les Peco sont commandés directement en sortie du LS150. Les MP1 peuvent être alimentés directement en alternatif, il faut seulement augmenter la durée d'impulsion (3" chez moi) donc le relais bi-stable n'est pas nécessaire. |
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LAUSAN
Nombre de messages : 6 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Ménétrol 63200 Emploi : Fonctionnaire au ministére de la défense Loisirs : Sport en général Date d'inscription : 04/12/2018
| Sujet: Re: demande de renseignements Lun 18 Fév 2019 - 18:02 | |
| J'ai du me tromper dans mes explications. Je voulais indiquer que pour les moteurs PECO qui commandent la gare cachée sont pilotés par des LS 150. Pour ce qui est des parties visible, je n'ai encore effectué aucun achat. Laurent. cordialement. |
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