Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 limitation de vitesse permanente

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

limitation de vitesse permanente Empty
MessageSujet: limitation de vitesse permanente   limitation de vitesse permanente EmptyDim 14 Avr 2019, 08:43

Bonjour,

Je suis en double voie avec un passage courbe et contre courbe nécessitant une limitation de vitesse permanente à 90 km/h sur les deux voies dans chacun des sens de circulation et pour tous les trains VL>90 km/h.

Pour ce faire, j'ai mis un contact virtuel dans le canton (101) précédent  le canton concerné (103) par la limitation de vitesse, avec une référence (pour un respect avec pancarte Z et R) et en opération "vitesse 90 km/h" sans aucune condition puisque applicable à tous les trains.  J'ai mis un autre contact virtuel (canton 103) pour reprise de vitesse. La limitation est parfaitement respectée. Ceci concerne les circulations impaires voie 1. Smile  Smile  Smile

J'ai fait exactement la même chose pour les circulations paires voie 2... et Ô surprise aucun train ne respecte plus la limitation de vitesse Suspect  Suspect  Suspect ... Et le plus beau c'est que cela fonctionnait il y a quelque temps Twisted Evil  Twisted Evil . J'ai tout vérifié, supprimé et replacé ce contact virtuel, rien n'y fait... Ca fait un bon moment que je suis là dessus et je ne comprend pas...

Je suis circonspect... Quelqu'un a-t-il une idée  Embarassed  Embarassed  Embarassed ?

Poupy
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

limitation de vitesse permanente Empty
MessageSujet: Re: limitation de vitesse permanente   limitation de vitesse permanente EmptyDim 14 Avr 2019, 09:17

Pour faire une limitation de vitesse sur une portion de voie, il ne faut pas utiliser un contact virtuel mais deux marqueurs d'action.

1) avant le panneau Z en utilisant comme opération de locomotive l'option "Limite de vitesse temporaire". Tu indiqueras la vitesse et la longueur que mettra le train pour atteindre cette vitesse.

2) à l'endroit du panneau R avec la même opération de locomotive et vitesse 0. il n'est pas obligatoire que les deux marqueurs soient dans le même canton. Le train reprendra sa vitesse en utilisant son profil de vitesse.

Regarde dans l'aide contextuelle sur les opérations de locomotive, c'est expliqué.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

limitation de vitesse permanente Empty
MessageSujet: Re: limitation de vitesse permanente   limitation de vitesse permanente EmptyDim 14 Avr 2019, 09:39

Merci Jean pour ta réponse rapide. Je vais regarder tout çà.

Poupy
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

limitation de vitesse permanente Empty
MessageSujet: Re: limitation de vitesse permanente   limitation de vitesse permanente EmptyDim 14 Avr 2019, 13:41

J'ai suivi à la lettre, et tout est bon en simulation.

Je vais maintenant me lancer dans les trains de voyageurs prioritaires... Encore des suées en perspective...

Poupy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





limitation de vitesse permanente Empty
MessageSujet: Re: limitation de vitesse permanente   limitation de vitesse permanente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
limitation de vitesse permanente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Limitation de vitesse intempestive
» limitation de vitesse au départ de gare
» limitation de vitesse dans un canton
» Limitation de vitesse tant que le dernier véhicule ...
» vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: