Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pb EasyControl et USB sous Windows 10?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jphbuisson




Nombre de messages : 226
TrainController : Gold 9.0C2
Localisation : 92 haut de seine
Emploi : prof maths, retraité
Loisirs : astronomie, info,photo, modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/11/2010

Pb EasyControl et USB sous Windows 10? Empty
MessageSujet: Pb EasyControl et USB sous Windows 10?   Pb EasyControl et USB sous Windows 10? Empty10/12/2019, 10:30

Bonjour,
Je reprends mon réseau après 5 ans d'arrêt, et un portable maintenait sous Windows 10
Or ma centrale Tams EsayControl   me pose problème:
- le driver USB fourni par Tams refuse de s'installer par le Gestionnaire de périphériques deWin10 ! Mad
 (message:.. hachage absent du catalogue spécifié???)
Comment les autres utilisateurs du Easycontrol ont-ils résolu ce problème? Question
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17046
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Pb EasyControl et USB sous Windows 10? Empty
MessageSujet: Re: Pb EasyControl et USB sous Windows 10?   Pb EasyControl et USB sous Windows 10? Empty10/12/2019, 10:38

Il faut aller sur le site de Tams Elektronik et télécharger le driver correspondant à W10 (rubrique Download puis Sonstiges).
Il est possible, malgré tout, que le périphérique s'installe en Port COM, ce n'est pas un problème, il suffit d'aller voir dans le gestionnaire de périphérique quel est le N° de port COM alloué (en fait le port USB est émulé en temps normal) puis de le sélectionner dans la liste de TC lors de la "Configuration des systèmes numériques".
Quand je suis passé en W10 récemment, il n'y a pas eu de problème de pilote, mais TC ne me propose plus USB, je suis donc en COM4 malgré une connexion sur USB. Ce qui ne change rien apparemment.

Le temps passe vite et les choses changent... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jphbuisson




Nombre de messages : 226
TrainController : Gold 9.0C2
Localisation : 92 haut de seine
Emploi : prof maths, retraité
Loisirs : astronomie, info,photo, modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/11/2010

Pb EasyControl et USB sous Windows 10? Empty
MessageSujet: Re: Pb EasyControl et USB sous Windows 10?   Pb EasyControl et USB sous Windows 10? Empty10/12/2019, 14:15

@Elie
Merci Elie, mais:
1- je suis allé sur le site Tams et ai chargé et tenté d'installer le driver pour les derniers controleurs MasterControl de Tams,
mais echec identique!
(mais aucun nom de répertoire des drivers ne fait référence à Windows 10 !
uniquement XP/ 9x/ Vista…?)
2- je leur ai envoyé un mail hier en anglais pour ce problème… mais sans réponse...
3 - Le Gestionnaire de Periph mentionne #com6.hub0001 pour emplacement, mais si je sélectionne Com6 dans le paramétrage de RRTC,
RRTC me retourne une erreur:
> error code reported by OS:02
> error text: fichier spécifié introuvable
Grrr Mad
Toi, arrives-tu à fonctionner sous Windows10+Tams?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17046
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Pb EasyControl et USB sous Windows 10? Empty
MessageSujet: Re: Pb EasyControl et USB sous Windows 10?   Pb EasyControl et USB sous Windows 10? Empty10/12/2019, 14:48

Oui, ça fonctionne, simplement TC ne me propose plus l'USB dans la liste des ports, et effectivement, ma centrale est installée en COM4 dans le gestionnaire de périphérique, tout en étant connectée en USB.
Sur le site de Tams, au même endroit que les drivers, il y a une notice d'installation pour W10 (en allemand). Il semble que ce soit un cheminement différent de W8, mais avec les même drivers.

Revenir en haut Aller en bas
jphbuisson




Nombre de messages : 226
TrainController : Gold 9.0C2
Localisation : 92 haut de seine
Emploi : prof maths, retraité
Loisirs : astronomie, info,photo, modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/11/2010

Pb EasyControl et USB sous Windows 10? Empty
MessageSujet: Re: Pb EasyControl et USB sous Windows 10?   Pb EasyControl et USB sous Windows 10? Empty10/12/2019, 15:56

DiCoS69 a écrit:
Oui, ça fonctionne, simplement TC ne me propose plus l'USB dans la liste des ports, et effectivement, ma centrale est installée en COM4 dans le gestionnaire de périphérique, tout en étant connectée en USB.
Sur le site de Tams, au même endroit que les drivers, il y a une notice d'installation pour W10 (en allemand). Il semble que ce soit un cheminement différent de W8, mais avec les même drivers.

Tu parles bien de "Treiberinstallation für Tams MasterControl und Windows 8 bis 10"?
Aie tout en allemand !...
Je suis en train d'essayer de traduire tout ça mais c'est super long !
Tu n'aurais pas une version française par hasard ?...
Merci anyway!
Revenir en haut Aller en bas
jphbuisson




Nombre de messages : 226
TrainController : Gold 9.0C2
Localisation : 92 haut de seine
Emploi : prof maths, retraité
Loisirs : astronomie, info,photo, modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/11/2010

Pb EasyControl et USB sous Windows 10? Empty
MessageSujet: Re: Pb EasyControl et USB sous Windows 10?   Pb EasyControl et USB sous Windows 10? Empty10/12/2019, 16:33

J'ai traduit mais malheureusement, je vois qu'a la fin du papier pour l'installation manuelle, ils disent de sélectionner le driver:
   > Drivers/Windows_XP_S2K3_Vista_7

Or c'est bien celui que j'ai essayé d'installer, et qui me retourne les refus d'installation cités plus haut!

Au fait Elie, quelle est la version
-de ton MasterControl ?
-de ton Windows 10 ?
...si ça n'est pas indiscret Wink
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17046
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Pb EasyControl et USB sous Windows 10? Empty
MessageSujet: Re: Pb EasyControl et USB sous Windows 10?   Pb EasyControl et USB sous Windows 10? Empty11/12/2019, 13:08

jphbuisson a écrit:

Or c'est bien celui que j'ai essayé d'installer, et qui me retourne les refus d'installation cités plus haut!

Au fait Elie, quelle est la version
-de ton MasterControl ?
-de ton Windows 10 ?
...si ça n'est pas indiscret Wink

Pour le MC, je n'ai pas fait la dernière mise à jour, je suis sur la version 2.0.1. La dernière est V2.2.1.
Pour W10, c'est la version familiale 1903.

Le refus d'installation doit venir de Windows car je pense que Tams utilise un driver non homologué par MicroSoft (pour éviter les droits). Fut un temps, LDT était dans le même cas avec le HSI 88.
Je pense que c'est pour ça qu'il y a une procédure spécifique que doit indiquer la notice... peut-être faut-il désactiver momentanément la sécurité Windows.
Revenir en haut Aller en bas
jphbuisson




Nombre de messages : 226
TrainController : Gold 9.0C2
Localisation : 92 haut de seine
Emploi : prof maths, retraité
Loisirs : astronomie, info,photo, modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/11/2010

Pb EasyControl et USB sous Windows 10? Empty
MessageSujet: Re: Pb EasyControl et USB sous Windows 10?   Pb EasyControl et USB sous Windows 10? Empty11/12/2019, 18:02

DiCoS69 a écrit:


Pour le MC, je n'ai pas fait la dernière mise à jour, je suis sur la version 2.0.1. La dernière est V2.2.1.
Pour W10, c'est la version familiale 1903.

Le refus d'installation doit venir de Windows car je pense que Tams utilise un driver non homologué par MicroSoft (pour éviter les droits). Fut un temps, LDT était dans le même cas avec le HSI 88.
Je pense que c'est pour ça qu'il y a une procédure spécifique que doit indiquer la notice... peut-être faut-il désactiver momentanément la sécurité Windows.

mon MC est plus vieux: il marque ver 1.4.8 à l'allumage !
Comment le mettre a jour? sur la doc française que j'ai, ils disent :
1- éteindre le MC
2- rallumer avec Go+Stop
3- brancher le MC à l'ordi par USB (mais qui ne sera pas opérationnel dans mon cas!... Rolling Eyes )
4- lancer le programme de mise-a-jour sur l'ordi:
> Mais quel programme??? je n'en ai pas!
Sur leur site , je ne trouve pas…(Pb d'allemand?)

J'ai par ailleurs essayé d'installer les divers drivers (Win 8/Vista/ XP_Vista dispo sur le site Tams) avec la procédure "Résoudre les problemes de Compatibilité" de Windows …mais  toujours sans succès!

Je tourne en rond! désespérant pale
Pour avancer un peu, peux-tu me copier en mail privé
- le driver Tams qui fonctionnent pour toi avec Win10?
- le fameux programme de mise a jour du MC?
Désolé de te mettre tant a contribution !…
Tu sembles être le seul à utiliser aussi l'EasyControl…
Merci
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17046
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Pb EasyControl et USB sous Windows 10? Empty
MessageSujet: Re: Pb EasyControl et USB sous Windows 10?   Pb EasyControl et USB sous Windows 10? Empty11/12/2019, 19:45

Pour télécharger le programme il faut aller dans la rubrique "Firmware" du site Tams. C'EST ICI
Il faut télécharger une mise à jour "MasterControl/Redbox type 1", c'est celle qui comporte la langue française. Bien suivre la notice pas à pas.

Concernant l'installation des pilotes, il faut suivre la procédure donnée par Tams en allemand.
Je te fais la description en français, ce sera plus simple, n'est-ce pas... normalement les fenêtres seront identiques à la langue près.
- démarrer W10 en maintenant la touche "shift" (Majuscule temporaire) enfoncée.
- première fenêtre, choisir "Dépannage", puis "Options avancées", puis "Paramètres", puis "Redémarrer".
- dans la fenêtre de redémarrage sont proposées des options... choisir la 7 soit avec la touche F7, soit avec le 7 du pavé numérique (l'option concerne les drivers non signés par Microsoft).
Cela fait, tu peux installer les drivers sans être refoulé.
Attention, cette configuration redevient caduque au prochain démarrage de W10.

Sur le forum, Yann est également possesseur d'une Mastercontrol... et il parle allemand... quelle chance!!!
Revenir en haut Aller en bas
jphbuisson




Nombre de messages : 226
TrainController : Gold 9.0C2
Localisation : 92 haut de seine
Emploi : prof maths, retraité
Loisirs : astronomie, info,photo, modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/11/2010

Pb EasyControl et USB sous Windows 10? Empty
MessageSujet: Re: Pb EasyControl et USB sous Windows 10?   Pb EasyControl et USB sous Windows 10? Empty12/12/2019, 11:24

Ouf ça y est! merci de ton aide.
Le problème (outre mes doute sur ma compréhension de l'allemand...) était que la commande initiale redemarrage+Shift n'est plus opérationnelle sous Windows10 !
donc je n'accédais pas au fenêtres suivantes…
La procédure de démarrage nécessaire est plus "encadrée" par Windows 10 maintenant, pour des raisons de sécurité vraisemblablement:

Pour d'autres possesseurs d'EasyControl dans le même embarras:
Il faut :
- taper explicitement "modifier les options" après avoir cliqué  sur l'icone Démarrer en bas a gauche de la barre des taches,
puis
- sélectionner "Modifier les options de démarrage avancées"
- et après suivre la procédure que tu indiques précédemment.
Voili-voila... à la date d'aujourd'hui 12/2019...

En tout cas merci, je désespérais !
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17046
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Pb EasyControl et USB sous Windows 10? Empty
MessageSujet: Re: Pb EasyControl et USB sous Windows 10?   Pb EasyControl et USB sous Windows 10? Empty12/12/2019, 20:00

jphbuisson a écrit:
Ouf ça y est! merci de ton aide.
Le problème (outre mes doute sur ma compréhension de l'allemand...) était que la commande initiale redemarrage+Shift n'est plus opérationnelle sous Windows10 !

Je n'ai pas rencontré ce problème avec ma version de W10.
As-tu retrouvé la connexion USB dans les propositions de TC ?
As-tu fais la dernière mise à jour de la centrale ?
Revenir en haut Aller en bas
jphbuisson




Nombre de messages : 226
TrainController : Gold 9.0C2
Localisation : 92 haut de seine
Emploi : prof maths, retraité
Loisirs : astronomie, info,photo, modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/11/2010

Pb EasyControl et USB sous Windows 10? Empty
MessageSujet: Re: Pb EasyControl et USB sous Windows 10?   Pb EasyControl et USB sous Windows 10? Empty13/12/2019, 10:24

Oui le TC Tams est maintenant bien reconnu en connexion USB par RRTC !
Ouf.

Non je n'ai pas encore fait la mise à jour du TC, puisque ça marche... Rolling Eyes
N'est-ce pas un peu risqué, car mon TC semble bien vieux par rapport aux nouveaux TC/ RedBox… Compatibilité?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17046
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Pb EasyControl et USB sous Windows 10? Empty
MessageSujet: Re: Pb EasyControl et USB sous Windows 10?   Pb EasyControl et USB sous Windows 10? Empty13/12/2019, 14:18

jphbuisson a écrit:

Non je n'ai pas encore fait la mise à jour du TC, puisque ça marche... Rolling Eyes
N'est-ce pas un peu risqué, car mon TC semble bien vieux par rapport aux nouveaux TC/ RedBox… Compatibilité?

Comme tu veux, la principale modification est l'extension du nombre de fonctions...
Si tu ne te sens pas de le faire, tu peux l'envoyer chez Tams.
Revenir en haut Aller en bas
jphbuisson




Nombre de messages : 226
TrainController : Gold 9.0C2
Localisation : 92 haut de seine
Emploi : prof maths, retraité
Loisirs : astronomie, info,photo, modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/11/2010

Pb EasyControl et USB sous Windows 10? Empty
MessageSujet: Re: Pb EasyControl et USB sous Windows 10?   Pb EasyControl et USB sous Windows 10? Empty13/12/2019, 17:04

Bon, je viens de réessayer la mise-jour:
le problème est que le document du site Tams que tu m'indiques (MasterControl/redBox-1-v2.1.1) récuperé est … un fichier .hex  (sans doute l'OS du MasterControl?), et non un programme exécutable!
Je pense qu'il faudrait lancer sur l'ordi le programme de mise à jour Tams qui lui devrait charger ce fichier hexa…
Mais est donc ce loader???
Quel est son nom au moins?...
(…)

(une heure après)

Ah j'ai trouvé sur le vieux CD initial Tams  un truc s'appelant .../Win/ecsetup.exe
Installé, il offrait une option de mise ajour, que j'ai faite en transmettant le fichier cité plus haut (MasterControl/redBox-1-v2.1.1)
> ça a semblé avoir marché: mon TC dit que j'ai une version 2.1.1 maintenant
MAIS:  Evil or Very Mad
dès que je l'active (touche Go) il me crie SHORT! et suis obligé de taper STOP!
(sur le circuit qu'il gérait bien depuis ce matin, là nu, sans loco!)
le TC est maintenant totalement inutilisable!

Et j'hésitais tellement à faire cette mise à jour !!!!

Ce ecsetup.exe de 2003 est-il bien le bon "programme" de mise-a jour?
Le nom du "programme" n'est nulle part mentionné dand la doc Tans, vraiment très incomplete  à ce sujet!
Comment retourner en arriere?
Revenir en haut Aller en bas
jphbuisson




Nombre de messages : 226
TrainController : Gold 9.0C2
Localisation : 92 haut de seine
Emploi : prof maths, retraité
Loisirs : astronomie, info,photo, modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/11/2010

Pb EasyControl et USB sous Windows 10? Empty
MessageSujet: Re: Pb EasyControl et USB sous Windows 10?   Pb EasyControl et USB sous Windows 10? Empty13/12/2019, 17:25

Ouf, j'ai rechargé (avec ecsetup.exe) la ver 1.4.8 a partir du /firmwares de Tams
et ça a l'air de refonctionner
J'ai bien eu crisé!  Embarassed
JeanPierre
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17046
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Pb EasyControl et USB sous Windows 10? Empty
MessageSujet: Re: Pb EasyControl et USB sous Windows 10?   Pb EasyControl et USB sous Windows 10? Empty13/12/2019, 18:12

Tu me semble un peu "nerveux"... Laughing
En fait, il faudrait que tu potasses en profondeur la notice du MasterControl... notamment les fonctionnalités de paramétrages...
En effet, je pense que ta mise à jour s'était bien faite, mais comme à chaque màj, il faut vérifier les configurations et parfois se réadapter au niveau de certaines commandes (par ex. les fonctions locos)...
Dans ton cas, je suis presque sûr qu'il aurait simplement suffit de modifier la polarité de court-circuit, dans le menu "Réglages", puis "Booster restauration" et de choisir la "polarité négative" (DCC), car, par défaut, c'est la polarité positive (MM) qui figure, ce qui fait apparaitre un c.c. dès la mise sous tension...
Donc, avant une màj, passer en revue tous les paramètres de contrôle personnels, et les noter.
Après màj, avant de mettre sous tension le réseau, faire de nouveau le tour des paramètres afin de ne pas avoir de mauvaises surprises...

Petite information pour le téléchargement.
Pb EasyControl et USB sous Windows 10? Firmwa10

Le logiciel permettant les màj et le paramétrage des décodeurs (en allemand) s'appelle CV-Navy et est dispo dans la rubrique "Software"... il faut avoir Java installé sur le PC pour pouvoir l'utiliser.


Dernière édition par DiCoS69 le 13/12/2019, 19:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17046
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Pb EasyControl et USB sous Windows 10? Empty
MessageSujet: Re: Pb EasyControl et USB sous Windows 10?   Pb EasyControl et USB sous Windows 10? Empty13/12/2019, 18:17

jphbuisson a écrit:

Le problème (outre mes doute sur ma compréhension de l'allemand...) était que la commande initiale redemarrage+Shift n'est plus opérationnelle sous Windows10 !
donc je n'accédais pas au fenêtres suivantes…

Je pense que tu n'as pas fait correctement la manip. car j'ai réessayé, et ça fonctionne bien...
Simplement, il faut maintenir la touche "Shift" enfoncée, AVANT de cliquer sur "Redémarrer".
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17046
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Pb EasyControl et USB sous Windows 10? Empty
MessageSujet: Re: Pb EasyControl et USB sous Windows 10?   Pb EasyControl et USB sous Windows 10? Empty13/12/2019, 20:21

jphbuisson a écrit:
Ouf, j'ai rechargé (avec ecsetup.exe) la ver 1.4.8 a partir du /firmwares de Tams
et ça a l'air de refonctionner
J'ai bien eu crisé!  Embarassed
JeanPierre

Bonsoir Jean-Pierre,
Je viens de faire la màj en V2.2.1 en utilisant la dernière version de CV-Navy (3.0).
Tu peux y aller, ça fonctionne :
- tu télécharges "CV-Navy 3.0.exe" dans la rubrique "Software", et tu l'installes sur ton PC (il te faut Java).
- tu télécharges le firmware V2.2.1 .hex dans la rubrique "Firmware" en cliquant droit dessus puis "enregistrer la cible sous..."
- tu enregistres le fichier dans "Documents".
- tu ouvres CV-Navy avec centrale sous tension, mais sur "stop", et tu renseignes les points demandés (paramètres de la MC dont le port de connexion).
- tu charges le fichier .hex dans CV-Navy en indiquant le chemin du fichier.
- tu coupes l'alim. de la centrale, puis tu la remets en tenant Stop et Go enfoncés.
- elle se mets en mode màj.
- tu lances la màj dans CV-Navy avec la touche adhoc. Le chargement se fait.
- quand le programme est chargé, la centrale se met en mode "marche" et les paramètres sont conservés.
C'est fini... et ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
jphbuisson




Nombre de messages : 226
TrainController : Gold 9.0C2
Localisation : 92 haut de seine
Emploi : prof maths, retraité
Loisirs : astronomie, info,photo, modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/11/2010

Pb EasyControl et USB sous Windows 10? Empty
MessageSujet: Re: Pb EasyControl et USB sous Windows 10?   Pb EasyControl et USB sous Windows 10? Empty14/12/2019, 12:47

Bonjour Elie,
Merci Elie de tes explications claires...et patientes...
1- J'ai réessayé ( pour voir), l'usage de shift puis redémarrer) pour démarrer en options avancées… et en effet, ça marche.
> Je  devais appuyer sur shift pendant le redémarrage système (ah les habitudes des "démarrage en mode sans-échec" prises sous Win8x/XP/Vista... :| )
2- j'ai essayé de faire un update du TC avec la dernière ver. 2.2.1 (avec EasyConf.exe encore) et là, çà a marché directement, sans avoir à modifier les paramètres de polarité (DCC) ni de délai de court-circuit (100ms)…
> Je ne sais pas pourquoi ça n'avait pas marché la 1ere fois…
Mais effectivement je n'avais pas relu en détail le mode d'emploi du TC depuis…2013!
La reprise de tout cela après une telle coupure est un peu dure Wink
Bon je vais pouvoir m'atteler à la suite des Pbs trouvés…
> mauvaise détection d'occupation de certains cantons par RRTC +HSI-88-USB...
A suivre vraisemblablement Wink !

Bon Week end
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17046
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Pb EasyControl et USB sous Windows 10? Empty
MessageSujet: Re: Pb EasyControl et USB sous Windows 10?   Pb EasyControl et USB sous Windows 10? Empty14/12/2019, 13:34

Bon... alors, c'est reparti...! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb EasyControl et USB sous Windows 10? Empty
MessageSujet: Re: Pb EasyControl et USB sous Windows 10?   Pb EasyControl et USB sous Windows 10? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb EasyControl et USB sous Windows 10?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilité RRTC V8 et les écrans tactiles sous Windows 8
» Mon réseau sous DRIVING RAILWAYS à passer sous TC
» centrale TAMS
» Pb EasyControl Tams: ne veut plus programmer les CV DCC ???
» Windows 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: