Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Informations docteur railroad

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Informations docteur railroad Empty
MessageSujet: Informations docteur railroad   Informations docteur railroad EmptyLun 6 Avr 2009 - 20:36

bonjour, j'ai pas mal d'info qui remontent du genre:
- indicateur block 11 b et 20a ont la même adresse. Je n'arrive pas à savoir où il est car j'ai mis des noms et quand je demande la sélection il ne se passe rien.
-doublon de nom indicateurs 30b et ..: même remarque que ci dessus
Est ce qu'il faut absolument corriger le problème?
Revenir en haut Aller en bas
NicoCho




Nombre de messages : 168
TrainController : Gold 10.0 A7
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 20/09/2007

Informations docteur railroad Empty
MessageSujet: Re: Informations docteur railroad   Informations docteur railroad EmptyLun 6 Avr 2009 - 20:59

A mon avis oui, ça doit avoir un rapport avec tes problèmes de détection cités dans d'autres posts. Tu devrais essayer l'explorateur et passer en revue tes indicateurs (noms et adresses en particulier).

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Informations docteur railroad Empty
MessageSujet: Re: Informations docteur railroad   Informations docteur railroad EmptyLun 6 Avr 2009 - 21:06

bonsoir, mon explorateur n'est pas actif, il reste gris au lieu de noir et donc pas de possibilité de s'en servir.....
Revenir en haut Aller en bas
NicoCho




Nombre de messages : 168
TrainController : Gold 10.0 A7
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 20/09/2007

Informations docteur railroad Empty
MessageSujet: Re: Informations docteur railroad   Informations docteur railroad EmptyLun 6 Avr 2009 - 21:13

L'explorateur peut être ouvert depuis le menu Fenêtres. Voir le chapitre 10 de la documentation v5.8.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Informations docteur railroad Empty
MessageSujet: Re: Informations docteur railroad   Informations docteur railroad EmptyLun 6 Avr 2009 - 21:23

j'ai trouvé l'explorateur mais les 4 sous menus sont inactifs
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Informations docteur railroad Empty
MessageSujet: Re: Informations docteur railroad   Informations docteur railroad EmptyLun 6 Avr 2009 - 21:58

Qu'est ce que tu appelles les 4 sous menus?

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Informations docteur railroad Empty
MessageSujet: Re: Informations docteur railroad   Informations docteur railroad EmptyMar 7 Avr 2009 - 8:37

quand on clique sur explorateur, il apparait :
propriétés
inspecteur
symboles
liste
détails
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Informations docteur railroad Empty
MessageSujet: Re: Informations docteur railroad   Informations docteur railroad EmptyMar 7 Avr 2009 - 9:54

Je viens de vérifier ton fichier de réseau, tout fonctionne parfaitement, aussi bien la création des trajets que la fenêtre d'explorateur.

Comme je te l'ai mis dans ma réponse, et Yann l'a dit aussi dans son dernier post sur un autre fil, si tu veux travailler dans une fenêtre, il faut qu'elle soit active donc faire un clic de souris dans la fenêtre pour l'activer avant toute chose.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Informations docteur railroad Empty
MessageSujet: Re: Informations docteur railroad   Informations docteur railroad EmptyMar 7 Avr 2009 - 11:54

merci pour cet envoi. Bon je commençais à douter de mes capacités et aussi et surtout de la facilité de mise en oeuvre deTCV7. Avec ton .doc, je n'ai réussi qu'en tatonnant car à priori je n'étais pas en mode édition, le dispatcher n'était pas actif et s'il l'était il se désactivait trop facilement.
De plus il faut ouvrir le dispatcher, le mettre en mode réduit de façon à garder la mains sur les menus, ce que je n'ai absolument pas capté en suivant le tutoriel.
Je suis un âne, mais je me soigne!
Cette fois j'arrive à utiliser cette fonction mais que de complications, une fois de plus (remarque valable pour les logiciels ayant un rapport au train miniature) la convivialité et la mise en oeuvre instinctive de ce produit ne semblent pas être ses points forts! Je poursuis mon apprentissage et te remercie encore, aussi pour la mise en page du tutoriel qui est maintenant beaucoup plus facile à lire quand il est imprimé.
Il me reste le problème de la non détection de mes machines, j'attaque cette après midi.....
Revenir en haut Aller en bas
JLuc31

JLuc31


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 25/06/2007

Informations docteur railroad Empty
MessageSujet: Re: Informations docteur railroad   Informations docteur railroad EmptyMar 7 Avr 2009 - 13:49

Le manque de convivialité n'est pas spécifique aux lgiciels de "train", Windows Office Photoshop ... ne sont pas des exemples de convivialité/simplicité.
L'aisance vient avec la pratique, juste en passant, il est parfois plus simple de commencer avec 3/4 cantons et 2 aiguillages pour se familiariser avec le logiciel que de débuter tout de suite avec un réseau complet.
J'ai pour ma part un "rso essai" qui ne reprend que quelques morceaux de mon rso et j'expérimente là dessus.
Çà évite les prises de tête.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Informations docteur railroad Empty
MessageSujet: Re: Informations docteur railroad   Informations docteur railroad EmptyMar 7 Avr 2009 - 13:59

bonjour, tu as raison, j'aurais du commencer par un petit réseau, mais la tentation était trop grande, donc j'ai opté pour commencer par une boucle de mon réseau, mais bon , comme tu dis il faut se familiariser et y aller pas à pas; heureusment qu'il y a 2 (au moins) experts sur ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
JLuc31

JLuc31


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 25/06/2007

Informations docteur railroad Empty
MessageSujet: Re: Informations docteur railroad   Informations docteur railroad EmptyMar 7 Avr 2009 - 20:46

Propos un peu réducteur, le propre du modéliste étant la patience et la persévérance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informations docteur railroad Empty
MessageSujet: Re: Informations docteur railroad   Informations docteur railroad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations docteur railroad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le point de contact du docteur
» SoS Docteur
» Bonjour, passage au digital besoin d'informations
» Messsages du docteur
» Allo docteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Dr Railroad-
Sauter vers: