Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Arrêter mon train dans un canton

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
THNIC4

THNIC4


Nombre de messages : 3
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 18/01/2020

Arrêter mon train dans un canton Empty
MessageSujet: Arrêter mon train dans un canton   Arrêter mon train dans un canton EmptySam 18 Jan 2020 - 16:31

Bonjour,
Je n’arrive pas à faire arrêter mon train dans un canton, je pense avoir bien paramétré les marqueurs d’arrêt et ralentissement.
Je lance Auto Train après avoir bien vérifier le circuit avec l'outil jumelle ... mais le train continue son parcours sans tenir compte de l'arr^t canton programmé.
A savoir: j'utilise juste le module 10808 Roco et le version Bronze de TrainController.
J’utilise le système Roco Z21start et un module Z21 detector Roco 10808.
Quelqu’un peut-il m’aider …
D’avance merci !
Thierry
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Arrêter mon train dans un canton Empty
MessageSujet: Re: Arrêter mon train dans un canton   Arrêter mon train dans un canton EmptySam 18 Jan 2020 - 17:09

Bonjour,

Un petit passage par la case "Présentation" aurait été gentil de ta part. Ce n'est pas obligatoire, mais, ici, on aime bien.  Smile

Cela dit, pour ton problème, pourrais-tu répondre à ces questions:

- Qu'est-ce qui te fait dire que tu as bien paramétré les marqueurs de ralentissement et d'arrêt alors que dans la version Bronze de TC, il n'y a pas vraiment de paramètres pour ces marqueurs mais un simple curseur qu'on ajuste au pifomètre.

- As-tu fait le profil de vitesse de ta locomotive qui ne s'arrête pas?

- Est-ce que ton trajet Autotrain fonctionne en simulation?

- Est-ce que ta rétrosignalisation fonctionne correctement? Quand tu poses ta loco sur les cantons, est-ce que ceux-ci changent de couleur sur ton TCO?

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
THNIC4

THNIC4


Nombre de messages : 3
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 18/01/2020

Arrêter mon train dans un canton Empty
MessageSujet: Arrêter mon train dans un canton   Arrêter mon train dans un canton EmptyVen 24 Jan 2020 - 17:38

Bonjour Jean,

Merci pour ta réponse et désolé pour la présentation.
En fait j’ai reçu en cadeau un coffret de départ «Fleischmann » et il se trouve que ce coffret et livré avec la Z21 roco. Ensuite autour de cela j’ai construit une maquette. Maintenant que la partie bricolage et déco est un peu avancée, je me lance dans le digital. J’ai d’abord créé des tronçons puis acheté le module Roco pour détecter les locos sur les cantons et en effet la couleur change au passage de la loco.
C’est vrai que rien ne me permet de dire que j’ai bien paramétré les marqueurs de ralentissement et d’arrêt ainsi que le profil de vitesse mais y a-t-il un tuto en français à consulter car tout ce que j’ai trouvé sur le net concerne les version « Gold ou Silver).

Merci de tes précieux conseils,
Bien à toi,

Thierry Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Arrêter mon train dans un canton Empty
MessageSujet: Re: Arrêter mon train dans un canton   Arrêter mon train dans un canton EmptyVen 24 Jan 2020 - 18:09

Bonsoir,

Je ne pense pas qu'il existe de tuto en français pour la version Bronze de TC. En tout cas je n'en ai pas fait.

La version Bronze de TC est très rudimentaire et j'ai peur que sur ce forum il n'y ait pas d'utilisateur. Je l'ai installée sur mon PC uniquement pour essayer de t'aider.

Cela dit, le principe de base du fonctionnement de TC est le respect des vitesses d'échelle des trains et le seul moyen de l'obtenir est de faire le profil de vitesse des locos même si en version Bronze ce ne sera qu'un profil simplifié.

En l'ayant fait et en testant en simulation, j'obtiens bien un arrêt des trains dans les cantons.

As-tu essayé en mettant la distance de ralentissement an minimum,c'est à dire tes deux marqueurs au tout début du canton? Avec un profil de vitesse fait, la loco devrait s'arrêter au tout début du canton.

Je ne peux guère plus t'aider.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
THNIC4

THNIC4


Nombre de messages : 3
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 18/01/2020

Arrêter mon train dans un canton Empty
MessageSujet: Arrêter mon train dans un canton   Arrêter mon train dans un canton EmptyVen 24 Jan 2020 - 22:52

Un grand merci Jean !
Demain s’essayerai en mettant la distance de ralentissement au minimum.

Grand merci,

Thierry Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêter mon train dans un canton Empty
MessageSujet: Re: Arrêter mon train dans un canton   Arrêter mon train dans un canton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêter mon train dans un canton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb de queue de train débordant dans le canton précédent
» Train soit-disant entré dans mauvais canton
» Suppression d'un train dans un canton par une opération
» Train ne devant pas s'arrêter en gare.
» Comment arrêter les opérations dans boucles de T.C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: