Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 "bouton poussoir" actionnant des "boutons poussoirs"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pascal 92

Pascal 92


Nombre de messages : 169
TrainController : Gold 9.0 C1
Localisation : NANTERRE 92000
Emploi : retraité
Loisirs : vidéo (tournage et montage); bricolage...
Date d'inscription : 10/01/2019

"bouton poussoir" actionnant des "boutons poussoirs" Empty
MessageSujet: "bouton poussoir" actionnant des "boutons poussoirs"   "bouton poussoir" actionnant des "boutons poussoirs" EmptyMer 11 Mar 2020 - 18:48

Bonsoir,
quelqu'un saurait-il SVP s'il est possible d'actionner plusieurs "boutons poussoirs" à partir d'un "bouton poussoir" qui les intègrent tous dans son onglet "opérations"?
N'ayant pas trouvé cette question sur le forum, j'ai essayé plusieurs manip sans succès ("Exécuter", macros...)
Bien sur il reste possible d'entrer dans le "bouton poussoir" toutes les opérations contenues dans l'ensemble des "boutons poussoirs"...
Merci,
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

"bouton poussoir" actionnant des "boutons poussoirs" Empty
MessageSujet: Re: "bouton poussoir" actionnant des "boutons poussoirs"   "bouton poussoir" actionnant des "boutons poussoirs" EmptyMer 11 Mar 2020 - 19:09

Bonsoir Pascal
pour faire ce que tu demande il faut que tu crée tous les boutons poussoirs que tu veux commander
après tu crée le bouton poussoir(BP maître) qui va les commander , dans les paramètres de ce bouton tu ouvres la fenêtre opérations (voir photo) et là tu y place tout les BP que tu veux commander pour exemple j'ai mis BP esclaves
j'espère être compréhensible
"bouton poussoir" actionnant des "boutons poussoirs" Captur10

Bien sûr tu nomes  ou pas, tes boutons poussoirs, mais si tu les nomes ils sont plus facile à trouver dans la liste des accessoires



Dernière édition par dudule le Mer 11 Mar 2020 - 19:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

"bouton poussoir" actionnant des "boutons poussoirs" Empty
MessageSujet: Re: "bouton poussoir" actionnant des "boutons poussoirs"   "bouton poussoir" actionnant des "boutons poussoirs" EmptyMer 11 Mar 2020 - 19:11

C'est possible et ça fonctionne très bien.

Seule précaution à prendre, c'est peut-être d'intercaler des délais pour que les opérations de chaque bouton puissent se dérouler normalement.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

"bouton poussoir" actionnant des "boutons poussoirs" Empty
MessageSujet: Re: "bouton poussoir" actionnant des "boutons poussoirs"   "bouton poussoir" actionnant des "boutons poussoirs" EmptyMer 11 Mar 2020 - 19:18

bon Maître Jean à répondu pendant que j'écrivais effectivement il peut être nécessaire de mettre des tempo de décalage en fonction des opérations à réaliser
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 92

Pascal 92


Nombre de messages : 169
TrainController : Gold 9.0 C1
Localisation : NANTERRE 92000
Emploi : retraité
Loisirs : vidéo (tournage et montage); bricolage...
Date d'inscription : 10/01/2019

"bouton poussoir" actionnant des "boutons poussoirs" Empty
MessageSujet: Re: "bouton poussoir" actionnant des "boutons poussoirs"   "bouton poussoir" actionnant des "boutons poussoirs" EmptyMer 11 Mar 2020 - 20:18

Bonsoir,
merci beaucoup pour cette présentation très compréhensible.
Je viens d'essayer et toutes les opérations (au total une quarantaine mais simples car relatives à du déverrouillage de cantons) fonctionnent parfaitement. Ça m'ouvre des perspectives pour ultérieurement d'autres actions et je note bien la remarque de Jean concernant le tempo selon la nature des opérations.
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

"bouton poussoir" actionnant des "boutons poussoirs" Empty
MessageSujet: Re: "bouton poussoir" actionnant des "boutons poussoirs"   "bouton poussoir" actionnant des "boutons poussoirs" EmptyMer 11 Mar 2020 - 20:20

Bien; pour une fois que j'aide ça fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Michel 83




Nombre de messages : 212
TrainController : GOLD V9 B3 - Lenz LZV 200
Localisation : FREJUS
Emploi : RETRAITE
Loisirs : Voyages et Modélisme
Date d'inscription : 19/11/2019

"bouton poussoir" actionnant des "boutons poussoirs" Empty
MessageSujet: Re: "bouton poussoir" actionnant des "boutons poussoirs"   "bouton poussoir" actionnant des "boutons poussoirs" EmptySam 16 Juil 2022 - 10:34

Bonjour, j'ai créé des BP en mettant dans l'icône "canton", le canton sur lequel se trouve le convoi, sinon message disant pas de trains....
J'ai créé un BP maître avec plusieurs BP mais ça ne marche pas: j'ai les message disant pas de trains... car je n'ai pas pu mettre les cantons sur lesquels se trouve les trains. J'ai du rater quelque chose!

merci pour votre aide

Michel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPztKgE5tpuOozY7GpobBKA
Pascal 92

Pascal 92


Nombre de messages : 169
TrainController : Gold 9.0 C1
Localisation : NANTERRE 92000
Emploi : retraité
Loisirs : vidéo (tournage et montage); bricolage...
Date d'inscription : 10/01/2019

"bouton poussoir" actionnant des "boutons poussoirs" Empty
MessageSujet: Re: "bouton poussoir" actionnant des "boutons poussoirs"   "bouton poussoir" actionnant des "boutons poussoirs" EmptySam 16 Juil 2022 - 12:41

Bonjour Michel,
depuis l'aide reçue par les membres du forum (cf. les posts ci-dessus de 2020) j'utilise beaucoup cette manip sans pb. As-tu réglé le champ "changer" sur "impulsion on" (cf. image du post de Dudule du 11 mars 2020).
Revenir en haut Aller en bas
Michel 83




Nombre de messages : 212
TrainController : GOLD V9 B3 - Lenz LZV 200
Localisation : FREJUS
Emploi : RETRAITE
Loisirs : Voyages et Modélisme
Date d'inscription : 19/11/2019

"bouton poussoir" actionnant des "boutons poussoirs" Empty
MessageSujet: Re: "bouton poussoir" actionnant des "boutons poussoirs"   "bouton poussoir" actionnant des "boutons poussoirs" EmptySam 16 Juil 2022 - 14:41

Salut Pascal,


Dans mon BP Maitre si je ne mets que mes 2 BP ça marche. Sauf que les macros sons liés au BP ne démarrent pas. Si dans le BP Maitre je remets mes macros son, j'ai les message disant pas de trains

Merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPztKgE5tpuOozY7GpobBKA
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

"bouton poussoir" actionnant des "boutons poussoirs" Empty
MessageSujet: Re: "bouton poussoir" actionnant des "boutons poussoirs"   "bouton poussoir" actionnant des "boutons poussoirs" EmptySam 16 Juil 2022 - 15:33

Michel 83 a écrit:

Dans mon BP Maitre si je ne mets que mes 2 BP ça marche. Sauf que les macros sons liés au BP ne démarrent pas. Si dans le BP Maitre je remets mes macros son, j'ai les message disant pas de trains

Pour commander des fonctions locomotives avec des B.P., il faut attacher chaque bouton au canton où il doit opérer, et le B.P. maître ne doit commander que l'ensemble des boutons associés aux cantons.
Pour cela, il faut aller dans l'onglet "Conditions" des propriétés de chaque B.P. et y placer une condition "Combi" avec le canton auquel l'opération du B.P. est destinée, puis cliquer sur le bouton "Trains" afin d'indiquer à quel train s'adresse les fonctions...
Il n'y a pas besoin de macro dans ce cas, juste placer la liste dans les "Opérations " de chaque B.P. dédié.

Voir exemple ci-dessous :

"bouton poussoir" actionnant des "boutons poussoirs" Condit12
"bouton poussoir" actionnant des "boutons poussoirs" Trains10
Revenir en haut Aller en bas
Michel 83




Nombre de messages : 212
TrainController : GOLD V9 B3 - Lenz LZV 200
Localisation : FREJUS
Emploi : RETRAITE
Loisirs : Voyages et Modélisme
Date d'inscription : 19/11/2019

"bouton poussoir" actionnant des "boutons poussoirs" Empty
MessageSujet: Re: "bouton poussoir" actionnant des "boutons poussoirs"   "bouton poussoir" actionnant des "boutons poussoirs" EmptySam 16 Juil 2022 - 17:42

Bonsoir

Dans les BP j'a bien mis les conditions et mes macros sons et dans les propriétés des cantons les trains, ça marche mais pas les macros. J'ai du rater quelque chose

Merci de votre aide, on va y arriver

Michel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPztKgE5tpuOozY7GpobBKA
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

"bouton poussoir" actionnant des "boutons poussoirs" Empty
MessageSujet: Re: "bouton poussoir" actionnant des "boutons poussoirs"   "bouton poussoir" actionnant des "boutons poussoirs" EmptyDim 17 Juil 2022 - 0:49

Michel 83 a écrit:
Bonsoir
Dans les BP j'a bien mis les conditions  et mes macros sons et dans les propriétés des cantons les trains, ça marche mais pas les macros. J'ai du rater quelque chose
Michel

J'ai précisé qu'il n'y avait pas besoin de macros dans les "Opérations" des B.P., seulement la liste des fonctions locomotives a activer.

Pour que des macros de "fonctions locomotive" s'activent, il faut aussi y mettre la condition "Combi" du canton et son "Train", et placer une seconde de délai en tête des opérations.

Revenir en haut Aller en bas
Michel 83




Nombre de messages : 212
TrainController : GOLD V9 B3 - Lenz LZV 200
Localisation : FREJUS
Emploi : RETRAITE
Loisirs : Voyages et Modélisme
Date d'inscription : 19/11/2019

"bouton poussoir" actionnant des "boutons poussoirs" Empty
MessageSujet: Re: "bouton poussoir" actionnant des "boutons poussoirs"   "bouton poussoir" actionnant des "boutons poussoirs" EmptyDim 17 Juil 2022 - 8:10

Salut Elie,

je t'ai fait une copie d'écran pour les fonctions et pour le combi sauf que je n'ai pas de trains dans cette fenêtre, je les ai mis dans les propriétés des cantons.

Merci de votre aide à tous

Elie j'ai trouvé mes RJ 12 pour mes cables loconet

"bouton poussoir" actionnant des "boutons poussoirs" Foncti10
"bouton poussoir" actionnant des "boutons poussoirs" Foncti10
.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPztKgE5tpuOozY7GpobBKA
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

"bouton poussoir" actionnant des "boutons poussoirs" Empty
MessageSujet: Re: "bouton poussoir" actionnant des "boutons poussoirs"   "bouton poussoir" actionnant des "boutons poussoirs" EmptyDim 17 Juil 2022 - 14:27

J'ai l'impression que tu fais de joyeuses confusions...
- primo, ce n'est pas un B.P. que tu utilises, mais un "Interrupteur"
- secundo, ce n'est pas dans les propriétés des cantons qu'il faut mettre les "Trains"
- tertio, tu as mis 2 fois la même image, donc manque des informations

Donc, commence par utiliser des "Boutons poussoirs" au lieu des interrupteurs, puis, utilise le bouton "Trains" en bas de la fenêtre des "Conditions" du bouton poussoir, pour indiquer à quel train s'adresse la commande de fonctions pour le canton indiqué dans ces conditions.
Soit un peu attentif aux indications qui te sont données...
Comprend que TC doit savoir à quel train s'adresse la commande et sur quel canton il se trouve pour pouvoir effectuer cette commande de fonctions, sinon, il est "dans le bleu"...
Pour l'activation des boutons poussoirs, dans l'onglet "Opérations" de l'objet qui doit les activer, il faut sélectionner le mode "Impulsion" dans la boite de choix en bas à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"bouton poussoir" actionnant des "boutons poussoirs" Empty
MessageSujet: Re: "bouton poussoir" actionnant des "boutons poussoirs"   "bouton poussoir" actionnant des "boutons poussoirs" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"bouton poussoir" actionnant des "boutons poussoirs"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilité TCO boutons poussoirs/TCO sur PC
» comment remplacer 3 boutons poussoirs ?
» Bouton poussoir et interrupteur
» Boutons-poussoirs pour lancer des trajets (via macros)
» Bug à l'édition des boutons poussoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: