Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 retarder une liberation de canton/activation d'aiguille ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jphbuisson




Nombre de messages : 228
TrainController : Gold 9.0C2
Localisation : 92 haut de seine
Emploi : prof maths, retraité
Loisirs : astronomie, info,photo, modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/11/2010

retarder une liberation de canton/activation d'aiguille ? Empty
MessageSujet: retarder une liberation de canton/activation d'aiguille ?   retarder une liberation de canton/activation d'aiguille ? EmptySam 4 Avr 2020 - 15:01

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé* pas sur le forum de fils relatif à mon pb, pourtant classique je pense:
2 trajets en cours, face à face, sur voie unique:
détection d'occupation de cantons par consommation de courant, mais pas de wagons à essieux graphités.
- au cours du trajet-autorail, un autorail s'est arrêté en petite gare, sur canton court d'évitement N ;
- le train long en face, arrive et passe en gare sur l'autre voie, voie plus courte que ledit train
- il continue et entre dans le canton suivant N+1.
- mais cela libère le canton N-1, trop tôt car des voitures sont encore dessus !
> le trajet-autorail lance l'activation de l'aiguille N/N-1 et ...  ça fait mal pour le train long qui passe encore dessus!No

Comment faire pour retarder cette libération de canton ou bien l'activation d'aiguille?
J'ai essayé un délai supplémentaire pour l'arrêt-autorail programmé, mais ça n'a pas d'effet sur l'activation d'aiguille!??
Merci.

*rem: je n'arrive pas, de façon générale, à faire de rechercher efficaces sur ce Forum même avec des mots pourtant couramment utilisés: par exemple évitement / canton court/ train long
Y-a-il un sésame/tuto sur l'outil rechercher?
merci
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

retarder une liberation de canton/activation d'aiguille ? Empty
MessageSujet: Re: retarder une liberation de canton/activation d'aiguille ?   retarder une liberation de canton/activation d'aiguille ? EmptySam 4 Avr 2020 - 15:33

Dans l'onglet "Mémoire" des indicateurs tu peux retarder le relâchement de la détection en choisissant un type d'initialisation différent du défaut... vois parmi les propositions celle qui te convient le mieux, ou sélectionne "Minuterie débutant après désactivation" avec la durée qui va bien.
Cependant attention, ce retard s'appliquera systématiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

retarder une liberation de canton/activation d'aiguille ? Empty
MessageSujet: Re: retarder une liberation de canton/activation d'aiguille ?   retarder une liberation de canton/activation d'aiguille ? EmptySam 4 Avr 2020 - 17:18

jphbuisson a écrit:

Comment faire pour retarder cette libération de canton ou bien l'activation d'aiguille?
J'ai essayé un délai supplémentaire pour l'arrêt-autorail programmé, mais ça n'a pas d'effet sur l'activation d'aiguille!??
Merci.

Cela ne me paraît pas très compliqué.

Il faudrait, à mon avis:

1) Gérer la longueur de tes trains
2) Saisir dans les propriétés générales de ton canton de gare le paramètre "longueur des trains"
3) Dans les règles du trajet de ton train long, activer la règle "Ne pas libérer cantons et itinéraires sous les trains longs". Elle est dans la rubrique "Longueur des trains"

Cela devrait fonctionner.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
jphbuisson




Nombre de messages : 228
TrainController : Gold 9.0C2
Localisation : 92 haut de seine
Emploi : prof maths, retraité
Loisirs : astronomie, info,photo, modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/11/2010

retarder une liberation de canton/activation d'aiguille ? Empty
MessageSujet: Re: retarder une liberation de canton/activation d'aiguille ?   retarder une liberation de canton/activation d'aiguille ? EmptySam 4 Avr 2020 - 18:51

DiCoS69 a écrit:
Dans l'onglet "Mémoire" des indicateurs tu peux retarder le relâchement de la détection en choisissant un type d'initialisation différent du défaut...
Cependant attention, ce retard s'appliquera systématiquement.
Tu veux dire que ce choix s'appliquera alors à tous les trajets passant sur ce marqueur?
Pas moyen de faire qqchose spécifique à un trajet?
Revenir en haut Aller en bas
jphbuisson




Nombre de messages : 228
TrainController : Gold 9.0C2
Localisation : 92 haut de seine
Emploi : prof maths, retraité
Loisirs : astronomie, info,photo, modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/11/2010

retarder une liberation de canton/activation d'aiguille ? Empty
MessageSujet: Re: retarder une liberation de canton/activation d'aiguille ?   retarder une liberation de canton/activation d'aiguille ? EmptySam 4 Avr 2020 - 18:54

Jean_01 a écrit:

Il faudrait, à mon avis:
1) Gérer la longueur de tes trains
2) ...
Cela devrait fonctionner.
Jean
Oui Jean , mais je voulais éviter, pour l'instant au moins (je débute...), la gestion par longueur des trains
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

retarder une liberation de canton/activation d'aiguille ? Empty
MessageSujet: Re: retarder une liberation de canton/activation d'aiguille ?   retarder une liberation de canton/activation d'aiguille ? EmptySam 4 Avr 2020 - 18:57

Si tu veux faire juste un essai, il te suffit de mettre la longueur du train dans la longueur de ta locomotive.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

retarder une liberation de canton/activation d'aiguille ? Empty
MessageSujet: Re: retarder une liberation de canton/activation d'aiguille ?   retarder une liberation de canton/activation d'aiguille ? EmptySam 4 Avr 2020 - 20:55

jphbuisson a écrit:
DiCoS69 a écrit:
Dans l'onglet "Mémoire" des indicateurs tu peux retarder le relâchement de la détection en choisissant un type d'initialisation différent du défaut...
Cependant attention, ce retard s'appliquera systématiquement.
Tu veux dire que ce choix s'appliquera alors à tous les trajets passant sur ce marqueur?
Pas moyen de faire qqchose spécifique à un trajet?

Ce n'est pas obligatoirement pénalisant pour les autres trajets...
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

retarder une liberation de canton/activation d'aiguille ? Empty
MessageSujet: Re: retarder une liberation de canton/activation d'aiguille ?   retarder une liberation de canton/activation d'aiguille ? EmptySam 4 Avr 2020 - 21:11

J'aimerai savoir si notre ami est en Gold ou en Silver... Ce n'est toujours pas mentionné dans la signature...

Parce que en Gold, ça me parait assez simple...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

retarder une liberation de canton/activation d'aiguille ? Empty
MessageSujet: Re: retarder une liberation de canton/activation d'aiguille ?   retarder une liberation de canton/activation d'aiguille ? EmptySam 4 Avr 2020 - 21:22

Eric,

Je crois que c'est en Gold. En tout cas,la solution que j'ai donnée avec les longueurs de trains et les règles de trajet est en Gold

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
jphbuisson




Nombre de messages : 228
TrainController : Gold 9.0C2
Localisation : 92 haut de seine
Emploi : prof maths, retraité
Loisirs : astronomie, info,photo, modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/11/2010

retarder une liberation de canton/activation d'aiguille ? Empty
MessageSujet: Re: retarder une liberation de canton/activation d'aiguille ?   retarder une liberation de canton/activation d'aiguille ? EmptySam 4 Avr 2020 - 22:54

Oui, rectifié les gars, c'est bien plaqué or !

Bon j'ai essayé la proposition de Elie pour commencer, mais n'arrive à rien, je dois mal m'y prendre:
- j'ai essayé de modifier la mémoire de l'indicateur d'arret du canton N recevant le train-long, qui je croyais, enclenchait le processus de liberation du canton N-1 de ce train et donc l'activation de l'aiguille… délai ajouté sans effet !?
-essayé aussi de faire la meme chose sur l'indicateur d'occupation du cantonN lui-même… pareil.

> ça semble ne pas jouer sur le processus standard de libération du canton amont…???

Je dois mal comprendre les choses study
Revenir en haut Aller en bas
jphbuisson




Nombre de messages : 228
TrainController : Gold 9.0C2
Localisation : 92 haut de seine
Emploi : prof maths, retraité
Loisirs : astronomie, info,photo, modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/11/2010

retarder une liberation de canton/activation d'aiguille ? Empty
MessageSujet: Re: retarder une liberation de canton/activation d'aiguille ?   retarder une liberation de canton/activation d'aiguille ? EmptySam 4 Avr 2020 - 23:13

Jean, je viens d'essayer de déclarer la longueur de ma loco à 70cm... rien ne change?
Il doit falloir faire plus sans doute.
Mais désolé, je n'ai pas encore étudié ce qui relève de la notion de train dans TC…
Chaque chose en son temps...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

retarder une liberation de canton/activation d'aiguille ? Empty
MessageSujet: Re: retarder une liberation de canton/activation d'aiguille ?   retarder une liberation de canton/activation d'aiguille ? EmptyDim 5 Avr 2020 - 1:25

jphbuisson a écrit:
Oui, rectifié les gars, c'est bien plaqué or !

Bon j'ai essayé la proposition de Elie pour commencer, mais n'arrive à rien, je dois mal m'y prendre:
- j'ai essayé de modifier la mémoire de l'indicateur d'arret du canton N recevant le train-long, qui je croyais, enclenchait le processus de liberation du canton N-1 de ce train et donc l'activation de l'aiguille… délai ajouté sans effet !?
-essayé aussi de faire la meme chose sur l'indicateur d'occupation du cantonN lui-même… pareil.

> ça semble ne pas jouer sur le processus standard de libération du canton amont…???

Je dois mal comprendre les choses study

Oui, c'est bien ça... tu mélanges "Marqueurs" et "Indicateurs".
L'indicateur de contact est le reflet de la détection, il se trouve aussi dans l'onglet "Editeur de canton" des propriétés du canton.
En cliquant sur le symbole du canton, puis en cliquant sur le symbole "Propriétés" tu accèdes aux onglets de l'indicateur...
Je pense qu'il faut que tu te familiarises plus avec les termes de TC avant de vouloir faire des paramétrages avancés...

Désolé de te dire ça aussi radicalement, mais c'est important que tu saches de quoi on parle... Very Happy

Pour ton problème, il faut donc que tu modifies le choix de réinitialisation de l'indicateur de contact du canton qui se libère trop tôt, permettant à TC d'ouvrir l'itinéraire pour l'autorail. C'est à dire le canton placé en amont de l'aiguille qui tourne sous le train long.
Si tu n'as pas identifié où il faut agir et sur quoi, c'est que tu n'as pas encore bien compris le fonctionnement de TC... ce qui est primordial pour la suite de ton apprentissage.
Avant d'aller plus avant, ce serait bien aussi, que tu rendes conducteurs les essieux de tes wagons de queue, c'est très facile avec du verni graphité... tu n'aurais plus à perdre ton temps à vouloir retarder le relâchement d'une détection... Smile Smile
Tu pourrais même alors choisir l'option "Intelligent" dans les règles des trajets, comme "Moment de la libération".
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

retarder une liberation de canton/activation d'aiguille ? Empty
MessageSujet: Re: retarder une liberation de canton/activation d'aiguille ?   retarder une liberation de canton/activation d'aiguille ? EmptyDim 5 Avr 2020 - 9:41

Il ne suffit pas de modifier la longueur de la loco.

Il y a trois choses à faire:

- la longueur de la loco
- le paramètre de longueur dans le canton
- activer la règle de trajet

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
jphbuisson




Nombre de messages : 228
TrainController : Gold 9.0C2
Localisation : 92 haut de seine
Emploi : prof maths, retraité
Loisirs : astronomie, info,photo, modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/11/2010

retarder une liberation de canton/activation d'aiguille ? Empty
MessageSujet: Re: retarder une liberation de canton/activation d'aiguille ?   retarder une liberation de canton/activation d'aiguille ? EmptyDim 5 Avr 2020 - 11:24

DiCoS69 a écrit:

Oui, c'est bien ça... tu mélanges "Marqueurs" et "Indicateurs".
Oui je n'avais pas saisi la difference .

Mais mon erreur principale a été, je crois, de vouloir agir trop en amont de la chaine logicielle (telle que je l'ai comprise de la doc) :
  - passage au marqueur arrêt  canton  N > désactivation d'occupation du canton N-1> libération du trajet autorail >activation d'aiguille
J'ai 'donc' voulu agir au niveau du canton N , soit sur son marqueur d'arrêt, soit sur son indicateur d'activation.
Sans effet…(je ne comprends toujours pas pourquoi, si ce chainage est correct?)

Tu me dis 'donc' qu'il faut agir au 2eme niveau (seulement), soit au niveau N-1 sur l'indicateur d'occupation:
ça marche bien en effet !
Mais en y mettant un délai suffisant !
Car le plus drôle est que j'avais commencé par cela ...mais avec un delai trop court (! 5s)...et n'avais donc pas évité le déraillement des wagons de queue > j'ai cru alors que c'était sans effet d'où ma remontée au niveau N-1

Citation :
Si tu n'as pas identifié où il faut agir et sur quoi, c'est que tu n'as pas encore bien compris le fonctionnement de TC... ce qui est primordial pour la suite de ton apprentissage.
Rassures-toi, je suis du genre "réfléchir d'abord pour comprendre, faire ensuite.."
Citation :

Avant d'aller plus avant, ce serait bien aussi, que tu rendes conducteurs les essieux de tes wagons de queue, c'est très facile avec du verni graphité... tu n'aurais plus à perdre ton temps à vouloir retarder le relâchement d'une détection... Smile Smile
Tu pourrais même alors choisir l'option "Intelligent" dans les règles des trajets, comme "Moment de la libération".
Oui je vais certainement y passer à terme, mais je ne suis pas encore dans la phase prise en compte "trains complets/ wagons / voitures"... mais ça va venir!
En tout cas merci à tous de vos réponses patientes et attentives... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jphbuisson




Nombre de messages : 228
TrainController : Gold 9.0C2
Localisation : 92 haut de seine
Emploi : prof maths, retraité
Loisirs : astronomie, info,photo, modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/11/2010

retarder une liberation de canton/activation d'aiguille ? Empty
MessageSujet: Re: retarder une liberation de canton/activation d'aiguille ?   retarder une liberation de canton/activation d'aiguille ? EmptyDim 5 Avr 2020 - 13:42

Jean_01 a écrit:
Il ne suffit pas de modifier la longueur de la loco.
Il y a trois choses à faire:
- la longueur de la loco
- le paramètre de longueur dans le canton
- activer la règle de trajet
Jean
Jean, j'ai aussi essayé ta solution pour voir et pour apprendre Wink , mais ça ne semble pas suffire; j'ai bien (?):
- déclaré une loco-longue de 150cm
- déclaré dans le canton N de dépassement parcouru par le train long, une longueur de train Max de 30cm
- activé pour le trajet du train long la règle ne pas libérer les cantons et itinéraires sous train long
mais ça ne retarde pas l'activation d'aiguille du trajet autorail…. Question
Où est le loupé?
Revenir en haut Aller en bas
jphbuisson




Nombre de messages : 228
TrainController : Gold 9.0C2
Localisation : 92 haut de seine
Emploi : prof maths, retraité
Loisirs : astronomie, info,photo, modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/11/2010

retarder une liberation de canton/activation d'aiguille ? Empty
MessageSujet: Re: retarder une liberation de canton/activation d'aiguille ?   retarder une liberation de canton/activation d'aiguille ? EmptyDim 5 Avr 2020 - 14:02

DiCoS69 a écrit:

Avant d'aller plus avant, ce serait bien aussi, que tu rendes conducteurs les essieux de tes wagons de queue, c'est très facile avec du verni graphité... tu n'aurais plus à perdre ton temps à vouloir retarder le relâchement d'une détection... Smile Smile
Tu pourrais même alors choisir l'option "Intelligent" dans les règles des trajets, comme "Moment de la libération".
Un question à ce propos:
Le graphitage des essieux d'un wagon de queue suffit-il à assurer une gestion correcte de la notion de "convoi"?
Je veux dire TC traite-t-il alors implicitement et en toute circonstance, les 2 détections loco+ queue comme étant celles d'un unique convoi? Je pense aux cas où le convoi est étalé sur 3 cantons ( donc détectés seulement sur les 2 cantons tête /queue?) et en plus probablement sur des aiguilles intermédiaires, hors canton….
Pour savoir à quoi m'en tenir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

retarder une liberation de canton/activation d'aiguille ? Empty
MessageSujet: Re: retarder une liberation de canton/activation d'aiguille ?   retarder une liberation de canton/activation d'aiguille ? EmptyDim 5 Avr 2020 - 14:32

Bonjour, pour assurer, en graphitant un maximum les essieux des wagons (et au moins le dernier) et en rétro signalant tout son réseau, on ne risque plus grand chose...
Pour le reste je m'abstiens, n'ayant pas testé Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

retarder une liberation de canton/activation d'aiguille ? Empty
MessageSujet: Re: retarder une liberation de canton/activation d'aiguille ?   retarder une liberation de canton/activation d'aiguille ? EmptyDim 5 Avr 2020 - 14:35

à chacun ses manies, "Autotrain" pour créer ses trajets sous dispatcher, c'est très facile et très rapide, quant à la fonction "Autotrain par glisser-déposer" de la V9, je ne m'y suis pas encore fait et je ne l'utilise quasiment jamais.  Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

retarder une liberation de canton/activation d'aiguille ? Empty
MessageSujet: Re: retarder une liberation de canton/activation d'aiguille ?   retarder une liberation de canton/activation d'aiguille ? EmptyDim 5 Avr 2020 - 17:53

jphbuisson a écrit:

Le graphitage des essieux d'un wagon de queue suffit-il à assurer une gestion correcte de la notion de "convoi"?
Je veux dire TC traite-t-il alors implicitement et en toute circonstance, les 2 détections loco+ queue comme étant celles d'un unique convoi? Je pense aux cas où le convoi est étalé sur 3 cantons ( donc détectés seulement sur les 2 cantons tête /queue?) et en plus probablement sur des aiguilles intermédiaires, hors canton….
Pour savoir à quoi m'en tenir... Wink

Oui, un canton libre entre 2 occupés ne perturbe pas TC car il fait suivre le train par la tête, c'est à dire dès que l'indicateur du  canton réservé placé en aval du canton courant est activé, mais il ne libère pas pour autant les cantons et itinéraires en amont tant qu'il y a une occupation.
Regarde sur le trajet l'évolution des réservations et occupations...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

retarder une liberation de canton/activation d'aiguille ? Empty
MessageSujet: Re: retarder une liberation de canton/activation d'aiguille ?   retarder une liberation de canton/activation d'aiguille ? EmptyDim 5 Avr 2020 - 18:19

jphbuisson a écrit:


Mais mon erreur principale a été, je crois, de vouloir agir trop en amont de la chaine logicielle (telle que je l'ai comprise de la doc) :
  - passage au marqueur arrêt  canton  N > désactivation d'occupation du canton N-1> libération du trajet autorail >activation d'aiguille
J'ai 'donc' voulu agir au niveau du canton N , soit sur son marqueur d'arrêt, soit sur son indicateur d'activation.
Sans effet…(je ne comprends toujours pas pourquoi, si ce chainage est correct?)

L'action de retard sur le marqueur de N ne peut pas avoir d'effet, elle ne fait que prolonger le temps d'activation de ce marqueur, hors, dans la libération par défaut, c'est le déclenchement de ce marqueur qui enclenche la libération... parce que TC considère qu'en exploitation par défaut (wagons non détectables), le train ne dépasse pas la longueur du canton courant.
En retardant le relâchement de la détection N, tu n'as fait que prolonger le temps d'occupation de N, mais sans empêcher la libération de N-1 puisque le marqueur d'arrêt de N a été activé auparavant.

jphbuisson a écrit:

Tu me dis 'donc' qu'il faut agir au 2eme niveau (seulement), soit au niveau N-1 sur l'indicateur d'occupation:
ça marche bien en effet !
Mais en y mettant un délai suffisant !
Car le plus drôle est que j'avais commencé par cela ...mais avec un delai trop court (! 5s)...et n'avais donc pas évité le déraillement des wagons de queue > j'ai cru alors que c'était sans effet d'où ma remontée au niveau N-1

Il y a peut-être une autre option à choisir pour la réinitialisation : "Par indicateur : quand l'indicateur ci-dessous est activé" en choisissant l'indicateur du canton N+2...
Mais ce sont des solutions de pis-aller... il vaut mieux graphiter les essieux des wagons... au moins ceux de queue, c'est un minimum pour avoir des circulations cohérentes, tu peux me croire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jphbuisson




Nombre de messages : 228
TrainController : Gold 9.0C2
Localisation : 92 haut de seine
Emploi : prof maths, retraité
Loisirs : astronomie, info,photo, modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/11/2010

retarder une liberation de canton/activation d'aiguille ? Empty
MessageSujet: Re: retarder une liberation de canton/activation d'aiguille ?   retarder une liberation de canton/activation d'aiguille ? EmptyDim 5 Avr 2020 - 21:01

DiCoS69 a écrit:

...
Mais ce sont des solutions de pis-aller... il vaut mieux graphiter les essieux des wagons... au moins ceux de queue, c'est un minimum pour avoir des circulations cohérentes, tu peux me croire... Very Happy
Oui je te crois... Smile
Et merci des explications.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retarder une liberation de canton/activation d'aiguille ? Empty
MessageSujet: Re: retarder une liberation de canton/activation d'aiguille ?   retarder une liberation de canton/activation d'aiguille ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retarder une liberation de canton/activation d'aiguille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retarder l'ouverture des itinéraires sous un trajet
» activation des aiguillages
» canton et liberation des zones le composant
» retarder une aiguille
» Comment retarder l'ouverture d'un signal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: