Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Loksound V5 probleme de réglage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
scirocco




Nombre de messages : 27
TrainController : Silver
Localisation : creuse
Emploi : chef d'atelier
Loisirs : modelisme moto
Date d'inscription : 24/03/2016

Loksound V5 probleme de réglage Empty
MessageSujet: Loksound V5 probleme de réglage   Loksound V5 probleme de réglage EmptySam 11 Avr 2020 - 22:06

bonsoir, toujours présent lol
je rencontre de gros problème avec les loksond V4 et V5
je suis avec beaucoup de rigueur la procédure de Elie pour les courbes avec TC, je ne comprends plus rien, même avec les bases
Déjà il n'y a pas de Cv6, le Cv29 ne peux pas descendre en dessous de 18 (crans 128 et courbes de 67 a 94) impossible de mettre que 2 dans C29 bon a la limite cela doit être pour le son je pense
je lance le profil de vitesse, belle courbe en mettant les Cv 3 et 4 à 1,le Cv 5 diminué gros à 165 contre 255, mais après je suis obligé de mettre le Cv3 au moins à 150 pour avoir une accélération correct
Est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17057
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Loksound V5 probleme de réglage Empty
MessageSujet: Re: Loksound V5 probleme de réglage   Loksound V5 probleme de réglage EmptyDim 12 Avr 2020 - 2:59

V4.0 et V5.0, ce n'est pas la même chose... le V4.0 possède bien une CV6 accessible, sauf verrouillage demandé par le fabricant de la machine.
Pour le V5.0, oui, il n'y a pas de CV6, la courbe est optimisée par le fabricant et il ne veut pas qu'on y touche... ce n'est pas un gros problème.
Si la CV29 est bloquée, c'est sans doute aussi à la demande du fabricant de la machine (sur les conseils d'ESU...!?), toujours pour sauvegarder la courbe optimisée en 67...94, entre autres.
Pour ton problème de vitesse, au lieu de baisser beaucoup CV5, commence par passer CV53 à 90 en laissant 255 en CV5. Après seulement tu l'ajustes si nécessaire.
Note bien que, si tu es en automatique avec TC, tu n'as pas besoin de CV3 et 4, ou très peu, sauf si le son est synchro avec le démarrage. Il faut alors relever les valeurs d'origine et les remettre après le profil de vitesse, mais avant la compensation de freinage, tout en utilisant les inerties logicielles dans l'onglet "Vitesse" des propriétés de la loco... si tu veux des démarrages et freinages souples, passe ces inerties à 500% et 100% (à fond, quoi...!), puis ajuste ensuite si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Loksound V5 probleme de réglage Empty
MessageSujet: Re: Loksound V5 probleme de réglage   Loksound V5 probleme de réglage EmptyDim 12 Avr 2020 - 10:35

DiCoS69 a écrit:
V4.0 et V5.0, ce n'est pas la même chose... le V4.0 possède bien une CV6 accessible, sauf verrouillage demandé par le fabricant de la machine.

Les V4.0 M4 n'ont pas de CV6 non plus!

Sinon, j'ai réglé dernièrement 3 Loksound V5 et je n'ai pas rencontré de gros problèmes. Pas beaucoup plus qu'avec un V4 !

Les réglages sont identiques sauf l'absence de CV6 qui nécessite d'agir sur les 26 points restants de la courbe.
CV2 et CV5 agissent bien sur les 2 points extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Loksound V5 probleme de réglage Empty
MessageSujet: Re: Loksound V5 probleme de réglage   Loksound V5 probleme de réglage EmptyDim 12 Avr 2020 - 12:03

scirocco a écrit:
bonsoir, toujours présent lol
je rencontre de gros problème avec les loksond V4 et V5
je suis avec beaucoup de rigueur la procédure de Elie pour les courbes avec TC, je ne comprends plus rien, même avec les bases
Déjà il n'y a pas de Cv6, le Cv29 ne peux pas descendre en dessous de 18 (crans 128 et courbes de 67 a 94) impossible de mettre que 2 dans C29 bon a la limite cela doit être pour le son je pense
je lance le profil de vitesse, belle courbe en mettant les Cv 3 et 4 à 1,le Cv 5 diminué gros à 165 contre 255, mais après je suis obligé de mettre le Cv3 au moins à 150 pour avoir une accélération correct
Est ce normal?

Il serait peut-être bien de remplir ta signature! Ça nous permettrait de savoir de quelle centrale tu disposes...

Peut-être que ta centrale est compatible Decoder Pro de la suite JMRI. Dans ce cas, une lecture complète du décodeur pourrait aider à mieux comprendre ! Si tu as un Lokprogrammer, c'est même encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17057
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Loksound V5 probleme de réglage Empty
MessageSujet: Re: Loksound V5 probleme de réglage   Loksound V5 probleme de réglage EmptyDim 12 Avr 2020 - 17:39

rico a écrit:

Les V4.0 M4 n'ont pas de CV6 non plus!

C'est le seul type...?
Les DCC exclusif l'ont bien.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Loksound V5 probleme de réglage Empty
MessageSujet: Re: Loksound V5 probleme de réglage   Loksound V5 probleme de réglage EmptyDim 12 Avr 2020 - 18:59

DiCoS69 a écrit:
rico a écrit:

Les V4.0 M4 n'ont pas de CV6 non plus!

C'est le seul type...?
Les DCC exclusif l'ont bien.

Je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2759
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Loksound V5 probleme de réglage Empty
MessageSujet: Re: Loksound V5 probleme de réglage   Loksound V5 probleme de réglage EmptyLun 13 Avr 2020 - 21:17

DiCoS69 a écrit:
rico a écrit:

Les V4.0 M4 n'ont pas de CV6 non plus!

C'est le seul type...?
Les DCC exclusif l'ont bien.

En effect car ils sont compatible MFX Märklin et dans ce "monde" là on sélectionne un type de courbe, donc pas de CV de vitesse médium.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Contenu sponsorisé





Loksound V5 probleme de réglage Empty
MessageSujet: Re: Loksound V5 probleme de réglage   Loksound V5 probleme de réglage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loksound V5 probleme de réglage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage CV
» Réglage de l'horloge
» Réglage <MSEC>
» Réglage CV sur Z2 PIKO
» decodeur loksound V4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Trucs - Astuces - Solutions-
Sauter vers: