Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Doublon de nom pour trajet AutoTrain

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DeepPurple

DeepPurple


Nombre de messages : 411
TrainController : Gold V10 B1 FR
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Emploi : Président honoraire de la CAChALO
Loisirs : Membre de l'AMFB
Date d'inscription : 15/09/2018

Doublon de nom pour trajet AutoTrain Empty
MessageSujet: Doublon de nom pour trajet AutoTrain   Doublon de nom pour trajet AutoTrain EmptyLun 27 Avr 2020, 09:40

Bonjour,

Je reprends TC après quelques mois d'absence, sur un nouveau réseau en construction. Voilà que j'ai des difficultés avec Autotrain. Je m'explique.

- je lance TC
- je lance Dr. Railroad. J'ai trois messages, relatifs à des indicateurs additionnels posés pour surveiller ma voie de programmation et d'étalonnage. Rien d'anormal.
- je lance un Autotrain de Quarantaine 7 vers Nodules 4 (par exemple) et je reçois un message : "Autotrain a échoué. Pas de cheminement trouvé du départ à l'arrivée."
- je relance Dr. Railroad, et voilà que je reçois les messages :
--- Dans le schéma de trajet AutoTrain le canton Quarantaine voie 7 devrait être supprimé ou assigné à un autre objet.
--- Dans le schéma de trajet AUtoTrain le canton Nodules 4 devrait être supprimé ou connecté à au moins un autre objet.
--- Doublon de nom pour trajet AutoTrain. Est-ce voulu ?

Si je sors de TC et y reviens, je me retrouve à la situation de départ.

Je suis tout perdu. Pouvez-vous m'aider ?

NB: je vous aurais bien envoyé mon fichier .yrrg, mais je ne trouve plus comment faire sur le forum... (il a vraiment deux mains gauches ce DeepPurple).
Revenir en haut Aller en bas
http://pdf.cachalo.be
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Doublon de nom pour trajet AutoTrain Empty
MessageSujet: Re: Doublon de nom pour trajet AutoTrain   Doublon de nom pour trajet AutoTrain EmptyLun 27 Avr 2020, 10:08

Il n'est pas possible de déposer un fichier sur le forum.

Soit tu connais l'adresse mail d'un membre, soit tu mets un lien vers un "Cloud" quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
DeepPurple

DeepPurple


Nombre de messages : 411
TrainController : Gold V10 B1 FR
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Emploi : Président honoraire de la CAChALO
Loisirs : Membre de l'AMFB
Date d'inscription : 15/09/2018

Doublon de nom pour trajet AutoTrain Empty
MessageSujet: Re: Doublon de nom pour trajet AutoTrain   Doublon de nom pour trajet AutoTrain EmptyLun 27 Avr 2020, 10:15

Ah, voici donc le lien vers mon fichier TC.

https://drive.google.com/open?id=1lE8LOIlSq5tdYtnh6IG9rE0z-1DmDwkD

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://pdf.cachalo.be
DeepPurple

DeepPurple


Nombre de messages : 411
TrainController : Gold V10 B1 FR
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Emploi : Président honoraire de la CAChALO
Loisirs : Membre de l'AMFB
Date d'inscription : 15/09/2018

Doublon de nom pour trajet AutoTrain Empty
MessageSujet: Re: Doublon de nom pour trajet AutoTrain   Doublon de nom pour trajet AutoTrain EmptyLun 27 Avr 2020, 10:36

Bon, j'ai supprimé les définitions de gares et cela semble fonctionner à nouveau. Voilà qui est bien étrange...
Revenir en haut Aller en bas
http://pdf.cachalo.be
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Doublon de nom pour trajet AutoTrain Empty
MessageSujet: Re: Doublon de nom pour trajet AutoTrain   Doublon de nom pour trajet AutoTrain EmptyLun 27 Avr 2020, 10:52

Je n'ai pas tout compris sur les gares. Embarassed

Je m'en sert en détournant la notion de base pour la gestion de mon pont tournant. Et ce n'est pas avec la notice ou l'aide que cela devient beaucoup plus clair Mad
Revenir en haut Aller en bas
DeepPurple

DeepPurple


Nombre de messages : 411
TrainController : Gold V10 B1 FR
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Emploi : Président honoraire de la CAChALO
Loisirs : Membre de l'AMFB
Date d'inscription : 15/09/2018

Doublon de nom pour trajet AutoTrain Empty
MessageSujet: Re: Doublon de nom pour trajet AutoTrain   Doublon de nom pour trajet AutoTrain EmptyLun 27 Avr 2020, 11:23

En Autotrain, une gare permet d'envoyer un train vers n'importe quelle voie d'une gare, sans devoir spécifier laquelle. Je n'ai pas encore trouvé d'autre utilisation.

Mais comme les gares semblent perturber Autotrain, cela ne m'avance pas à grand-chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://pdf.cachalo.be
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17057
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Doublon de nom pour trajet AutoTrain Empty
MessageSujet: Re: Doublon de nom pour trajet AutoTrain   Doublon de nom pour trajet AutoTrain EmptyLun 27 Avr 2020, 13:50

Mais pour fonctionner, il semble qu'il faut affecter cantons et trajets aux gares que l'on souhaite faire fonctionner avec, sinon Dr Railroad envoie des messages du style de ceux que tu as reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Doublon de nom pour trajet AutoTrain Empty
MessageSujet: Re: Doublon de nom pour trajet AutoTrain   Doublon de nom pour trajet AutoTrain EmptyLun 27 Avr 2020, 16:32

Bonjour,

DeepPurple a écrit:
...  je lance un Autotrain ... et je reçois un message : "Autotrain a échoué. Pas de cheminement trouvé du départ à l'arrivée." ...
DeepPurple a écrit:
Bon, j'ai supprimé les définitions de gares et cela semble fonctionner à nouveau...
J'ai aussi quelquefois des Autotrain par Glisser/Déposer qui ne trouvent pas de cheminement sans raison apparente. Et j'ai remarqué que, contrairement à toi, quand j'utilisais une "Gare" en destination de l'Autotrain plutôt qu'un canton spécifique (le seul disponible de la gare), Autotrain trouvait le cheminement !...  scratch
Si non, je sépare le déplacement ponctuel en deux Autotrain ...  Wink

DiCoS69 a écrit:
Mais pour fonctionner, il semble qu'il faut affecter cantons et trajets aux gares ...
De ce que j'ai compris, pour qu'une "Gare" existe, il faut au minimum lui affecter des cantons. Éventuellement des itinéraires. L'onglet "Trajets (comme l'onglet Trains") ne sont là que pour limiter l'utilisation de la Gare à certains trajets et/ou trains. Par défaut, tous les trajets et trains sont autorisés ...   Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17057
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Doublon de nom pour trajet AutoTrain Empty
MessageSujet: Re: Doublon de nom pour trajet AutoTrain   Doublon de nom pour trajet AutoTrain EmptyLun 27 Avr 2020, 18:21

Geo69 a écrit:


DiCoS69 a écrit:
Mais pour fonctionner, il semble qu'il faut affecter cantons et trajets aux gares ...
De ce que j'ai compris, pour qu'une "Gare" existe, il faut au minimum lui affecter des cantons. Éventuellement des itinéraires. L'onglet "Trajets (comme l'onglet Trains") ne sont là que pour limiter l'utilisation de la Gare à certains trajets et/ou trains. Par défaut, tous les trajets et trains sont autorisés ...   Smile
A+
Georges

C'est curieux parce que dernièrement Alain (Double) avait créé une gare par inadvertance, et cela bloquait en cours de route les trajets allant vers cette gare.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Doublon de nom pour trajet AutoTrain Empty
MessageSujet: Re: Doublon de nom pour trajet AutoTrain   Doublon de nom pour trajet AutoTrain EmptyMar 28 Avr 2020, 09:07

Bonjour,

DiCoS69 a écrit:
... C'est curieux parce que dernièrement Alain (Double) avait créé une gare par inadvertance, et cela bloquait en cours de route les trajets allant vers cette gare...
Ah bin, faut qu'il nous en dise plus Alain ... c'est sur que s'il avait mis des conditions à l'insu de son plein gré !... Laughing Perso, j'ai crée 3 gares sans condition (deux gares cachées avec l'ensemble des cantons de ces 2 gares et la gare visible avec les cantons des voies principales et d'évitement) dès le début de la V9 et je n'ai jamais remarqué de problème ... scratch
Tous mes trajets en mode horaire passent par ces 3 gares de manière transparente ... Smile Comme je l'ai dit plus haut, j'utilise ces gares pour déplacer ponctuellement des trains (via Glisser/Déposer) d'une des gares à une autre sans avoir à choisir un canton de destination ...  Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DeepPurple

DeepPurple


Nombre de messages : 411
TrainController : Gold V10 B1 FR
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Emploi : Président honoraire de la CAChALO
Loisirs : Membre de l'AMFB
Date d'inscription : 15/09/2018

Doublon de nom pour trajet AutoTrain Empty
MessageSujet: Re: Doublon de nom pour trajet AutoTrain   Doublon de nom pour trajet AutoTrain EmptyMar 28 Avr 2020, 10:04

Ah, si ça marche chez Georges, cela a peut-être une petite chance de marcher chez moi aussi. Je ferai un nouvel essai à l'occasion. Pour le moment, je lis et relis l'article de Georges sur son utilisation des horaires. Passionnant mais ardu. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://pdf.cachalo.be
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Doublon de nom pour trajet AutoTrain Empty
MessageSujet: Re: Doublon de nom pour trajet AutoTrain   Doublon de nom pour trajet AutoTrain EmptyMar 28 Avr 2020, 11:01

Bonjour,

DeepPurple a écrit:
... je lis et relis l'article de Georges sur son utilisation des horaires. Passionnant mais ardu. Shocked
N'hésites pas à poser des questions sur le fil traitant du sujet ... Wink Reproduire un horaire avec TC, c'est très facile ... une fois que l'on a établi le schéma des circulations (réelles ou pas) que l'on souhaite avoir ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17057
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Doublon de nom pour trajet AutoTrain Empty
MessageSujet: Re: Doublon de nom pour trajet AutoTrain   Doublon de nom pour trajet AutoTrain EmptyMar 28 Avr 2020, 18:42

Geo69 a écrit:
Bonjour,

DiCoS69 a écrit:
... C'est curieux parce que dernièrement Alain (Double) avait créé une gare par inadvertance, et cela bloquait en cours de route les trajets allant vers cette gare...
Ah bin, faut qu'il nous en dise plus Alain ... c'est sur que s'il avait mis des conditions à l'insu de son plein gré !... Laughing Perso, j'ai crée 3 gares sans condition (deux gares cachées avec l'ensemble des cantons de ces 2 gares et la gare visible avec les cantons des voies principales et d'évitement) dès le début de la V9 et je n'ai jamais remarqué de problème ... scratch
Tous mes trajets en mode horaire passent par ces 3 gares de manière transparente ... Smile Comme je l'ai dit plus haut, j'utilise ces gares pour déplacer ponctuellement des trains (via Glisser/Déposer) d'une des gares à une autre sans avoir à choisir un canton de destination ...  Smile

A+
Georges

Alors, je ne sais pas si cela a un rapport, mais il n'avait créé qu'une seule gare (pour une gare cachée) et son trajet était un trajet normal, sans utilisation de AutoTrain, partant d'un canton de surface vers un canton de gare cachée.
Il m'a envoyé le fichier, et j'ai mis un petit moment avant de comprendre qu'il avait créé cette gare... et que c'était ça qui bloquait les circulations au 3ème canton après le départ...
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Doublon de nom pour trajet AutoTrain Empty
MessageSujet: Re: Doublon de nom pour trajet AutoTrain   Doublon de nom pour trajet AutoTrain EmptyMar 28 Avr 2020, 20:18

Bonjour,

Pour qu'un trajet soit bloqué à l'approche d'une "Gare", je vois :
- Le trajet non autorisé dans l'onglet "Trajets" des propriétés de la Gare.
- Le train non autorisé dans l'onglet "Trains" des propriétés de la Gare.
- Une condition non réalisée dans l'onglet "Conditions" des propriétés de la Gare.
- Le nombre maximum de trains inactifs (paramétré dans l'onglet "Général" des propriétés de la Gare) atteint.
Le détail des messages devrait mettre sur la piste ...  Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17057
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Doublon de nom pour trajet AutoTrain Empty
MessageSujet: Re: Doublon de nom pour trajet AutoTrain   Doublon de nom pour trajet AutoTrain EmptyMer 29 Avr 2020, 00:57

Si mes souvenirs sont bons, le message indiquait : "il n'y a pas de chemin valide (ou enregistré) du canton de départ vers un canton d'arrivée passant par "Gare GC"... ou quelque chose de similaire.
Comme tous les cantons des gares cachées (x3) s'appelaient "GC n", je n'ai pas soupçonné immédiatement qu'il pouvait y avoir une "gare GC" au sens TC du terme, qu'Alain avait créée, "juste pour voir", et ensuite avait "oubliée"...
Il a fallu que j'ouvre la liste des "gares" pour m'en rendre compte...
Je n'ai pas enregistré le message ni le fichier avec le défaut... dommage.
Revenir en haut Aller en bas
DeepPurple

DeepPurple


Nombre de messages : 411
TrainController : Gold V10 B1 FR
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Emploi : Président honoraire de la CAChALO
Loisirs : Membre de l'AMFB
Date d'inscription : 15/09/2018

Doublon de nom pour trajet AutoTrain Empty
MessageSujet: Re: Doublon de nom pour trajet AutoTrain   Doublon de nom pour trajet AutoTrain EmptyJeu 21 Mai 2020, 08:48

Mise à jour.

J'ai supprimé du trajet AutoTrain tous les cantons verrouillés et les itinéraires qui y mènent. Depuis, je n'ai plus de problèmes lors des trajets AutoTrain. Mais je devrai veiller à mettre à jour le trajet lorsque je déverrouillerai des cantons.
Revenir en haut Aller en bas
http://pdf.cachalo.be
double

double


Nombre de messages : 956
Localisation : MARCIGNY ( 71 )
Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage
Date d'inscription : 13/12/2010

Doublon de nom pour trajet AutoTrain Empty
MessageSujet: Re: Doublon de nom pour trajet AutoTrain   Doublon de nom pour trajet AutoTrain EmptyLun 25 Mai 2020, 18:15

DiCoS69 a écrit:
Si mes souvenirs sont bons, le message indiquait : "il n'y a pas de chemin valide (ou enregistré) du canton de départ vers un canton d'arrivée passant par "Gare GC"... ou quelque chose de similaire.
Comme tous les cantons des gares cachées (x3) s'appelaient "GC n", je n'ai pas soupçonné immédiatement qu'il pouvait y avoir une "gare GC" au sens TC du terme, qu'Alain avait créée, "juste pour voir", et ensuite avait "oubliée"...
Il a fallu que j'ouvre la liste des "gares" pour m'en rendre compte...
Je n'ai pas enregistré le message ni le fichier avec le défaut... dommage.

OUI bonjour et excusez moi du retard, mais pas pu ouvrir le forum avant Embarassed
voici donc le message généré en copie écran et sur la gauche cette sacrée gare cachée que j'avais créé par curiosité mais pas supprimée, bilan quelques jours de recherches
confused  confused  confused  puis mise en confidence à Elie qui à galéré un peu puis trouvé  lmao
et moi du coup  Embarassed  Embarassed  Embarassed
Doublon de nom pour trajet AutoTrain Mes_er10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doublon de nom pour trajet AutoTrain Empty
MessageSujet: Re: Doublon de nom pour trajet AutoTrain   Doublon de nom pour trajet AutoTrain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doublon de nom pour trajet AutoTrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Menu Autotrain pour un trajet caduque, où es tu?
» Comment enregistrer vraiment un trajet AutoTrain?
» Autotrain ne fait pas tout le trajet souhaité
» Conditions de cantons pour Autotrain/Circulation spontanée
» Démarrer un trajet pour un train donné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Autotrain-
Sauter vers: