Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 OPERATION FINALE DANS UN TRAJET

Aller en bas 
+6
Bernard
Didou
DiCoS69
xaviermbcn
rico
François_74
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
François_74

François_74


Nombre de messages : 76
TrainController : GOLD 10.0 B1 64bits
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 27/02/2016

OPERATION FINALE DANS UN TRAJET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPERATION FINALE DANS UN TRAJET   OPERATION FINALE DANS UN TRAJET - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 21:17

Non, pas pour l’instant. J’ai quand même dû décaler un marqueur d’action de 150cm sur un (un seul!) des cantons, car son «  déclenchement » était aléatoire. j’ai eu l’Idée de cet éloignement un peu comme pour les « prerequisite » en fin de trajet : laisser du temps au système entre les différentes actions : le problème a été résolu dans l’instant. Mais je ne m’explique pas pourquoi un seul marquer sur un seul canton a posé ce problème. Je ne sais pas s’il y a un rapport avec ces contrôles de flux, et d’ ailleurs je découvre une éventuelle difficulté à ce sujet : peux tu m’éclairer?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17095
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

OPERATION FINALE DANS UN TRAJET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPERATION FINALE DANS UN TRAJET   OPERATION FINALE DANS UN TRAJET - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2020 - 0:12

Et bien, c'est juste J. Freiwald qui recommande de ne pas en abuser sous peine de surcharger le système. Surtout avec des dispositifs à boucle rebouclée.
Pour alléger le flux, il a déjà modifier la réinitialisation des marqueurs qui, initialement étaient, par défaut, maintenus actifs après déclenchement, jusqu'à libération du canton courant. Maintenant le défaut est un délai de 2sec.
Voilà, c'est tout, et personnellement, j'observe de temps en temps, une commande d'aiguille qui ne passe pas ou un arrêt qui ne se fait pas dans une exploitation de 1 heure avec tableau horaire.
Ces défauts étant aléatoires, rarement au même endroit, et parfois très éloignés d'une fois sur l'autre, je ne sais s'il faut incriminer le logiciel, la centrale ou la détection...
Quand je constate, il est trop tard pour pointer le coupable, cela engendrant généralement un court-circuit, l'aiguille en bout de canton n'étant pas donnée pour la voie, le cœur est polarisé en inverse. Cela arrive pratiquement toujours sur des voies de gares cachées, au départ ou à la fin de trajets, sans que je puisse en tirer des conclusions.
Les accidents sont évités, mais c'est dommage de ne pas pouvoir saisir la cause du loupé... Smile
Revenir en haut Aller en bas
greg5518




Nombre de messages : 45
Localisation : Liège (BE)
Emploi : technicien en gaz
Date d'inscription : 02/10/2016

OPERATION FINALE DANS UN TRAJET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPERATION FINALE DANS UN TRAJET   OPERATION FINALE DANS UN TRAJET - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020 - 13:29

Bonjour,

Je suis novice, comment faites vous pour écrire les opérations style prérequisite, goto, etc. Je ne vois pas dans le trajet, opération fin où celà se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

OPERATION FINALE DANS UN TRAJET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPERATION FINALE DANS UN TRAJET   OPERATION FINALE DANS UN TRAJET - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020 - 13:54

Il faut appuyer sur le bouton "Liste" et ensuite choisir les opérations de "contrôle de flux".

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Contenu sponsorisé





OPERATION FINALE DANS UN TRAJET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OPERATION FINALE DANS UN TRAJET   OPERATION FINALE DANS UN TRAJET - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OPERATION FINALE DANS UN TRAJET
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Opération de vitesse dans un trajet...
» Opération avec un trajet
» opération pendant un trajet
» Trajet Navette avec Opération au début
» Limiter la vitesse dans un trajet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: