Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mise au point sur les règles de trajet

Aller en bas 
+6
Geo69
coquelicot94
claude1
Jean_01
rico
DiCoS69
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Mise au point sur les règles de trajet Empty
MessageSujet: Mise au point sur les règles de trajet   Mise au point sur les règles de trajet EmptyLun 11 Mai 2020 - 18:39

En disséquant un peu les règles de trajet, je m'aperçoit que certaines ne sont pas très claires.
Notamment, la rubrique "Cantons et itinéraires indisponibles" :
Si je me fie au titre, je me dis que les éléments cités ne pourront pas être utilisés lors du cheminement du trajet pour lequel cette règle est sélectionnée.
Or, quand je lis l'explication de la règle, j'ai un doute...

Mise au point sur les règles de trajet Rzogle10

Qu'en est-il exactement :
- est-ce qu'en cochant la règle, les éléments inclus seront indisponibles ou au contraire, utilisables par le trajet ?
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Mise au point sur les règles de trajet Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les règles de trajet   Mise au point sur les règles de trajet EmptyLun 11 Mai 2020 - 18:57

Je n'ai aucune idée de l'impact de ces règles. J'applique l'article 2 de mon règlement intérieur: Touche pas à ça petit c-n !

As-tu regardé en Rosbeef? C'est peut-être plus clair Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Mise au point sur les règles de trajet Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les règles de trajet   Mise au point sur les règles de trajet EmptyLun 11 Mai 2020 - 19:13

Voici l'explication.

Si on prend les règles standard de TC, les itinéraires et cantons occupés, verrouillés, conditionnés etc sont a priori indisponibles pour les trains effectuant un trajet.

Les inclure dans les règles du trajet permet de les utiliser lors du calcul du cheminement du trajet.

TC fait le pari que ces obstacles pourront se libérer avant que le train ne soit bloqué.

Jean Smile


Dernière édition par Jean_01 le Lun 11 Mai 2020 - 19:24, édité 1 fois (Raison : Réponse complétée)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Mise au point sur les règles de trajet Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les règles de trajet   Mise au point sur les règles de trajet EmptyLun 11 Mai 2020 - 19:18

Jean_01 a écrit:
Voici l'explication.

Si on prend les règles standard de TC, les itinéraires et cantons occupés, verrouillés, conditionnés etc sont a priori indisponibles pour les trains effectuant un trajet.

Les inclure dans les règles du trajet permet de les utiliser lors de l'exécution de ce trajet.

Jean Smile

Bien et alors  Question
Elie nous donnera ses conclusions Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Mise au point sur les règles de trajet Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les règles de trajet   Mise au point sur les règles de trajet EmptyLun 11 Mai 2020 - 19:25

J'ai complété ma réponse pour la clarifier.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Mise au point sur les règles de trajet Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les règles de trajet   Mise au point sur les règles de trajet EmptyLun 11 Mai 2020 - 19:27

Jean_01 a écrit:
J'ai complété ma réponse pour la clarifier.

Jean Smile

TC fait le pari que ces obstacles pourront se libérer avant que le train ne soit bloqué.

Bien chef Very Happy

J'ai jamais gagné au loto...

C'est peut-être parce que j'ai jamais joué Razz
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Mise au point sur les règles de trajet Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les règles de trajet   Mise au point sur les règles de trajet EmptyLun 11 Mai 2020 - 20:38

Jean_01 a écrit:
Voici l'explication.

Si on prend les règles standard de TC, les itinéraires et cantons occupés, verrouillés, conditionnés etc sont a priori indisponibles pour les trains effectuant un trajet.
Les inclure dans les règles du trajet permet de les utiliser lors du calcul du cheminement du trajet.
TC fait le pari que ces obstacles pourront se libérer avant que le train ne soit bloqué.
Jean Smile

Merci Jean pour cette clarification.
Donc en cochant les cases correspondantes, on autorise TC à prendre comme option, l'utilisation des éléments citées pour effectuer le trajet.

Toutefois cette "autorisation" n'est utile que sur les trajets à cheminements multiples, car si j'ai bien compris, TC continue de respecter ses règles habituelles de sécurité, c'est à dire, ne pas faire entrer le train dans les itinéraires ou cantons occupés, verrouillés, ....

Dans ce cas, avec des trajets à cheminement unique, ces règles peuvent être cochées ou non sans qu'il y ait d'incidence.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Mise au point sur les règles de trajet Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les règles de trajet   Mise au point sur les règles de trajet EmptyLun 11 Mai 2020 - 21:00

DiCoS69 a écrit:
Toutefois cette "autorisation" n'est utile que sur les trajets à cheminements multiples, car si j'ai bien compris, TC continue de respecter ses règles habituelles de sécurité, c'est à dire, ne pas faire entrer le train dans les itinéraires ou cantons occupés, verrouillés, ....

Dans ce cas, avec des trajets à cheminement unique, ces règles peuvent être cochées ou non sans qu'il y ait d'incidence.

Non, ce n'est pas, "ne pas faire entrer le train dans les itinéraires ou cantons occupés", c'est attendre bêtement, l'hypothétique libération...

J'ai parfois des trains qui s'arrêtent en bout de canton alors qu'un canton de destination de fin de trajet est libre, car TC semble avoir décidé de réserver celui qui est occupé ! C'est peut-être intéressant de décocher une ou plusieurs de ces options... qui sont cochées par défaut

Au prochain confinement, j'essaie. Razz
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Mise au point sur les règles de trajet Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les règles de trajet   Mise au point sur les règles de trajet EmptyLun 11 Mai 2020 - 23:56

rico a écrit:


J'ai parfois des trains qui s'arrêtent en bout de canton alors qu'un canton de destination de fin de trajet est libre, car TC semble avoir décidé de réserver celui qui est occupé ! C'est peut-être intéressant de décocher une ou plusieurs de ces options... qui sont cochées par défaut

C'est sûr qu'avec des trajets à multiples cantons d'arrivée, on a intérêt à décocher les cases... il ne faut pas trop laisser de choix à TC, sinon il prend ses aises, et ce n'est pas toujours profitable... Smile
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Mise au point sur les règles de trajet Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les règles de trajet   Mise au point sur les règles de trajet EmptyMer 13 Mai 2020 - 11:01

Bonjour,
La règle : Sélectionner les itinéraires avec le moins d'aiguillages
semble souvent ignorée sur mon réseau.
Le pourquoi reste un mystère.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Mise au point sur les règles de trajet Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les règles de trajet   Mise au point sur les règles de trajet EmptyMer 13 Mai 2020 - 11:34

Ce serait bien d'avoir un exemple de ce dysfonctionnement.

Es-tu certain d'avoir bien interprété la règle?

Il s'agit d'itinéraires au sens TC du terme, donc du chemin entre deux cantons adjacents lorsqu'il y a plus d'un itinéraire entre ces deux cantons.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Mise au point sur les règles de trajet Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les règles de trajet   Mise au point sur les règles de trajet EmptyMer 13 Mai 2020 - 12:33

Oui, mauvaise interprétation.
La situation:

[img]Mise au point sur les règles de trajet Captur55[/img]

C16 et C18 ne sont pas adjacents.
Le trajet laissant le choix de la voie de passage C9, C10 etc.
Je pensais que la règle en question s'appliquait.

Existe t il une solution dans mon cas pour minimiser le nombre d'aiguilles empruntées?

Claude
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Mise au point sur les règles de trajet Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les règles de trajet   Mise au point sur les règles de trajet EmptyMer 13 Mai 2020 - 17:53

Bonjour, pour un trajet particulier tu peux toujours supprimer les possibilités (itinéraires) dont tu ne veux pas et diminuer les choix...
A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Mise au point sur les règles de trajet Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les règles de trajet   Mise au point sur les règles de trajet EmptyMer 13 Mai 2020 - 17:56

claude1 a écrit:

Existe t il une solution dans mon cas pour minimiser le nombre d'aiguilles empruntées?
Claude

Il y a, je pense une possibilité, mais il faut que tu crées autant de trajets qu'il y a de cantons de gare.
Tu mets ces trajets dans une "Sélection de trajets" dans l'ordre de cheminement le plus court et tu coches "Dans l'ordre" en bas à gauche.
La sélection de trajets remplace alors ton trajet à cheminement multiple, et normalement, en fonction des occupations des cantons intermédiaires, tu devrais toujours avoir l’exécution du trajet avec le plus court cheminement.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Mise au point sur les règles de trajet Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les règles de trajet   Mise au point sur les règles de trajet EmptyJeu 14 Mai 2020 - 2:30

DiCoS69 a écrit:

Toutefois cette "autorisation" n'est utile que sur les trajets à cheminements multiples, car si j'ai bien compris, TC continue de respecter ses règles habituelles de sécurité, c'est à dire, ne pas faire entrer le train dans les itinéraires ou cantons occupés, verrouillés, ....

Dans ce cas, avec des trajets à cheminement unique, ces règles peuvent être cochées ou non sans qu'il y ait d'incidence.

Et personne n'a rien dit... bande d'ignares... Vous l'avez fait exprès, hein..!? lol!

Fort de ma conclusion (hâtive...) j'ai décoché toutes les cases pour tous mes trajets... pas de demi-mesure, hein, puisque je n'ai pas de trajet à choix multiples...

Waooohh ! C'est super efficace...!! C'est même stupéfiant..!!
Plus aucun trajet ne démarre si le moindre canton ou itinéraire de TOUT son cheminement est réservé ou occupé...
Fini les trains qui empruntent le même cheminement à distance de block... fini ceux qui empruntent un cheminement sécant... C'est pas vraiment ce que j'avais compris, mais ça correspond bien à l'explication du bas de la fenêtre...

Dans un tableau horaire, ça fait le ménage...!!  lmao

J. Freiwald savait ce qu'il faisait quand il a coché les cases par défaut... (touche pas à ça p'tit c--n ! hein Rico !) Laughing Laughing
Donc, ces règles de trajet sont à utiliser avec Moderrazione et Habonnessian (2 bons amis d'origines étrangères)... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Mise au point sur les règles de trajet Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les règles de trajet   Mise au point sur les règles de trajet EmptyJeu 14 Mai 2020 - 7:34

Et bien merci. Very Happy

Je ne testerai pas samedi prochain,comme je me l'étais promis. lmao
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Mise au point sur les règles de trajet Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les règles de trajet   Mise au point sur les règles de trajet EmptyJeu 14 Mai 2020 - 7:44

DiCoS69 a écrit:

Donc, ces règles de trajet sont à utiliser avec Moderrazione et Habonnessian (2 bons amis d'origines étrangères)... Very Happy Very Happy
Sans oublier notre camarade Pare Simoni Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Mise au point sur les règles de trajet Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les règles de trajet   Mise au point sur les règles de trajet EmptyJeu 14 Mai 2020 - 9:10

DiCoS69 a écrit:
...

J. Freiwald savait ce qu'il faisait quand il a coché les cases par défaut... (touche pas à ça p'tit c--n ! hein Rico !) Laughing Laughing

Mais bon, il a aussi sauvé la vie des pressés comme toi en inventant le bouton "Appliquer à tous les trajets" lmao lmao

Jean Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Mise au point sur les règles de trajet Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les règles de trajet   Mise au point sur les règles de trajet EmptyJeu 14 Mai 2020 - 10:04

Bonjour,

DiCoS69 a écrit:
DiCoS69 a écrit:

Toutefois cette "autorisation" n'est utile que sur les trajets à cheminements multiples, car si j'ai bien compris, TC continue de respecter ses règles habituelles de sécurité, c'est à dire, ne pas faire entrer le train dans les itinéraires ou cantons occupés, verrouillés, ....

Dans ce cas, avec des trajets à cheminement unique, ces règles peuvent être cochées ou non sans qu'il y ait d'incidence.

Et personne n'a rien dit... bande d'ignares... Vous l'avez fait exprès, hein..!? lol!

Et bien moi, je suis toujours d'accord avec ta première conclusion !... Very Happy Je vais même plus loin, dans mes séquences automatiques en mode horaire en cochant ou décochant les règles "Cantons et itinéraires indisponibles", c'est pareil même avec cheminements multiples (choix multiples de cantons d'arrivée, en fait) ...  Very Happy
Cela dépend de sa configuration, des choix d'exploitation, des choix d'organisation des trajets et des autres règles.
Pour ma part, avec 3 gares, mon principe d'exploitation est que les trains circulent d'un gare à une autre (avec ou sans arrêt dans la gare intermédiaire). Donc, lorsque je lance un trajet, c'est pour qu'il s’exécute (ou que le train reste dans le canton de départ avec la règle "Le train peut rester dans le canton de départ" et un temps de 600 secondes).  
Mes trajets sont courts (avec un ou plusieurs cantons d'arrivée) et sauf incident au moins un cheminement est disponible avant le lancement du trajet (c'est pour ça que j'ai systématiquement la règle "Réserver le cheminement complet jusqu'à l'arrivée") ...
Lors de la mise en œuvre de mes séquences en mode horaire,  j'avais fait des essais avec ces règles, et je m'étais rendu compte qu'elles étaient sans incidence. Comme j'aime bien laisser au maximum les défauts, j'y suis revenu sauf pour "Autotrain" que j'utilise avec "Glisser/Déposer" pour déplacer ponctuellement des trains ...  Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Mise au point sur les règles de trajet Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les règles de trajet   Mise au point sur les règles de trajet EmptyJeu 14 Mai 2020 - 19:50

Geo69 a écrit:
Bonjour,

DiCoS69 a écrit:
DiCoS69 a écrit:

Dans ce cas, avec des trajets à cheminement unique, ces règles peuvent être cochées ou non sans qu'il y ait d'incidence.
Et personne n'a rien dit... bande d'ignares... Vous l'avez fait exprès, hein..!? lol!

Et bien moi, je suis toujours d'accord avec ta première conclusion !... Very Happy Je vais même plus loin, dans mes séquences automatiques en mode horaire en cochant ou décochant les règles "Cantons et itinéraires indisponibles", c'est pareil même avec cheminements multiples (choix multiples de cantons d'arrivée, en fait) ...  Very Happy

Mes trajets sont courts (avec un ou plusieurs cantons d'arrivée) et sauf incident au moins un cheminement est disponible avant le lancement du trajet (c'est pour ça que j'ai systématiquement la règle "Réserver le cheminement complet jusqu'à l'arrivée") ...
A+
Georges

C'est effectivement envisageable avec des trajets courts (3 cantons, voire 4 maxi), mais dès que l'on dépasse ce quota, ça devient problématique, les circulations ne pouvant plus être enchainées sur un même cheminement...
De plus, je n'y trouve pas un grand intérêt, sauf peut-être pour des trajets courts avec cantons d'arrivée multiples, cela forçant TC à choisir un canton disponible (tout au moins, je suppose...) quand les cases de ces règles sont décochées.
Mais ma conclusion n'avait vraiment rien d'universelle... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Mise au point sur les règles de trajet Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les règles de trajet   Mise au point sur les règles de trajet EmptyJeu 14 Mai 2020 - 19:56

Jean_01 a écrit:
DiCoS69 a écrit:
...

J. Freiwald savait ce qu'il faisait quand il a coché les cases par défaut... (touche pas à ça p'tit c--n ! hein Rico !) Laughing Laughing

Mais bon, il a aussi sauvé la vie des pressés comme toi en inventant le bouton "Appliquer à tous les trajets" lmao lmao

Jean Wink

Heureusement...
Mais sans cette existence, je ne l'aurais pas fait sur tous les trajets... Very Happy Very Happy
Cela à été aussi vite à enlever qu'à mettre...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Mise au point sur les règles de trajet Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les règles de trajet   Mise au point sur les règles de trajet EmptyJeu 14 Mai 2020 - 20:01

coquelicot94 a écrit:
DiCoS69 a écrit:

Donc, ces règles de trajet sont à utiliser avec Moderrazione et Habonnessian (2 bons amis d'origines étrangères)... Very Happy Very Happy
Sans oublier notre camarade Pare Simoni Very Happy
A+

Tu veux dire, cette jeune fille Corse... Parcimonie... la copine d'Habonnessian... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Mise au point sur les règles de trajet Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les règles de trajet   Mise au point sur les règles de trajet EmptyJeu 14 Mai 2020 - 21:02

Bonsoir,

DiCoS69 a écrit:
...  je n'y trouve pas un grand intérêt, sauf peut-être pour des trajets courts avec cantons d'arrivée multiples, cela forçant TC à choisir un canton disponible (tout au moins, je suppose...) quand les cases de ces règles sont décochées...
Ce que j'ai remarqué avec Autotrain par "Glisser/déposer", un chemin de 10 cantons, des cantons multiples à l'arrivée et la règle "Réserver le cheminement complet jusqu'à l'arrivée" (pour voir les problèmes de cheminements éventuels avant le départ du train) :
- Avec les règles du groupe "cantons et itinéraires indisponible" cochées, il arrive que TC s'obstine à choisir un canton d'arrivée occupé alors qu'il a d'autres choix.
- Avec les règles du groupe "cantons et itinéraires indisponible" décochées, le problème ne semble plus se produire.
Mais j'ai appris à être méfiant avec les problèmes aléatoires ... Wink

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Mise au point sur les règles de trajet Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les règles de trajet   Mise au point sur les règles de trajet EmptyJeu 14 Mai 2020 - 21:12

Geo69 a écrit:
Bonsoir,

DiCoS69 a écrit:
...  je n'y trouve pas un grand intérêt, sauf peut-être pour des trajets courts avec cantons d'arrivée multiples, cela forçant TC à choisir un canton disponible (tout au moins, je suppose...) quand les cases de ces règles sont décochées...
Ce que j'ai remarqué avec Autotrain par "Glisser/déposer", un chemin de 10 cantons, des cantons multiples à l'arrivée et la règle "Réserver le cheminement complet jusqu'à l'arrivée" (pour voir les problèmes de cheminements éventuels avant le départ du train) :
- Avec les règles du groupe "cantons et itinéraires indisponible" cochées, il arrive que TC s'obstine à choisir un canton d'arrivée occupé alors qu'il a d'autres choix.
- Avec les règles du groupe "cantons et itinéraires indisponible" décochées, le problème ne semble plus se produire.
Mais j'ai appris à être méfiant avec les problèmes aléatoires ... Wink

A+
Georges

Si j'ai le temps, je vais essayé samedi, finalement.  Razz

L'obstination de TC à vouloir réserver un canton occupé, je l'ai constaté plus d'une fois, et c'est pénible...
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Mise au point sur les règles de trajet Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les règles de trajet   Mise au point sur les règles de trajet EmptyJeu 14 Mai 2020 - 21:33

Merci pour les réponses, les tests seront faits avec une sauvegarde!
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise au point sur les règles de trajet Empty
MessageSujet: Re: Mise au point sur les règles de trajet   Mise au point sur les règles de trajet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point sur les règles de trajet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pont DCC Walthers mise au point
» Règles de trajet
» Travaux d'impression
» Onglet "RÈGLES" de la fenêtre d'un trajet
» démarrer 1 trajet par occupation d'1 canton d'1 autre trajet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: