Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pont tournant Fleischmann 6052 et Turn-Controll 6915

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ramoneji

Ramoneji


Nombre de messages : 7
TrainController : Gold 7.0
Localisation : L'Ametlla del Valles (Catalonie)
Emploi : à la retraite
Loisirs : Electronique, informatique, radioamateur
Date d'inscription : 09/06/2020

Pont tournant Fleischmann 6052 et Turn-Controll 6915 Empty
MessageSujet: Pont tournant Fleischmann 6052 et Turn-Controll 6915   Pont tournant Fleischmann 6052 et Turn-Controll 6915 EmptyMer 8 Juil 2020 - 9:07

Bonjour
J'ai un vieux pont tournant Fleischmann 6052 avec 10 sorties, commandé avec Turn-Controll, fonctionnant parfaitement. Je ai incorporé cet pont dans mon projet de TC. Cette plaque est configuré avec l'adresse 200, aussi avec les sorties actives et les passives. Je savais pas quelle adresse avait chaque sortie, alors j'ai fait un cadre de 20+20 boutons pour les adresses 201-220 en mode contact 1 ou 2. Avec ça, j'ai découvert que les adresses 201, 202 et 203 elles ne font rien. La 204 tourne 180º en sens horaire (CW) en mode contact 1 ou en sens antihoraire (CCW) en mode contact2. A partir de la 205 on peut aller a toutes les 10 sorties CW ou CCW. Ça fonctionne OK.
Avec ces adresses j'ai réussi a définir les opérations du pont pour aller a les différentes sorties, mais pas pour définir les opérations de stop, tourner CW ou CCW, bouger > ou < , et pas > <. Je sais pas comme faire que TC fais tourner la plaque de cette manière, alors dans la fenêtre de plaque tournante seulement fonctionne en clickant sûr chacune de les sorties mais pas avec les boutons supérieurs.
Quelqu’un sait comme faire ça?
Revenir en haut Aller en bas
Ramoneji

Ramoneji


Nombre de messages : 7
TrainController : Gold 7.0
Localisation : L'Ametlla del Valles (Catalonie)
Emploi : à la retraite
Loisirs : Electronique, informatique, radioamateur
Date d'inscription : 09/06/2020

Pont tournant Fleischmann 6052 et Turn-Controll 6915 Empty
MessageSujet: Re: Pont tournant Fleischmann 6052 et Turn-Controll 6915   Pont tournant Fleischmann 6052 et Turn-Controll 6915 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 18:54

Grace a l'aide de Capitole et ses tutoriels j'ai découvert quelle est la raison de ces étranges adresses.
Dans TrainController, la plaque était bien configuré.
Dans Turn-Controll j'ai programmé la voie d’entrée comme voie 1 en position physique de la voie 5, que est comme ja vois la plaque tournante des la poste de commande. Alors je suppose que le firm du Turn-Control donne l'adresse 200+5 a cette voie d’entrée, et successivement aux outres voies. Dans l'adresse 205-1=204 il y a la fonction de fer tourner le pont 180º. Alors on doit poser ces directions dans les propriétés de la plaque dans TrainController
Je peux manœuvrer le pont soit avec la Turn-Control, soit avec le Multimaus comme un aiguillage
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Pont tournant Fleischmann 6052 et Turn-Controll 6915 Empty
MessageSujet: Re: Pont tournant Fleischmann 6052 et Turn-Controll 6915   Pont tournant Fleischmann 6052 et Turn-Controll 6915 EmptyVen 10 Juil 2020 - 14:13

Sous TC, le Turn Control est directement reconnu sans avoir à paramétrer des adresses. Je ne comprends pas ce que tu veux qu'on te dise...
Revenir en haut Aller en bas
Ramoneji

Ramoneji


Nombre de messages : 7
TrainController : Gold 7.0
Localisation : L'Ametlla del Valles (Catalonie)
Emploi : à la retraite
Loisirs : Electronique, informatique, radioamateur
Date d'inscription : 09/06/2020

Pont tournant Fleischmann 6052 et Turn-Controll 6915 Empty
MessageSujet: Re: Pont tournant Fleischmann 6052 et Turn-Controll 6915   Pont tournant Fleischmann 6052 et Turn-Controll 6915 EmptyVen 10 Juil 2020 - 15:52

Je veux dire dans les opérations de la plaque tournante dans TC., qu’on assigne des boutons a certaines operations. A présent j'ai pu assigner les opérations de tourner 180º CW ou CCW (turn > et turn < en anglais) et la d'aller a une voie (go 1 < go 1 >), mais pas pour les de Stop, move < >, et step < > .
Je sais pas comme faire dans TC que le pont s’arrête ou vais a la prochaine voie dans la fenêtre de plaque tournante. Ces trois boutons ne fonctionnent pas car ils n'ont pas aucune opération associé.
Seulement on peut fer ça avec trajets.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Pont tournant Fleischmann 6052 et Turn-Controll 6915 Empty
MessageSujet: Re: Pont tournant Fleischmann 6052 et Turn-Controll 6915   Pont tournant Fleischmann 6052 et Turn-Controll 6915 EmptyVen 10 Juil 2020 - 16:58

Ramoneji a écrit:
Je veux dire dans les opérations de la plaque tournante dans TC., qu’on assigne des boutons a certaines operations. A présent j'ai pu assigner les opérations de tourner 180º CW ou CCW (turn > et turn < en anglais) et la d'aller a une voie (go 1 <  go 1 >), mais pas pour les de Stop, move <  >, et step <  > .
Je sais pas comme faire dans TC que le pont s’arrête ou vais a la prochaine voie dans la fenêtre de plaque tournante. Ces trois boutons ne fonctionnent pas car ils n'ont pas aucune opération associé.
Seulement on peut fer ça avec trajets.

Il n'y a pas de bouton à assigner puisque le Turn Control est connu de TC. Dans mon cas, c'est la même chose avec le TT-DEC.
Revenir en haut Aller en bas
Ramoneji

Ramoneji


Nombre de messages : 7
TrainController : Gold 7.0
Localisation : L'Ametlla del Valles (Catalonie)
Emploi : à la retraite
Loisirs : Electronique, informatique, radioamateur
Date d'inscription : 09/06/2020

Pont tournant Fleischmann 6052 et Turn-Controll 6915 Empty
MessageSujet: Re: Pont tournant Fleischmann 6052 et Turn-Controll 6915   Pont tournant Fleischmann 6052 et Turn-Controll 6915 EmptyVen 10 Juil 2020 - 21:43

Oui, c'est vrai. TC reconnaît Turn-Control. Mais a la fenêtre de las plaque les boutons d’arrêt, pas au coté, ou tourner CCW ou CW ne fonctionnen pas. Dans cette fenêtre je seul peux tourner le pont en cliquant sur chacune de les sorties, et pour arrêter le pont je dois presser le bouton rouge du Turn-Control
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Pont tournant Fleischmann 6052 et Turn-Controll 6915 Empty
MessageSujet: Re: Pont tournant Fleischmann 6052 et Turn-Controll 6915   Pont tournant Fleischmann 6052 et Turn-Controll 6915 EmptySam 11 Juil 2020 - 9:54

Bonjour les amis.

Ramon, je te propose de m'envoyer les 3 fichiers de TC afin que je regarde si je trouve quel est ton problème, tu as déjà mon adresse mail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pont tournant Fleischmann 6052 et Turn-Controll 6915 Empty
MessageSujet: Re: Pont tournant Fleischmann 6052 et Turn-Controll 6915   Pont tournant Fleischmann 6052 et Turn-Controll 6915 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pont tournant Fleischmann 6052 et Turn-Controll 6915
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pont tournant Fleischmann 6152c et turn control
» Pont tournant fleischmann
» BRANCHEMENT PONT TOURNANT FLEISCHMANN 6152C
» parer aux problèmes du Pont tournant Fleischmann 6152 C
» RRTC, TT-dec et pont tournant Fleischmann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Trucs - Astuces - Solutions-
Sauter vers: