Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 pont tournant Fleischmann 6152c et turn control

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
winyjean

winyjean


Nombre de messages : 11
Localisation : territoire de belfort
Emploi : sécurité
Loisirs : modèle reduit ferroviaire HO
Date d'inscription : 08/03/2010

pont tournant Fleischmann 6152c et turn control Empty
MessageSujet: pont tournant Fleischmann 6152c et turn control   pont tournant Fleischmann 6152c et turn control EmptyDim 16 Mai 2010 - 20:34

Bonjour à tous
j'ai laissé tomber le décodeur TT-DEC car trop de problème avec TC et surtout pas assez de fiabilité.
je me suis donc tourné vers un Turn-control Fleischmann 6915
Je l'ai cablé et configuré suivant le manuel ( 30 voies de garages et 1 voie entrée/sortie) pour l'instant. j'utilise une centrale Roco "Multizentralpro 10830". Quand je fais tourner le pont avec la molette Turn-Control, tout va bien.
Quand je recorde le Turn-Control à ma centrale par le cable Roconet ( cable de ma multi-Maus utilisé) j'ai un drôle de résultat. Mon Multi Maus branché à coté s'éteint. Quand sur le Turn-Control je sélectionne CH2 il me donne comme réponse 3 donc " Trouvé LocoNet et DCC".Au niveau de TC j'ai sélectionné en configuration de plaque tourante "Turn-control Fleischman"
et adresse 201.Je n'arrive pas à commander mon pont depuis TC, et en mode manuel, c'est à dire avec la molette du Turn-Control, la plaque fait n'importe quoi. elle ne s'arrête pas sur la bonne voie ou elle revient en arrière pendant son déplacement.
Questions:
Est ce que le Roco 10830 est compatible avec le Turn-Control?
Est ce que le cable vendu par Fleischmann pour liaison centrale/Turn-Control est un cable à connection spéciale?
Quelqu'un a t'il un avis la dessus ou quelqu'un a peut-être déjà rencontré ce problème.
Merci beaucoup d'avance pour l'aide éventuelle que vous pourrez m'apporter, je suis ouvert à toute suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2738
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

pont tournant Fleischmann 6152c et turn control Empty
MessageSujet: Re: pont tournant Fleischmann 6152c et turn control   pont tournant Fleischmann 6152c et turn control EmptyDim 16 Mai 2010 - 23:17

Bonsoir,

Exclamation Aïe, le boîtier et fait pour être connecté au LocoNet et non au RocoNet! Exclamation
C'est écrit en dessous du connecteur.

pont tournant Fleischmann 6152c et turn control 100111085822810155227711

Même si physiquement ce sont les même connexions ils ne sont absolument pas compatible entre eux.

Maintenant il me semble avoir entendu qu'on peut commander le TurnControl sans connexion LocoNet en utilisant simplement la sortie DCC "voie" de la centrale.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
winyjean

winyjean


Nombre de messages : 11
Localisation : territoire de belfort
Emploi : sécurité
Loisirs : modèle reduit ferroviaire HO
Date d'inscription : 08/03/2010

pont tournant Fleischmann 6152c et turn control Empty
MessageSujet: Re: pont tournant Fleischmann 6152c et turn control   pont tournant Fleischmann 6152c et turn control EmptyLun 17 Mai 2010 - 8:07

merci beaucoup pour l'explication c'est vrai que je n'ai pas fait attention a la différence "R et L" et en plus le connecteur est identique. merci beaucoup
winyjean
Revenir en haut Aller en bas
winyjean

winyjean


Nombre de messages : 11
Localisation : territoire de belfort
Emploi : sécurité
Loisirs : modèle reduit ferroviaire HO
Date d'inscription : 08/03/2010

pont tournant Fleischmann 6152c et turn control Empty
MessageSujet: Re: pont tournant Fleischmann 6152c et turn control   pont tournant Fleischmann 6152c et turn control EmptyLun 17 Mai 2010 - 15:42

Merci beaucoup
problème résolu il y juste un truc bizard, ma première adresse est 204 pour un 180° et non 200 puis 205 et ainsi de suite.
encore un grand merci Yann pour m'avoir indiqué mon erreur
Winyjean
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2774
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

pont tournant Fleischmann 6152c et turn control Empty
MessageSujet: Re: pont tournant Fleischmann 6152c et turn control   pont tournant Fleischmann 6152c et turn control EmptyLun 17 Mai 2010 - 17:53

Bonjour,
Le Turn-control Fleischmann 6915 est il compatible pour un fonctionnement du pont autonome et un réseau analogique, ou ne fonctionne t'il qu'avec un réseau digitalisé?
Combien coûte ce matériel et où le trouve t'ont?

Je pense à cela pour le club ou le réseau est encore analogique mais où la commande du pont Fleischmann avec le bouton d'origine est un peu fastidieuse.
Grand merci pour vos réponse
Cordialement Bernard
Revenir en haut Aller en bas
winyjean

winyjean


Nombre de messages : 11
Localisation : territoire de belfort
Emploi : sécurité
Loisirs : modèle reduit ferroviaire HO
Date d'inscription : 08/03/2010

pont tournant Fleischmann 6152c et turn control Empty
MessageSujet: Re: pont tournant Fleischmann 6152c et turn control   pont tournant Fleischmann 6152c et turn control EmptyLun 17 Mai 2010 - 20:42

Bonjour,
Pour ma part, je ne saurais pas vous renseigner précisément concernant un réseau analogique car je suis 100/100 digital.
il est possible de commander le pont en manuel via le Turn-Control mais sinon je ne saurais vous répondre.
J'ai acheté le Turn-Control ici : http://www.jura-modelisme.fr/commande-plaque-tournante.html
Désolé de ne pas pouvoir vous donner plus d'informations Bernard
Cordialement winyjean
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

pont tournant Fleischmann 6152c et turn control Empty
MessageSujet: Re: pont tournant Fleischmann 6152c et turn control   pont tournant Fleischmann 6152c et turn control EmptyMar 18 Mai 2010 - 1:30

Bernard a écrit:
Bonjour,
Le Turn-control Fleischmann 6915 est il compatible pour un fonctionnement du pont autonome et un réseau analogique, ou ne fonctionne t'il qu'avec un réseau digitalisé?
Combien coûte ce matériel et où le trouve t'ont.
Il se trouve facilement chez des revendeurs.
Bien qu'il subsiste un doute, si on se réfère au commentaire de ce site américain, il doit pouvoir s'utiliser en analogique 2 rails et 3 rails :
http://www.reynaulds.com/products/Fleischmann/6915.aspx
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2774
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

pont tournant Fleischmann 6152c et turn control Empty
MessageSujet: Re: pont tournant Fleischmann 6152c et turn control   pont tournant Fleischmann 6152c et turn control EmptyMar 18 Mai 2010 - 8:17

Merci pour vos réponses
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pont tournant Fleischmann 6152c et turn control Empty
MessageSujet: Re: pont tournant Fleischmann 6152c et turn control   pont tournant Fleischmann 6152c et turn control Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pont tournant Fleischmann 6152c et turn control
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRANCHEMENT PONT TOURNANT FLEISCHMANN 6152C
» Pont tournant Fleischmann 6052 et Turn-Controll 6915
» Plaque tournante Fleischmann / Turn control
» PLAQUE TOURNANTE FLEISCHMANN, TURN CONTROL, TC
» Décodeur tt-dec et pont tournant fleischmann 6152 c

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: