Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Premier acte : un réseau simple de test à TCiser

Aller en bas 
+5
coquelicot94
rico
DiCoS69
Jean_01
jmarc69
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jmarc69

jmarc69


Nombre de messages : 37
TrainController : Silver 9.0
Localisation : Rhone
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 26/08/2020

Premier acte : un réseau simple de test à TCiser Empty
MessageSujet: Premier acte : un réseau simple de test à TCiser   Premier acte : un réseau simple de test à TCiser EmptyVen 28 Aoû 2020 - 10:41

Bonjour à tous,

Avant de me lancer sur le paramétrage d'un réseau plus important, j'ai réalisé un réseau de test qui est une réduction de ce grand réseau.
Premier acte : un réseau simple de test à TCiser Jm26v211

Je souhaite une gestion automatique des circulations des trains sans gestion d'horaires. Le mode "vache" à 90% Wink
Je souhaite une gestion des signaux en mode SNCF.

Au niveau architecture, je suis équipé avec :
* Lenz LZ200
* Décodeur d'aiguilles et rétrosignalisation voies et aiguilles LDT
* Décodeurs Signaux CDF.
* moteurs Mtb 6

Je mettrai ici mes questions et mes remarques.

Jmarc69
N'iste qui a commencé la  study des nombreuses documentations (bon point pour TC).
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69

jmarc69


Nombre de messages : 37
TrainController : Silver 9.0
Localisation : Rhone
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 26/08/2020

Premier acte : un réseau simple de test à TCiser Empty
MessageSujet: Re: Premier acte : un réseau simple de test à TCiser   Premier acte : un réseau simple de test à TCiser EmptyVen 28 Aoû 2020 - 11:00

Questions de licence...

Georges m'a fait installer la version 9 Gold. C'est vrai que "qui peut le plus peut le moins" Smile Il a eu probablement raison. Mais vu le nombre de zones "gold" dans le Guide, j'ai peur de me disperser sur des options expertes alors que je débute. Autant les occulter pour commencer. Vous en pensez quoi ?

Comment se passe les choses ?
Y a t il un "interrupteur" dans l'interface pour occulter la version Gold, et récupérer l'une des deux versions inférieures ? Pas trouvé dans l'interface.

Si je fais un paramétrage en Gold, comment vais-je le récupérer en mode Silver par exemple si je me limite à cette licence à terme ?

Si cette machine arrière n'est pas possible, que me conseillez vous ? Tout virer et recommencer à télécharger, mais à quelle version vu mon besoin ?

Si j'évolue avec le temps de Silver à Gold, vais-je récupérer mes paramétrages ? Y a t il une mise à jour soft, ou le déblocage ne se fait que via une nouvelle licence ?

Avant de démarrer, autant avoir la réponse à ces questions...

Jmarc69
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Premier acte : un réseau simple de test à TCiser Empty
MessageSujet: Re: Premier acte : un réseau simple de test à TCiser   Premier acte : un réseau simple de test à TCiser EmptyVen 28 Aoû 2020 - 11:56

jmarc69 a écrit:
Questions de licence...

Georges m'a fait installer la version 9 Gold. C'est vrai que "qui peut le plus peut le moins" Smile Il a eu probablement raison. Mais vu le nombre de zones "gold" dans le Guide, j'ai peur de me disperser sur des options expertes alors que je débute. Autant les occulter pour commencer. Vous en pensez quoi ?

Je n'en pense que du mal. Chaque version de TC est un tout. Tu ne te disperseras pas sur des options expertes en utilisant la version Gold. La Gold permet d'effectuer confortablement des paramétrages que tu ne pourras pas réaliser du tout avec la Silver ou alors au prix de belles acrobaties.

jmarc69 a écrit:

Comment se passent les choses ?
Y a t il un "interrupteur" dans l'interface pour occulter la version Gold, et récupérer l'une des deux versions inférieures ? Pas trouvé dans l'interface.

Non, il n'y a pas d'interrupteur pour passer d'une version à l'autre. Comme je l'ai dit, chaque version est un tout. En revanche, tu peux installer chacune des versions sur ton PC (oublie la Bronze) et ouvrir deux sessions, une en Silver et l'autre en Gold.

jmarc69 a écrit:

Si je fais un paramétrage en Gold, comment vais-je le récupérer en mode Silver par exemple si je me limite à cette licence à terme ?

On peut aller du moins vers le plus mais pas l'inverse. TC convertit automatiquement en Gold un fichier de réseau créé avec la Silver. L'inverse n'est pas possible étant donné qu'il pourrait exister dans un fichier Gold des paramétrages inconnus de la Silver.

jmarc69 a écrit:

Si cette machine arrière n'est pas possible, que me conseillez vous ? Tout virer et recommencer à télécharger, mais à quelle version vu mon besoin ?

Comme je l'ai dit plus haut, télécharge et installe les deux versions. C'est tout à fait possible.


jmarc69 a écrit:

Si j'évolue avec le temps de Silver à Gold, vais-je récupérer mes paramétrages ? Y a t il une mise à jour soft, ou le déblocage ne se fait que via une nouvelle licence ?

Oui, tu récupéreras dans la Gold, ton fichier de réseau créé dans la Silver. la conversion est automatique. Le déblocage se fait au moyen d'un nouveau numéro de licence.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Premier acte : un réseau simple de test à TCiser Empty
MessageSujet: Re: Premier acte : un réseau simple de test à TCiser   Premier acte : un réseau simple de test à TCiser EmptyVen 28 Aoû 2020 - 14:50

jmarc69 a écrit:

Si j'évolue avec le temps de Silver à Gold, vais-je récupérer mes paramétrages ? Y a t il une mise à jour soft, ou le déblocage ne se fait que via une nouvelle licence ?
Avant de démarrer, autant avoir la réponse à ces questions...
Jmarc69

Par expérience, la plupart des utilisateurs qui ont commencé avec la Silver sont, un jour ou l'autre, passés à la Gold.
Cependant, vu que tu démarre tout juste, tu peux te permettre de reprendre le peu de paramétrage que tu as effectué jusqu'à maintenant avec la Gold, en téléchargeant la version Silver.
Ainsi, au fur et à mesure de ton avancement, tu vas bien te rendre compte si la Siver te bloque ou non dans tes objectifs.
Il sera alors temps de passer le fichier Silver sur la version Gold, sans perdre ta programmation... c'est ce que j'ai fait quand j'ai débuté avec TC, et cela s'est très bien passé...
Par contre, choisir sa version avant achat permet une petite économie si on achète directement la Gold, l'évolution de l'une à l'autre étant pénalisante pécuniairement.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69

jmarc69


Nombre de messages : 37
TrainController : Silver 9.0
Localisation : Rhone
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 26/08/2020

Premier acte : un réseau simple de test à TCiser Empty
MessageSujet: Re: Premier acte : un réseau simple de test à TCiser   Premier acte : un réseau simple de test à TCiser EmptyVen 28 Aoû 2020 - 17:15

Merci.
Je vais donc travailler sur la version Silver pour mes tests.

Jmarc69
N'iste rassuré
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69

jmarc69


Nombre de messages : 37
TrainController : Silver 9.0
Localisation : Rhone
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 26/08/2020

Premier acte : un réseau simple de test à TCiser Empty
MessageSujet: Re: Premier acte : un réseau simple de test à TCiser   Premier acte : un réseau simple de test à TCiser EmptySam 29 Aoû 2020 - 18:05

Opération installation en français réussie. Merci à Jean pour le point que je n'avais pas vu.

Le temps de me connecter et de lire une page, et hop ! Les 15mn écoulées... Rolling Eyes

Même pas eu le temps de faire avancer un train. Crying or Very sad

Jmarc69
N'iste qui verra donc demain. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Premier acte : un réseau simple de test à TCiser Empty
MessageSujet: Re: Premier acte : un réseau simple de test à TCiser   Premier acte : un réseau simple de test à TCiser EmptySam 29 Aoû 2020 - 18:17

C'est parce que tu procèdes mal.

Reste hors connexion et ne te connecte que lorsque tu es prêt à faire rouler.

Commence par faire le paramétrage de ton réseau. Puis teste ton paramétrage en mode simulation, hors connexion.

Lorsque tout fonctionne comme tu veux en simulation, connecte toi et fait rouler réellement.

Tout ce qui fonctionne en simulation fonctionnera de la même façon une fois connecté.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
jmarc69

jmarc69


Nombre de messages : 37
TrainController : Silver 9.0
Localisation : Rhone
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 26/08/2020

Premier acte : un réseau simple de test à TCiser Empty
MessageSujet: Re: Premier acte : un réseau simple de test à TCiser   Premier acte : un réseau simple de test à TCiser EmptyLun 31 Aoû 2020 - 15:53

Je me suis fait avoir une deuxième fois dimanche car le système se met en connexion en arrivant dans le soft. Evil or Very Mad
Aujourd'hui, je ne me suis pas fait avoir Wink.
J'ai testé mes 3 locos en place et mes 4 aiguilles. Il y en avait une câblée à l'envers. Vite corrigé.
Les feux ne sont pas éclairés, mais je ne suis pas été assez loin dans la doc pour que cela se fasse.

Jmarc69
N'iste qui avance gentiment


Dernière édition par jmarc69 le Lun 31 Aoû 2020 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Premier acte : un réseau simple de test à TCiser Empty
MessageSujet: Re: Premier acte : un réseau simple de test à TCiser   Premier acte : un réseau simple de test à TCiser EmptyLun 31 Aoû 2020 - 15:57

jmarc69 a écrit:
Je me suis fait avoir une deuxième fois dimanche car le système se met en connexion en arrivant dans le soft. Evil or Very Mad
Aujourd'hui, je ne me suis pas fait avoir Wink.
J'ai testé mes 3 locos en place et mes 4 aiguilles.
Les feux ne sont pas éclairés, mais je ne suis pas été assez loin dans la doc pour que cela se fasse.

Jmarc69
N'iste qui avance gentiment

Rien ne t'empêche de te connecter autant de fois que tu veux par jour drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69

jmarc69


Nombre de messages : 37
TrainController : Silver 9.0
Localisation : Rhone
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 26/08/2020

Premier acte : un réseau simple de test à TCiser Empty
MessageSujet: Re: Premier acte : un réseau simple de test à TCiser   Premier acte : un réseau simple de test à TCiser EmptyLun 31 Aoû 2020 - 16:17

rico a écrit:
Rien ne t'empêche de te connecter autant de fois que tu veux par jour drunken drunken drunken
oui mais dans la limite des 15mn globales si j'ai bien compris.

Jmarc69
N'iste qui limite les durées
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Premier acte : un réseau simple de test à TCiser Empty
MessageSujet: Re: Premier acte : un réseau simple de test à TCiser   Premier acte : un réseau simple de test à TCiser EmptyLun 31 Aoû 2020 - 16:20

jmarc69 a écrit:
rico a écrit:
Rien ne t'empêche de te connecter autant de fois que tu veux par jour drunken drunken drunken
oui mais dans la limite des 15mn globales si j'ai bien compris.

Jmarc69
N'iste qui limite les durées

15 mn globales de quoi ?
Tu as 15 mn par connexion et autant de fois que tu veux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69

jmarc69


Nombre de messages : 37
TrainController : Silver 9.0
Localisation : Rhone
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 26/08/2020

Premier acte : un réseau simple de test à TCiser Empty
MessageSujet: Re: Premier acte : un réseau simple de test à TCiser   Premier acte : un réseau simple de test à TCiser EmptyLun 31 Aoû 2020 - 17:51

rico a écrit:
Tu as 15 mn par connexion et autant de fois que tu veux Very Happy
Franchement, j'aimerais bien... Car pour avancer c'est galère.
Suite à ton message, j'ai refait "connecter" et malheureusement j'ai la fameuse fenêtre quotidienne qui fait peur "J'espère que vous avez aimé le logiciel". Je comprends le principe de la frustration pour faire craquer Wink

Donc, cela doit être bien 15mn par jour. Ou alors dites moi comment relancer, car je n'avance pas des masses en lisant le guide.

"Payez si vous voulez continuer à jouer". Il a de l'humour ! Le mot "jouer" est ironique... J'aimerais bien "jouer". En ce moment, cela ressemble plus à un parcours du combattant avec des obstacles avec compte à rebours et qui narguent...

Jmarc69
N'iste qui essaye de garder sa motivation Cool
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69

jmarc69


Nombre de messages : 37
TrainController : Silver 9.0
Localisation : Rhone
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 26/08/2020

Premier acte : un réseau simple de test à TCiser Empty
MessageSujet: Re: Premier acte : un réseau simple de test à TCiser   Premier acte : un réseau simple de test à TCiser EmptyLun 31 Aoû 2020 - 17:56

Il fallait juste relancer le logiciel....

jmarc69
N'iste qui vient de trouver l'astuce
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69

jmarc69


Nombre de messages : 37
TrainController : Silver 9.0
Localisation : Rhone
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 26/08/2020

Premier acte : un réseau simple de test à TCiser Empty
MessageSujet: Re: Premier acte : un réseau simple de test à TCiser   Premier acte : un réseau simple de test à TCiser EmptyLun 31 Aoû 2020 - 18:01

Un souci dans ma compréhension du mot train dans TC.
Un train dans le sens loco puis wagons est sans souci.
Que se passe t il dans le cas d'un train qui recule...
Si les wagons ne consomment pas, c'est la loco qui réagit aux marqueurs...
Avec un dernier wagon avec consommation, je suppose que le wagon fait réagir le système comme si la loco était en tête ?

Jmarc69
N'iste qui espère bien supposer...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Premier acte : un réseau simple de test à TCiser Empty
MessageSujet: Re: Premier acte : un réseau simple de test à TCiser   Premier acte : un réseau simple de test à TCiser EmptyLun 31 Aoû 2020 - 18:42

jmarc69 a écrit:

Que se passe t il dans le cas d'un train qui recule...
Si les wagons ne consomment pas, c'est la loco qui réagit aux marqueurs...
Avec un dernier wagon avec consommation, je suppose que le wagon fait réagir le système comme si la loco était en tête ?

La détection ne fonctionne effectivement qu'avec un véhicule détectable (consommation de courant), comme tu l'énonces, cependant, il est possible, en mode de conduite automatique avec un trajet, d'obtenir un arrêt correct sans que les wagons de la rame soient détectables...
Pour cela, il faut :
1) que le profil avancé de vitesse de la motrice soit correctement fait.
2) que les wagons aient été créés avec les informations de longueur (et de point de contact éventuellement) dans "Locomotives et trains"
3) que la rame aie été constituée dans "Locomotives et trains".

Dans ces conditions, TC connait la longueur exacte du train et en tient compte pour l'arrêt.
Il faut malgré tout que le canton soit suffisamment long pour (ou que le point de détection de base soit placé de telle sorte) que le premier véhicule détectable active l'indicateur de base avant que le wagon de queue arrive au bout du canton.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Premier acte : un réseau simple de test à TCiser Empty
MessageSujet: Re: Premier acte : un réseau simple de test à TCiser   Premier acte : un réseau simple de test à TCiser EmptyLun 31 Aoû 2020 - 21:32

DiCoS69 a écrit:



2) que les wagons aient été créés avec les informations de longueur (et de point de contact éventuellement) dans "Locomotives et trains"

Elie,

Notre ami a décidé de tester la version Silver. Donc pour ce qui est des wagons et de leur longueur, ça va être un peu difficile.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Premier acte : un réseau simple de test à TCiser Empty
MessageSujet: Re: Premier acte : un réseau simple de test à TCiser   Premier acte : un réseau simple de test à TCiser EmptyLun 31 Aoû 2020 - 23:10

Et oui, bien sûr Jean, je n'y ai pas pensé... tellement habitué à la version top !
Ce sera donc une des choses qu'il pourra cocher dans les manques de Silver par rapport à Gold... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69

jmarc69


Nombre de messages : 37
TrainController : Silver 9.0
Localisation : Rhone
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 26/08/2020

Premier acte : un réseau simple de test à TCiser Empty
MessageSujet: Re: Premier acte : un réseau simple de test à TCiser   Premier acte : un réseau simple de test à TCiser EmptyMar 1 Sep 2020 - 13:56

Merci pour vos réponses.

Pour la version Gold, je trouve l'argument des voies en sens unique plus convaincant que celui des marches arrière.

Quelques petites erreurs corrigées sur les adresses des capteurs de présence.
Les signaux s'éclairent mais sans lien avec la situation.
Mon train déclenche désormais les changements de couleur dans les cantons à chaque passage.

La circulation spontanée ne fonctionne que pour une seule loco. Je vais trouver pourquoi study

Jmarc69
N'iste qui ne recule pas...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Premier acte : un réseau simple de test à TCiser Empty
MessageSujet: Re: Premier acte : un réseau simple de test à TCiser   Premier acte : un réseau simple de test à TCiser EmptyMar 1 Sep 2020 - 15:46

jmarc69 a écrit:

Pour la version Gold, je trouve l'argument des voies en sens unique plus convaincant que celui des marches arrière.

Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ta remarque?

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
jmarc69

jmarc69


Nombre de messages : 37
TrainController : Silver 9.0
Localisation : Rhone
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 26/08/2020

Premier acte : un réseau simple de test à TCiser Empty
MessageSujet: Re: Premier acte : un réseau simple de test à TCiser   Premier acte : un réseau simple de test à TCiser EmptyMar 1 Sep 2020 - 18:10

Jean_01 a écrit:
Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ta remarque?
Dans mon cas, la remarque page 133 sur les cantons à sens unique m'est plus utile dans mon cas que celui de la marche arrière où je ne serai qu'en mode manuel.

Jmarc69
N'iste qui mélange un peu tout... Itinéraires, trajets, et les 4 premiers modes de pilotage entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Premier acte : un réseau simple de test à TCiser Empty
MessageSujet: Re: Premier acte : un réseau simple de test à TCiser   Premier acte : un réseau simple de test à TCiser EmptyMar 1 Sep 2020 - 18:30

jmarc69 a écrit:
Jean_01 a écrit:
Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ta remarque?
Dans mon cas, la remarque page 133 sur les cantons à sens unique m'est plus utile dans mon cas que celui de la marche arrière où je ne serai qu'en mode manuel.

Jmarc69
N'iste qui mélange un peu tout... Itinéraires, trajets, et les 4 premiers modes de pilotage entre eux.

Il suffit de verrouiller l'entrée du canton que tu veux mettre en sens unique... Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69

jmarc69


Nombre de messages : 37
TrainController : Silver 9.0
Localisation : Rhone
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 26/08/2020

Premier acte : un réseau simple de test à TCiser Empty
MessageSujet: Re: Premier acte : un réseau simple de test à TCiser   Premier acte : un réseau simple de test à TCiser EmptyMer 2 Sep 2020 - 19:45

rico a écrit:
Il suffit de verrouiller l'entrée du canton que tu veux mettre en sens unique... Smile Smile Smile
Oui, j'avais vu mais j'aime bien le côté définitif qui évite les erreurs.

J'ai deux locos sur 3 qui ne veulent pas partir en circulation spontanée. Une piste ?

Comment arrêter une loco qui circule en spontané au niveau des repères d’arrêt des cantons à part mettre un consommateur sur la voie ?

Pourquoi une loco en spontané se permet de passer au delà des verrouillages ?

Jmarc69
N'iste qui n'avance plus
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Premier acte : un réseau simple de test à TCiser Empty
MessageSujet: Re: Premier acte : un réseau simple de test à TCiser   Premier acte : un réseau simple de test à TCiser EmptyJeu 3 Sep 2020 - 7:38

Bonjour, en mode spontané tu peux arrêter la circulation mais sinon la loco roule s'il n'y a pas d’obstacle et qu'elle trouve un cheminement.
- il faut verrouiller avant que les itinéraires ne soient réservés.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Premier acte : un réseau simple de test à TCiser Empty
MessageSujet: Re: Premier acte : un réseau simple de test à TCiser   Premier acte : un réseau simple de test à TCiser EmptyJeu 3 Sep 2020 - 9:02

jmarc69 a écrit:

J'ai deux locos sur 3 qui ne veulent pas partir en circulation spontanée. Une piste ?

Vérifier que les conditions de lancement de la circulation spontanée sont bien remplies et notamment que l'itinéraire en aval de la loco est libre.

jmarc69 a écrit:

Comment arrêter une loco qui circule en spontané au niveau des repères d’arrêt des cantons à part mettre un consommateur sur la voie ?

En appuyant sur le bouton de lancement de la circulation spontanée. Cela stoppe la circulation.
En utilisant un autre moyen de circulation: trajet ou Autotrain.

jmarc69 a écrit:

Pourquoi une loco en spontané se permet de passer au delà des verrouillages ?

Réponse déjà donnée par Marc.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
jmarc69

jmarc69


Nombre de messages : 37
TrainController : Silver 9.0
Localisation : Rhone
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 26/08/2020

Premier acte : un réseau simple de test à TCiser Empty
MessageSujet: Re: Premier acte : un réseau simple de test à TCiser   Premier acte : un réseau simple de test à TCiser EmptyVen 4 Sep 2020 - 17:58

Merci à vous. Je testerai demain. Je vais avoir un peu de temps.

Il m'est arrivé au moins une fois qu'une loco aille trop loin et se mette en court-jus sur une aiguille.
Y a t il un moyen de forcer une commande d'aiguille alors que le courant sur les rails est coupé ?
En fait, c'est pour éviter d'avoir à bouger à la main la loco pour reconnecter.
Changer l'aiguille, c'est ce qui va retirer le court-jus. Et c'est le court-jus qui empèche le changement de l'aiguille.

Jmarc69
N'iste qui se mort la queue (dans ce raisonnement bien sûr Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier acte : un réseau simple de test à TCiser Empty
MessageSujet: Re: Premier acte : un réseau simple de test à TCiser   Premier acte : un réseau simple de test à TCiser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier acte : un réseau simple de test à TCiser
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réseau de Marco (Réseau test)
» Projet réseau simple
» TCO de mon réseau : premier jet
» Mon premier réseau de train HO
» Mon premier TCO, établissement des cantons sur le réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: