Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 compatibilité LZV200 / Traincontroller

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Noviso




Nombre de messages : 12
TrainController : Gold v9 - LZV200
Localisation : Pyrénées Orientales
Emploi : Retraité
Loisirs : Pas assez de place pour tout dire
Date d'inscription : 04/09/2020

compatibilité LZV200 / Traincontroller Empty
MessageSujet: compatibilité LZV200 / Traincontroller   compatibilité LZV200 / Traincontroller EmptyVen 4 Sep 2020 - 9:32

Je lis sur le site "train de france" qu'à partir du 05/2019, TrainController de Freiwald n'est plus pris en charge par la LZV200.
J'envisage justement de m'équiper en LZV200 pour traincontroller.
Quelqu'un en sait-il plus ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

compatibilité LZV200 / Traincontroller Empty
MessageSujet: Re: compatibilité LZV200 / Traincontroller   compatibilité LZV200 / Traincontroller EmptyVen 4 Sep 2020 - 10:57

Cela ne t'aurait, peut-être, pas trop fatigué de regarder quelques fils plus loin dans ce sous-forum pour y trouver un fil de discussion baptisé LZV200 et dans lequel tu as la réponse à ta question.

Evidemment c'est moins facile que de donner un grand coup de pied dans la porte et d'entrer sans la moindre présentation ni même un petit bonjour.

Jean Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Noviso




Nombre de messages : 12
TrainController : Gold v9 - LZV200
Localisation : Pyrénées Orientales
Emploi : Retraité
Loisirs : Pas assez de place pour tout dire
Date d'inscription : 04/09/2020

compatibilité LZV200 / Traincontroller Empty
MessageSujet: Re: compatibilité LZV200 / Traincontroller   compatibilité LZV200 / Traincontroller EmptyVen 4 Sep 2020 - 11:51

Désolé jean,
Mais je viens de m'inscrire sur ce forum.
J'ai effectivement parcouru les rubriques qui me paraissaient pertinentes mais n'ai pas trouvé ma réponse.
D'où ma question.
Alors peut-être suis un peu totalement novice (pas de présentation... ce que je vais corriger) ni de bonjour (je n'en ai pas vu beaucoup sur les discussions que j'ai lues et je me suis adapté), voire neuneu, mais je te souhaite de recevoir un jour ce type de réponse pour te sentir très agréablement accueilli sur un forum...
Ceci dit, j'ai compris la leçon... Et je vais mieux chercher... Quitte à revenir.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Noviso




Nombre de messages : 12
TrainController : Gold v9 - LZV200
Localisation : Pyrénées Orientales
Emploi : Retraité
Loisirs : Pas assez de place pour tout dire
Date d'inscription : 04/09/2020

compatibilité LZV200 / Traincontroller Empty
MessageSujet: Re: compatibilité LZV200 / Traincontroller   compatibilité LZV200 / Traincontroller EmptyVen 4 Sep 2020 - 11:58

Et j'avais bien vu et lu... Mais ce n'est pas plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

compatibilité LZV200 / Traincontroller Empty
MessageSujet: Re: compatibilité LZV200 / Traincontroller   compatibilité LZV200 / Traincontroller EmptyVen 4 Sep 2020 - 13:22

Dans le fil en question, on explique comment connecter la LZV200 à TC. Les explications sont données par des utilisateurs de cette centrale et de TC.

Par ailleurs, d'après les données que tu as renseignées lors de ton inscription, tu utilises la V9 Bronze de TC.

Si tu ouvres l'application et que tu vas dans le menu RRTC, "Configurer les systèmes numériques", la LZV200 figure explicitement dans la liste des systèmes numériques supportés dans TC.

Donc, oui, TC supporte la LZV200. Cela dit, avec la version Bronze de TC, tu ne vas pas aller très loin.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Noviso




Nombre de messages : 12
TrainController : Gold v9 - LZV200
Localisation : Pyrénées Orientales
Emploi : Retraité
Loisirs : Pas assez de place pour tout dire
Date d'inscription : 04/09/2020

compatibilité LZV200 / Traincontroller Empty
MessageSujet: Re: compatibilité LZV200 / Traincontroller   compatibilité LZV200 / Traincontroller EmptyVen 4 Sep 2020 - 13:30

Je te remercie beaucoup. Je viens de CDMrails mais traincontroller semble beaucoup plus intuitif et finalement simple. Comme je commence a m’équiper, je voudrais éviter un achat qui s’avererait inutile ou très cher à mettre en œuvre au prix de bidouillages sans fin. Et la version bronze est juste pour me faire la main. Sans aller jusqu’à un plug and play total, il faut avouer que le novice s’y perd très vite des que des abréviations et acronymes sont utilisés. Alors, je parcours ce forum... mon objectif : lzv200, retrosignalisation standard, décodeurs aiguillages standards... et simplicité de branchement.
Il y a sans doute quelque part des tutoriels qui vont bien... je n’ai pas encore tout vu... ce forum est énorme...
Je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

compatibilité LZV200 / Traincontroller Empty
MessageSujet: Re: compatibilité LZV200 / Traincontroller   compatibilité LZV200 / Traincontroller EmptyVen 4 Sep 2020 - 13:42

Oublie la version Bronze dès maintenant, même pour te faire la main, elle est trop rudimentaire pour appréhender le logiciel.

A part TC pour TrainController, on utilise ici très peu d'acronymes.

Pour ce qui est des tutos, tu en as un sur ma mage web. Il est un peu ancien mais reste d'actualité.

Pour trouver la doc en français et francise l'interface de TrainController tu as tout ce qu'il faut: ICI

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Noviso




Nombre de messages : 12
TrainController : Gold v9 - LZV200
Localisation : Pyrénées Orientales
Emploi : Retraité
Loisirs : Pas assez de place pour tout dire
Date d'inscription : 04/09/2020

compatibilité LZV200 / Traincontroller Empty
MessageSujet: Re: compatibilité LZV200 / Traincontroller   compatibilité LZV200 / Traincontroller EmptyVen 4 Sep 2020 - 13:57

Gé... nial...
MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2765
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

compatibilité LZV200 / Traincontroller Empty
MessageSujet: Re: compatibilité LZV200 / Traincontroller   compatibilité LZV200 / Traincontroller EmptySam 5 Sep 2020 - 9:22

Bonjour "Noviso",

Bienvenu, c'est une coutume ici que les nouveaux passent par la case présentation afin que l'on connaisse mieux vos ambitions avec TrainController et l'ampleur de votre projet. Aussi il serait bon d'activer votre signature et de la compléter avec votre configuration : PC, version de TrainController, les éventuelles extensions, votre configuration matériel, système numérique, décodeurs, rétrosignalisation, etc. une aide a été faite pour ça:
https://traincontroller.forum-actif.net/t2028-mettre-a-jour-la-signature-de-son-profil

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Noviso




Nombre de messages : 12
TrainController : Gold v9 - LZV200
Localisation : Pyrénées Orientales
Emploi : Retraité
Loisirs : Pas assez de place pour tout dire
Date d'inscription : 04/09/2020

compatibilité LZV200 / Traincontroller Empty
MessageSujet: Re: compatibilité LZV200 / Traincontroller   compatibilité LZV200 / Traincontroller EmptySam 5 Sep 2020 - 12:08

C'st fait... Mais peu de choses à dire sur la signature.
Retraité qui peut enfin penser un peu à lui.
Après avoir simulé longtemps sur CDMrail, envie de voir mes trains circuler en vrai.
CDMrail difficile à mettre en oeuvre selon les protocoles si on n'est pas électronicien ou informaticien.
Après bidouilles, train Controller me paraît parfait pour ce que je veux faire : Donner vie à mon réseau (Mine de montagne, desserte locale, navette de service et grandes lignes) qui fonctionne parfaitement en simulation CDMrails.
J'ai des rails des trains, des locos... pas de centrale.
J'attends un LZV20200.
J'ai trainController Bronze en attendant de me faire la main.
Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

compatibilité LZV200 / Traincontroller Empty
MessageSujet: Re: compatibilité LZV200 / Traincontroller   compatibilité LZV200 / Traincontroller EmptySam 5 Sep 2020 - 17:57

Alors, bienvenue sur ce forum...! Very Happy
La LZV200 étant dans la continuité de la LZV100, pas de surprise, tout doit fonctionner entre TC et elle.
Tu pourras également simuler sur TC après avoir tracé ton TCO et renseigné toutes les données nécessaires.
Mais Jean a raison, oublie la bronze et télécharge la version Silver pour tes tests en mode "Démo" (mais avec le logiciel complet), seulement limité en temps d'utilisation (15mn) "connecté" au réseau, mais libre en hors ligne, avec sauvegarde possible pendant 30jours consécutifs ou non, des modifications effectuées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compatibilité LZV200 / Traincontroller Empty
MessageSujet: Re: compatibilité LZV200 / Traincontroller   compatibilité LZV200 / Traincontroller Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compatibilité LZV200 / Traincontroller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TC, LZV200, LH101, LR101 et LB101...
» LZV200
» LZV200 invisible
» Lenz lzv200 compatible train controller...
» Mise à jour LZV200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: