Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Néophyte de base

Aller en bas 
+3
Geo69
DiCoS69
jeanmarckiloris
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeanmarckiloris




Nombre de messages : 27
TrainController : Rien pour l'instant. Je n'y co
Localisation : La colle sur loup 06
Emploi : Fonctionnaire territorial
Date d'inscription : 01/11/2020

Néophyte de base Empty
MessageSujet: Néophyte de base   Néophyte de base EmptyLun 2 Nov 2020 - 16:00

Bonjour à tous.
Je viens de découvrir les avantages du contrôle des trains par ordinateur grâce à une excellente vidéo de Renault notre maître à tous en matière de modélisme ferroviaire. Par contre, je n'y connais pas grand chose et il va falloir me guider pas à pas dans ce domaine. Mon modeste réseau en cours de construction fonctionne en digital avec une multimaus roco ( rouge). Mes aiguilles fonctionnent avec des moteurs tortoise reliés électriquement à un tableau de commande équipé de leds permettant de voir la voie ouverte. Si j'ai bien compris à la lecture de quelques articles il va falloir que je change de centrale de commande pour une compatibilité avec une connexion pc et equiper mes aiguilles de décodeurs d'accessoires... je sollicite votre aide sur ces différents points. Quels matériels choisir, quelles modifications à apporter à mon réseau, comment les connecter et quel budget prévoir ?
Mon réseau actuel est en partie ballaste .je sais qu il faut le découper en cantons, sur quelle base sachant qu'il comprendrait 2 gares (1passage et 1 terminus ) avec 2 petites gares cachées et 1 depots que je continuerai à piloter en manuel avec la centrale.
Merci d'avance pour votre soutien et votre patience...