Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ecos mise à jour 3.0.1

Aller en bas 
+2
NicoCho
Capitole
6 participants
AuteurMessage
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Ecos mise à jour 3.0.1 Empty
MessageSujet: Ecos mise à jour 3.0.1   Ecos mise à jour 3.0.1 EmptyMar 19 Mai 2009 - 16:04

Bonjour à tous.

Pour les possesseurs d'Ecos, la mise à jour 3.0.1 est téléchargeable à l'endroit habituel. Mais aucun commentaire en Français sur son contenu.

Cette version corrigera-t-elle les problèmes rencontrés avec la 3.0.0 lorsque l'on veut utiliser le Railcom et le S88 ensemble Question mystère
Je n'ai toujours pas installé la version 3.0.0 puisque impossibilité de revenir en arrière, de toute façon, je ne suis pas pressé.

Quand les férus auront tester, j'espère qu'ils nous dirons ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
NicoCho




Nombre de messages : 168
TrainController : Gold 10.0 A7
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 20/09/2007

Ecos mise à jour 3.0.1 Empty
MessageSujet: Re: Ecos mise à jour 3.0.1   Ecos mise à jour 3.0.1 EmptyMar 19 Mai 2009 - 19:08

Bonsoir Patrick,

pas d'indication dans les release notes d'une prise en compte du problème s88+Railcom rencontré par certains avec des cartes LDT. Globalement, je n'ai pas vu d'intervention du support ESU sur le sujet dans le forum. Par ailleurs, d'après le forum allemand, il semblerait que Littfinski ait trouvé une solution en changeant un des circuits intégrés dans la partie s88 de ses cartes. A noter que personnellement je n'ai aucun problème avec ma rétrosignalisation, avec ou sans Railcom, en 3.0.0 comme en 3.0.1, et ce malgré la présence d'un HSI-88 dans la chaîne.

A suivre...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
PQ21




Nombre de messages : 293
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 15/11/2007

Ecos mise à jour 3.0.1 Empty
MessageSujet: Re: Ecos mise à jour 3.0.1   Ecos mise à jour 3.0.1 EmptyMer 20 Mai 2009 - 7:56

Non,

Les modifs de la version 3.0.1 ne réglent pas ce pb.
Revenir en haut Aller en bas
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

Ecos mise à jour 3.0.1 Empty
MessageSujet: Re: Ecos mise à jour 3.0.1   Ecos mise à jour 3.0.1 EmptyMer 20 Mai 2009 - 10:47

Bonjour Patrice Very Happy ,
Bonjour Nicolas Very Happy ,

L'un de vous aurait-il (saurait-il) retesté sa rétrosignalisation SANS le HSI-88?
En fait, j'ignore geek si un upgrade peut rectifier le tir et règler le problème de la gestion (vitesse de transfert, principalement) des données de rétrosignalisation entre la centrale et le PC si on utilise les seuls S88 raccordés à la centrale.

J'attends l'upgrade 3.0 de ma CS1 et je voulais savoir si vous me conseilleriez d'acheter dès à présent un HSI-88.
Merci d'éclairer ma lanterne. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
NicoCho




Nombre de messages : 168
TrainController : Gold 10.0 A7
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 20/09/2007

Ecos mise à jour 3.0.1 Empty
MessageSujet: Re: Ecos mise à jour 3.0.1   Ecos mise à jour 3.0.1 EmptyMer 20 Mai 2009 - 11:25

Salut Christian,

ayant acquis récemment mon ECoS, je n'ai pas eu le courage de recâbler et reparamétrer pour tester sans HSI-88 Smile . En revanche, j'ai lu un post sur le forum ESU qui annonçait la refonte du s88 et de la gestion des aiguillages (apparemment, il y a un problème connu d'ordres non transmis par ECoS de temps en temps Shocked ) pour la version 3.2.x, sans date de sortie.

Bonne journée,
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
PQ21




Nombre de messages : 293
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 15/11/2007

Ecos mise à jour 3.0.1 Empty
MessageSujet: Re: Ecos mise à jour 3.0.1   Ecos mise à jour 3.0.1 EmptyMer 20 Mai 2009 - 23:23

Bonsoir,
Question à NicoCho:quels modules de rétro utilises-tu?
Revenir en haut Aller en bas
NicoCho




Nombre de messages : 168
TrainController : Gold 10.0 A7
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 20/09/2007

Ecos mise à jour 3.0.1 Empty
MessageSujet: Re: Ecos mise à jour 3.0.1   Ecos mise à jour 3.0.1 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 13:02

Patrice QUOST a écrit:
Bonsoir,
Question à NicoCho:quels modules de rétro utilises-tu?

Bonjour Patrice,

j'utilise 15 cartes de détection de courant d'origine espagnole achetées pour une bouchée de pain sur ebay. Côté détection, 4 diodes et un optocoupleur par contact, donc a priori comme RM-GB 8, côté s88 1 HEF4014BCP et 2 MC14044BCP, donc différents des tiens, pour autant que l'on puisse en juger avec la doc succincte de LDT.

Concernant leur mise en oeuvre, j'ai eu un moment des problèmes de fausses détections car j'avais branché sans vraiment faire attention un booster sur le même transfo que le HSI-88. C'était un peu instable avec mon Intellibox et franchement inutilisable avec l'ECoS. Après avoir remis un transfo dédié au HSI-88, c'est fiable à 100% avec l'ECoS (je n'ai pas remonté l'IB mais j'imagine que le résultat doit être le même). Je précise que du temps où c'était instable comme maintenant, l'activation ou la désactivation de Railcom n'avait aucun impact mesurable.

Bonne journée,
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Ecos mise à jour 3.0.1 Empty
MessageSujet: Re: Ecos mise à jour 3.0.1   Ecos mise à jour 3.0.1 EmptyVen 22 Mai 2009 - 14:30

NicoCho a écrit:

j'utilise 15 cartes de détection de courant d'origine espagnole achetées pour une bouchée de pain sur ebay. Côté détection, 4 diodes et un optocoupleur par contact, donc a priori comme RM-GB 8, côté s88 1 HEF4014BCP et 2 MC14044BCP, donc différents des tiens, pour autant que l'on puisse en juger avec la doc succincte de LDT.
Nicolas

Pour info, les composants que tu cites correspondent exactement au S88 initial de Märklin. LDT a remplacé le 4014 par un µC Pic, ce qui peut permettre de sécuriser les infos sérielles remontées vers la centrale. Smile
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Ecos mise à jour 3.0.1 Empty
MessageSujet: Re: Ecos mise à jour 3.0.1   Ecos mise à jour 3.0.1 EmptySam 23 Mai 2009 - 0:48

NicoCho a écrit:
Par ailleurs, d'après le forum allemand, il semblerait que Littfinski ait trouvé une solution en changeant un des circuits intégrés dans la partie s88 de ses cartes.

Je me permet de revenir sur ce petit problème. Je viens de contacter LDT par e-mail pour leur poser la question. Le problème et réglé par une mise à jour du firmware sur les RM-GB-8. Si vous commandez les nouveaux RM-GB-8-N (avec connecteur RJ-45) il faut indiquer lors de la commande dans le champs remarques: "RM-GB-8-N with RailCom firmware upgrade" (RM-GB-8-N avec mise à jour du firmware pour RailCom)

Voilou!

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Contenu sponsorisé





Ecos mise à jour 3.0.1 Empty
MessageSujet: Re: Ecos mise à jour 3.0.1   Ecos mise à jour 3.0.1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecos mise à jour 3.0.1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour ECoS V4.2.2
» Mise à jour ECoS 4.2.10
» Mise à jour ECOS II
» Mise à jour ECoS 3.3.3 -> 3.4.0
» Mise à jour 8.0 C1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: De Tout et de Rien :: Le Salon-
Sauter vers: