Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Fenêtre de train

Aller en bas 
+3
DiCoS69
Jean_01
tierracalientes
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tierracalientes




Nombre de messages : 133
TrainController : Gold V9 B4 enregistré
Localisation : Rance
Emploi : Pensionné militaire technicien avion F16
Loisirs : vélo, marche
Date d'inscription : 28/01/2021

Fenêtre de train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre de train   Fenêtre de train - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2021 - 17:04

Voilà après j'arrête pour aujourd'hui et merci de votre patience. J'ai coloré en rose les cantons occupés. J'ai remarqué que les feux au bout de chaque canton occupé ne sont pas allumés rouge. Ce n'est qu'après avoir fait un trajet que les feux du canton d'arrivée s'allument en rouge. Est-ce normal ?
Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17094
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Fenêtre de train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre de train   Fenêtre de train - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2021 - 19:14

tierracalientes a écrit:
J'ai remarqué que les feux au bout de chaque canton occupé ne sont pas allumés rouge. Ce n'est qu'après avoir fait un trajet que les feux du canton d'arrivée s'allument en rouge. Est-ce normal ?
Bonsoir.

Oui, c'est normal...
Ces signaux sont des indicateurs de fonctionnement interne que le logiciel active durant l'exploitation. Ils indiquent, notamment, qu'un trajet ayant ce canton courant comme canton d'arrivée, est bien terminé, et que les extrémités du canton occupé sont fermées.
Revenir en haut Aller en bas
tierracalientes




Nombre de messages : 133
TrainController : Gold V9 B4 enregistré
Localisation : Rance
Emploi : Pensionné militaire technicien avion F16
Loisirs : vélo, marche
Date d'inscription : 28/01/2021

Fenêtre de train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre de train   Fenêtre de train - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2021 - 9:59

Bonjour test matinal: je lance un trajet de la 212 et la 1505 roule aussi mais comme répondu auparavant en mode manuel puisque je ne vois pas de trajet dessiné sur le Tco mais sur les fenêtres "Train et locomotives" ainsi que "Fenêtre de train" il y a mouvement. Quand la 212 arrête dans son canton d'arrivée celui-ci devient rose par contre quand la 1505 arrête le canton reste blanc. Il était rose au départ.
Je suis allé consulter Dr Railroad il me demande si c'est normal que la 212 et la 1505 aient la même adresse? Mais je vous l'avais écrit ce sont 2 Esu V05.M4 et je ne sais pas changer l'adresse car la case pour l'inscrire est barrée.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
JL28

JL28


Nombre de messages : 482
Localisation : centre
Emploi : retraité
Loisirs : modelisme ferrovière, electronique, bricolage
Date d'inscription : 23/02/2013

Fenêtre de train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre de train   Fenêtre de train - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2021 - 10:07

[quote="DiCoS69"]J'avais bien évoqué plus haut l'utilisation de la fenêtre "des trains", au lieu de "Locomotives & trains"... et puis, je n'avais pas pensé au double clic sur le train qui ouvre la "fenêtre de train"...  Embarassed

Je reviens sur cette option, mais, chez moi, ça ouvre la fenêtre : Général, connexion, vitesse, etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lereseaudejl28.fr/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Fenêtre de train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre de train   Fenêtre de train - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2021 - 11:31

JL28 a écrit:


Je reviens sur cette option, mais, chez moi, ça ouvre la fenêtre : Général, connexion, vitesse, etc

Oui, si tu es en mode Edition. Si tu es hors du mode Edition, cela t'ouvre la fenêtre de train.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
JL28

JL28


Nombre de messages : 482
Localisation : centre
Emploi : retraité
Loisirs : modelisme ferrovière, electronique, bricolage
Date d'inscription : 23/02/2013

Fenêtre de train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre de train   Fenêtre de train - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2021 - 12:05

Ok, merci de la précision Jean.
ça ouvre la fenêtre de la loco sur laquelle on clique, mais ce n'ouvre pas une nouvelle fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lereseaudejl28.fr/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17094
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Fenêtre de train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre de train   Fenêtre de train - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2021 - 14:24

JL28 a écrit:

ça ouvre la fenêtre de la loco sur laquelle on clique, mais ce n'ouvre pas une nouvelle fenêtre.

Ben non, Jean-Luc, pour une nouvelle fenêtre de train, il faut aller dans le bandeau principal, groupe "Fenêtre", cliquer sur le déroulant "fenêtre de train" puis tout en bas de la liste "nouvelle fenêtre de train".
Par contre, en ayant une seule fenêtre de train ouverte, tu peux changer de loco juste en double-cliquant dessus dans la liste "Locomotives & trains".
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Fenêtre de train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre de train   Fenêtre de train - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2021 - 15:33

tierracalientes a écrit:
...
Je suis allé consulter Dr Railroad il me demande si c'est normal que la 212 et la 1505 aient la même adresse? Mais je vous l'avais écrit ce sont 2 Esu V05.M4 et je ne sais pas changer l'adresse car la case pour l'inscrire est barrée.
Bonne journée.

Il faut d'abord que tu donnes à tes deux locos des adresses différentes et cela se fait avec ta centrale et/ou en utilisant un logiciel idoine. Là tu vas dire quel protocole tu utilises (DCC, MFX, M4 ...). Je pense que ton réseau est en DCC.

Ensuite dans TC, tu as dû mal regarder car lorsque tu choisis le système numérique ESU ECOs, dans l'onglet "Connexion" des propriétés de la loco, le cadre "Systèmes num" est une boîte de choix. Si tu choisis une autre option que M4, tu peux inscrire l'adresse de ta loco.

Je t'invite à lire la notice de ta centrale et celle du décodeur avant de faire quoi que ce soit dans TC. Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
tierracalientes




Nombre de messages : 133
TrainController : Gold V9 B4 enregistré
Localisation : Rance
Emploi : Pensionné militaire technicien avion F16
Loisirs : vélo, marche
Date d'inscription : 28/01/2021

Fenêtre de train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre de train   Fenêtre de train - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2021 - 15:54

Merci pour l'info.
Je vais donc agir avec ma centrale même si avec elle je n'avais pas de souci avec ces deux locos mais je suis très tenté par RRTC que je trouve vraiment bien. Pour continuer le jeux j'ai changé l'adresse de la 212 dans RRTC et tout fonctionne.
Je teste pour l'instant la version Silver et je vais essayer un autre PC plus performant pour voir si cela résout les temps d'attente. Je passerai alors au test de la Gold.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
JL28

JL28


Nombre de messages : 482
Localisation : centre
Emploi : retraité
Loisirs : modelisme ferrovière, electronique, bricolage
Date d'inscription : 23/02/2013

Fenêtre de train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre de train   Fenêtre de train - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2021 - 18:10

DiCoS69 a écrit:
JL28 a écrit:

ça ouvre la fenêtre de la loco sur laquelle on clique, mais ce n'ouvre pas une nouvelle fenêtre.

Ben non, Jean-Luc, pour une nouvelle fenêtre de train, il faut aller dans le bandeau principal, groupe "Fenêtre", cliquer sur le déroulant "fenêtre de train" puis tout en bas de la liste "nouvelle fenêtre de train".
Par contre, en ayant une seule fenêtre de train ouverte, tu peux changer de loco juste en double-cliquant dessus dans la liste "Locomotives & trains".

Elie, tout cela je le savais, mais je ne connaissais pas l'option décrite plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lereseaudejl28.fr/
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Fenêtre de train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre de train   Fenêtre de train - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2021 - 20:29

Bonsoir,

Yann a écrit:
... 6 Go de Ram me semble un peu faible pour un Win10 et TrainController...
Yann a écrit:
Bonjour,
tierracalientes a écrit:
Bonjour.
Merci Yann, je vais faire les frais pour un autre PC et je suppose que 8 Go de Ram devrait-être suffisant ?
Je dirais que c'est un minimum.
8 GO de Ram, cela me paraît énorme pour faire tourner TC seul ... Shocked Perso, sur mon PC réservé "aux trains" sous windows 10 avec 4 GO de Ram, je ne dépasse jamais 40% d'utilisation ... ceci étant, qui peut le plus, peut le moins ... Smile  

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1695
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Fenêtre de train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre de train   Fenêtre de train - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2021 - 20:41

je n'ai pas tout compris quand je clique sur locomotive et train j'ai ceci :

Fenêtre de train - Page 2 Fenzot11

1- comment tu fais Jean pour avoir une mini fenêtre ?

2- Georges les trajets existent déjà dans la fenêtre

Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Fenêtre de train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre de train   Fenêtre de train - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2021 - 21:11

Papybricolo a écrit:
je n'ai pas tout compris quand je clique sur locomotive et train j'ai ceci :

Fenêtre de train - Page 2 Fenzot11

1- comment tu fais Jean pour avoir une mini fenêtre ?

2- Georges les trajets existent déjà dans la fenêtre


Bonsoir,

Ta fenêtre des locomotives et trains est en onglet. Il te faut d'abord la mettre en flottante.

Ensuite tu peux réduire sa taille comme n'importe quelle fenêtre dans Windows.

Et tu peux réduire aussi le nombre de colonnes en fermant certaines d'entre elles comme dans un tableau Excel en cliquant sur leurs limites et en faisant glisser leurs frontières. Tu peux aussi les déplacer en les draguant avec la souris.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1695
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Fenêtre de train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre de train   Fenêtre de train - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2021 - 21:17

merci jean Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17094
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Fenêtre de train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre de train   Fenêtre de train - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2021 - 1:34

Papybricolo a écrit:

2- Georges les trajets existent déjà dans la fenêtre ?

Les trajets s'affichent en face du train concerné, dans la colonne "Trajets", dès qu'ils sont actifs...
Revenir en haut Aller en bas
tierracalientes




Nombre de messages : 133
TrainController : Gold V9 B4 enregistré
Localisation : Rance
Emploi : Pensionné militaire technicien avion F16
Loisirs : vélo, marche
Date d'inscription : 28/01/2021

Fenêtre de train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre de train   Fenêtre de train - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2021 - 13:59

Bonjour pour clore mon problème de lenteur j'ai changé de PC et j'ai maintenant 16 Go de Ram et tout tourne parfaitement.
J'ai cependant une petite question en liaison avec le début du sujet.
Mon trajet fonctionne avec un successeur qui est son propre trajet et la fonction changer mais je ne trouve pas la bonne manière d'arrêter le déroulement de ces mouvements. La fonction terminer le trajet fige le train au même moment alors que je pensait qu'il l'arrêterait au canton d'arrivée. Est-ce parce que je suis en Silver?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17094
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Fenêtre de train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre de train   Fenêtre de train - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2021 - 14:42

tierracalientes a écrit:

Mon trajet fonctionne avec un successeur qui est son propre trajet et la fonction changer mais je ne trouve pas la bonne manière d'arrêter le déroulement  de ces mouvements. La fonction terminer le trajet fige le train au même moment alors que je pensait qu'il l'arrêterait au canton d'arrivée. Est-ce parce que je suis en Silver?

C'est le fonctionnement normal, l'action "terminer le trajet" agit comme un arrêt d'urgence.
Si tu veux faire arrêter l'enchainement des trajets, il faut, en Silver, créer un interrupteur dont l'activation bloque le lancement du trajet. Pour cela, il faut mettre l'état "inter désactivé" dans l'onglet "Conditions" du trajet.
Ainsi, quand tu fermeras l'interrupteur, le successeur ne sera plus relancé.
Revenir en haut Aller en bas
tierracalientes




Nombre de messages : 133
TrainController : Gold V9 B4 enregistré
Localisation : Rance
Emploi : Pensionné militaire technicien avion F16
Loisirs : vélo, marche
Date d'inscription : 28/01/2021

Fenêtre de train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre de train   Fenêtre de train - Page 2 EmptySam 27 Fév 2021 - 10:36

Ok merci pour l'info ça fonctionne comme je le désirais.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fenêtre de train - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre de train   Fenêtre de train - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fenêtre de train
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fenêtre de train
» Fenêtre de train
» Fenêtre de train
» Aspect de la fenêtre de train
» Aspect fenêtre de train

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Trucs - Astuces - Solutions-
Sauter vers: