Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Réglage de la taille de l’affichage du TCO

Aller en bas 
+2
DiCoS69
Xavier B
6 participants
AuteurMessage
Xavier B




Nombre de messages : 6
Localisation : Belfort
Loisirs : Musique montagne
Date d'inscription : 29/11/2019

Réglage de la taille de l’affichage du TCO Empty
MessageSujet: Réglage de la taille de l’affichage du TCO   Réglage de la taille de l’affichage du TCO EmptyLun 22 Fév 2021 - 14:18

Bonjour,

je suis à la recherche de l’outil ou de l’option qui permet d’augmenter la taille de la grille du TCO visible sur l’écran afin d’éviter d’avoir recours aux barres de défilement et de pouvoir voir intégralement le dessin de mon réseau.

Je vous remercie pour votre aide

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17095
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Réglage de la taille de l’affichage du TCO Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la taille de l’affichage du TCO   Réglage de la taille de l’affichage du TCO EmptyLun 22 Fév 2021 - 15:09

Onglet "Afficher", groupe "TCO", le picto central... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Réglage de la taille de l’affichage du TCO Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la taille de l’affichage du TCO   Réglage de la taille de l’affichage du TCO EmptyLun 22 Fév 2021 - 15:26

Bonjour,

Tu peux déjà commencer par afficher le TCO en plein écran. Tu mets le TCO en fenêtre flottante et tu l'affiches en plein écran

Tu peux aussi ne plus afficher le ruban.

Ensuite, si tout ça ne suffit pas tu peux diminuer la taille des carreaux dans le TCO. Menu "Afficher", Groupe "TCO", option "Personnaliser".

Tu peux, peut-être aussi modifier le dessin en supprimant des grandes longueurs et en utilisant des connecteurs.

Jean

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Xavier B




Nombre de messages : 6
Localisation : Belfort
Loisirs : Musique montagne
Date d'inscription : 29/11/2019

Réglage de la taille de l’affichage du TCO Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la taille de l’affichage du TCO   Réglage de la taille de l’affichage du TCO EmptyLun 22 Fév 2021 - 15:34

Merci pour vos conseils !
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1695
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Réglage de la taille de l’affichage du TCO Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la taille de l’affichage du TCO   Réglage de la taille de l’affichage du TCO EmptyMar 2 Mar 2021 - 8:45

Jean_01 a écrit:

Ensuite, si tout ça ne suffit pas tu peux diminuer la taille des carreaux dans le TCO. Menu "Afficher", Groupe "TCO", option "Personnaliser".

Mwoui, mais vu qu'on a pas le choix entre 12 ou 16 (par exemple) autant prendre le chemin d'Elie c'est plus court
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
Polopi

Polopi


Nombre de messages : 11
TrainController : GOLD V9
Localisation : Saint Martin de Beauville
Emploi : retraité
Loisirs : réseau HO voie PECO, centrale Intellibox I v2 Uhlenbrock,
Date d'inscription : 20/05/2017

Réglage de la taille de l’affichage du TCO Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la taille de l’affichage du TCO   Réglage de la taille de l’affichage du TCO EmptySam 15 Mai 2021 - 21:11

suite au message de Jean_01 proposant le menu TCO/Personnaliser ( qui fonctionne) , question supplémentaire : je ne peux pas modifier le nombre de colonnes ni le nombre de lignes; est-ce possible sur un TCO ''en cours''?
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1695
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Réglage de la taille de l’affichage du TCO Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la taille de l’affichage du TCO   Réglage de la taille de l’affichage du TCO EmptySam 15 Mai 2021 - 21:46

woui tu peux modifier un TCO en cours

par contre le nombre de ligne et colonnes correspond a la taille des carreaux

mais tu peux supprimer la grille aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Réglage de la taille de l’affichage du TCO Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la taille de l’affichage du TCO   Réglage de la taille de l’affichage du TCO EmptyDim 16 Mai 2021 - 9:22

Polopi a écrit:
suite au message de Jean_01 proposant le menu TCO/Personnaliser ( qui fonctionne) , question supplémentaire : je ne peux pas modifier le nombre de colonnes ni le nombre de lignes; est-ce possible sur un TCO ''en cours''?

Je confirme, pour une résolution d'écran donnée, le nombre de lignes et de colonnes dépend de la taille des carreaux. Supprimer l'affichage de la grille ne change rien à cela.

Cela dit, si tu es en version 9 Gold, tu peux diviser le réseau en plusieurs TCO qui auront, chacun, leur schéma de cantons.

Je reviens sur ta signature. N'espère pas faire rouler des locomotives analogiques sur ton réseau avec TC. Cela n'est possible qu'en utilisant des systèmes spécifiques avec des décodeurs stationnaires de cantons.

Toujours dans ta signature, tu peux supprimer de la littérature. Les seules choses qui nous intéressent vraiment pour adapter les réponses à tes questions, ce sont:

1) le ou les systèmes numériques que tu utilises (commande et rétrosignalisation)

2) la version de TC installée.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Polopi

Polopi


Nombre de messages : 11
TrainController : GOLD V9
Localisation : Saint Martin de Beauville
Emploi : retraité
Loisirs : réseau HO voie PECO, centrale Intellibox I v2 Uhlenbrock,
Date d'inscription : 20/05/2017

Réglage de la taille de l’affichage du TCO Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la taille de l’affichage du TCO   Réglage de la taille de l’affichage du TCO EmptyDim 16 Mai 2021 - 18:30

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarckiloris




Nombre de messages : 27
TrainController : Rien pour l'instant. Je n'y co
Localisation : La colle sur loup 06
Emploi : Fonctionnaire territorial
Date d'inscription : 01/11/2020

Réglage de la taille de l’affichage du TCO Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la taille de l’affichage du TCO   Réglage de la taille de l’affichage du TCO EmptyLun 21 Nov 2022 - 18:01

Bonsoir,
Connaissez vous un moyen de rendre les barres d'outils un peu plus "lisibles". Je ne sais pas si c'est lié à la version 10 mais quand on cherche quelque chose, il n'est pas évident de s'y retrouver... quand on passe la souris sur un élément, il n'y a aucun texte qui s'affiche Réglage de la taille de l’affichage du TCO Captur11

J'ai également une autre question : Quand on repart sur un nouveau TCO existe til un moyen de récupérer les locomotives déjà créés.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Réglage de la taille de l’affichage du TCO Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la taille de l’affichage du TCO   Réglage de la taille de l’affichage du TCO EmptyLun 21 Nov 2022 - 18:19

jeanmarckiloris a écrit:

... quand on passe la souris sur un élément, il n'y a aucun texte qui s'affiche
Eh bien justement, il suffit d'utiliser d'aller dans le menu "Afficher":

Menu Afficher, groupe "Afficher", boîte de choix "Info Bulles" et choisir où l'on veut avoir des info bulles qui s'affichent

jeanmarckiloris a écrit:

J'ai également une autre question : Quand on repart sur un nouveau TCO existe til un moyen de récupérer les locomotives déjà créés.
Merci.

Menu Edition, onglet Train, appuyer sur la petite flèche en bas à droite de l'onglet et choisir l'option "Exporter". On exporte ainsi les locomotives que l'on veut et il suffit de les importer dans un autre fichier de réseau.

Il faudrait faire preuve d'un peu de curiosité et de parcourir les menus. Le forum n'est pas une hot line de TC.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
jeanmarckiloris




Nombre de messages : 27
TrainController : Rien pour l'instant. Je n'y co
Localisation : La colle sur loup 06
Emploi : Fonctionnaire territorial
Date d'inscription : 01/11/2020

Réglage de la taille de l’affichage du TCO Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la taille de l’affichage du TCO   Réglage de la taille de l’affichage du TCO EmptyLun 21 Nov 2022 - 19:11

Merci pour ces précieux tuyaux, ce n'est pas évident quand on découvre le produit...
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1695
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Réglage de la taille de l’affichage du TCO Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la taille de l’affichage du TCO   Réglage de la taille de l’affichage du TCO EmptyLun 21 Nov 2022 - 19:15

Jean-Marc,

Tu devrais mettre les icones (que tu veux garder sous la main) en haut à gauche dans la partie bleue ,on les voit mieux et ça te laisse plusss de place pour ton TCO comme ceci

Réglage de la taille de l’affichage du TCO Bandea10

Moi les infos bulles je les ai mises partout , tu vois le grand bouton bleu à droite du gros bouton " Mode Edition"
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
jeanmarckiloris




Nombre de messages : 27
TrainController : Rien pour l'instant. Je n'y co
Localisation : La colle sur loup 06
Emploi : Fonctionnaire territorial
Date d'inscription : 01/11/2020

Réglage de la taille de l’affichage du TCO Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la taille de l’affichage du TCO   Réglage de la taille de l’affichage du TCO EmptyMar 22 Nov 2022 - 18:34

Merci pour tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage de la taille de l’affichage du TCO Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la taille de l’affichage du TCO   Réglage de la taille de l’affichage du TCO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage de la taille de l’affichage du TCO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille des TCO
» Taille du fichier yrr...
» Taille d'un symbole au TCO
» Taille de la barre d'outils
» Taille image Train Animator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Le Tableau de Contrôle Optique-
Sauter vers: