Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Taille de la barre d'outils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Taille de la barre d'outils Empty
MessageSujet: Taille de la barre d'outils   Taille de la barre d'outils EmptyMer 20 Oct 2021 - 16:57

Bonjour, Very Happy

Dans le manuel utilisateur il est écrit
« Il est, en outre, possible d’afficher tous les menus et icônes de la barre d’outil en grande taille »

Je n’ai pas trouvé comment faire.
Je ne suis pas en interface utilisateur classique.

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Taille de la barre d'outils Empty
MessageSujet: Re: Taille de la barre d'outils   Taille de la barre d'outils EmptyJeu 21 Oct 2021 - 10:43

Bonjour Alain,

Dans l'interface classique ça fonctionne sur toutes les barres d'outils et les menus

Dans la nouvelle interface, ça ne fonctionne que sur la barre des fenêtres.

Il faut:

1) Clic droit sur la barre des menus, option "Personnaliser la barre d'outils d'accès rapide"
2) Dans la fenêtre qui s'ouvre appuyer sur le bouton "Personnaliser" en face de "Raccourcis clavier"
3) Dans la nouvelle fenêtre aller dans l'onglet "Options" et cocher la case "Grandes icônes dans barres d'outils"

Cela ne vient pas de la traduction, c'est pareil dans la version anglaise de l'interface.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Taille de la barre d'outils Empty
MessageSujet: Re: Taille de la barre d'outils   Taille de la barre d'outils EmptyJeu 21 Oct 2021 - 14:27

Bonjour Jean,

Je m’étais arrêté au point 2 de ta réponse, car je n’avais pas imaginé que « personnaliser » puisse s’appliquer à autre chose que « Raccourci clavier ».

Mais effectivement cette manip n’a d’effet qu’en interface classique.
Comme je suis passé d’un écran 22 à 27 pouces ça devient illisible, je vais donc revenir à l’interface classique ce qui ne m’enchante pas.

Je vais envoyer un mail à Freiwald pour signaler ce point.

Merci de ta réponse. Very Happy

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2763
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Taille de la barre d'outils Empty
MessageSujet: Re: Taille de la barre d'outils   Taille de la barre d'outils EmptyDim 24 Oct 2021 - 12:51

Bonjour,
Si vous êtes victime de tout petits textes dans les menus il y a aussi une piste d'amélioration avec certains réglages de Windows à adapter quand vous utiliser TrainController avec des résolutions en UHD (ultra HD).
Un sujet en parle, en anglais sur le forum de Freiwald: https://www.freiwald.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=31148&sid=42f955f8b7f459126f3ee9408d8c7381
Voici sommairement la procédure décrite sous Windows 10:
Arrow localiser l'application (RailTCx32.exe x=G pour Gold, S pour Silver et B pour Bronze) de TrainController
Arrow clic de droite > Propriétés > Onglet Compatibilité, cliquer sur le bouton "Modifier les paramètre PPP élevés"
Arrow activer les 2 cases à cocher comme ci-dessous
Taille de la barre d'outils Propri10

Vous devrez probablement essayer plusieurs réglages différents pour que l'affichage fonctionne correctement. Par exemple, dans les réglages montrés, j'ai utilisé 'Système (amélioré') qui m'a donné de bons menus, mais la fenêtre de Train ne s'affichait pas correctement (seul le côté gauche du compteur de vitesse était affiché). Lorsque je l'ai changé pour 'System', le compteur de vitesse s'affiche correctement, mais les menus sont très légèrement flous. Continuez à jouer avec les paramètres jusqu'à ce que vous obteniez un compromis qui vous convienne.

Article source: https://superuser.com/questions/1056631/fonts-extremely-small-in-some-applications-windows-10

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8


Dernière édition par Yann le Dim 24 Oct 2021 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Taille de la barre d'outils Empty
MessageSujet: Re: Taille de la barre d'outils   Taille de la barre d'outils EmptyDim 24 Oct 2021 - 15:18

Yann a écrit:

Arrow clic de droite > Propriétés cliquer sur le bouton "Modifier les paramètre PPP élevés"

Précision : c'est dans l'onglet "Compatibilité" des propriétés...
Revenir en haut Aller en bas
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Taille de la barre d'outils Empty
MessageSujet: Re: Taille de la barre d'outils   Taille de la barre d'outils EmptyMar 26 Oct 2021 - 0:26

J’ai reçu une réponse de Freiwald (le dimanche!). Il dit que la notion de menu et barre d’outils (tool bar) doit être prise au sens le plus strict. Et pour lui le ruban (ribbon) n'est ni l'un ni l'autre donc le fonctionnement que l’on constate est normal. Par contre il ne répond pas sur la barre d’outils d’accès rapide, celle qui est tout en haut. Je l’ai relancé sur ce dernier point.
Pour ceux qui voudraient mettre une image sur ces notions il y a des explications dans le guide utilisateur en Français page 71.

La solution suggérée par Yann est pertinente. J’ai le meilleur compromis avec ses paramètres. Le flou est très léger et supportable. Je vais en rester là.
Sinon il y a une autre possibilité, c’est de mettre dans les paramètres de  Windows "système" puis "affichage" la taille des caractères à 200 % avant de lancer RRTC. Pas de flou mais dans ce cas toutes les applis sont concernées.

Merci Yann. Very Happy

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Taille de la barre d'outils Empty
MessageSujet: Re: Taille de la barre d'outils   Taille de la barre d'outils EmptyMar 26 Oct 2021 - 23:13

J’ai interrogé Freiwald sur la compatibilité « high DPI » qui est évoquée dans l’article fourni par le lien de Yann. Il m’a répondu que RRTC ne supporte pas et m’a renvoyé au chapitre Screen Resolution du lien suivant de son forum ici. C’est daté de 2007

Il y est évoqué des conseils pour améliorer la lisibilité. En gros : pas ou peu de zoom (150 % max, car ça consomme de la puissance au détriment du suivi des trains, si si ...), ajuster la résolution de l’écran et le meilleur : adapter la distance entre le dossier du siège et l’écran . Bref problème connu et des solutions de contournement de bric et de broc. clown

Il n’a manifestement pas l’intention d’investir sur ce dossier donc faut vivre avec. Sad

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille de la barre d'outils Empty
MessageSujet: Re: Taille de la barre d'outils   Taille de la barre d'outils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille de la barre d'outils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille des TCO
» Taille du fichier yrr...
» Taille d'un symbole au TCO
» Réglage de la taille de l’affichage du TCO
» Barre d'état : Hors ligne et prog actif.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: