Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ouverture de RRTC avec démarrage intempestif de locos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gegelolo

gegelolo


Nombre de messages : 59
Localisation : MANTES LA JOLIE
Loisirs : le petit train
Date d'inscription : 22/07/2011

Ouverture de RRTC avec démarrage intempestif de locos Empty
MessageSujet: Ouverture de RRTC avec démarrage intempestif de locos   Ouverture de RRTC avec démarrage intempestif de locos EmptyVen 5 Mar 2021 - 19:00

Bonjour à tous,
J'ai un gros soucis quand je lance RRTC. Après le chargement, un ensemble de locos (env. une dizaine) démarrent toutes seules dont une fait tout un cycle (pendant une minutes ou deux) de variation de vitesse et quelques autres se contentent d'avoir quelques fonctions engagées. Après deux minutes environ, il suffit de mettre toutes les vitesses à 0 et de désactiver les fonctions pour rentrer dans l’ordre. Mais malheureusement cela recommence insidieusement au prochain lancement de RRTC.
Je ne sais pas ou intervenir pour corriger le problème définitivement.
Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Ouverture de RRTC avec démarrage intempestif de locos Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de RRTC avec démarrage intempestif de locos   Ouverture de RRTC avec démarrage intempestif de locos EmptyVen 5 Mar 2021 - 20:07

Jette un coup d'oeil dans le paramétrage de ta "Configuration des systèmes numériques".
Il y a des options à sélectionner pour la mise en route du système, peut-être ne sont-elles pas convenables...
Est-ce que la centrale démarre en même temps que TC ?
Revenir en haut Aller en bas
gegelolo

gegelolo


Nombre de messages : 59
Localisation : MANTES LA JOLIE
Loisirs : le petit train
Date d'inscription : 22/07/2011

Ouverture de RRTC avec démarrage intempestif de locos Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de RRTC avec démarrage intempestif de locos   Ouverture de RRTC avec démarrage intempestif de locos EmptyVen 5 Mar 2021 - 20:18

Bonsoir Elie,
Le DiCoStation est lancé avant RRTC.
L'option "Arrêt à la fermeture" est coché, puis "Send all function to the central unit on cession start" est sélectionné avec "Interrogation Aiguillage et Signaux" de coché.
Cordialement.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Ouverture de RRTC avec démarrage intempestif de locos Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de RRTC avec démarrage intempestif de locos   Ouverture de RRTC avec démarrage intempestif de locos EmptyVen 5 Mar 2021 - 20:24

Essaie en sélectionnant la dernière fonction de la liste (en français c'est "Pas d'envoi de fonction et assumer l'état inactif").
Revenir en haut Aller en bas
gegelolo

gegelolo


Nombre de messages : 59
Localisation : MANTES LA JOLIE
Loisirs : le petit train
Date d'inscription : 22/07/2011

Ouverture de RRTC avec démarrage intempestif de locos Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de RRTC avec démarrage intempestif de locos   Ouverture de RRTC avec démarrage intempestif de locos EmptyVen 5 Mar 2021 - 21:52

Elie,
Faute de comprendre les raisons du cafouillage au lancement, la solution fonctionne, merci beaucoup. J'ai toutefois sélectionné la mentions juste au dessus, moins radicale, sinon il faut ressélectionner les fonctions engagés dans les fenêtres de trains ouvertes à chaque lancement de RRTC.
Bien cordialement.
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Ouverture de RRTC avec démarrage intempestif de locos Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de RRTC avec démarrage intempestif de locos   Ouverture de RRTC avec démarrage intempestif de locos EmptySam 6 Mar 2021 - 2:31

gegelolo a écrit:
sinon il faut ressélectionner les fonctions engagés dans les fenêtres de trains ouvertes à chaque lancement de RRTC.
Laurent

C'est à dire..?
Les fonctions qui étaient actives au moment de l'arrêt ne sont pas lancées au redémarrage, ou c'est autre chose..?

A mon avis, la DiCoStation n'est pas étrangère au phénomène de cafouillage.
J'avais démarré avec cette centrale, et j'ai du abandonné à cause de nombreux problèmes... mais, c'était il y a plus de 10 ans, alors cela a pu changer...
Mais, si TC offre maintenant diverses options au démarrage, c'est certainement qu'il y a eu des soucis avec certaines centrales... en V7, je ne me souviens pas qu'il y ai eu ces options...
Est-ce que quelqu'un se souvient ?
Revenir en haut Aller en bas
gegelolo

gegelolo


Nombre de messages : 59
Localisation : MANTES LA JOLIE
Loisirs : le petit train
Date d'inscription : 22/07/2011

Ouverture de RRTC avec démarrage intempestif de locos Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de RRTC avec démarrage intempestif de locos   Ouverture de RRTC avec démarrage intempestif de locos EmptySam 6 Mar 2021 - 9:10

Bonjour Elie,
Pour le moment j'ai quelques fenêtres de trains ouvertes pour les wagons avec fonctions. En attendant de progresser dans la programmation, elles me servent à maintenir des fonctions voulues. Si je ne sélectionne pas avec "assumer l'état précédant", les fonctions sont désélectionnées au prochain lancement de RRTC.
Je ne rencontre pas de problème particulier avec le DiCoStation pour le moment, je ne sais pas si le problème rencontré en est un. On aurait dit comme une sorte de "démo fantôme" à chaque lancement de RRTC sur une dizaine d'adresses ??
En tout cas, merci pour ton aide express.
Cordialement.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Ouverture de RRTC avec démarrage intempestif de locos Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de RRTC avec démarrage intempestif de locos   Ouverture de RRTC avec démarrage intempestif de locos EmptySam 6 Mar 2021 - 14:13

Bonjour,

Est-ce que la reconnaissance du mode analogique ne serait pas activé sur le décodeur des loco...?

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
gegelolo

gegelolo


Nombre de messages : 59
Localisation : MANTES LA JOLIE
Loisirs : le petit train
Date d'inscription : 22/07/2011

Ouverture de RRTC avec démarrage intempestif de locos Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de RRTC avec démarrage intempestif de locos   Ouverture de RRTC avec démarrage intempestif de locos EmptySam 6 Mar 2021 - 14:25

Bonjour Yann,
Merci pour ton intérêt à mon souci.
Les locos sont limitées au DCC.
Cordialement.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Ouverture de RRTC avec démarrage intempestif de locos Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de RRTC avec démarrage intempestif de locos   Ouverture de RRTC avec démarrage intempestif de locos EmptySam 6 Mar 2021 - 15:22

gegelolo a écrit:
Bonjour Elie,
Pour le moment j'ai quelques fenêtres de trains ouvertes pour les wagons avec fonctions. En attendant de progresser dans la programmation, elles me servent à maintenir des fonctions voulues. Si je ne sélectionne pas avec "assumer l'état précédant", les fonctions sont désélectionnées au prochain lancement de RRTC.
Je ne rencontre pas de problème particulier avec le DiCoStation pour le moment, je ne sais pas si le problème rencontré en est un. On aurait dit comme une sorte de "démo fantôme" à chaque lancement de RRTC sur une dizaine d'adresses ??
En tout cas, merci pour ton aide express.
Cordialement.
Laurent.

Bon, alors ça se passe bien avec l'option que tu as choisie...!?
Cela nous éclaire un peu sur ces options qu'on néglige souvent... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gegelolo

gegelolo


Nombre de messages : 59
Localisation : MANTES LA JOLIE
Loisirs : le petit train
Date d'inscription : 22/07/2011

Ouverture de RRTC avec démarrage intempestif de locos Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de RRTC avec démarrage intempestif de locos   Ouverture de RRTC avec démarrage intempestif de locos EmptySam 6 Mar 2021 - 17:02

Elie,
Malheureusement ces options ne sont pas expliquées dans le guide d'utilisation et l'Aide en anglais est un peu juste.
Cordialement.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Ouverture de RRTC avec démarrage intempestif de locos Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de RRTC avec démarrage intempestif de locos   Ouverture de RRTC avec démarrage intempestif de locos EmptySam 6 Mar 2021 - 20:02

Bonjour,

Pour info la possibilité d'ajustement du statut des fonctions auxiliaires envoyées à la connexion a également été introduite pour palier à un problème avec la Central Station de Märklin. Certains utilisateurs avaient les fonctions qui ne revenait pas correctement sur les locomotives ou carrément des fonctions qui clignotaient si je me souviens bien des discussions.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Contenu sponsorisé





Ouverture de RRTC avec démarrage intempestif de locos Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de RRTC avec démarrage intempestif de locos   Ouverture de RRTC avec démarrage intempestif de locos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture de RRTC avec démarrage intempestif de locos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temps de réponse au démarrage des locos
» Autorail X 2044 VH REE et démarrage sous RRTC
» Fermeture RRTC au démarrage
» Problemme avec 2 locos
» Gestion des locos analogiques avec TC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: