Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Märklin M84 en DCC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pag

pag


Nombre de messages : 14
TrainController : Gold 9.0
Localisation : CH-Echallens
Emploi : Retraité
Loisirs : Informatique, arduino,
Date d'inscription : 27/11/2020

Märklin M84 en DCC Empty
MessageSujet: Märklin M84 en DCC   Märklin M84 en DCC EmptyLun 15 Mar 2021, 09:53

Bonjour,

J'ai configuré un M84 avec 8 sorties et 8 adresses en format DCC via ma CS3+, la commande est OK.
J'ai configuré mes feux dans TC avec l'adresse correspondante, la commande est OK.

Le problème que je rencontre est: quand je change le feu sur la CS3, l'information ne remonte pas sur RRTC, mais quand je change le feu sur RRTC, le feu change également sur la CS3.
J'ai fait des tests en lui donnant le format MM, et cela fonctionne parfaitement dans les deux sens.

Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème?, aurait-il une config à changer?
Merci pour vos réponses.
Pierre-André
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Märklin M84 en DCC Empty
MessageSujet: Re: Märklin M84 en DCC   Märklin M84 en DCC EmptyLun 15 Mar 2021, 15:06

pag a écrit:
Bonjour,

Le problème que je rencontre est: quand je change le feu sur la CS3, l'information ne remonte pas sur RRTC, mais quand je change le feu sur RRTC, le feu change également sur la CS3.
J'ai fait des tests en lui donnant le format MM, et cela fonctionne parfaitement dans les deux sens.

Je suppose que dans TC les aspects de ton feu sont commandés par les éléments que tu as mis dans l'onglet "Déclencheur" des propriétés du feu. Tant que les éléments du déclencheur ne changent pas, il n'y a pas de raison pour que l'état du feu soit modifié dans TC.

Lorsque un élément du déclencheur est modifié dans TC, le feu change d'aspect et l'information remonte à la centrale, ce qui me paraît normal.

Ce qui m'étonne c'est qu'avec le format MM, le feu change d'aspect quand tu bidouilles avec la centrale.

Ce n'est que mon avis.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Märklin M84 en DCC Empty
MessageSujet: Re: Märklin M84 en DCC   Märklin M84 en DCC EmptyLun 15 Mar 2021, 15:43

Si TC ne change pas l'état du signal, c'est que la centrale ne remonte pas l'information en mode DCC... alors qu'elle le fait en mode MM... tout est là !
Sans doute une différence de traitement volontaire de la part de Marklin pour donner un avantage à sa configuration originelle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2763
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Märklin M84 en DCC Empty
MessageSujet: Re: Märklin M84 en DCC   Märklin M84 en DCC EmptyLun 15 Mar 2021, 21:18

Bonjour,
Donc depuis ce sujet où vous ne vouliez pas de CS https://traincontroller.forum-actif.net/t5120-traincontroller-et-ms2#96357 vous avez finalement décidé d'investir dans une CS3+ à ce que j'en déduis.
DiCoS69 a écrit:
Si TC ne change pas l'état du signal, c'est que la centrale ne remonte pas l'information en mode DCC... alors qu'elle le fait en mode MM... tout est là !
Sans doute une différence de traitement volontaire de la part de Marklin pour donner un avantage à sa configuration originelle. Very Happy
Oui probablement connaissant les agissements de cette marque dans ce domaine... mais au faite pourquoi vouloir utiliser le DCC?

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/ En ligne
pag

pag


Nombre de messages : 14
TrainController : Gold 9.0
Localisation : CH-Echallens
Emploi : Retraité
Loisirs : Informatique, arduino,
Date d'inscription : 27/11/2020

Märklin M84 en DCC Empty
MessageSujet: Re: Märklin M84 en DCC   Märklin M84 en DCC EmptyMar 16 Mar 2021, 11:46

Yann a écrit:
Bonjour,
Donc depuis ce sujet où vous ne vouliez pas de CS https://traincontroller.forum-actif.net/t5120-traincontroller-et-ms2#96357 vous avez finalement décidé d'investir dans une CS3+ à ce que j'en déduis.
DiCoS69 a écrit:
Si TC ne change pas l'état du signal, c'est que la centrale ne remonte pas l'information en mode DCC... alors qu'elle le fait en mode MM... tout est là !
Sans doute une différence de traitement volontaire de la part de Marklin pour donner un avantage à sa configuration originelle. Very Happy
Oui probablement connaissant les agissements de cette marque dans ce domaine... mais au faite pourquoi vouloir utiliser le DCC?

Bonjour, effectivement depuis ce poste, j'ai investi. mais comme je suis un grand bidouilleur et j'aime bien tester les différentes possibilités, il est vrai que je m'éparpille un peu.
Pourquoi DCC: parce que les M84 permettent de travailler en MM ou DCC, alors je teste.
Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
pag

pag


Nombre de messages : 14
TrainController : Gold 9.0
Localisation : CH-Echallens
Emploi : Retraité
Loisirs : Informatique, arduino,
Date d'inscription : 27/11/2020

Märklin M84 en DCC Empty
MessageSujet: Re: Märklin M84 en DCC   Märklin M84 en DCC EmptyMar 16 Mar 2021, 11:48

Bonjour,
Merci pour vos explications.
Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Märklin M84 en DCC Empty
MessageSujet: Re: Märklin M84 en DCC   Märklin M84 en DCC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Märklin M84 en DCC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feu marklin et RRTC
» Rétrosignalisation Märklin
» Marklin out ?
» Marklin S88 et LDT HSI-88-USB
» Paramétrage de la CS2 Marklin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Signalisation sur le réseau-
Sauter vers: