Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mise en fonction d'une TGD avec TC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Silvio Luccisano

Silvio Luccisano


Nombre de messages : 55
Localisation : Melun
Emploi : Retraité
Loisirs : Train HO, BD, archéologie
Date d'inscription : 17/10/2014

Mise en fonction d'une TGD avec TC Empty
MessageSujet: Mise en fonction d'une TGD avec TC   Mise en fonction d'une TGD avec TC EmptyDim 28 Mar 2021 - 16:34

Bonjour,

J'ai un petit problème "technique" que je n'arrive pas à résoudre et pour lequel je demande votre l'aide. Il s'agit de la mise en fonction d'une TGD avec TC. Je me heurte à ce schéma et je n'arrive pas, en fonction des + et des - du tableau, à faire fonctionner l'aiguille dans le bon sens. J'essais depuis 2 jours toutes les possibilités, mais je craque.
Je pense qu'il y a une logique mais je ne vois pas laquelle. Sur le manuel et le forum, je n'ai rien trouvé.
Merci de votre aide.
Amicalement
Silvio

Mise en fonction d'une TGD avec TC Tablea11
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Mise en fonction d'une TGD avec TC Empty
MessageSujet: Re: Mise en fonction d'une TGD avec TC   Mise en fonction d'une TGD avec TC EmptyDim 28 Mar 2021 - 17:29

Bonjour,

La logique est simple: le schéma de la configuration de sortie dans TC correspond aux touches sur lesquelles il faut appuyer, sur la centrale, pour obtenir chacune des positions de la TJD sur le réseau.

Par exemple, sur une Intellibox 1, on appuie sur des touches vertes ou rouges pour manoeuvrer un équipement à une adresse donnée. Pour un aiguillage à l'adresse 10, en appelant cette adresse sur la centrale, on aura l'aiguillage en position droite si on appuie sur la touche verte et l'aiguillage en position déviée si on appuie sur la touche rouge.

Pour une TJD, on a deux adresses, il faudra donc, pour chaque position appuyer sur deux touches.

Voici un exemple d'une TJD sur un réseau avec une Intellibox. Dans le système Lenz, les couleurs sont remplacées par des + et des -, car sur la centrale on appuie sur les touches + et - pour faire bouger la TJD.

Mise en fonction d'une TGD avec TC Tjd10

Sur l'exemple, on voit que pour obtenir la position droite de la TJD avec l'Intellibox, on appuie sur la touche rouge de la première adresse et la touche verte de la deuxième. Et ainsi de suite.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Mise en fonction d'une TGD avec TC Empty
MessageSujet: Re: Mise en fonction d'une TGD avec TC   Mise en fonction d'une TGD avec TC EmptyDim 28 Mar 2021 - 17:33

La façon la plus sûre est de relever la façon dont tu commandes les 2 moteurs d'aiguillage (adresses 25 et 26) avec ta manette LH100 pour chaque direction donnée (généralement + pour tout droit et - pour dévié, mais selon ton câblage, cela peut être différent).
Il suffit ensuite de reporter les états + et - pour chaque position dans le tableau de configuration.
Revenir en haut Aller en bas
Silvio Luccisano

Silvio Luccisano


Nombre de messages : 55
Localisation : Melun
Emploi : Retraité
Loisirs : Train HO, BD, archéologie
Date d'inscription : 17/10/2014

Mise en fonction d'une TGD avec TC Empty
MessageSujet: Re: Mise en fonction d'une TGD avec TC   Mise en fonction d'une TGD avec TC EmptyDim 28 Mar 2021 - 20:35

Bonsoir
Et merci de vos réponses rapides.
C'est bon, j'ai compris et cela fonctionne.
Je ferai la même chose avec la seconde TGD, dès que Peco livrera les détaillants (je l'ai réservé depuis le 20 décembre dernier...). Enfin....
Bonne soirée.
Amicalement
Silvio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en fonction d'une TGD avec TC Empty
MessageSujet: Re: Mise en fonction d'une TGD avec TC   Mise en fonction d'une TGD avec TC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en fonction d'une TGD avec TC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Mise à jour décodeur Zimo avec la Z21.
» Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD
» Intellibox 2 mise à jour
» Mise à jour 8.0 C1
» Aprés mise à jour CS2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: