Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Refus de faire un trajet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Refus de faire un trajet Empty
MessageSujet: Refus de faire un trajet   Refus de faire un trajet EmptyVen 7 Mai 2021 - 13:39

Bonjour,

ça va bien pour toutes les autres voies, mais la première je n'arrive pas à sélectionner le bon "chemin", il m'envoie dans le tiroir !??

(Je veux aller de 1 vers 2 )

Refus de faire un trajet Mauvai10

Une suggestion ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Refus de faire un trajet Empty
MessageSujet: Re: Refus de faire un trajet   Refus de faire un trajet EmptyVen 7 Mai 2021 - 14:00

Si c'est pour construire un trajet, il te faut:

1) Sélectionner le canton 1 avec l'outil "Prendre sur le schéma de canton", en cliquant sur le canton

2) Sélectionner le canton 2 avec le même outil. TC sélectionnera automatiquement le bon itinéraire entre les deux cantons.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Invité
Invité




Refus de faire un trajet Empty
MessageSujet: Re: Refus de faire un trajet   Refus de faire un trajet EmptyVen 7 Mai 2021 - 14:28

Hélas non, pour cette voie seulement, il m'envoie sur le tiroir où sur la voie 2 ????

En fait, c'est "comme si" ce bout de section n'existait pas, où était interdit ... (?)

    Refus de faire un trajet 2021-010
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Refus de faire un trajet Empty
MessageSujet: Re: Refus de faire un trajet   Refus de faire un trajet EmptyVen 7 Mai 2021 - 15:06

Ne t'occupe pas des itinéraires (lignes en grisé entre les cantons).

Sélectionne seulement le canton 1, il son contour doit apparaître.

Maintenant sélectionne le canton 2, il sera dans le trajet ainsi que l'itinéraire entre les deux cantons 1 et 2.

Si jamais le tiroir avait été sélectionné lors d'un essai précédent, clique sur le tiroir pour la sélectionner, puis fais un clic droit et prend l'option "Supprimer". Le tiroir ne sera plus dans le trajet.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Refus de faire un trajet Empty
MessageSujet: Re: Refus de faire un trajet   Refus de faire un trajet EmptyVen 7 Mai 2021 - 18:06

Il n'empêche qu'il est parfois impossible de sélectionner le bon itinéraire en ne cliquant que sur les cantons.
Dans ce cas, il faut sélectionner le bon itinéraire dans le fenêtre des itinéraires du dispatcher.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Refus de faire un trajet Empty
MessageSujet: Re: Refus de faire un trajet   Refus de faire un trajet EmptyVen 7 Mai 2021 - 18:40

Renaud a écrit:
Il n'empêche qu'il est parfois impossible de sélectionner le bon itinéraire en ne cliquant que sur les cantons.
Dans ce cas, il faut sélectionner le bon itinéraire dans le fenêtre des itinéraires du dispatcher.

A part dans le cas où il existe deux itinéraires possibles entre deux cantons (double bretelle), je ne vois guère d'autre cas de figure. TC sélectionne alors les deux itinéraires et il suffit d'en supprimer un si on souhaite ne conserver qu'un seul d'entre-eux.

Si tu as d'autres exemples, on est preneurs.

Jean Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Refus de faire un trajet Empty
MessageSujet: Re: Refus de faire un trajet   Refus de faire un trajet EmptyVen 7 Mai 2021 - 19:36

LolitaDamore a écrit:
Hélas non, pour cette voie seulement, il m'envoie sur le tiroir où sur la voie 2 ????

En fait, c'est "comme si" ce bout de section n'existait pas, où était interdit ... (?)

Autre chose :
Ton canton 1 est défini comme canton de départ et canton d'arrivée... est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Refus de faire un trajet Empty
MessageSujet: Re: Refus de faire un trajet   Refus de faire un trajet EmptyVen 7 Mai 2021 - 21:09

DiCoS69 a écrit:
LolitaDamore a écrit:
Hélas non, pour cette voie seulement, il m'envoie sur le tiroir où sur la voie 2 ????

En fait, c'est "comme si" ce bout de section n'existait pas, où était interdit ... (?)

Autre chose :
Ton canton 1 est défini comme canton de départ et canton d'arrivée... est-ce normal ?

Cela ne gêne en rien pour le tracé du trajet. On ne voit pas le reste du TCO, mais je sens bien une boucle qui se cache derrière tout cela.

Mais c'est vrai qu'on a plutôt tendance à marquer le canton d'arrivée lorsqu'on a terminé le trajet.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Invité
Invité




Refus de faire un trajet Empty
MessageSujet: Re: Refus de faire un trajet   Refus de faire un trajet EmptySam 8 Mai 2021 - 9:25

DiCoS69 a écrit:
LolitaDamore a écrit:
Hélas non, pour cette voie seulement, il m'envoie sur le tiroir où sur la voie 2 ????

En fait, c'est "comme si" ce bout de section n'existait pas, où était interdit ... (?)

Autre chose :
Ton canton 1 est défini comme canton de départ et canton d'arrivée... est-ce normal ?
Oui, je fais une boucle.
À nouveau, je voudrais insister sur le fait que ça fonctionne partout ailleurs, c'est le seul endroit où il refuse.

Le souci arrive dès le début du tracé, quand je veux cliquer pour établir le lien entre 1 & 2. Des fois d'ailleurs, il me fait une route sur la voie 2, celle juste au-dessus (???)
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Refus de faire un trajet Empty
MessageSujet: Re: Refus de faire un trajet   Refus de faire un trajet EmptySam 8 Mai 2021 - 9:33

LolitaDamore a écrit:


Le souci arrive dès le début du tracé, quand je veux cliquer pour établir le lien entre 1 & 2.  Des fois d'ailleurs, il me fait une route sur la voie 2, celle juste au-dessus (???)

Envoie moi ton fichier de réseau par mail, je vais jeter un oeil.

jean.dagron arobase wanadoo.fr

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Contenu sponsorisé





Refus de faire un trajet Empty
MessageSujet: Re: Refus de faire un trajet   Refus de faire un trajet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refus de faire un trajet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séquence de trajet ou successeur de trajet
» Sequence de trajet + selection de trajet
» démarrer 1 trajet par occupation d'1 canton d'1 autre trajet
» Trajet déclenchant des aiguilles hors trajet
» Trajet de manoeuvre dans les successeurs d'un trajet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: