Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Précision des arrêts

Aller en bas 
+4
Christophe
DiCoS69
Geo69
adjane
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
adjane




Nombre de messages : 55
TrainController : Silver 9.0
Localisation : Gimeaux
Date d'inscription : 24/05/2020

Précision des arrêts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision des arrêts   Précision des arrêts - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2021 - 21:15

Bonsoir à tous,

Je suis navré de cette réponse tardive. Je n'ai pas vraiment eu de temps à accorder au modélisme en ce moment. Mais heureusement je vais en avoir plus et je vais pouvoir me concentrer sur mon réseau

Je reviens sur vos dernières réflexion:

Pour Yann: Quel soucis peut provoquer une programmation des compensations de freinage sur du 120 si ma zone d'arrêt sur le ce canton est de 150?

Pour Discos69: Si je comprends bien, je peux réaliser le réglage des compensations de freinage sur ce canton et non obligatoirement sur la voie de programmation sur laquelle je fais aussi mes profils de vitesse?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Précision des arrêts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précision des arrêts   Précision des arrêts - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2021 - 2:03

adjane a écrit:

Pour Discos69: Si je comprends bien, je peux réaliser le réglage des compensations de freinage sur ce canton et non obligatoirement sur la voie de programmation sur laquelle je fais aussi mes profils de vitesse?

Exactement...
Tu sélectionnes dans la liste de la fenêtre de compensation, le nom du canton choisi.
Tu positionnes un repère par rapport au début du canton, à la distance exacte (mesurée) que tu as indiquée dans la fenêtre de compensation de freinage (ce peut être la même distance que celle du marqueur d'arrêt).
Tu positionnes la loco dans le canton précédent, suffisamment loin pour qu'elle ai le temps d'atteindre la vitesse de mesure choisie avant d'entrer dans le canton.
Tu t'assures du bon sens de marche de la loco.
Tu lances la mesure.

Cette pratique peut aussi servir à s'assurer que les distances, indiquées comme paramètres aux marqueurs d'arrêt des divers cantons, sont bien correctes. Cela, après avoir fait la compensation de freinage de la machine utilisée, bien sûr.

A noter qu'il n'est pas "réaliste" de faire entrer un train à 120km/h, dans un canton où ce train doit marquer un arrêt... 60 km/h, voir 40 km/h sont plus appropriés... Je ne parle pas des arrêts imprévus dus à l'occupation d'un canton aval... dans ce cas, si la vitesse est plus élevée, en général, TC réalise une distance de freinage plus courte... à condition que la distance de freinage donnée par les marqueurs soit suffisante pour un arrêt à cette vitesse (à 160 km/h, freinage sur 30cm, faut pas rêver...  Evil or Very Mad ).
Partir du principe que la "Longueur" de freinage ("distance d'arrêt" moins "distance de ralentissement"), doit être au moins d'un nombre double de la vitesse d'entrée dans le canton, est une bonne mesure sécuritaire.
Exemple : 120 km/h => 240cm
Revenir en haut Aller en bas
 
Précision des arrêts
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Précision sur feux complexe
» Précision d'arrêt canton à un seul contact
» Précision de la vitesse de seuil dans un empilage en FIFO
» Arrêts
» arrets différents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: