Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Défaut de détection des trains

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dom76




Nombre de messages : 75
TrainController : Gold 9.0 B1
Localisation : Bonsecours près de Rouen
Emploi : Retraité du Bâtiment
Loisirs : lecture, jardinage, gym, golf, amis, petits enfants, voyages, trains miniatures
Date d'inscription : 12/01/2017

Défaut de détection des trains Empty
MessageSujet: Défaut de détection des trains   Défaut de détection des trains Empty22/5/2021, 18:46

Bonjour à tous,
J'ai une absence de changement de couleur au passage des locomotives sur l'ensemble des cantons du réseau sauf 4 cantons de garage cachée
Je précise avoir réalisé un ovale d'essai dont la gare des 4 cantons précités, il y a 1 an, essai qui s'est bien passé jusqu'à la création de trajet.
Sur la centrale ECoS, je visualise l'état d'occupation de tous les cantons.
Je n'arrive pas à trouver le problème.
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Défaut de détection des trains Empty
MessageSujet: Re: Défaut de détection des trains   Défaut de détection des trains Empty22/5/2021, 20:49

As-tu bien renseigné le "système numérique" et l'adresse pour chacun des indicateurs ?

Pour cela tu dois passer par les "propriétés du canton", onglet "Éditeur de canton" puis, si ce n'est déjà fait, sélectionner "Nouvel Indicateur" dans la boite de choix. Le canton de la fenêtre devient rose et surligné. Ensuite,  cliquer sur le symbole des propriétés de l'indicateur, puis onglet "Connexion".

Si cela est en ordre, c'est que tu as un défaut de communication entre la centrale et le PC.
Revenir en haut Aller en bas
dom76




Nombre de messages : 75
TrainController : Gold 9.0 B1
Localisation : Bonsecours près de Rouen
Emploi : Retraité du Bâtiment
Loisirs : lecture, jardinage, gym, golf, amis, petits enfants, voyages, trains miniatures
Date d'inscription : 12/01/2017

Défaut de détection des trains Empty
MessageSujet: Re: Défaut de détection des trains   Défaut de détection des trains Empty23/5/2021, 08:30

Elie, merci de ton retour.
Oui, tout cela est en ordre.
Et le défaut de connexion viendrait de où ?
Comment expliquer avoir le suivi sur 4 cantons et pas les autres avec un défaut de connexion PC-Centrale ?
Dans le dispatcher, les 4 cantons réactifs se trouvent dans l'élément "Gare" à gauche en bas. Y-at-il un lien ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Défaut de détection des trains Empty
MessageSujet: Re: Défaut de détection des trains   Défaut de détection des trains Empty23/5/2021, 16:01

Quand tu sélectionnes "Cantons" en bas à gauche du dispatcher, est-ce que tu as bien tous les cantons à l'écran ?
Revenir en haut Aller en bas
dom76




Nombre de messages : 75
TrainController : Gold 9.0 B1
Localisation : Bonsecours près de Rouen
Emploi : Retraité du Bâtiment
Loisirs : lecture, jardinage, gym, golf, amis, petits enfants, voyages, trains miniatures
Date d'inscription : 12/01/2017

Défaut de détection des trains Empty
MessageSujet: Re: Défaut de détection des trains   Défaut de détection des trains Empty23/5/2021, 17:09

Oui Elie, j'ai bien tous les cantons à l'écran du dispatcher.

Tu m'as interpellé sur la liaison PC-Centrale.
J'étais en liaison direct PC-ECoS et j'avais un autre câble RJ45 croisé disponible que j'ai contrôlé. Aucun changement : le PC établi bien la liaison avec l'ECoS mais ne détecte que les 4 cantons.
J'ai essayé l'autre branchement via un câble RJ45 non croisé entre le PC et un boitier CPL et un autre RJ45 entre l'ECoS et le boitier CPL : même résultat.

A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Défaut de détection des trains Empty
MessageSujet: Re: Défaut de détection des trains   Défaut de détection des trains Empty23/5/2021, 20:02

Comme tu le dis, si les indications sont bien transmises pour 4 cantons, ce ne peut pas être un problème de communication PC=> centrale.
Tu affirmes également que les états de détection sont bien reçus par l'Ecos.
Pour moi, la seule possibilité de défaut qui reste, est un mauvais paramétrage au niveau de Traincontroller.
Donc, vérifie stp, même si tu penses que c'est bon, que tu as bien pratiqué le paramétrage des connexions des indicateurs qui font défaut, tel que je t'ai indiqué plus haut, et dans les bonnes fenêtres des propriétés du canton.

Éventuellement, peux-tu nous mettre une copie d'écran de la fenêtre de l'onglet "Connexion" d'un indicateur qui ne fonctionne pas ?
Revenir en haut Aller en bas
dom76




Nombre de messages : 75
TrainController : Gold 9.0 B1
Localisation : Bonsecours près de Rouen
Emploi : Retraité du Bâtiment
Loisirs : lecture, jardinage, gym, golf, amis, petits enfants, voyages, trains miniatures
Date d'inscription : 12/01/2017

Défaut de détection des trains Empty
MessageSujet: Re: Défaut de détection des trains   Défaut de détection des trains Empty24/5/2021, 20:02

Elie,
A te lire, j'ai trouvé mon erreur de paramétrage.
Dans les propriétés de l'indicateur, puis onglet "Connexion", j'avais mal renseigné le système numérique.
J'avais cliqué sur "ESU ECoS - Module S88 avec 16 entrées" au lieu de "ESU ECoS ECoSDetector".
Une fois l'erreur corrigé, tout va bien.
Excuse-moi de t'avoir sollicité pour cette erreur mais sans toi et ta précision de conseil, j'y serais encore pour un certain temps.
Je vais enfin pouvoir réaliser les bons profil de vitesse en suivant ta méthode.

Et j'ai une difficulté à modifier le nom de 3 ECoSDetector sur 7.
Pour les 4 premiers, je n'ai eu aucun problème.
Pour les 3 suivants que j'avais déjà renommer ECoSDetector 5, ... 6 et ... 7, j'ai voulu les renommer "Gare cachée Sud ...", "Gare cachée Nord ..." et "Sortie Sud ...".
Je ne sais pas ce qui s'est passée mais ils sont devenus ECoSDetector 55, ... 11 et ... 77.

De la Centrale, dans "Configuration 1", puis "Link", je sélectionne l'ECoSDetector, je clique sur la touche "modifier" (un carré avec une flèche vers la droite) et je change le nom dans la case ad 'hoc, puis sortie avec le V vert (2 fois).
Et au redémarrage de la Centrale, les anciens noms réapparaissent.
Si quelqu'un a une idée ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Défaut de détection des trains Empty
MessageSujet: Re: Défaut de détection des trains   Défaut de détection des trains Empty24/5/2021, 23:49

dom76 a écrit:

Et j'ai une difficulté à modifier le nom de 3 ECoSDetector sur 7.
Pour les 4 premiers, je n'ai eu aucun problème.
Pour les 3 suivants que j'avais déjà renommer ECoSDetector 5, ... 6 et ... 7, j'ai voulu les renommer "Gare cachée Sud ...", "Gare cachée Nord ..." et "Sortie Sud ...".
Je ne sais pas ce qui s'est passée mais ils sont devenus ECoSDetector 55, ... 11 et ... 77.

De la Centrale, dans "Configuration 1", puis "Link", je sélectionne l'ECoSDetector, je clique sur la touche "modifier" (un carré avec une flèche vers la droite) et je change le nom dans la case ad 'hoc, puis sortie avec le V vert (2 fois).
Et au redémarrage de la Centrale, les anciens noms réapparaissent.
Si quelqu'un a une idée ?

A+

Là c'est du paramétrage Ecos pur... je ne connais pas suffisamment cette centrale pour pouvoir t'aider... Smile
Peut-être trouveras-tu la solution dans le manuel de l'Ecos...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défaut de détection des trains Empty
MessageSujet: Re: Défaut de détection des trains   Défaut de détection des trains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défaut de détection des trains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Onglet detection des trains
» Détection des trains : centrale et module ad hoc
» Détection occupation zone d'aiguillage pour it. trains longs
» Description des trains.
» défaut de rétro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Détection et suivi des Trains.-
Sauter vers: