Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Communication TC et HSI88 USB

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Communication TC et HSI88 USB Empty
MessageSujet: Communication TC et HSI88 USB   Communication TC et HSI88 USB EmptyMer 26 Mai 2021 - 19:38

Bonsoir, je n’ai pas trouvé de réponse à mon problème et j’espère être dans la bonne rubrique.

Voilà j’ai réorganisé mon bureau et donc mon informatique, je suis sur PC mis à jour avec W10. J’utilise une Z21 noire avec une multimaus filaire.
J’ai donc tout débranché derrière mon pc, les USB, etc., puis une fois l’installation refaite j’ai rebranché le tout dont mon HSI88.

TC ne me le reconnais plus, il dit qu’il que « le système numérique ne répond pas ».
J’ai changé les câbles, j’ai changé d’USB sur l’ordi, j’ai vérifié la config dans TC elle est bonne.
L'IP est aussi en place.

Donc que pourrait-il arrivé que tout d’un coup TC ne reconnaisse plus le HSI ??

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Communication TC et HSI88 USB Empty
MessageSujet: Re: Communication TC et HSI88 USB   Communication TC et HSI88 USB EmptyJeu 27 Mai 2021 - 0:23

Il faut que tu regardes dans ton gestionnaire de périphérique si le HSI apparait bien dans la liste des ports COM et LPT, et voir sur quel port il est indiqué car il est possible qu'il ai été changé.
S'il n'apparait plus sous forme "HSI88 et DiCoStation" il faut refaire l'installation avec le driver adéquat.
Lorsque je me servais de ce module, suite à un changement d'OS, il m'est arrivé de ne plus l'avoir comme USB, mais comme port COM3.
Ceci ne la pas empêché de fonctionner quand j'ai eu rectifié dans TC la "Configuration des systèmes numériques", ce que tu seras peut-être obligé de faire... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communication TC et HSI88 USB Empty
MessageSujet: Re: Communication TC et HSI88 USB   Communication TC et HSI88 USB EmptyJeu 27 Mai 2021 - 8:09

Oui il apparait, mais je pense que je vais tout ré installer en débranchant la plupart des USB. J’ai lu sur ce forum qu’apparemment il ne fallait brancher que l’USB du HSI pour l’installer correctement. Je vais essayer. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Communication TC et HSI88 USB Empty
MessageSujet: Re: Communication TC et HSI88 USB   Communication TC et HSI88 USB EmptyJeu 27 Mai 2021 - 11:40

Bonjour,

Utilisez-vous bien les derniers drivers disponibles pour le HSI-88 et Windows 10?
https://www.ldt-infocenter.com/dokuwiki/doku.php?id=en:dl_hsi_88_usb
Firmware du HSI à jour?

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Invité
Invité




Communication TC et HSI88 USB Empty
MessageSujet: Re: Communication TC et HSI88 USB   Communication TC et HSI88 USB EmptyJeu 27 Mai 2021 - 11:48

Oui je n'ai rien touché ni a W10 ni au hsi, je me suis contenté de débrancher l'USB et de la rebranché et impossible de le faire reconnaitre par TC. J'y suis depuis hier, ce matin encore sans plus de succès. C'est incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Communication TC et HSI88 USB Empty
MessageSujet: Re: Communication TC et HSI88 USB   Communication TC et HSI88 USB EmptyJeu 27 Mai 2021 - 14:04

Christian Claude a écrit:
Oui il apparait, mais je pense que je vais tout ré installer en débranchant la plupart des USB. J’ai lu sur ce forum qu’apparemment il ne fallait brancher que l’USB du HSI pour l’installer correctement. Je vais essayer. Merci

Ce n'est pas QUE l'USB du HSI qu'il faut brancher au PC, mais, sur le module HSI88, ne brancher que le cordon USB relié au PC pendant l'installation...
Pas d'alimentation 18v ni de raccordement aux modules de rétro...
C'est l'USB qui alimente la partie communication en 5v, c'est suffisant pour installer.


Dernière édition par DiCoS69 le Jeu 27 Mai 2021 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Communication TC et HSI88 USB Empty
MessageSujet: Re: Communication TC et HSI88 USB   Communication TC et HSI88 USB EmptyJeu 27 Mai 2021 - 14:09

Christian Claude a écrit:
Oui je n'ai rien touché ni a W10 ni au hsi, je me suis contenté de débrancher l'USB et de la rebranché et impossible de le faire reconnaitre par TC. J'y suis depuis hier, ce matin encore sans plus de succès. C'est incompréhensible.

As-tu regardé dans le gestionnaire de périphériques, sous quel port il est enregistré ?
Est-ce bien celui qui est déclaré dans la "Configuration des systèmes numériques" de TC ?
TC propose-t-il toujours "USB" dans la liste des ports ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communication TC et HSI88 USB Empty
MessageSujet: Re: Communication TC et HSI88 USB   Communication TC et HSI88 USB EmptyJeu 27 Mai 2021 - 14:20

Gestionnaire de périphérique oui par contre je ne sais pas comment on vois le port, moi je fais un CLIC DROIT sur HSI88 et il me le trouve sans erreur mais ne m'affiche aucun port, il me met USB.
Oui pour train controler il m'affiche USB
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Communication TC et HSI88 USB Empty
MessageSujet: Re: Communication TC et HSI88 USB   Communication TC et HSI88 USB EmptyJeu 27 Mai 2021 - 19:13

Christian Claude a écrit:
Gestionnaire de périphérique oui par contre je ne sais pas comment on vois le port, moi je fais un CLIC DROIT sur HSI88 et il me le trouve sans erreur mais ne m'affiche aucun port, il me met USB.
Oui pour train controler il m'affiche USB

Bon, ben tout semble normal...
Quand tu mets en route, est-ce que le module est alimenté ?
Le témoin rouge est-il allumé ? (indique la présence de la connexion USB)
As-tu essayé de mettre tout en mode "Hors ligne", de fermer TC, puis de ré-ouvrir TC et paramétrer de nouveau la "Configuration des systèmes numériques" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communication TC et HSI88 USB Empty
MessageSujet: Re: Communication TC et HSI88 USB   Communication TC et HSI88 USB EmptyJeu 27 Mai 2021 - 21:58

Oui j'ai fait tous ceci et meme plus, j'ai reformaté mon ordi, tout réinstallé et le probléme reste. George si vous passez dans le coin
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Communication TC et HSI88 USB Empty
MessageSujet: Re: Communication TC et HSI88 USB   Communication TC et HSI88 USB EmptyVen 28 Mai 2021 - 0:42

Georges est en vacances...! Very Happy Very Happy

Est-ce que tu as vérifié que la tension d'alimentation du HSI est présente sur le bornier de raccordement et proche de 18VAC ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communication TC et HSI88 USB Empty
MessageSujet: Re: Communication TC et HSI88 USB   Communication TC et HSI88 USB EmptyVen 28 Mai 2021 - 8:49

OK. Je vais la revérifier mais le HSI a sa propre alim totalement indépendante. Je regarderais.
Sinon je vais envisager de changer et de mettre un module DR4088RB-CS.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Communication TC et HSI88 USB Empty
MessageSujet: Re: Communication TC et HSI88 USB   Communication TC et HSI88 USB EmptyVen 28 Mai 2021 - 14:32

Christian Claude a écrit:
OK. Je vais la revérifier mais le HSI a sa propre alim totalement indépendante. Je regarderais.
Sinon je vais envisager de changer et de mettre un module DR4088RB-CS.

Comme d'habitude, tu as tendance à négliger les indications qu'on te donne, persuadé que tout est bon sans avoir même vérifié... pourtant le problème n'est pas venu tout seul, tu as forcément fait quelque chose qu'il ne fallait pas... Very Happy
Pour moi, c'est la configuration de port du HSI qui a changé.
- Il faut totalement le désinstaller, de façon à ce qu'il n'apparaisse plus dans le PC.
- Le supprimer également de la "configuration des systèmes numériques" de TC, puis tout fermer et redémarrer le PC.
- T'assurer que le HSI n'est plus dans le "gestionnaire de périphériques".
- Ensuite, refaire une installation propre avec le driver pour W10 téléchargé sur le site de LDT et uniquement le cordon USB branché entre HSI et PC (pas d'alim. 18vac, ni de connexion sur les entrées S88 du module). (voir aussi la notice d'installation de LDT).
- Vérifier ensuite que l'installation est correcte dans le "gestionnaire de périphériques" et s'assurer que la connexion est bien "USB" (ou autre...).
- rebrancher l'alimentation 18vac et les entrées S88 puis mettre sous tension.
- Démarrer TC et réinscrire le HSI88 dans la "configuration des systèmes numériques" en indiquant le port lu dans le "gestionnaire de périphériques".
Si ça ne fonctionne pas, soit tu n'as pas suivi la procédure, soit le module a un problème.  Very Happy

Si tu crois pouvoir remplacer le HSI 88 par un module DR4088RB-CS, tu es à côté de la plaque, ça n'a rien à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communication TC et HSI88 USB Empty
MessageSujet: Re: Communication TC et HSI88 USB   Communication TC et HSI88 USB EmptyVen 28 Mai 2021 - 15:13

Comme d'habitude !!!?? Je suis pas sur que tu me connaisse aussi bien !!!

Quand ace que tu dis, que crois tu que j'ai fait ??!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Communication TC et HSI88 USB Empty
MessageSujet: Re: Communication TC et HSI88 USB   Communication TC et HSI88 USB EmptyVen 28 Mai 2021 - 19:26

Christian Claude a écrit:
Comme d'habitude !!!?? Je suis pas sur que tu me connaisse aussi bien !!!

Malgré ton pseudo (changeant...), je sais qui tu es et te connais plus que tu ne penses... Razz Very Happy

J'ai oublier de préciser qu'avant de désinstaller, il faut, bien sûr, déconnecter le module du PC...
Voila, maintenant à toi de jouer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communication TC et HSI88 USB Empty
MessageSujet: Re: Communication TC et HSI88 USB   Communication TC et HSI88 USB EmptyVen 28 Mai 2021 - 20:04

J'en doute largement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Communication TC et HSI88 USB Empty
MessageSujet: Re: Communication TC et HSI88 USB   Communication TC et HSI88 USB EmptyLun 31 Mai 2021 - 14:03

Pourrait-on savoir si le problème évoqué dans le sujet de ce fil a finalement été résolu?

Ou si comme dans la plupart des fils de discussion ou des interventions de ce membre du forum cela s'apparente encore à une intervention trollesque?

Jean



Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Contenu sponsorisé





Communication TC et HSI88 USB Empty
MessageSujet: Re: Communication TC et HSI88 USB   Communication TC et HSI88 USB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communication TC et HSI88 USB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spécifications communication LAN Z21 <-> PC
» Communication ip avec Lenz 23151
» Multicentrale pro Roco et HSI88
» HSI88 série ou USB
» HSI88 USB Driver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: