Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 rétro signalisation du pont tournant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
3rails
Prix citron 2020
3rails


Nombre de messages : 282
Localisation : Au Nord de Strasbourg
Emploi : Grandes vacances
Date d'inscription : 27/03/2011

pont tournant Fleischmann - rétro signalisation du pont tournant Empty
MessageSujet: rétro signalisation du pont tournant   pont tournant Fleischmann - rétro signalisation du pont tournant EmptyDim 20 Juin 2021 - 11:41

Bonjour,

Je voudrais rétro signaler mon pont tournant selon ce schéma, pont tournant occupé et position atteinte .

https://www.ldt-infocenter.com/dokuwiki/_media/de/anschlussbeispiele/page_830.pdf

Il y a un fil brun qui va du TT-DEC vers le RM-88-N et raccordé à une borne entre l'entrée 1 et 16 .

Quelle est la fonction de cette borne ?

Comme je l'avais déjà dis par ailleurs, j'ai des modules de rétro TAMS sur lesquels je n'ai pas cette borne .

Pourrais je mettre à la suite de mes TAMS un LDT pour avoir cette fonction de "position atteinte" ?

Bien sur j'ai posé la question chez LDT, mais je n'ai reçu qu'une réponse évasive et pas en rapport avec ma question .

Vous me direz que je n'ai qu'à faire un essai, mais je ne voudrais pas acheter un module de rétro que je ne pourrai pas utiliser par la suite éventuellement .

Et remplacer tous mes modules TAMS par des LDT (une dizaine) est une solution assez onéreuse .

Si vous avez une idée, elle est la bienvenue .

@+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17057
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

pont tournant Fleischmann - rétro signalisation du pont tournant Empty
MessageSujet: Re: rétro signalisation du pont tournant   pont tournant Fleischmann - rétro signalisation du pont tournant EmptyDim 20 Juin 2021 - 19:56

Ce fil brun correspond au commun (masse) du module qui sert de référence à la détection.
Si tu es en 3 rails, cela doit correspondre au brun de la centrale.
Concernant l'utilisation d'un RM88-N de LDT avec des Tams, c'est oui si tes Tams sont des S88-N avec chainage par câbles RJ45.
Revenir en haut Aller en bas
3rails
Prix citron 2020
3rails


Nombre de messages : 282
Localisation : Au Nord de Strasbourg
Emploi : Grandes vacances
Date d'inscription : 27/03/2011

pont tournant Fleischmann - rétro signalisation du pont tournant Empty
MessageSujet: Re: rétro signalisation du pont tournant   pont tournant Fleischmann - rétro signalisation du pont tournant EmptyDim 20 Juin 2021 - 22:07

Merci pour la réponse .

Je suis bien en trois rails et c'est bien des S88-N de Tams qui sont en place sur mon réseau .

@+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17057
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

pont tournant Fleischmann - rétro signalisation du pont tournant Empty
MessageSujet: Re: rétro signalisation du pont tournant   pont tournant Fleischmann - rétro signalisation du pont tournant EmptyLun 21 Juin 2021 - 0:17

Alors, pas de problème, et l'adressage se fera en continuité de ce que tu as déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pont tournant Fleischmann - rétro signalisation du pont tournant Empty
MessageSujet: Re: rétro signalisation du pont tournant   pont tournant Fleischmann - rétro signalisation du pont tournant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rétro signalisation du pont tournant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pont tournant roco
» Pont tournant ROCO et TT-DEC-R
» Pont tournant Fleichmann
» pont tournant
» Pont tournant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: