- topgun39 a écrit:
si j'ai bien suivi je soude un fil sur ma voie isolée du canton qui ira sur une carte de rétrosignalisation pour renseigné TC de la présence d'un train... et si c'est en gare, pour déterminer ou doit s'arreter le convoi, cela se fait avec le marqueurs d'arret que je mets sur TC quand je fait le TCO... donc la détection se fait par la carte de rétrosignalisation ...
Il y a deux notions dans ce que tu évoques ici. Celle de la détection des cantons, c'est basique et obligatoire pour que le logiciel agisse dans la conduite des trains, et celle du nombre de zones détectés dans un canton, en particulier les zones d'arrêt.
On peut définir des zones d'arrêt physiques qui vaudront pour tous les trains au même endroit, ou ne pas en installer et réaliser des point d'arrêts différenciés pour chaque train comme on le voudra. À une condition pour une bonne efficacité, que les profils de vitesse des locomotives soient réalisés dans TC. C'est l'avantage de ce logiciel.
Pour le reste, je pense que tu as tout compris.
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amicalement,
Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.