Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Appel d'une fonction de train par une variable...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Appel d'une fonction de train par une variable... Empty
MessageSujet: Appel d'une fonction de train par une variable...   Appel d'une fonction de train par une variable... EmptyVen 5 Nov 2021 - 6:50

Bonjour,
J'utilise une fonction de train de format "liste" qui me permet de passer du mode automatique au mode manuel en utilisant des raccourcis clavier pour activer les menus correspondant...
Ceci fonctionne très bien quand la fonction est activée a partir de la fenêtre de train.
Lorsque j'active cette fonction à partir d'une variable objet "train", elle ne fonctionne pas même si on la voit s'activer visuellement dans la fenêtre de train...
Est-ce le fonctionnement normal ?
Merci de votre aide, François.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17057
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Appel d'une fonction de train par une variable... Empty
MessageSujet: Re: Appel d'une fonction de train par une variable...   Appel d'une fonction de train par une variable... EmptyVen 5 Nov 2021 - 13:33

Que dit la fenêtre des messages ?
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Appel d'une fonction de train par une variable... Empty
MessageSujet: Re: Appel d'une fonction de train par une variable...   Appel d'une fonction de train par une variable... EmptyVen 5 Nov 2021 - 13:55

Bonjour Elie,
La fenêtre de messages détaillée dit que la variable train execute une opération pour le train "Railcar1",
puis que le train "Railcar1" execute une opération de type "liste"...
Et dans la fenêtre de train, je vois bien le bouton de la fonction s'activer, mais cela n'a aucun effet...
En revanche, si je clique moi-même sur ce bouton, l'effet désiré est bien obtenu...
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Appel d'une fonction de train par une variable... Empty
MessageSujet: Re: Appel d'une fonction de train par une variable...   Appel d'une fonction de train par une variable... EmptyVen 5 Nov 2021 - 14:32

Je viens d'avoir une réponse de Mr Freiwald me disant que ces commandes concernant le mode de conduite s'appliquaient non seulement au train qctif selectionné mais aussi a la fenêtre active selectionnée : "currently selected train in the currently active window"...
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Appel d'une fonction de train par une variable... Empty
MessageSujet: Re: Appel d'une fonction de train par une variable...   Appel d'une fonction de train par une variable... EmptyVen 5 Nov 2021 - 15:41

Pour contourner cette difficulté, avant de lancer l'opération de train via la variable train, j'utilise la commande "Sélectionner un objet" appliquée à la variable train, ce qui nous amène sur le tco Locos/trains. Puis j'active l'opération de train à partir de la variable train, et enfin je reviens sur mon tco initial en sélectionnant un objet de ce TCO...
Compliqué, mais ça fonctionne...!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17057
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Appel d'une fonction de train par une variable... Empty
MessageSujet: Re: Appel d'une fonction de train par une variable...   Appel d'une fonction de train par une variable... EmptyVen 5 Nov 2021 - 17:37

Même genre de détours que pour activer automatiquement une fonction loco hors trajet...
C'est du au principe de base de TC, axé sur les trajets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel d'une fonction de train par une variable... Empty
MessageSujet: Re: Appel d'une fonction de train par une variable...   Appel d'une fonction de train par une variable... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel d'une fonction de train par une variable...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longueur d'un train depuis une variable objet Train...
» Comment stocker/afficher le nom d'un train via une variable?
» Obtenir la longueur d'un train dans une variable...
» Délai supplémentaire au départ et variable.
» Variable global qui perd son contenu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Variables-
Sauter vers: