Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Trajet : même destination par itinéraires différents et gril

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dom76




Nombre de messages : 75
TrainController : Gold 9.0 B1
Localisation : Bonsecours près de Rouen
Emploi : Retraité du Bâtiment
Loisirs : lecture, jardinage, gym, golf, amis, petits enfants, voyages, trains miniatures
Date d'inscription : 12/01/2017

Trajet : même destination par itinéraires différents et gril Empty
MessageSujet: Trajet : même destination par itinéraires différents et gril   Trajet : même destination par itinéraires différents et gril EmptyMar 16 Nov 2021 - 16:33

Bonjour à tous,

1. Je crée mes itinéraires avec déclenchement par boutons départ-arrivée.

J'ai des trajets avec même canton de départ et même canton d'arrivée mais avec des itinéraires différents. Exemple:
- soit canton G2 -> canton V3 par la boucle du réseau
- soit canton G2 -> canton V3 par la boucle de retournement = arrivée sur V3 coté opposé du trajet précédent

Puis-je utiliser les mêmes boutons, les 2 différences dans la création du trajet étant l'itinéraire et l'arrivée sur V3 ?


2. Itinéraires sur grill d'entrée-sortie de gare

Quand je crée certain trajets en prenant des éléments dans le schéma de cantons, un itinéraire se crée au niveau d'un grill entre 2 cantons.
Cet itinéraire n'est pas toujours celui souhaité. En recliquant, un 2ème peut se former au droit du grill.
Comment faire pour avoir le bon itinéraire ?

Par avance
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Trajet : même destination par itinéraires différents et gril Empty
MessageSujet: Re: Trajet : même destination par itinéraires différents et gril   Trajet : même destination par itinéraires différents et gril EmptyMar 16 Nov 2021 - 17:18

Bonjour,

A la question 1, je répondrais "oui". Mais dans l'onglet "Départ - Arrivée" de chacun des trajets, je décocherais la case "L'inversion ..." et je cocherais celle "Selon la direction". C'est à essayer, ça ne coûte rien.

A la question 2,

  • Si on veut aller du canton A au canton B, on peut resélectionner le canton A puis sélectionner le canton B, en principe TC prend l'itinéraire le plus court s'il y en a plusieurs possibles
  • Sinon, une fois le trajet terminé, aller dans le dispatcher, dans la liste des itinéraires dans le trajet et inactiver les itinéraires non souhaités

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
dom76




Nombre de messages : 75
TrainController : Gold 9.0 B1
Localisation : Bonsecours près de Rouen
Emploi : Retraité du Bâtiment
Loisirs : lecture, jardinage, gym, golf, amis, petits enfants, voyages, trains miniatures
Date d'inscription : 12/01/2017

Trajet : même destination par itinéraires différents et gril Empty
MessageSujet: Re: Trajet : même destination par itinéraires différents et gril   Trajet : même destination par itinéraires différents et gril EmptyMar 16 Nov 2021 - 17:47

Jean a écrit:
A la question 1, je répondrais "oui"
La question était : Puis-je utiliser les mêmes boutons, les 2 différences dans la création du trajet étant l'itinéraire et l'arrivée sur V3 ?
Dans l'onglet "Départ - Arrivée" de chacun des trajets, la case cochée est celle "Selon la direction".

Je suis perplexe. Comment TC peut faire la différence entre 2 trajets différents à itinéraires différents déclenchés avec les mêmes boutons départ-arrivée ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Trajet : même destination par itinéraires différents et gril Empty
MessageSujet: Re: Trajet : même destination par itinéraires différents et gril   Trajet : même destination par itinéraires différents et gril EmptyMar 16 Nov 2021 - 19:11

Je suis moins perplexe que toi.

Selon la disponibilité des voies, il démarrera l'un ou l'autre trajet.

Rien ne t'empêche de faire un essai.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
dom76




Nombre de messages : 75
TrainController : Gold 9.0 B1
Localisation : Bonsecours près de Rouen
Emploi : Retraité du Bâtiment
Loisirs : lecture, jardinage, gym, golf, amis, petits enfants, voyages, trains miniatures
Date d'inscription : 12/01/2017

Trajet : même destination par itinéraires différents et gril Empty
MessageSujet: Re: Trajet : même destination par itinéraires différents et gril   Trajet : même destination par itinéraires différents et gril EmptyMar 16 Nov 2021 - 22:58

Je vais faire l'essai demain Jean, mais quand les 2 trajets sont disponibles, que j'en choisis un et que c'est l'autre qui démarre !!!

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Trajet : même destination par itinéraires différents et gril Empty
MessageSujet: Re: Trajet : même destination par itinéraires différents et gril   Trajet : même destination par itinéraires différents et gril EmptyMer 17 Nov 2021 - 9:00

Je me suis amusé à faire quelques tests. Quand les deux trajets sont disponibles, TC a toujours démarré celui qui est le premier dans la liste des trajets.

Si on veut choisir entre les deux trajets, il faut un troisième bouton pour différencier les deux arrivées.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Trajet : même destination par itinéraires différents et gril Empty
MessageSujet: Re: Trajet : même destination par itinéraires différents et gril   Trajet : même destination par itinéraires différents et gril EmptyMer 17 Nov 2021 - 13:58

Jean_01 a écrit:

Si on veut choisir entre les deux trajets, il faut un troisième bouton pour différencier les deux arrivées.
Jean

Il y a aussi une autre possibilité sans ajouter de bouton, c'est d'indiquer le même bouton comme "Départ" et "Arrivée" pour un des 2 trajets. Pour lancer le trajet, on clique 2 fois sur le même bouton.
Cette solution est cependant moins indicative du trajet qu'elle définit, il ne faut donc l'utiliser qu'avec "parcimonie et à bon escient" comme dise les Corses... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dom76




Nombre de messages : 75
TrainController : Gold 9.0 B1
Localisation : Bonsecours près de Rouen
Emploi : Retraité du Bâtiment
Loisirs : lecture, jardinage, gym, golf, amis, petits enfants, voyages, trains miniatures
Date d'inscription : 12/01/2017

Trajet : même destination par itinéraires différents et gril Empty
MessageSujet: Re: Trajet : même destination par itinéraires différents et gril   Trajet : même destination par itinéraires différents et gril EmptyVen 19 Nov 2021 - 18:50

Merci pour vos réponses fort appréciées que j'ai exploitées.

J'ai corrigé les défauts de l'onglet "départ-arrivée" et inactivé les itinéraires non souhaités.

J'ai créé 130 trajets en schéma circulaire, en boucle de retournement (avec bouton supplémentaire) et en boucle.

Et je suis enfin satisfait, ça marche.

J'ai quelques disfonctionnements que j'essaye de résoudre. A défaut, je reviens vers vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trajet : même destination par itinéraires différents et gril Empty
MessageSujet: Re: Trajet : même destination par itinéraires différents et gril   Trajet : même destination par itinéraires différents et gril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trajet : même destination par itinéraires différents et gril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retarder l'ouverture des itinéraires sous un trajet
» Plusieurs itinéraires de même nom - itinéraire non généré
» Trajet utilisant 2 fois les même cantons
» Comportement aleatoires dans même trajet
» Réservations itinéraires/cantons dans un trajet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: