Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Trajet utilisant 2 fois les même cantons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BETA40

BETA40


Nombre de messages : 40
TrainController : Gold v9
Localisation : Peyrehorade - 40
Loisirs : Trains + Compagnie du Midi
Date d'inscription : 28/10/2012

Trajet utilisant 2 fois les même cantons Empty
MessageSujet: Trajet utilisant 2 fois les même cantons   Trajet utilisant 2 fois les même cantons EmptyLun 14 Mar 2022 - 11:54

bonjour
voila, pour des raisons purement visuelles j'aimerai que les trains refassent un tour complet avant de descendre pour aller se garer.
mais cela implique que les trains circulent 2 fois sur les même cantons.
je n'ai pas réussi a faire comprendre a TC que je voulais passer une nouvelle fois par la gare que je viens de quitter (cela sans arrêt bien sur).
les trajets avec successeurs ne me conviennent car il y a forcement un arrêt entre les deux trajet.
bref comment faire pour indiquer à TC lors de la création du trajet que l'on souhaite utiliser deux fois une partie du trajet.
Est ce possible?
je me doute que le sujet a déjà été évoque, mais j'ai pas trouvé et les tuto toujours basique ne prévoient pas ce cas de figure
un rappel serait le bienvenu

Merci à tous

Salutations
PS : version Gold V9
Revenir en haut Aller en bas
DeepPurple

DeepPurple


Nombre de messages : 411
TrainController : Gold V10 B1 FR
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Emploi : Président honoraire de la CAChALO
Loisirs : Membre de l'AMFB
Date d'inscription : 15/09/2018

Trajet utilisant 2 fois les même cantons Empty
MessageSujet: Re: Trajet utilisant 2 fois les même cantons   Trajet utilisant 2 fois les même cantons EmptyLun 14 Mar 2022 - 12:18

Bonjour,

La solution passe par les successeurs. Si les règles de "surveillance vers l'avant" des trajet sont correctement spécifiées, le train ne s'arrête pas entre les deux sous-trajets du trajet complet. Je coche la règle "surveillance intelligente".

Et puisque tu as la V9 gold, tu peux aussi construire des séquences de trajets, c'est encore plus souple.
Revenir en haut Aller en bas
http://pdf.cachalo.be
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Trajet utilisant 2 fois les même cantons Empty
MessageSujet: Re: Trajet utilisant 2 fois les même cantons   Trajet utilisant 2 fois les même cantons EmptyLun 14 Mar 2022 - 12:28

BETA40 a écrit:
...
les trajets avec successeurs ne me conviennent car il y a forcement un arrêt entre les deux trajet.

As-tu au moins essayé avant d'affirmer une bêtise?

Non, les trajets avec successeurs ne provoquent pas forcément un arrêt si tu as coché la case "Requête dans l'avant dernier canton" dans les propriétés du trajet, onglet "Successeurs". Cette case est d'ailleurs cochée par défaut.

BETA40 a écrit:

je me doute que le sujet a déjà été évoque, mais j'ai pas trouvé et les tuto toujours basique ne prévoient pas ce cas de figure
un rappel serait le bienvenu

Ce n'est pas la première fois que tu demandes un rappel sur un sujet. Tu l'as déjà fait pour le paramétrage des signaux où tu as eu une réponse détaillée à ta demande ainsi qu'un lien vers un tuto complet.
Alors soit tu n'as pas lu les réponses soit  tu n'as même pas éprouvé le besoin de dire merci, ce qui ne nous encourage pas à continuer à t'aider.

Jean  Shocked  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DeepPurple

DeepPurple


Nombre de messages : 411
TrainController : Gold V10 B1 FR
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Emploi : Président honoraire de la CAChALO
Loisirs : Membre de l'AMFB
Date d'inscription : 15/09/2018

Trajet utilisant 2 fois les même cantons Empty
MessageSujet: Re: Trajet utilisant 2 fois les même cantons   Trajet utilisant 2 fois les même cantons EmptyLun 14 Mar 2022 - 15:44

Jean_01 a écrit:
les trajets avec successeurs ne provoquent pas forcément un arrêt si tu as coché la case "Requête dans l'avant dernier canton" dans les propriétés du trajet, onglet "Successeurs". Cette case est d'ailleurs cochée par défaut.
Ah oui, j'avais oublié cette coche là. Merci Jean, ta réponse est bien plus précise que la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://pdf.cachalo.be
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17094
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Trajet utilisant 2 fois les même cantons Empty
MessageSujet: Re: Trajet utilisant 2 fois les même cantons   Trajet utilisant 2 fois les même cantons EmptyLun 14 Mar 2022 - 15:56

BETA40 a écrit:

les trajets avec successeurs ne me conviennent car il y a forcement un arrêt entre les deux trajet.
bref comment faire pour indiquer à TC lors de la création du trajet que l'on souhaite utiliser deux fois une partie du trajet.
Est ce possible?
PS : version Gold V9

Tu dis : "utiliser 2 fois une partie du trajet"... si c'est seulement une partie du trajet, il te faut 2 trajets différents, un pour chaque sens.
Ensuite, est-ce en "Navette" ou est-ce en "Boucle" ?
Revenir en haut Aller en bas
BETA40

BETA40


Nombre de messages : 40
TrainController : Gold v9
Localisation : Peyrehorade - 40
Loisirs : Trains + Compagnie du Midi
Date d'inscription : 28/10/2012

Trajet utilisant 2 fois les même cantons Empty
MessageSujet: Re: Trajet utilisant 2 fois les même cantons   Trajet utilisant 2 fois les même cantons EmptyLun 14 Mar 2022 - 17:23

Merci pour vos réponses
après plusieurs essais j'ai réussi  a faire un trajet d'essai correspondant a ce que je veux faire.
c'est un aller/retour a la gare au quel je veux rajouter un tour complet (boucle) avant d'entamer le trajet AR qui est plus complexe qu'une simple boucle. le tout avec arrêt a la gare intermédiaire  au départ puis au retour.
La boucle rajouté utilise le début et la fin du A/R
la case "Requête dans l'avant dernier canton" a toujours été cochée.

pour répondre à jean effectivement tu as raison. en  ce qui concerne ma demande sur les feux j'ai du partir précipitamment de chez moi pour un problème familial (qui c'est heureusement bien terminé) j'ai vu la réponse mais je n'étais pas chez moi est ce problème faisait passer TC largement au second plan. je dois repartir demain, toujours suite à ce problème, pour 10jours. on va arriver en avril.... il y a de grande chance que je m'occupe des feux qu'en septembre.
Idem pour ces modifications de trajets d'ailleurs
Toutes mes excuses donc.
Merci à tous
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4724
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Trajet utilisant 2 fois les même cantons Empty
MessageSujet: Re: Trajet utilisant 2 fois les même cantons   Trajet utilisant 2 fois les même cantons EmptyLun 14 Mar 2022 - 18:02

BETA40 a écrit:

pour répondre à Jean effectivement tu as raison.
Article 1, le chef a toujours raison lol!
A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17094
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Trajet utilisant 2 fois les même cantons Empty
MessageSujet: Re: Trajet utilisant 2 fois les même cantons   Trajet utilisant 2 fois les même cantons EmptyMar 15 Mar 2022 - 15:53

BETA40 a écrit:
Merci pour vos réponses
après plusieurs essais j'ai réussi  a faire un trajet d'essai correspondant a ce que je veux faire.
c'est un aller/retour a la gare au quel je veux rajouter un tour complet (boucle) avant d'entamer le trajet AR qui est plus complexe qu'une simple boucle. le tout avec arrêt a la gare intermédiaire  au départ puis au retour.
La boucle rajouté utilise le début et la fin du A/R
la case "Requête dans l'avant dernier canton" a toujours été cochée.

Avant de vouloir réaliser des mouvements ou des fonctions complexes sans connaitre le maniement du logiciel, essaie de découvrir son mode de fonctionnement ainsi que toutes les options qui sont offertes.
Ce n'est pas en y allant au hasard, avec tes propres convictions, que tu avanceras dans la connaissance de TC, mais en étant curieux de ses principes d'exploitation.
Les innombrables sujets du forum, l'aide contextuelle, et le manuel utilisateur quand c'est nécessaire, te seront plus utiles que des tâtonnements erratiques lorsque tu as un problème à résoudre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trajet utilisant 2 fois les même cantons Empty
MessageSujet: Re: Trajet utilisant 2 fois les même cantons   Trajet utilisant 2 fois les même cantons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trajet utilisant 2 fois les même cantons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement aleatoires dans même trajet
» Trajet : même destination par itinéraires différents et gril
» Démarrage de plusieurs trains avec le même trajet
» Trajet boucle avec successeur de lui-même en inversé
» problème avec plusieurs successeurs dans un même trajet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: