Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO

Aller en bas 
+7
Jean_01
coquelicot94
sonicjojo
fhp2
DeepPurple
DiCoS69
Mcar
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO Empty
MessageSujet: Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO   Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO EmptyDim 5 Déc 2021 - 14:58

Bonjourà tous,

Cette methode decrit la gestion d'un stockage sur un canton en gestion LIFO/FIFO avec un acces des deux cotés.
L'interet de cette methode est de gerer la fonction presence d'une loco par l'intermediaire d'une variable unique.
elle s'affranchie donc de toute gestion de signaleurs ou tous autres accesoires dans TC.
Cette variable sera traitée comme un nombre binaire avec autant de chiffres qu'il y a de zone de stokage sur le canton.
les chiffres ne pourront prendre que la valeur 0 ou 1 pour position libre ou occupée. la variable sera considérée sous une forme binaire.
par exemple un canton avec 3 zones de stockage, la variable sera sous la forme XXX et prendra uniquemant les valeurs composée de 0 et 1 comme sur le tableau ci dessous valeur à droite du tableau.

Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO Captur28

le tuto se trouve sur mon drive lien ici, à telecharger

https://1drv.ms/p/s!Ap7UFJ-HpKuYomlwaL8xhfmYhtzX?e=SII2Q5

bonne lecture, Marco
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO Empty
MessageSujet: Re: Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO   Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO EmptyDim 5 Déc 2021 - 20:12

Merci Marco pour ce travail...
Revenir en haut Aller en bas
DeepPurple

DeepPurple


Nombre de messages : 411
TrainController : Gold V10 B1 FR
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Emploi : Président honoraire de la CAChALO
Loisirs : Membre de l'AMFB
Date d'inscription : 15/09/2018

Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO Empty
MessageSujet: Re: Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO   Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO EmptyMer 8 Déc 2021 - 19:43

Bonjour Marco,

Au début du tutoriel, tu indiques que la méthode pour empiler plusieurs trains sur un canton est déjà décrite quelque part sur le forum. Tu peux nous rappeler où ?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
http://pdf.cachalo.be
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO Empty
MessageSujet: Re: Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO   Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO EmptyMer 8 Déc 2021 - 20:30

Bonsoir Marco,
Pourrais-tu me dire pourquoi tu préfères des indicateurs virtuels plutôt que directement des signaleurs pour gérer les marqueurs des différents arrêts ?
Merci et bravo pour ta méthode !
Revenir en haut Aller en bas
DeepPurple

DeepPurple


Nombre de messages : 411
TrainController : Gold V10 B1 FR
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Emploi : Président honoraire de la CAChALO
Loisirs : Membre de l'AMFB
Date d'inscription : 15/09/2018

Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO Empty
MessageSujet: Re: Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO   Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO EmptyMer 8 Déc 2021 - 20:45

J'ai relu et ne comprends pas encore tout. Question préliminaire, pour voir si j'ai compris un petit morceau.

Les trains entrent par la droite et sortent par la gauche ou la droite. S'il y a trois trains sur le canton et qu'ils souhaitent sortir par la gauche, un quatrième train devra attendre que les trois autres soient sortis (par la gauche) avant de pouvoir entrer. C'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pdf.cachalo.be
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO Empty
MessageSujet: Re: Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO   Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO EmptyJeu 9 Déc 2021 - 7:58

fhp2 a écrit:
Bonsoir Marco,
Pourrais-tu me dire pourquoi tu préfères des indicateurs virtuels plutôt que directement des signaleurs pour gérer les marqueurs des différents arrêts ?
Merci et bravo pour ta méthode !

Bonjour fhp2

sur le fond il n'y a pas de difference sur le fonctionnement, avec un avantage pour les signaleurs qui sont plus simples et rapides à programmer.
les indicateurs virtuels represent de mon point vue au mieux le canton , le morceau de rail physique, et/ou les distantes de rails qui representent chaque zone de stokage. le signaleur dans ce cas represente le bout de rail retrosignalé avec les eclisses isolantes qui delimitent ce coupon de rail retrosignalé ou un canton adjascent.
pour le dire differement je prefere coller au plus pret de la realité de mon reseau. Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO 1f600 plutot que la simplicité du signaleur seul.
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO Empty
MessageSujet: Re: Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO   Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO EmptyJeu 9 Déc 2021 - 8:12

DeepPurple a écrit:
J'ai relu et ne comprends pas encore tout. Question préliminaire, pour voir si j'ai compris un petit morceau.

Les trains entrent par la droite et sortent par la gauche ou la droite.

sur mon tuto, oui, les trains rentrent par la droite et peuvent sortir par la droite et la gauche.
mais la même methode peut tres bien gerer une entreé droite et gauche et une sortie droite et gauche ou tout autre cas  à condition bien sur de gerer la variable pour chaque cas de mouvement directionnel du train sur le canton.

DeepPurple a écrit:
S'il y a trois trains sur le canton et qu'ils souhaitent sortir par la gauche, un quatrième train devra attendre que les trois autres soient sortis (par la gauche) avant de pouvoir entrer. C'est bien cela ?
oui, la methode interdit l'entrée d'un train en placant une interdiction d'entrée, si la zone de stockage la plus à droite est occupée. ainsi le trajet est lancé mais le train est en attente de liberation de la position. rien d'anormal dans le fonction de TC
dans ce cas il est evident que le train stocké sur la position la plus à droite ne peut sortir du canton que par la gauche, sinon c'est une attente infinie  Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO 1f606
et j'espere dans ce cas que le chef de gare sait ce qu'il fait  Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO 1f60b
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO Empty
MessageSujet: Re: Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO   Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO EmptyJeu 9 Déc 2021 - 8:27

Merci de ta réponse.
Comment gérer-tu le dételage virtuel sur TC avant les sorties droites ou gauches ?
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO Empty
MessageSujet: Re: Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO   Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO EmptyJeu 9 Déc 2021 - 12:56

fhp2 a écrit:
Merci de ta réponse.
Comment gérer-tu le dételage virtuel sur TC avant les sorties droites ou gauches ?
comme il n'y a pas de rame, mais des locos ou autorails
le plus simplement c'est à dire en operation de lancement de trajet avec une tempo sur de depart de 1 sec. sur le canton de depart l'operation ci dessous pour un depart à droite par exemple
Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO Captur29
Revenir en haut Aller en bas
sonicjojo

sonicjojo


Nombre de messages : 167
Localisation : Villeret
Emploi : Ingénieur HES en automation
Loisirs : Pompiers, trains miniature H0/H0m
Date d'inscription : 20/01/2018

Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO Empty
MessageSujet: Re: Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO   Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO EmptyJeu 9 Déc 2021 - 18:11

Bonjour,

Merci pour le partage de cette méthode des plus intéressante.

Sautations
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sonicjojo84
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO Empty
MessageSujet: Re: Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO   Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO EmptyJeu 9 Déc 2021 - 18:52

Merci de ta réponse.
Dans ton mémo tu dis : "que pour maximiser l'espace total de stockage du canton, le 1er marqueur d'arrêt est en tête de train, le second en milieu de train, le 3ième en queue de train".
je comprends que la première loco s'arrête à 200cm (selon ton example), la seconde à 100cm+une demie loco, disons à 110cm, et la troisième à 10cm+la longueur de la loco, disons à 30cm.
Pourquoi dis-tu que cela optimise l'espace?

Sinon encore bravo pour ce principe très simple d'empilage !
Merci, François.

PS: tu devrais aussi publier sur le forum Freiwald...!
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO Empty
MessageSujet: Re: Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO   Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO EmptyJeu 9 Déc 2021 - 20:05

maximiser est une largesse de language, Very Happy
la methode est deja assez compliquée ainsi et je n'ai pas voulu la compliquer encore plus. j'ai été au plus simple.
dans un autre tuto j'avais expliqué avec des calculs de variable l'empilage au plus juste en prenant en compte la longeur de la rame et l'intervalle entre rame. là c'est maximisé !
le tuto est ici mais c'est vraiment une usine à gaz , tuto realisé en 2017, c'etait je pense le debut de la V9 et l'euphorie des variables
https://1drv.ms/b/s!AJ7UFJ-HpKuYoB4

A noter pour le tuto de ce post la possibilité de visualiser l'etat de remplissage du canton par une variable text comme ceci
Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO Captur30
ou 0/11 represente :
/11 le nombre de stockage, donc 2 dans la logique de la methode.
0 le nombre de train stocké qui prendra ici comme valeurs possibles : 0 - 1 - 11

avec dans l'element texte les info suivantes :

Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO Captur31

pour ce qui est de la publication chez Freiwald je n'ai pas envie de traduire le tuto en anglais.
fais le si ça te tente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO Empty
MessageSujet: Re: Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO   Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO EmptyVen 10 Déc 2021 - 7:50

Bonjour, cette amélioration risque de venir avec la V10 Question
En espérant qu'elle sera simplifiée au maximum... Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO Empty
MessageSujet: Re: Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO   Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO EmptyVen 10 Déc 2021 - 9:01

Mon petit doigt me dit .... Very Happy Smile

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Orient Express




Nombre de messages : 175
TrainController : TC Gold 10.0 B1
Localisation : Ile de France
Loisirs : RRTC, Petits trains, Photo...
Date d'inscription : 10/08/2019

Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO Empty
MessageSujet: Re: Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO   Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO EmptyMar 3 Mai 2022 - 15:05

Bonjour
Je commence à essayer à empiler des automotrices de taille diverses dans des voies de gare de tailles diverses. Avant de commencer à trop réfléchir et trouver une solution très compliquée, je préfère poser ma question sur le forum. Le problème est avec 4 cantons et 5 autorails :

Autorails : A et B de taille moyenne et diesel
Autorails : C et D de petite taille et électriques
Autorail : E de petite taille et diesel

Les cantons 1 et 2 ne sont pas électrifiés et sont assez grand pour contenir les autorails (A,E) ou (B,E)
Le canton 3 est grand, électrifié et peut contenir les autorails (A,C,D,E) ou (B,C,D,E)
Le canton 4 est petit, électrifié et peut contenir un seul petit autorail C ou D ou E

La circulation est la suivante :
Cantons 1 <-> Canton 3 <-> Canton 4
et aussi en même temps :
Cantons 2 <-> Canton 3 <-> Canton 4

Vers quel type de solution est-il préférable de s'orienter pour résoudre ce problème

D'avance merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO Empty
MessageSujet: Re: Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO   Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO EmptyMar 3 Mai 2022 - 15:18

C'est un jeu, ou quoi...!?
Qu'est-ce qu'on gagne ??? lmao
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO Empty
MessageSujet: Re: Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO   Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO EmptyMar 3 Mai 2022 - 15:27

La solution pour l'empilage est page 213 et suivantes du "manuel utilisateur"...
Pour la sélection des autorails par rapport aux cantons, il faudra faire des combinaisons de conditions...
Donc, ce ne sera pas simple et tu dois réfléchir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AL1

AL1


Nombre de messages : 482
TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Localisation : Lille
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !
Date d'inscription : 08/09/2016

Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO Empty
MessageSujet: Re: Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO   Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO EmptyMar 3 Mai 2022 - 18:18

C3 => touché...

bonne lecture et bons essais Wink

B2 => coulé ! ouch ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Orient Express




Nombre de messages : 175
TrainController : TC Gold 10.0 B1
Localisation : Ile de France
Loisirs : RRTC, Petits trains, Photo...
Date d'inscription : 10/08/2019

Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO Empty
MessageSujet: Re: Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO   Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO EmptyMar 3 Mai 2022 - 19:22

Merci
Je vais donc réfléchir essayer et tester.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO Empty
MessageSujet: Re: Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO   Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO EmptyMar 3 Mai 2022 - 20:03

Orient Express a écrit:
Merci
Je vais donc réfléchir essayer et tester.

Compte tenu de tes trajets, je ne comprend pas bien le but de tes manœuvres...
Habituellement, on empile dans 1 ou 2 cantons longs et le reste du réseau permet des circulations... là, tu sembles vouloir empiler plus d'autorails qu'il n'y a de cantons... comment espères-tu faire les dégagements...!?
Note bien que le dispositif d'empilage de TC ne fonctionne qu'en mode FIFO... pour l'empilage LIFO, il faut recourir à une autre méthode à base de signaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Orient Express




Nombre de messages : 175
TrainController : TC Gold 10.0 B1
Localisation : Ile de France
Loisirs : RRTC, Petits trains, Photo...
Date d'inscription : 10/08/2019

Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO Empty
MessageSujet: Re: Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO   Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO EmptyMar 3 Mai 2022 - 21:57

Bonjour Elie

Le problème correspond à la circulation secondaire du réseau.

En fait il y a 3 types de navettes

C1 <-> C3 qui peut être pris par les autorails A, B, E (LIFO vu de C3 avec retour dans le sens opposé de l'entrée)
C3 <-> C4 qui peut être pris par C, D, E (seul le petit autorail le plus proche de la sortie de C3 vers C4 peut faire ce trajet : FIFO du trajet C1 -> C3 qui peut partir vers C4 dans le même sens que l'entrée dans C3)
C1 <-> C4 (en passant par C3) qui peut être pris par E uniquement (LIFO vu de C1).

et la même chose avec C2 en remplaçant C1 par C2.

Pas d'empilage dans C4

Ce que je comprends avec la lecture du manuel :

Pour 4 trains possibles dans C3, il faut 4 marqueurs d'arrêt et 4 marqueurs de ralentissement avec des formules et variables pour les distances d'arrêt et de ralentissement et activer la règle empiler dans un canton d’arrivée pour les trajet C1 -> C3 et C2 -> C3.

Pour 2 trains possibles dans C1 et C2, il faut 2 marqueurs d'arrêt et 2 marqueurs de ralentissement avec des formules et variables pour les distances d'arrêt et de ralentissement et activer la règle empiler dans un canton d’arrivée pour les trajet C3 -> C1 et C3-> C2.

Dans C3, le dépilage se fait :
en LIFO et dans le sens opposé à l'arrivée dans C3 pour les trajets C3 -> C1 et C3 -> C2
en FIFO et dans le même sens que l'arrivée dans C3 pour le trajet C3 -> C4.

Est-ce que je fonce dans cette voie (moi pas l'autorail Smile )

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Orient Express




Nombre de messages : 175
TrainController : TC Gold 10.0 B1
Localisation : Ile de France
Loisirs : RRTC, Petits trains, Photo...
Date d'inscription : 10/08/2019

Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO Empty
MessageSujet: Re: Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO   Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO EmptyMar 3 Mai 2022 - 22:14

Bonsoir à nouveau Elie

A la relecture de ton message, j'utilise des signaleurs pour tout ce qui est LIFO dans mon message précédent et non la règle d'empilage de TC.

J'utilise bien autant de marqueurs d'arrêt et de ralentissement que ce que le canton peut accueilir ?

Très bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Orient Express




Nombre de messages : 175
TrainController : TC Gold 10.0 B1
Localisation : Ile de France
Loisirs : RRTC, Petits trains, Photo...
Date d'inscription : 10/08/2019

Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO Empty
MessageSujet: Re: Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO   Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO EmptyMar 3 Mai 2022 - 22:53

Bonsoir à nouveau

Ou encore j'utilise la superbe méthode décrite par Marco et le tutoriel associé que je suis en train de lire. Ou encore attendre un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO Empty
MessageSujet: Re: Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO   Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO EmptyMer 4 Mai 2022 - 0:06

Orient Express a écrit:
Bonsoir à nouveau

Ou encore j'utilise la superbe méthode décrite par Marco et le tutoriel associé que je suis en train de lire. Ou encore attendre un peu ...

Oui, c'est une bonne méthode, mais il faut que tu lises aussi les pages 148 et suivantes du manuel concernant les "emplacements d'arrêts variables"...
Revenir en haut Aller en bas
Orient Express




Nombre de messages : 175
TrainController : TC Gold 10.0 B1
Localisation : Ile de France
Loisirs : RRTC, Petits trains, Photo...
Date d'inscription : 10/08/2019

Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO Empty
MessageSujet: Re: Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO   Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO EmptyMer 4 Mai 2022 - 10:57

Bonjour Elie et merci

J'ai pu grâce aux pages 148 et suivantes du manuel faire des arrêts différents dans un même canton pour des trains différents et ça marche Very Happy mais pas en même temps.
Pour ce qui est de le faire en même temps, et d'activer le canton pour des entrées multiples, je peux m'inspirer du sujet "Empilement de plusieurs loco dans un canton en impasse" dans ce forum qui utilise des signaleurs ?
Puis seulement ensuite utiliser la méthode décrite ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO Empty
MessageSujet: Re: Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO   Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Methode d'entrée sortie gestion FIFO + LIFO
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gestion d'une raffinerie en FIFO
» Empilage en LIFO et sortie d’empilage.
» Essai de FIFO
» Dételage : quelle méthode ?
» J'ai testé la fonction line -UP (stockage FIFO)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Variables-
Sauter vers: