Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 JE SUIS PERDU!

Aller en bas 
+2
Jean_01
claude1
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




JE SUIS PERDU! Empty
MessageSujet: JE SUIS PERDU!   JE SUIS PERDU! EmptyMar 4 Jan 2022 - 8:59

A 82 ans je n'au plus un TGV dans mon cerveau!

Mon réseau ( 50 cantons et 24 Aiguillages principaux ,le reste en manuel avec des cantons de transit) était cablé (canton avec zone arret) pour etre piloté par JAO et ensuite Driving Railway.
Je suis passé au digital avec centrale ECOS2,Détection TAM GBM08,Cde Aiguillages Viesssmann 5612 et Rétro LDT RM-88-N-Opto
Si je regarde les notices et les forums , ils parlent de X marqueurs par canton, ma question est simple: TC peut il fonctionner avec une seule information provenant d'un canton occupé (3 fils dont ZA)?
Merci de votre aide en espérant pouvoir vous rejoindre avec TC

Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1899
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

JE SUIS PERDU! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS PERDU!   JE SUIS PERDU! EmptyMar 4 Jan 2022 - 9:26

tgv77340 a écrit:


TC peut il fonctionner avec une seule information provenant d'un canton occupé (3 fils  dont ZA)?

Jean Marie

TC pour fonctionner a besoin de l'information d'occupation du canton, cela correspond a deux fils au niveau du branchement (un fil pour le rail droit, un autre pour le rail gauche).
Pas besoin de détection sur la zone d'arrêt.

Il est cependant possible d'avoir des zones d'arrêt détectées cela correspond à quatre fils ( un fil rail droit et trois fils pour le rail gauche: ZA sens avant, centre canton, ZA sens arriere).
Avoir trois détection par cantons est inutile avec TC, cela augmente le coût de la détection.
Si l'on a trois fils sur le rail gauche il suffit de les connecter ensemble pour utiliser une seule détection.

Ce sont les marqueurs d'arrêt et de ralentissement (virtuels) qui permettront le contrôle des trains.

Voir le guide TC en francais où cela est détaillé.

Claude


Dernière édition par claude1 le Mar 4 Jan 2022 - 9:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

JE SUIS PERDU! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS PERDU!   JE SUIS PERDU! EmptyMar 4 Jan 2022 - 9:26

tgv77340 a écrit:
...
Si je regarde les notices et les forums , ils parlent de X marqueurs par canton, ma question est simple: TC peut il fonctionner avec une seule information provenant d'un canton occupé (3 fils  dont ZA)?
Merci de votre aide en espérant pouvoir vous rejoindre avec TC

La réponse est "OUI". Il n'y a même pas besoin de trois fils par canton, un seul suffit.

Ce fil doit être connecté à une sortie de module de rétrosignalisation. Le module assure deux fonctions: l'alimentation du canton en courant DCC (courant de traction) et fait remonter à la centrale l'information de présence d'un consommateur de courant sur le canton si nécessaire.

Pour ce qui concerne les marqueurs, ils sont virtuels. Ils indiquent au logiciel la longueur utilisée dans le canton pour ralentir le train jusqu'à sa vitesse de seuil (marqueur de ralentissemen) ainsi que le point du canton où le train doit s'arrêter (marqueur d'arrêt).

Cela ne fonctionne correctement que si on réalise un profil de vitesse pour chaque locomotive. C'est une procédure automatique intégrée au logiciel. Une fois ce profil fait, TC connaît en permanence la vitesse d'échelle des trains circulant sur le réseau et peut donc gérer leurs ralentissements et arrêts.

Enfin, tu as tout intérêt à avoir l'ensemble du réseau découpé et cantons et rétrosignalé. Cela te permettra de piloter des trains en manuel sous le contrôle de TC qui assurera la sécurité des circulations sur le réseau.

J'espère que c'est à peu près clair pour toi.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Invité
Invité




JE SUIS PERDU! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS PERDU!   JE SUIS PERDU! EmptyMar 4 Jan 2022 - 9:57

Merci à tous deux

Ce qui pas échappé c'est la notion de marqueur "Virtuel" je suis mis dans la tete qu'il fallait faire plusieurs détections dans un canton et le tronçonner en plusieurs zones.
Donc pour un canton je n'ai plus que 2 fils pour aller à détection au lieu de 3 ou 4 avec JAO et DR
Avant d'envisager de passer en DCC j'utilisai la ZA pour sécuriser la circulation par relais (circuits OU et ET),
peut etre que garderai ce système en parallele avec 2 Ali au choix????
Je vais surement me décider à passer en TC par le site du concepteur
Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1899
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

JE SUIS PERDU! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS PERDU!   JE SUIS PERDU! EmptyMar 4 Jan 2022 - 10:19

tgv77340 a écrit:
Merci à tous deux


Avant d'envisager de passer en DCC j'utilisai la ZA pour sécuriser la circulation par relais (circuits OU et ET),
peut etre que garderai ce système en parallele avec 2 Ali au choix????

Jean Marie

Trés mauvaise idée, ton systéme à relais doit couper l'alimentation de la loco, cela entraine la non alimentation du décodeur de la loco et la perte d'informations envoyées par TC.
Les informations de marche des trains étant perdues cela sera la panique générale.
TC se suffit à lui même.

En DCC les rails doivent être alimentés en permanence.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

JE SUIS PERDU! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS PERDU!   JE SUIS PERDU! EmptyMar 4 Jan 2022 - 10:19

tgv77340 a écrit:

Donc pour un canton je n'ai plus que 2 fils pour aller à détection au lieu de 3 ou 4 avec JAO et DR

Oui
tgv77340 a écrit:

Avant d'envisager de passer en DCC j'utilisai la ZA pour sécuriser la circulation par relais (circuits OU et ET),
peut etre que garderai ce système en parallele avec 2 Ali au choix????
Je vais surement me décider à passer en TC par le site du concepteur

Conserver ce système en parallèle ne peut que compliquer les choses, à mon avis, car il faudra le paramétrer d'une façon ou d'une autre pour qu'il n'agisse pas de façon intempestive.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Invité
Invité




JE SUIS PERDU! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS PERDU!   JE SUIS PERDU! EmptyMar 4 Jan 2022 - 10:40

Je n'ai pas été précis en gardant deux systèmes .
Voici ce que j'envisage un interrupteur pour alimenter soit :
1) les cartes détection et Aiguillages sans TC en manuel (ECOS + Relais + inters)
2) Les cartes détection et décodeurs aiguillage avec TC et ECOS
JAMAIS des deux ensemble et deux alimentations séparées
Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

JE SUIS PERDU! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS PERDU!   JE SUIS PERDU! EmptyMar 4 Jan 2022 - 10:47

tgv77340 a écrit:

Je vais surement me décider à passer en TC par le site du concepteur

Tu peux d'ores et déjà le télécharger et l'installer sur un PC. Il suffit de faire l'installation en anglais puis de le franciser.

Tu pourras fonctionner en mode "Démo" pendant 30 dates différentes avant de concrétiser ton achat et tu ne perdras pas le paramétrage que tu auras fait pendant cette période.

En mode démo, le logiciel est complet et fonctionne sans limitation en mode simulation. La seule limitation est au niveau de la durée possible de connexion au réseau, soit 15 minutes. Il suffit de le redémarrer pour recommencer un cycle de 15 minutes.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

JE SUIS PERDU! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS PERDU!   JE SUIS PERDU! EmptyMar 4 Jan 2022 - 10:51

tgv77340 a écrit:
Je n'ai pas été précis en gardant deux systèmes .
Voici ce que j'envisage un interrupteur pour alimenter soit :
1) les cartes détection et Aiguillages sans TC en manuel (ECOS + Relais + inters)
2)  Les cartes détection et décodeurs aiguillage avec TC et ECOS
JAMAIS des deux ensemble et deux alimentations séparées

TC te permet un pilotage manuel tout en assurant la sécurité des circulations, donc ta solution 1) ne présente pas d'intérêt.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Invité
Invité




JE SUIS PERDU! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS PERDU!   JE SUIS PERDU! EmptyMar 4 Jan 2022 - 11:04

Jean, j'avais installé ce systéme avec JAO et DR et cela m'a bien dépanné aprés que DR ai jeté l'éponge, j'ai pu continuer à fonctionner en manuel et faire les mises au point / dépannage
J'ai commencé ma carrière chez IBM en 1963, tout était à relais, aprés quelques lampes, ensuite transistors ........ cela reste des traces. J'ai investie beaucoup de temps et une centaine de relais et j'ai du mal à abandonner ma roue de secours
Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

JE SUIS PERDU! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS PERDU!   JE SUIS PERDU! EmptyMar 4 Jan 2022 - 11:45

Jean Marie,

C'est toi le patron du réseau, donc tu fais comme tu veux.

Tu pourras toujours jouer avec tes relais une fois par an, juste pour t'assurer qu'il n'y a pas de faux contact dû à l'oxydation lol! lol! lol!

Ce n'est pas moi qui ai travaillé plus de 20 ans dans une maison dont la devise est "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"  qui vais te jeter la première pierre.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
claude1




Nombre de messages : 1899
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

JE SUIS PERDU! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS PERDU!   JE SUIS PERDU! EmptyMar 4 Jan 2022 - 12:10

tgv77340 a écrit:
Jean, j'avais installé ce systéme avec JAO et DR et cela m'a bien dépanné aprés que DR ai jeté l'éponge, j'ai pu continuer à fonctionner en manuel et faire les mises au point / dépannage
J'ai commencé ma carrière chez IBM en 1963, tout était à relais, aprés quelques lampes, ensuite transistors ........ cela reste des traces. J'ai investie beaucoup de temps et une centaine de relais et j'ai du mal à abandonner ma roue de secours
Jean Marie

Les relais IBM, j'ai débuté avec ces engins achetés chez Baby Train (boutique située rue du Petit Pont pas loin de Notre Dame) avec leurs contacts à 4, 6 et 12 RT.....
Les bouquins de Chenevez pour les schémas.
Depuis le temps a passé et l'électronique qui s'est associée à l'informatique nous facilite bien la vie.
C'est plus facile de reconfigurer que de jouer du fer à souder.
C'est sans regret que pas mal d'ancêtres electrotechniqueqs ou électroniques ont été éliminés sans regrets.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE SUIS PERDU! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS PERDU!   JE SUIS PERDU! EmptyMar 4 Jan 2022 - 13:15

Merci Claude

J'ai fait le meme parcours que toi, mais aprés deux échecs JAO et DR, je suis devenu trés prudent avant d'investir dans une nouvelle application
Aprés l'abandon de DR, je suis passé l' ECOS 2 et j'ai refait tout le cablage (Détection, décodeur Aig et relais pour la sécurité) pour éviter de me coucher sous le réseau.
TOUT cala me fait peur d'abandonner cette roue de secours si le concepteur disparait
Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

JE SUIS PERDU! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS PERDU!   JE SUIS PERDU! EmptyMar 4 Jan 2022 - 15:39

tgv77340 a écrit:
Je n'ai pas été précis en gardant deux systèmes .
Voici ce que j'envisage un interrupteur pour alimenter soit :
1) les cartes détection et Aiguillages sans TC en manuel (ECOS + Relais + inters)
2)  Les cartes détection et décodeurs aiguillage avec TC et ECOS
JAMAIS des deux ensemble et deux alimentations séparées
Jean Marie

Alors, si tu persistes dans ton idée de "roue de secours", tu peux, même avec TC, laisser en l'état tes 2 ou 3 zones par cantons...
Cela, bien sûr, à condition que chacune des zones soit reliée à une sortie de détection déclarée dans TC.
Dans ce cas, selon si c'est en sens unique ou double sens, tu placeras le ou les marqueurs de ralentissement dans la partie centrale du canton et le ou les marqueurs d'arrêt dans la ou les zones d'arrêt.
Pour cela, 1 fil au rail commun pour les 2 ou 3 zones, plus un fil venant d'une sortie détection pour chacune des 2 ou 3 zones du rail coupé.
Donc, 3 ou 4 fils à connecter par canton.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

JE SUIS PERDU! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS PERDU!   JE SUIS PERDU! EmptyMar 4 Jan 2022 - 16:52

DiCoS69 a écrit:

Alors, si tu persistes dans ton idée de "roue de secours", tu peux, même avec TC, laisser en l'état tes 2 ou 3 zones par cantons...
Cela, bien sûr, à condition que chacune des zones soit reliée à une sortie de détection déclarée dans TC.
Dans ce cas, selon si c'est en sens unique ou double sens, tu placeras le ou les marqueurs de ralentissement dans la partie centrale du canton et le ou les marqueurs d'arrêt dans la ou les zones d'arrêt.
Pour cela, 1 fil au rail commun pour les 2 ou 3 zones, plus un fil venant d'une sortie détection pour chacune des 2 ou 3 zones du rail coupé.
Donc, 3 ou 4 fils à connecter par canton.

Elie,

Le titre du fil est "Je suis perdu".

On a réussi à rassurer Jean Marie et tu viens le perturber à nouveau.

D'autant que ce que tu écris n'est pas tout à fait exact. Les marqueurs de ralentissement et d'arrêt pourront être situés dans n'importe quelle zone rétrosignalée des cantons et pas forcément comme tu l'indiques. La position des marqueurs est indépendante du découpage en plusieurs zones des cantons.

Par exemple, pour une circulation de gauche à droite avec un arrêt en milieu de canton, tu pourras avoir un marqueur de ralentissement dès l'entrée du canton à gauche et le marqueur d'arrêt dans la partie centrale.

Donc, de grâce, laisse notre ami jouer avec un seul indicateur par canton, je crois qu'il a compris le principe.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
claude1




Nombre de messages : 1899
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

JE SUIS PERDU! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS PERDU!   JE SUIS PERDU! EmptyMar 4 Jan 2022 - 18:20

tgv77340 a écrit:
Merci Claude
TOUT cala me fait peur d'abandonner cette roue de secours si le concepteur disparait
Jean Marie

C'est une question que je me suis posé, mais il ne faut pas avoir peur car même si Freiwald ferme boutique nous disposons de la derniére version achetée.
Il faut garder, bien rangée, une sauvergarde de la version d'installation de TC et de la DLL de francisation.
En plus il faut être optimiste car par exemple le fondateur de LDT a pris sa retraite et la boite continue toujours car il y a eu repreneur.
Le marché de TC doit être important dans le monde et doit pouvoir motiver un repreneur.



Claude

Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

JE SUIS PERDU! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS PERDU!   JE SUIS PERDU! EmptyMar 4 Jan 2022 - 19:24

Jean_01 a écrit:


D'autant que ce que tu écris n'est pas tout à fait exact. Les marqueurs de ralentissement et d'arrêt pourront être situés dans n'importe quelle zone rétrosignalée des cantons et pas forcément comme tu l'indiques. La position des marqueurs est indépendante du découpage en plusieurs zones des cantons.

Par exemple, pour une circulation de gauche à droite avec un arrêt en milieu de canton, tu pourras avoir un marqueur de ralentissement dès l'entrée du canton à gauche et le marqueur d'arrêt dans la partie centrale.

Donc, de grâce, laisse notre ami jouer avec un seul indicateur par canton, je crois qu'il a compris le principe.
Jean Smile

Ben Jean, si je ne suis pas entré dans le détail, c'est justement pour resté clair... et comme son câblage est déjà fait avec des zones d'arrêt (3 fils), il me semble que la réponse qu'il espérait était celle-ci : ne rien changer à son câblage pour pouvoir conserver son dispositif de secours.
Avec les marqueurs par zone, il reproduit sensiblement le principe Driving Railway qu'il connait bien.

Je pense qu'il a du être autant perturbé par ta réponse :
Il n'y a même pas besoin de trois fils par canton, un seul suffit.

Ce fil doit être connecté à une sortie de module de rétrosignalisation. Le module assure deux fonctions: l'alimentation du canton en courant DCC (courant de traction) et fait remonter à la centrale l'information de présence d'un consommateur de courant sur le canton si nécessaire.


Mais bon, on ne voit sans doute pas les choses de la même façon..; Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE SUIS PERDU! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS PERDU!   JE SUIS PERDU! EmptyMer 5 Jan 2022 - 7:39

Merci à tous ceux qui m'ont donné votre avis et leurs conseils.
Peut etre suis je une tete de mule, mais aprés deux mésaventures avec JAO et DR, je ne fait plus confiance aux concepteurs.
Je garderai donc ma roue de secours que je maitrise parfaitement en séparant les alimentations deux systémes (J'avais déja mis un place cette option au démarrage de JAO)
Amicalement
Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

JE SUIS PERDU! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS PERDU!   JE SUIS PERDU! EmptyMer 5 Jan 2022 - 8:03

Bonjour, comme on dit chez nous: "pourchio qui fait as mode, ché mitan des nourriture"... pig  lmao
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE SUIS PERDU! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS PERDU!   JE SUIS PERDU! EmptyMer 5 Jan 2022 - 8:14

Bonjour Marc

Je suis natif du Pas de Calais, mais au sud d'ARRAS: BUCQUOY

Amicalement

Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

JE SUIS PERDU! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS PERDU!   JE SUIS PERDU! EmptyMer 5 Jan 2022 - 8:57

tgv77340 a écrit:

Peut etre suis je une tete de mule, mais aprés deux mésaventures avec  JAO et DR, je ne fait plus confiance aux concepteurs.

Jean Marie,  

Je ne reviendrai pas sur ta roue de secours.

Quant à TC, il existe depuis très longtemps. Mon premier TCO remonte à bientôt 25 ans avec la version 4.5 en 1998. Pour ce qui est du nombre d'utilisateurs, il y a 4 ou 5 ans il avait dépassé les 10 000. Le forum officiel compte plus de 20 000 inscrits. Les utilisateurs sont principalement localisés en Allemagne et aux USA.

Nous en sommes à la version V9.B3. La version 10 est dans les tuyaux et ne devrait pas tarder. Ce sera une version majeure donc payante et si tu comptes environ 200€ par utilisateur pour la mise à jour, le marché est financièrement intéressant pour l'éditeur.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Invité
Invité




JE SUIS PERDU! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS PERDU!   JE SUIS PERDU! EmptyMer 5 Jan 2022 - 9:32

Jean

Tu es aussi motivé que moi quand j'ai participé au démarrage de JAO, la mise au point se terminait dans mon sous sol avant de participer au salon "Porte de Versailles" et j'étais Président Adjoint du club JAO
Bravo à toi pour ton engagement, c'est grace à des gens comme toi qu'il est possible d'animer des clubs ou forums
PS: Quand la date prévisionnelle de la version 10 il est peut etre préférable d'attendre avant de commander
Amicalement
Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

JE SUIS PERDU! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS PERDU!   JE SUIS PERDU! EmptyMer 5 Jan 2022 - 18:13

tgv77340 a écrit:

PS: Quand la date prévisionnelle de la version 10 il est peut etre préférable d'attendre avant de commander

Je ne suis pas dans le secret concernant la date de sortie de la V10.

J'observe simplement que la V9.B3 est sortie fin janvier 2021 et qu'il n'y a eu aucune mise à jour intermédiaire depuis cette date, soit presque un an.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Invité
Invité




JE SUIS PERDU! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS PERDU!   JE SUIS PERDU! EmptyJeu 6 Jan 2022 - 10:37

Je vais donc patienter avant de commander, j'ai de quoi m'occuper avec la version de test , la documentation à assimiler. Il me reste aussi quelques adaptations du réseau à terminer et l'installation des 13 HP's de la sonorisation.
Reste aussi mon profil à mettre à jour dans le forum (Ma deuxième roue de secours!) et éviter de poser trop de questions avant de chercher sur le forum
Merci à tous pour vos conseils
Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE SUIS PERDU! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS PERDU!   JE SUIS PERDU! EmptyJeu 13 Jan 2022 - 10:40

Je me suis laissé convaincre par Jean et les autres spécialistes de RRTC, j'abandonne ma roue de secours, je reprend mon cablage des cantons pour passer de 3/4 fils à 2 fils
Les sorties de décodeurs d'aiguillages Viessmann 5212 alimenteront des relais bi stable car moteur TORTOISE (+- à -+) et non impulsions G /D
Les sorties des détecteurs d'occupation TAMS GBM 8  alimenteront des relais avant de commander la rétrosignalisation .
Ces deux séries de relais me permettront de garder et commander les led's de mon TCO traditionnel
J'ai eu l'occasion de me rendre au local de la Gare de Lyon, il y avait un grand TCO traditionnel pour gérer l'entrée en gare
Qu'en pensez vous les spécialistes de RRTC?
Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JE SUIS PERDU! Empty
MessageSujet: Re: JE SUIS PERDU!   JE SUIS PERDU! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JE SUIS PERDU!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tout perdu
» A la recherche du son perdu
» accessoire étendu ---> alain perdu !
» j'ai perdu la petite boule verte
» Perdu dans les conditions d'un trajet... demande de secours!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: