Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Mode de Conduite Manuel avec Arrêt forcé au Rouge

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rico

avatar

Nombre de messages : 5527
Age : 52
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Mode de Conduite Manuel avec Arrêt forcé au Rouge   Ven 17 Juil - 17:42

Bonsoir,

J'ai créé plusieurs trajets dans le mode "Mode de Conduite Manuel avec Arrêt forcé au Rouge" et tout fonctionne (ou presque).

Tant que c'est moi qui pilote, tout semble impeccable, mais j'ai eu l'idée de tester un trajet piloté par mon gamin de 12 ans. Il a la fâcheuse habitude de stopper le train dès le rouge dans un canton, puis de redémarrer à vitesse réduite. Dans ces conditions, le marqueur d'arrêt n'est jamais trouvé. Seul le marqueur de ralentissement est mis à 1.

Voilà donc la question: pourquoi suite à un arrêt avant le marqueur d'arrêt dans un canton au rouge, le marqueur d'arrêt n'est-il jamais activé?

En espérant que tout le monde ne soit pas en vacances!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JLuc31

avatar

Nombre de messages : 291
Age : 59
Date d'inscription : 25/06/2007

MessageSujet: Re: Mode de Conduite Manuel avec Arrêt forcé au Rouge   Ven 17 Juil - 19:19

Salut,
Moi je ne suis pas (encore) en vacances; j'ai eu le même problème.
La réponse est que TC calcule le trajet à partir de l'entrée du canton et si le train est stoppé, le logiciel ne garde pas la distance parcourue en mémoire pour savoir quand le train passera devant le marqueur après redémarrage.
Dans mon cas, j'arrêtais un train dans un canton comportant un contact virtuel et au redémarrage ce contact n'était jamais activé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rico

avatar

Nombre de messages : 5527
Age : 52
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Re: Mode de Conduite Manuel avec Arrêt forcé au Rouge   Ven 17 Juil - 19:39

Bonsoir,

Merci de ta réponse. Pour les vacances, j'espère pour toi que cela arrive bientôt. Pour ma part, il me reste 2 semaines à tirer!

Je ne suis donc pas le seul à avoir ce souci de marqueur d'arrêt, c'est rassurant!
Mais quelle est la solution? Si j'ai bien compris, ton contact virtuel n'est pas une solution, mais le même problème.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RAILO5

avatar

Nombre de messages : 857
Age : 58
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

MessageSujet: Re: Mode de Conduite Manuel avec Arrêt forcé au Rouge   Ven 17 Juil - 20:21

Bonsoir Rico,

Si tu mets un contact réel, le problème ne doit plus se poser !?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rico

avatar

Nombre de messages : 5527
Age : 52
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Re: Mode de Conduite Manuel avec Arrêt forcé au Rouge   Ven 17 Juil - 20:32

Bonsoir,

Je peux aussi revenir en tout analogique et acheter un stock de relais et prévoir de doubler la surface de ma cave pour les installer!

Plus sérieusement, il est hors de question de mettre des contacts réels d'arrêt pour un tas de raisons dont à commencer par le prix, de plus il faut vivre avec son temps et donc arrêter le saucissonage de cantons, et en dernier lieu chaque loco doit s'arrêter à des distances différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JLuc31

avatar

Nombre de messages : 291
Age : 59
Date d'inscription : 25/06/2007

MessageSujet: Re: Mode de Conduite Manuel avec Arrêt forcé au Rouge   Sam 18 Juil - 7:01

Bonjour Rico,
Mon problème n'a d'identique que l'aspect. En fait je gère une boucle de retournement (en fait trois) grâce à TC aussi lorsque mon train arrive à la fin du canton j'actionnais l'inversion JK au moyen d'un contact virtuel. Cette inversion ne se fait plus si mon train s'arrête dans ce canton qui est une gare cachée. J'ai résolue ce problème en faisant démarrer un trajet de ce canton et en y associant une macro au départ. je ne suis pas très fan des auto-trajets sauf pour remettre en place une rame donc tout se passe très bien.Pour les autres inversions JK mes contacts virtuels sont dans des zones critiques.
Je suis désolé, mon post n'avait pour but que de tenter d'expliquer le pourquoi de la chose et non de t'aider.
Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi lorsqu'il s'agit d'abolir les contacts réels. Pour l'instant, j'ai toujours réussi à bidouiller avec TC pour parvenir à mes fins.
Pour les vacances: encore 3 semaines...
Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rico

avatar

Nombre de messages : 5527
Age : 52
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Re: Mode de Conduite Manuel avec Arrêt forcé au Rouge   Sam 18 Juil - 8:24

Bonjour et merci de toutes ces explications.

Par conséquent je réitère ma question en précisant que ce marqueur non activé n'a a pas d'influence sur un canton courant, mais uniquement sur un canton d'arrivée. En effet, l'absence d'arrêt empêche le déclenchement des macros ou actions, ce qui bloque tout. J'ai bien sur la possibilité de réaliser ces actions sur le marqueur de ralentissement (en ajoutant des tempos pour différer les actions), mais je ne trouve pas cela terrible car tout déprendra de la vitesse à laquelle le conducteur arrive dans le canton.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DiCoS69

avatar

Nombre de messages : 10266
Age : 70
Localisation : Haut Beaujolais 69
Emploi : Retraité
Loisirs : Tous loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: Mode de Conduite Manuel avec Arrêt forcé au Rouge   Sam 18 Juil - 22:30

rico a écrit:

Voilà donc la question: pourquoi suite à un arrêt avant le marqueur d'arrêt dans un canton au rouge, le marqueur d'arrêt n'est-il jamais activé?
En espérant que tout le monde ne soit pas en vacances!

Salut Rico,

J'ignore la raison de cette absence, mais, j'ai une suggestion, bien qu'un peu tirée par les cheveux.
Créer un contact virtuel qui s'active quand le signal est au rouge ET le canton courant occupé. Partant de l'activation de ce contact, créer une macro avec une tempo ad hoc suivi des actions prévues initialement avec le marqueur d'arrêt.
Je te laisse le soin d'expérimenter. Very Happy bom
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rico

avatar

Nombre de messages : 5527
Age : 52
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Re: Mode de Conduite Manuel avec Arrêt forcé au Rouge   Dim 19 Juil - 8:13

Bonjour,

Certes mais 2 choses me gênent:

1) La vitesse du train n'est pas toujours la même étant donné que je suis en manuel
2) Etant donné qu'il s'agit d'un canton d'arrivée le trajet ne se termine pas.

Malgré tout j'essaierai ce soir quand j'aurai le temps et bien sur merci pour cette réponse qui fait avancer le "silmili heu" enfin le machin!

Papy mouzo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yann

avatar

Nombre de messages : 1682
Age : 35
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

MessageSujet: Re: Mode de Conduite Manuel avec Arrêt forcé au Rouge   Dim 19 Juil - 12:18

Pour que les contacts virtuels s'activent quand on conduit un train avec une commande à main je ne vois qu'une solution; les SmartHands de Freiwald...
C'est pour cette raison qu'au club nous nous sommes basé uniquement sur des contacts réels pour justement éviter ce problème vu qu'il est prévu que les gens suivent leurs trains et respectent les signaux comme un pilote de locomotive.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => http://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Mon blog => http://blogyann.blogspot.ch <=
TC 8 Gold-Silver/+SmartHand Mobile/+Net/H0 3 rails/2rails/Tams MasterControl/rétro. bus Selectrix SLX 852/Compaq 2 GHz, iMac 3.5 GHz Intel Core i5/VMWare Fusion/Windows 7/XP Pro SP3/iPhone 6 iOS 11.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.digi-train.ch/
RAILO5

avatar

Nombre de messages : 857
Age : 58
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

MessageSujet: Re: Mode de Conduite Manuel avec Arrêt forcé au Rouge   Dim 19 Juil - 15:58

Yann a écrit:
C'est pour cette raison qu'au club nous nous sommes basé uniquement sur des contacts réels pour justement éviter ce problème vu qu'il est prévu que les gens suivent leurs trains et respectent les signaux comme un pilote de locomotive.

Merci Yann Very Happy ,

Je ne suis donc pas le seul ménapien qui pense qu'utiliser des contacts réels peut règler certains problèmes What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rico

avatar

Nombre de messages : 5527
Age : 52
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Re: Mode de Conduite Manuel avec Arrêt forcé au Rouge   Dim 19 Juil - 20:11

Merci Messieurs pour vos réponses,

Donc notre Bill Gates Allemand n'a pas réglé ce petit problème. Tant pis, j'attendrai la version 10!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yann

avatar

Nombre de messages : 1682
Age : 35
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

MessageSujet: Re: Mode de Conduite Manuel avec Arrêt forcé au Rouge   Dim 19 Juil - 20:26

rico a écrit:
Merci Messieurs pour vos réponses,

Donc notre Bill Gates Allemand n'a pas réglé ce petit problème. Tant pis, j'attendrai la version 10!
Quel problème? Une fois de plus lorsqu'un train est commandé depuis le système numérique c'est comme si TrainController était court-circuité (les paramètres de vitesse max. puissance etc. entrés dans TrainController sont ignorés dans ce cas) et donc impossible de tenir compte du profil de vitesse. Vu que le calcul de l'activation des contacts virtuels est basé sur le profil de vitesse cela est tout à fait normal qu'ils ne soient pas activés.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => http://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Mon blog => http://blogyann.blogspot.ch <=
TC 8 Gold-Silver/+SmartHand Mobile/+Net/H0 3 rails/2rails/Tams MasterControl/rétro. bus Selectrix SLX 852/Compaq 2 GHz, iMac 3.5 GHz Intel Core i5/VMWare Fusion/Windows 7/XP Pro SP3/iPhone 6 iOS 11.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.digi-train.ch/
rico

avatar

Nombre de messages : 5527
Age : 52
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Re: Mode de Conduite Manuel avec Arrêt forcé au Rouge   Lun 20 Juil - 7:25

Bonjour,

Si si, en exploitation à la manette, tous les marqueurs de ralentissement et d'arrêt sont activés et fonctionnent normalement, sauf si on a le malheur de stopper le train avant le marqueur d'arrêt. Concernant les contacts virtuels, je n'ai pas essayé mais la notice spécifie la même chose que ce que j'ai observé avec les marqueurs , à savoir ne pas arrêter ou inverser le sens de marche.
Concernant les marqueurs, je n'ai rien trouvé dans la notice, c'est pour ça que je pose la question. Maintenant, si il n'y a pas de solution, et bien tant pis, cela ne m'empêchera pas de dormir!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rico

avatar

Nombre de messages : 5527
Age : 52
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Re: Mode de Conduite Manuel avec Arrêt forcé au Rouge   Lun 20 Juil - 20:44

Bonsoir,

J'ai essayé un contact virtuel en trajet manuel. Comme prévu, il a le même symptôme que le marqueur; si il y a arrêt c'est mort. C'est ce que prévoit la notice pour ces contacts. Maintenant, je n'ai rien trouvé dans la notice concernant les marqueurs. (A moins que j'ai oublié quelques pages dans le calage de mon armoire!!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean_01

avatar

Nombre de messages : 5486
Age : 70
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

MessageSujet: Re: Mode de Conduite Manuel avec Arrêt forcé au Rouge   Mar 21 Juil - 9:27

Bonjour Rico,

Les marqueurs ne sont rien d'autre que des contacts virtuels donc ils se comportent comme des contacts virtuels.

Cela dit, il y a peut être une solution en plaçant un marqueur d'arrêt juste après le marqueur de ralentissement et en n'utilisant ce marqueur d'arrêt que pour des trajets pilotés manuellement avec l'arrêt forcé au rouge.

Si le marqueur d'arrêt est placé suffisamment près du marqueur de ralentissement, il agira sans doute plus vite que ton fils qui a, semble-t-il, la manette de frein facile Smile Smile

Jean

_________________
V5.8, V7F1 à F8, V8A3 à G2 Gold (Silver) Intellibox I et S88, DCC,  PCs sous Vista(32 bits) et W7(64 bits)
Beta en test de TC et en lecture de bouquins :-)))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.numericable.fr/dagron.jean En ligne
rico

avatar

Nombre de messages : 5527
Age : 52
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Re: Mode de Conduite Manuel avec Arrêt forcé au Rouge   Mar 21 Juil - 11:49

Bonjour Jean,

L'idée me semble très intéressante. En effet dans ce cas (et si le marqueur de ralentissement n'est pas trop décalé dans le canton, à mon avis) le trajet va se terminer. Mais en revanche te train s'arrêtera systématiquement trop tôt. Cela dit, c'est un moindre mal qui me contentera faute de mieux!

J'essaie cette solution et je je dirait prochainement si cela est satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rico

avatar

Nombre de messages : 5527
Age : 52
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Re: Mode de Conduite Manuel avec Arrêt forcé au Rouge   Mar 21 Juil - 16:11

Bonsoir,

Je viens de faire quelques essais plus ou moins concluants. A savoir que le fonctionnement logiciel parfait serait obtenu avec un contact réel en marqueur d'arrêt. Mais ce fonctionnement correct du logiciel ne donne pas la possibilité d'arrêt à des côtes différentes. Le compromis proposé par Jean ne fonctionne pas mieux que ce que j'ai déjà obtenu. Un marqueur d'arrêt en début de canton provoque l'arrêt précoce du train et s'il est trop décalé il y risque de dysfonctionnement en cas d'arrêt par le conducteur avant la côte.

A moins que vous ayez d'autres idées, je pense que je vais opté pour l'allumage du rouge dans les cantons de fin de trajet lorsque le marqueur d'arrêt (spécifique aux trajets manuels) est obtenu. Ceci devrait permettre d'obtenir le compromis acceptable.

A noter que pour l'instant le rouge est un signal sonore car je n'ai installé aucune signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rico

avatar

Nombre de messages : 5527
Age : 52
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Re: Mode de Conduite Manuel avec Arrêt forcé au Rouge   Mar 21 Juil - 17:08

Re-bonsoir,

Finalement, j'ai opté pour la solution de Jean. A savoir un marqueur de ralentissement décalé et très proche du marqueur d'arrêt (environ 25 cm), le signal "rouge" étant déclenché par le marqueur de ralentissement.

Merci Jean pour tes idées miracles!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean_01

avatar

Nombre de messages : 5486
Age : 70
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

MessageSujet: Re: Mode de Conduite Manuel avec Arrêt forcé au Rouge   Mar 21 Juil - 19:32

Bonsoir Rico,

Content que tu aies pu trouver une solution acceptable pour jouer dans de bonnes conditions.

Je n'ai pas de solution miracle, j'essaye juste de tirer profit de ce que permet TC ... et nous n'avons pas encore fini de faire des découvertes.

Bon train à toi,

Jean

_________________
V5.8, V7F1 à F8, V8A3 à G2 Gold (Silver) Intellibox I et S88, DCC,  PCs sous Vista(32 bits) et W7(64 bits)
Beta en test de TC et en lecture de bouquins :-)))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.numericable.fr/dagron.jean En ligne
coquelicot94

avatar

Nombre de messages : 3535
Age : 65
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Mode de Conduite Manuel avec Arrêt forcé au Rouge   Mer 3 Mar - 12:55

bonjour, j'ai testé le 1er mode manuel dans un trajet (sous contrôle de l'ordi pour les feux et les limitations de vitesse) pas de souci pour l'arrêt au feux rouges mais aucune influence sur les limitations de vitesse des cantons. Y a t-il quelque chose que je n'ai pas fait? scratch
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean_01

avatar

Nombre de messages : 5486
Age : 70
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

MessageSujet: Re: Mode de Conduite Manuel avec Arrêt forcé au Rouge   Mer 3 Mar - 14:55

coquelicot94 a écrit:
bonjour, j'ai testé le 1er mode manuel dans un trajet (sous contrôle de l'ordi pour les feux et les limitations de vitesse) pas de souci pour l'arrêt au feux rouges mais aucune influence sur les limitations de vitesse des cantons. Y a t-il quelque chose que je n'ai pas fait? scratch
Merci.

Tout dépend de la façon dont tu as défini tes limitations de vitesse dans les cantons.

Un canton a deux vitesses: vitesse max et vitesse limite.

Si tu te contentes d'abaisser la vitesse dans un canton en définissant une vitesse max plus basse dans ce canton que dans les autres cantons, TC ne prendra pas la main car il considère que le canton est parcouru à sa vitesse max.

En revanche, si tu définis une vitesse limite et que dans les paramètres du canton pour le trajet tu coches la case "jaune requis", alors TC prendra la main car il considèrera que le canton doit être parcouru à sa vitesse limite.

De la même façon si tu définis une vitesse dans les propriétés du canton spécifiques au trajet et que tu coches la case "Jaune requis", TC prendra la main et appliquera:

- soit la vitesse limite définie dans les paramètres généraux du canton si cette vitesse est inférieure à celle définie pour le canton dans le trajet

- soit la vitesse limite définie dans les paramètres du canton pour le trajet si cette dernière est inférieure à la vitesse limite définie dans les paramètres généraux du canton.

D'une façon générale, en mode de conduite manuelle, si on veut que TC prenne la main pour respecter des limitations de vitesse (mode jaune), il faut choisir l'option "Jaune requis", TC applique toujours la plus petite des vitesses limites qu'il trouve dans les paramètres, soit au niveau du canton soit au niveau du trajet.

Jean

_________________
V5.8, V7F1 à F8, V8A3 à G2 Gold (Silver) Intellibox I et S88, DCC,  PCs sous Vista(32 bits) et W7(64 bits)
Beta en test de TC et en lecture de bouquins :-)))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.numericable.fr/dagron.jean En ligne
coquelicot94

avatar

Nombre de messages : 3535
Age : 65
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Mode de Conduite Manuel avec Arrêt forcé au Rouge   Mer 3 Mar - 16:44

ok merci pour ces précisions, je comprends mieux la réaction de TC Very Happy mais cela demande beaucoup de manipulations si on veux "donner" un trajet à faire exécuter à quelqu'un en manuel sous contrôle de l'ordi. Soit on ne fait rien et il peut rouler à fond (au dela des critères de vitesse définis pour les cantons), soit on met des jaunes partout et il se traîne....
J'avais espéré que TC applique les paramètres de vitesse donnés à chaque canton... Sad
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coquelicot94

avatar

Nombre de messages : 3535
Age : 65
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Mode de Conduite Manuel avec Arrêt forcé au Rouge   Dim 7 Mar - 14:39

bonjour, il semble que je sois dans l'erreur Embarassed : j'ai utilisé la manette de commande Multimaus pour essayer le 1er mode du trajet manuel; y a t-il une différence de réaction de TC entre un trajet manuel sous contrôle de l'ordi en utilisant la manette de commande Multimaus et en utilisant la commande de train de Train controller sur l'ordi Question
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rico

avatar

Nombre de messages : 5527
Age : 52
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Re: Mode de Conduite Manuel avec Arrêt forcé au Rouge   Dim 7 Mar - 18:19

Bonsoir,

Non il n'y a pas de différence entre la vraie manette et la virtuelle, hormis les accélérations et décélérations. Bien sur, il ne faut pas oublier de cliquer sur l'icône "assigner le contrôle au système numérique" sinon l'ordinateur ne suis rien!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mode de Conduite Manuel avec Arrêt forcé au Rouge   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mode de Conduite Manuel avec Arrêt forcé au Rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mode de Conduite Manuel avec Arrêt forcé au Rouge
» BK-9 PDF manuel en français
» Utilisation sur route du MONTANA
» Conduite manuelle avec RRTC
» manuel de code e-anim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: