Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Itinéraires ayant disparus de la fenêtre du dispatcher

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean-Luc

Jean-Luc


Nombre de messages : 43
TrainController : Golde V 9 à jour
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 27/11/2018

Itinéraires ayant disparus de la fenêtre du dispatcher Empty
MessageSujet: Itinéraires ayant disparus de la fenêtre du dispatcher   Itinéraires ayant disparus de la fenêtre du dispatcher EmptyJeu 17 Mar 2022 - 13:25

Bonjour à tous,

Je viens de faire une bêtise et cherche un moyen de la réparer.

Comme j'avais créé beaucoup de trajets à titre d'essai, j'ai voulu faire un peu de ménage et en supprimer. Hélas, je crains de m'être montré un peu trop... expéditif dans cette opération de suppression Crying or Very sad

En effet, depuis que je l'ai réalisée, je constate que certains itinéraires ont disparus de la fenêtre du dispatcher. Résultat, j'ai quelques cantons qui "flottent" dans cette fenêtre et ne sont plus reliés au reste du réseau.

Évidemment Autotrain ne fonctionne plus lorsque j'essaye de faire circuler un train vers ces quelques cantons désormais esseulés. Il m'indique logiquement qu'il n'existe pas de chemin y conduisant.

Pourtant ma fenêtre du TCO est, elle, intacte et à la différence du celle du dispatcher toutes les voies reliant les différents cantons (et qui constituent autant d'itinéraires possibles) y sont bien présentes.

Comment puis-je reconstruire les itinéraires disparus dans la fenêtre du dispatcher ?

Merci d'avance de votre aide.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Itinéraires ayant disparus de la fenêtre du dispatcher Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires ayant disparus de la fenêtre du dispatcher   Itinéraires ayant disparus de la fenêtre du dispatcher EmptyJeu 17 Mar 2022 - 13:42

La suppression de trajets ne supprime pas les itinéraires entre cantons.

Si des itinéraires sont supprimés, c'est qu'il y une solution de continuité entre les cantons concernés, donc un trou dans les voies.

Regarde sous les symboles de cantons dans le TCO, c'est en général à cet endroit là que se situe le problème.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Itinéraires ayant disparus de la fenêtre du dispatcher Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires ayant disparus de la fenêtre du dispatcher   Itinéraires ayant disparus de la fenêtre du dispatcher EmptyJeu 17 Mar 2022 - 15:03

Si ce sont des itinéraires qui appartiennent à un trajet (c'est à dire qui apparaissent lorsque tu sélectionnes un trajet dans la liste), tu peux reprendre les liaisons en utilisant l'outil de construction des trajets, comme lorsque tu crées un trajet.

Si les manques sont dans l'image globale du dispatcher, tu dois faire comme Jean l'a expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Nombre de messages : 43
TrainController : Golde V 9 à jour
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 27/11/2018

Itinéraires ayant disparus de la fenêtre du dispatcher Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires ayant disparus de la fenêtre du dispatcher   Itinéraires ayant disparus de la fenêtre du dispatcher EmptyJeu 17 Mar 2022 - 16:21

Bonjour à tous les deux et merci de vos réponses.

Je suis manifestement dans le cas de figure évoqué par Jean, mais je n'ai pas compris où je devais regarder exactement dans le TCO (sous les symboles de canton je ne vois rien). Crying or Very sad

En revanche, je viens, un peu par hasard, de réussir à restaurer l'intégralité du plan du réseau dans le dispatcher en créant,dans le TCO, des cantons sur les portions de voie qui correspondent aux itinéraires ayant disparu dans la fenêtre du dispatcher.
Problème, si ensuite je supprime ces cantons dans le TCO et que je les remplace de nouveau par de la simple voie non rétrosignalée, l'itinéraire correspondant disparait de nouveau dans le dispatcher et je me retrouve à mon point de départ !!!

Bref, pour l'heure je ne parviens à régler mon problème qu'au prix de la création de nouveaux cantons, ce qui ne m'arrange pas vraiment.

Comprenez-vous ce qui se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Itinéraires ayant disparus de la fenêtre du dispatcher Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires ayant disparus de la fenêtre du dispatcher   Itinéraires ayant disparus de la fenêtre du dispatcher EmptyJeu 17 Mar 2022 - 17:01

Ouui, on comprend: il y a des trous dans tes voies et TC ne peut pas recalculer le dispatcher.

Envoie moi ton fichier de réseau par mail, je vais jeter un oeil.

jean.dagronarobasewanadoo.fr

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Contenu sponsorisé





Itinéraires ayant disparus de la fenêtre du dispatcher Empty
MessageSujet: Re: Itinéraires ayant disparus de la fenêtre du dispatcher   Itinéraires ayant disparus de la fenêtre du dispatcher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Itinéraires ayant disparus de la fenêtre du dispatcher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fenêtre dispatcher
» Sens des itinéraires dans le dispatcher
» Amarrer une fenêtre dans le dispatcher
» nouveau venu ayant besoin d'aide
» transformation liens>---<itinéraires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: