Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 SWITCHPILOT V3 servo : PB commutation switchpilot extension

Aller en bas 
+2
DiCoS69
coquelicot94
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




SWITCHPILOT V3 servo : PB commutation switchpilot extension Empty
MessageSujet: SWITCHPILOT V3 servo : PB commutation switchpilot extension   SWITCHPILOT V3 servo : PB commutation switchpilot extension EmptyLun 21 Mar 2022 - 10:50

Bonjour à tous,

Encore un petit nouveau qui bloque Crying or Very sad

Je suis en phase de test de mon câblage (réseau cf signature , pour mémoire qq 80 aiguilles et autres TJD...).
J'ai raccordé 16 aiguillages Tillig Elite à 2 SWITCHPILOT + 4 SP EXTENSION, ils sont tous à ~1m des switchpilot et sont tous câblés de la même façon.
Tous manœuvrent correctement à partir de l'ECOS (et de TC d'ailleurs).
Les pointes de cœurs raccordées aux ports 1 à 4 des 2 groupes commutent correctement.
MAIS , les COM des ports 5 à 8  (des 2 groupes) restent constamment connectés au II!
J'ai échangé les SP EXTENSION IDEM==> donc a priori Pb avec les switchpilot.
J'ai fait des RESET, soit par le CV8, soit par les  interrupteurs des switchpilot ...IDEM.
Donc, soit les switchpilot sont défectueux, soit, comme me le fait remarquer de façon si sympathique le site "train-modélisme.com" dont je vous joins la réponse juste pour le fun , je n'ai rien compris et il existe un CV dont je n'ai pas trouvé trace dans la notice qui bloque le fonctionnement des ports 5 à 8.

"f]]Bonjour,
Les articles ESU en panne ou défectueux, cela n'existe pas, pas un SAV en 15
ans de vente malgré des milliers de ventes !
Donc deux à la fois encore moins probable !
Vous avez un souci de paramétrage ou de connexion quelque part.
Cordialement.
trainmodelisme@orange.fr
A bientôt sur www.train-modelisme.com !
[/i]"

Merci de votre aide

bonne journée
Pierre


Dernière édition par vil--coyote le Lun 21 Mar 2022 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

SWITCHPILOT V3 servo : PB commutation switchpilot extension Empty
MessageSujet: Re: SWITCHPILOT V3 servo : PB commutation switchpilot extension   SWITCHPILOT V3 servo : PB commutation switchpilot extension EmptyLun 21 Mar 2022 - 11:18

Bonjour, le petit nouveau ferait bien de passer par la case présentation, avant d'exposer ses problèmes... Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SWITCHPILOT V3 servo : PB commutation switchpilot extension Empty
MessageSujet: Re: SWITCHPILOT V3 servo : PB commutation switchpilot extension   SWITCHPILOT V3 servo : PB commutation switchpilot extension EmptyLun 21 Mar 2022 - 11:54

Voila c'est fait... SWITCHPILOT V3 servo : PB commutation switchpilot extension 1f60a
A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

SWITCHPILOT V3 servo : PB commutation switchpilot extension Empty
MessageSujet: Re: SWITCHPILOT V3 servo : PB commutation switchpilot extension   SWITCHPILOT V3 servo : PB commutation switchpilot extension EmptyLun 21 Mar 2022 - 15:31

vil--coyote a écrit:

Tous manœuvrent correctement à partir de l'ECOS (et de TC d'ailleurs).
Les pointes de cœurs raccordées aux ports 1 à 4 des 2 groupes commutent correctement.
MAIS , les COM des ports 5 à 8  (des 2 groupes) restent constamment connectés au II!
J'ai échangé les SP EXTENSION IDEM==> donc a priori Pb avec les switchpilot.
J'ai fait des RESET, soit par le CV8, soit par les  interrupteurs des switchpilot ...IDEM.
Donc, soit les switchpilot sont défectueux, soit, comme me le fait remarquer de façon si sympathique le site "train-modélisme.com" dont je vous joins la réponse juste pour le fun , je n'ai rien compris et il existe un CV dont je n'ai pas trouvé trace dans la notice qui bloque le fonctionnement des ports 5 à 8.
Pierre

Comme nous ne sommes pas sur place, il nous faudrait quelques images du câblage pour juger du problème...
Sinon, regarde un peu du côté de la CV118 et les suivantes correspondantes de 8 en 8 (126, 134,...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SWITCHPILOT V3 servo : PB commutation switchpilot extension Empty
MessageSujet: Re: SWITCHPILOT V3 servo : PB commutation switchpilot extension   SWITCHPILOT V3 servo : PB commutation switchpilot extension EmptyMar 22 Mar 2022 - 8:24

Bonjour,
J'ai vérifié les CV 118 (modulo 8 ) ils sont tous à 8..
Pour ce qui est du câblage : alim des SP par la voie principale de l'ECOS avec pontage (TrackA/PowerA et TrackB/PowerB) + alim des aiguillages via 2 borniers eux mêmes alimentés en direct par la voie principale de l'ECOS .

L'idée de vérifier la conformité de ts les CV 118 (mod8) m'avait échappée ...mais malheureusement ce n'est pas çà Crying or Very sad
A+
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

SWITCHPILOT V3 servo : PB commutation switchpilot extension Empty
MessageSujet: Re: SWITCHPILOT V3 servo : PB commutation switchpilot extension   SWITCHPILOT V3 servo : PB commutation switchpilot extension EmptyMar 22 Mar 2022 - 16:05

vil--coyote a écrit:

L'idée de vérifier la conformité de ts les CV 118 (mod8) m'avait échappée ...mais malheureusement ce n'est pas çà Crying or Very sad
A+
Pierre

Alors, je pense qu'un mail explicatif du problème, adressé à l'importateur ESU pour la France TSD s'impose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SWITCHPILOT V3 servo : PB commutation switchpilot extension Empty
MessageSujet: Re: SWITCHPILOT V3 servo : PB commutation switchpilot extension   SWITCHPILOT V3 servo : PB commutation switchpilot extension EmptyMar 22 Mar 2022 - 16:25

Re..oui et je vais également poster sur le forum ESU Evil or Very Mad
Merci du coup de main
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SWITCHPILOT V3 servo : PB commutation switchpilot extension Empty
MessageSujet: Re: SWITCHPILOT V3 servo : PB commutation switchpilot extension   SWITCHPILOT V3 servo : PB commutation switchpilot extension EmptyMar 22 Mar 2022 - 16:27

Oops a priori c'est la même chose lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SWITCHPILOT V3 servo : PB commutation switchpilot extension Empty
MessageSujet: Re: SWITCHPILOT V3 servo : PB commutation switchpilot extension   SWITCHPILOT V3 servo : PB commutation switchpilot extension EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:56

Re bonjour à tous,

N'en déplaise à Patrick Chevalier de  www.train-modelisme.com , j'avais raison de soupçonner que les 2 Switchpilot achetés sur ce site soient défectueux. Le SAV de ESU en est arrivé aux mêmes conclusions que moi  Cool  (cf copie du mail d'ESU ci-dessous)

Espérant que cette petite déconvenue puisse servir à d'autres confrontés aux mêmes problèmes.

A+
Pierre

"Hello,

thank you for your email.We are very sorry that you have a reason for complaint. One of the three compnents seems to be defect.

We therefore ask you to send us the items for repair either directly to us or via your dealer with a description of the fault

Please note that a copy of the proof of purchase must always be enclosed for warranty purposes!

Please send the item to the following address:

ESU GmbH & Co. KG
- Customer Service -
Edisonallee 29
D-89231 Neu-Ulm
Germany"


Dernière édition par vil--coyote le Ven 25 Mar 2022 - 11:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

SWITCHPILOT V3 servo : PB commutation switchpilot extension Empty
MessageSujet: Re: SWITCHPILOT V3 servo : PB commutation switchpilot extension   SWITCHPILOT V3 servo : PB commutation switchpilot extension EmptyJeu 24 Mar 2022 - 16:20

C'est vrai que si l'on parle anglais on doit y comprendre quelques choses et pouvoir arriver à ta conclusion
Mais moi je ne parle que la langue de bœuf et parfois la langue de veau, ainsi que le ch'ti... et bin j'ai rin compris à tin truc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SWITCHPILOT V3 servo : PB commutation switchpilot extension Empty
MessageSujet: Re: SWITCHPILOT V3 servo : PB commutation switchpilot extension   SWITCHPILOT V3 servo : PB commutation switchpilot extension EmptyJeu 24 Mar 2022 - 16:31

Lol
..en résumer le SAV d'ESU dit que j'ai des raisons de me plaindre Smile et qu'a priori leurs matériels sont défectueux.
Je crois qu'ils ont repris mon câblage de test et que chez eux çà marche.
A+
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

SWITCHPILOT V3 servo : PB commutation switchpilot extension Empty
MessageSujet: Re: SWITCHPILOT V3 servo : PB commutation switchpilot extension   SWITCHPILOT V3 servo : PB commutation switchpilot extension EmptyVen 25 Mar 2022 - 10:09

Bonjour.
Si l'on se donne la peine de traduire le texte, la réponse d' ESU est :

Bonjour Pierre-Philippe Floride,
Merci pour votre email.Nous sommes vraiment désolés que vous ayez une raison de plainte.L'un des trois compnents semble être un défaut.
Nous vous demandons donc de nous envoyer les éléments de réparation directement à nous ou via votre revendeur avec une description de la faute.
Veuillez noter qu'une copie de la preuve d'achat doit toujours être jointe à des fins de garantie!


Donc il est clair que tu interprètes la réponse afin qu'elle confirme ce que tu dis depuis le départ Exclamation

"Nous sommes vraiment désolés que vous ayez une raison de plainte"  ce qui ne veut pas dire : "le SAV d'ESU dit que j'ai des raisons de me plaindre"
"L'un des trois compnents semble être un défaut" ne veut pas dire : qu'a priori leurs matériels sont défectueux
Donc pour terminer : NON le SAV ESU n'est pas arrivé aux mêmes conclusions que toi, dans l'immédiat ils attendent le matériel afin de le tester, ensuite ils feront une conclusion, qui ne sera peut être pas celle que tu avances.

Pour ma part, je suis un peu comme ce Monsieur CHEVALIER que tu attaques régulièrement, car moi même utilisateur de matériel ESU (Ecos x2, Swictchpilot's x23, Lokpilot et Loksound, depuis 2008, jamais rencontré de vrai problème avec ce matériel; si ce n'est ma vieille Ecos (noir et blanc)qui a rendu l'âme après plus de 8 ans de travail intensif, qui fut remplacée par ESU hors garantie par une neuve en couleur pour un prix des plus qu'intéressant.

La seule fois ou un collègue m'a signalé un problème avec 2 switchpilot servos, il a fait comme toi, retour à son vendeur qui lui a gentiment remplacés. Mais le problème était toujours présent. Il m'annonce alors utiliser des servos sans marque achetés sur Ebay à quelques €uros les 10. Je lui ai conseillé de changer de servo pour tester, avec des servos de qualité, tout est rentré dans l'ordre.

Dernier point, Elie avait demandé le schéma de câblage que tu as utilisé, peut être que si tu l'avais fourni, le problème serait déjà réglé Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

SWITCHPILOT V3 servo : PB commutation switchpilot extension Empty
MessageSujet: Re: SWITCHPILOT V3 servo : PB commutation switchpilot extension   SWITCHPILOT V3 servo : PB commutation switchpilot extension EmptyVen 25 Mar 2022 - 11:40

Laisse tomber Patrick, ne t'énerve pas pour cela.  Cool  Cool

J'ai les plus gros doutes sur les motivations réelles de vil--coyote concernant son inscription sur ce forum. Quand on s'inscrit sur notre forum, c'est, a priori, pour discuter de TC. Or, avant même sa présentation, ce nouveau membre commence par nous poser un problème technique en dénigrant un commerçant qui n'a pas mauvaise réputation ici. Quant à TC, il semble bien loin de ses préoccupations.

J'ai édité son message dans le sous forum "Sites à connaître" car il était à la limite de la diffamation envers Train-modélisme".

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

SWITCHPILOT V3 servo : PB commutation switchpilot extension Empty
MessageSujet: Re: SWITCHPILOT V3 servo : PB commutation switchpilot extension   SWITCHPILOT V3 servo : PB commutation switchpilot extension EmptyVen 25 Mar 2022 - 16:31

Tu as raison Jean, mais ce genre de type qui en a un coup contre le matériel, ensuite contre son revendeur, et tout cela car il n'arrive pas à ses fins, c'est toujours gonflant  Exclamation

De toute façon, il semblerait qu'il ait résolu son problème en disparaissant.

SWITCHPILOT V3 servo : PB commutation switchpilot extension Bip-bip
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

SWITCHPILOT V3 servo : PB commutation switchpilot extension Empty
MessageSujet: Re: SWITCHPILOT V3 servo : PB commutation switchpilot extension   SWITCHPILOT V3 servo : PB commutation switchpilot extension EmptyVen 25 Mar 2022 - 20:14

ben déjà le pseudo Vil.... annonce la couleur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SWITCHPILOT V3 servo : PB commutation switchpilot extension Empty
MessageSujet: Re: SWITCHPILOT V3 servo : PB commutation switchpilot extension   SWITCHPILOT V3 servo : PB commutation switchpilot extension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SWITCHPILOT V3 servo : PB commutation switchpilot extension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» programmation servo avec switchpilot servo. Intellibow IR.
» Programmation d'un switchPilot pour servo Esu.
» conflit Centrale Ecos-SwitchPilot Servo
» Switchpilot servo
» switchpilot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: