Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Profil de vitesse : impossible de modifier les CVs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tierracalientes




Nombre de messages : 133
TrainController : Gold V9 B4 enregistré
Localisation : Rance
Emploi : Pensionné militaire technicien avion F16
Loisirs : vélo, marche
Date d'inscription : 28/01/2021

Profil de vitesse : impossible de modifier les CVs Empty
MessageSujet: Profil de vitesse : impossible de modifier les CVs   Profil de vitesse : impossible de modifier les CVs EmptySam 21 Mai 2022 - 14:42

Bonjour, nouvellement enregistré, en Gold, je commence à effectuer les profils de vitesse de mes locos.
J'ai malheureusement un soucis avec une loco: le 5707 de chez Roco elle est sonorisée et sous M4,
je n'arrive pas à modifier les CVs pour effectuer le profil de vitesse si je veux écrire une valeur dans les CVs 2, 3, 4, 5 ou 6, ma centrale m'indique "erreur". Je possède 3 autres machines en M4 et là je n'ai pas eu de soucis.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Profil de vitesse : impossible de modifier les CVs Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse : impossible de modifier les CVs   Profil de vitesse : impossible de modifier les CVs EmptySam 21 Mai 2022 - 14:50

Questions :
- peux-tu lire les CVs ?
- si oui, quelle est la valeur de la CV29 ?
- en manuel, le fonctionnement (ralenti et Vmax.) de la machine te satisfait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
tierracalientes




Nombre de messages : 133
TrainController : Gold V9 B4 enregistré
Localisation : Rance
Emploi : Pensionné militaire technicien avion F16
Loisirs : vélo, marche
Date d'inscription : 28/01/2021

Profil de vitesse : impossible de modifier les CVs Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse : impossible de modifier les CVs   Profil de vitesse : impossible de modifier les CVs EmptySam 21 Mai 2022 - 20:27

Oui je peux lire les CVs et tout fonctionne normalement en manuel.
Un petit correctif c’est une Trix pas une Roco.
Bonne soirée pour le CV 29 je regarde demain.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Profil de vitesse : impossible de modifier les CVs Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse : impossible de modifier les CVs   Profil de vitesse : impossible de modifier les CVs EmptySam 21 Mai 2022 - 20:39

tierracalientes a écrit:
Oui je peux lire les CVs et tout fonctionne normalement en manuel.
Un petit correctif c’est une Trix  pas une Roco.
Bonne soirée pour le CV 29 je regarde demain.

Peu importe la marque... la valeur de la CV29 donne une indication sur le paramétrage du décodeur.
Que tout fonctionne, c'est bien, mais la question est de savoir si tu as besoin de toucher aux CVs 2, 3, 4, 5 et 6 pour faire le profil, car il est possible que le décodeur soit verrouillé... si le ralenti au premier cran convient et que la vitesse maxi est correcte également au cran 28 (ou 126), tu peux essayé de faire le profil sans rien toucher aux CVs.

Il faut bien considérer que même si la Vmax d'une loco est trop élevée, cela n'empêche pas de faire un "profil avancé de vitesse" avec cette Vmax. indiquée... il conviendra simplement de la modifier ensuite, à la baisse, dans l'onglet "Vitesse", après avoir réalisé le profil.
Ainsi, TC ne dépassera jamais la vitesse notifiée pour cette machine... on perd seulement un peu de progressivité... évidemment, c'est mieux lorsque l'ajustage par CV est possible, mais "faute de grives, on mange des merles"... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tierracalientes




Nombre de messages : 133
TrainController : Gold V9 B4 enregistré
Localisation : Rance
Emploi : Pensionné militaire technicien avion F16
Loisirs : vélo, marche
Date d'inscription : 28/01/2021

Profil de vitesse : impossible de modifier les CVs Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse : impossible de modifier les CVs   Profil de vitesse : impossible de modifier les CVs EmptyDim 22 Mai 2022 - 16:26

Merci pour les renseignements.
Voilà ce que j’ai comme valeur pour les CVs: cv2-10, cv3-15, cv4-15, cv5-255, cv6-0,cv29-6.
Les vitesses lues sont Av 138 kmh, Ar 156 kmh.
Le profil s’est fait sur les 10 premiers points et s’est clôturé. Pas de soucis pour trouver la distance d’arrêt.
Tout va bien et encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Profil de vitesse : impossible de modifier les CVs Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse : impossible de modifier les CVs   Profil de vitesse : impossible de modifier les CVs EmptyDim 22 Mai 2022 - 18:14

Il y aurait éventuellement possibilité d'équilibrer les vitesses AV et AR avec les CVs 66 et 95, mais il faut savoir quel est le fabricant du décodeur...
Peux-tu me donner la valeur de CV8 ?

Compte tenu des valeurs des CVs 3 et 4 il serait intéressant d'aller dans l'onglet "Vitesse" des propriétés de la locomotive, et, dans le cadre "Inerties", de pousser le curseur "Accélération" à 300% et celui "Décélération" à 80%.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Profil de vitesse : impossible de modifier les CVs Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse : impossible de modifier les CVs   Profil de vitesse : impossible de modifier les CVs EmptyDim 22 Mai 2022 - 18:37

tierracalientes a écrit:

Les vitesses lues sont  Av 138 kmh, Ar 156 kmh.
Le profil s’est fait sur les 10 premiers points et s’est clôturé. Pas de soucis pour trouver la distance d’arrêt.

Si tu avais indiqué la vitesse de 156Km/h dans les propriétés de la loco, tous les points de la courbe se seraient exécutés...
J'avais bien précisé de ne modifier la Vmax à une valeur inférieure à celle mesurée en maxi, qu'après avoir fait le "profil avancé de vitesse".

Il faut lire les réponses en entier... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tierracalientes




Nombre de messages : 133
TrainController : Gold V9 B4 enregistré
Localisation : Rance
Emploi : Pensionné militaire technicien avion F16
Loisirs : vélo, marche
Date d'inscription : 28/01/2021

Profil de vitesse : impossible de modifier les CVs Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse : impossible de modifier les CVs   Profil de vitesse : impossible de modifier les CVs EmptyLun 23 Mai 2022 - 17:43

Le Cv8 est à 131.
C’est vrai que j’aurais dû mieux lire surtout retenir ce que j’avais lu désolé.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
tierracalientes




Nombre de messages : 133
TrainController : Gold V9 B4 enregistré
Localisation : Rance
Emploi : Pensionné militaire technicien avion F16
Loisirs : vélo, marche
Date d'inscription : 28/01/2021

Profil de vitesse : impossible de modifier les CVs Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse : impossible de modifier les CVs   Profil de vitesse : impossible de modifier les CVs EmptyLun 23 Mai 2022 - 17:57

Je dois dire que pendant l’exercice de profil j’ai eu une autre locomotive équipée d’un décodeur Hulenbrock dont je savais changer les valeurs qui m’avait fait la même courbe. La vitesse maxi 80 kmh arrive après une dizaine de points et modifier le CV6 de 0 jusqu’au 3/4 de la valeur du CV5 ne changeait rien.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17084
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Profil de vitesse : impossible de modifier les CVs Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse : impossible de modifier les CVs   Profil de vitesse : impossible de modifier les CVs EmptyMar 24 Mai 2022 - 1:57

En ce qui concerne les décodeurs Uhlenbrock, seuls les derniers modèles permettent une courbe convenable, les autres sont généralement affectés de cette anomalie due au firmware qui ne gère pas la répartition des pas de vitesse lorsque l'on abaisse la CV5. Il se contente de couper en haut.
Le décodeur de ta machine Trix est un décodeur ... Trix (code 131)...
N'en utilisant pas, je ne possède pas de notice de cette marque... si tu en as une regarde si des CVs permettent de modifier la répartition des vitesses AV/AR.
Sinon, tu fais avec... Laughing
TC gère parfaitement les vitesses et c'est sans conséquence sur la marche des trains.
Revenir en haut Aller en bas
tierracalientes




Nombre de messages : 133
TrainController : Gold V9 B4 enregistré
Localisation : Rance
Emploi : Pensionné militaire technicien avion F16
Loisirs : vélo, marche
Date d'inscription : 28/01/2021

Profil de vitesse : impossible de modifier les CVs Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse : impossible de modifier les CVs   Profil de vitesse : impossible de modifier les CVs EmptyMar 24 Mai 2022 - 15:51

Bonjour j’ai trouvé la notice et il est écrit que l’on peut changer les CVs mais avec l’Ecos je n’y arrive pas pourtant Selectrix, DCC et M4 sont cochés.
Ce n’est pas grave elle fonctionne bien.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profil de vitesse : impossible de modifier les CVs Empty
MessageSujet: Re: Profil de vitesse : impossible de modifier les CVs   Profil de vitesse : impossible de modifier les CVs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Profil de vitesse : impossible de modifier les CVs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitesse de seuil et profil de vitesse...
» Profil de vitesse impossible
» Profil de vitesse et le CV6
» Profil avancé de vitesse. Versions de TC avant la V9
» CV4, SON ET PROFIL DE VITESSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: