Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Moteur sous table pour aiguillage fleischmann profi ho

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PLM Rails

PLM Rails


Nombre de messages : 57
Localisation : Grenoble
Emploi : Retraite
Loisirs : Modélisme
Date d'inscription : 31/10/2019

pont tournant Fleischmann - Moteur sous table pour aiguillage fleischmann profi ho Empty
MessageSujet: Moteur sous table pour aiguillage fleischmann profi ho   pont tournant Fleischmann - Moteur sous table pour aiguillage fleischmann profi ho EmptyJeu 23 Juin 2022 - 12:31

Bonjour
Qui s'est déjà lancé a motoriser sous table des aiguillages fleischmann profi ceux ci sont fermer dessous donc pas possible par le centre
Reste la languette sur le coté mais petite je trouve pour accepter la tige de manœuvre
Qui aurait un exemple de montage a partager sur ce genre d'aiguillage profi

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17057
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

pont tournant Fleischmann - Moteur sous table pour aiguillage fleischmann profi ho Empty
MessageSujet: Re: Moteur sous table pour aiguillage fleischmann profi ho   pont tournant Fleischmann - Moteur sous table pour aiguillage fleischmann profi ho EmptyJeu 23 Juin 2022 - 16:02

Est-ce que le carter qui ferme dessous est utile ?
Si non, pourquoi ne pas le percer pour accéder à la commande des lames...?!
Revenir en haut Aller en bas
PLM Rails

PLM Rails


Nombre de messages : 57
Localisation : Grenoble
Emploi : Retraite
Loisirs : Modélisme
Date d'inscription : 31/10/2019

pont tournant Fleischmann - Moteur sous table pour aiguillage fleischmann profi ho Empty
MessageSujet: Re: Moteur sous table pour aiguillage fleischmann profi ho   pont tournant Fleischmann - Moteur sous table pour aiguillage fleischmann profi ho EmptyJeu 23 Juin 2022 - 17:53

Merci Disco69 pour avoir répondu
Alors c'est au pieds du mur que l'on voit le mieux le mur j'ai donc ouvert l'aiguillage chose que je voulais évité car avec les ressorts on sait jamais, j'ai quand même ouvert j'ai touché la commande et s'est passé ce qui devait ce passer tout a sauter enfin bon heureusement que j'avais pris une photo avant de toucher.
Alors on peut voir que la commande est lié avec l'alimentation du cœur d'aiguillage.

Je vais voir si je peut me prendre sur la commande du moteur d'origine

pont tournant Fleischmann - Moteur sous table pour aiguillage fleischmann profi ho 20220611
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17057
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

pont tournant Fleischmann - Moteur sous table pour aiguillage fleischmann profi ho Empty
MessageSujet: Re: Moteur sous table pour aiguillage fleischmann profi ho   pont tournant Fleischmann - Moteur sous table pour aiguillage fleischmann profi ho EmptyVen 24 Juin 2022 - 0:53

Aie, aie, aie, ces aiguillages ne sont manifestement pas conçus pour être manœuvrés par autre chose que leur moteur latéral...
C'est ce qu'on appelle un produit captif... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Effectivement, la seule possibilité semble être d'utiliser le petit levier latéral avec une fine corde à piano pour commande.
Mon avis :
- si une partie du réseau doit être commandée par des moteurs sous table, c'est un autre système de voie (Peco ou Tillig par ex.) que j'utiliserais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pont tournant Fleischmann - Moteur sous table pour aiguillage fleischmann profi ho Empty
MessageSujet: Re: Moteur sous table pour aiguillage fleischmann profi ho   pont tournant Fleischmann - Moteur sous table pour aiguillage fleischmann profi ho Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur sous table pour aiguillage fleischmann profi ho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel moteur d'aiguillage rotatif ?
» Aiguillage PECO unifrog et Moteur MTB
» Problème avec aiguillage triple Fleischmann
» MOTEUR D'AIGUILLAGE ELECTRIQUE TWISTLOCK PECO
» Decodeur pour moteur Conrad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: