Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La V10 est arrivée!!!

Aller en bas 
+40
tbbeuz
ptitrain54
Robert_79
3rails
bravigou
PELO
Fredo_du52
Joel
leglaude57
jouvepatrice
Renaud
DeepPurple
labcane77
Christophe
RVB83
christ71
Orient Express
xaviermbcn
JJL85
dudule
olid
Vince26
Le duc
Bernard
DiCoS69
GrandCharles
JDAVID
AL1
Capitole
philippech
Papybricolo
Erwan
Crenwick
Sébi
Yann
JL28
coquelicot94
Mcar
Jean_01
claude1
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1692
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

La V10 est arrivée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2022 - 9:32

Pour ceux que ça intéresse ? les arguments de Freiwald

La V10 est arrivée!!! - Page 2 Nouvel14
La V10 est arrivée!!! - Page 2 Nouvel15
La V10 est arrivée!!! - Page 2 Nouvel13
La V10 est arrivée!!! - Page 2 Nouvel16
La V10 est arrivée!!! - Page 2 Nouvel17
La V10 est arrivée!!! - Page 2 Nouvel18
La V10 est arrivée!!! - Page 2 Nouvel19

Par contre une question que l'on pose souvent : la rétrocession de la licence ?

c'est possible en s'adressant à Freiwald

La V10 est arrivée!!! - Page 2 Nouvel20
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

La V10 est arrivée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2022 - 11:57

Bonjour.

Exclamation ATTENTION  Exclamation

Pour compléter le dernier paragraphe encadré de rouge par Jean-Claude, il est bien spécifié également autre part, que la transmission de licence entre particuliers, ne donnera pas la possibilité "d'upgrader" de version.

Donc pour résumer : en cas de transmission, cession ou de vente/achat d'une licence à un tiers, on est condamné à rester dans la dernière version de TC validée par le précédent propriétaire. Il n'y a donc que l'acheteur originel qui pourra "upgrader" de version.
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1899
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

La V10 est arrivée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2022 - 12:05

Bonjour,
Avec la clef en cas de faillite de l'éditeur on pouvait continuer à utiliser le logiciel, maintenant c'est fichu...
Dans ma vie professionnelle désormais lointaine j'ai été confronté à ce genre de soucis, c'est pourquoi je l'évoque.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

La V10 est arrivée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2022 - 12:21

Bonjour à tous,

J'ai terminé la traduction du document des différences entre V9 et V10.

Je l'envoie à Christophe qui le mettra en ligne dès son retour demain.

De son côté Freiwald nous a fait je pense une bêtise. Il a mis en ligne la V9 en bas de la page "Download" de son site et bousillé le lien de téléchargement de la V10 que je voulais installer. Quand on appuie sur le bouton Download, c'est le setup de la V9 qui est téléchargé même après avoir vidé le cache de mon navigateur.

Si quelqu'un voulait bien contrôler. Il suffit d'ouvrir les propriétés du Setup (clic droit) et d'afficher l'onglet "Détails".

Merci d'avance,

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
AL1

AL1


Nombre de messages : 488
TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Localisation : Lille
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !
Date d'inscription : 08/09/2016

La V10 est arrivée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2022 - 12:29

Merci Jean-claude  Wink
question: il existe une "version française" du site de TC ou tu as un traducteur en ligne ?


Papybricolo a écrit:
Pour ceux que ça intéresse ? les arguments de Freiwald

La V10 est arrivée!!! - Page 2 Nouvel14


La V10 est arrivée!!! - Page 2 Nouvel20
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1899
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

La V10 est arrivée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2022 - 12:41

Ici c'est bien la V10 qui est téléchargée:

La V10 est arrivée!!! - Page 2 Tc1010

Voila Jean.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Crenwick

Crenwick


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 27/10/2017

La V10 est arrivée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2022 - 13:14

Jean,

Chez moi c'est aussi la V10 qui est téléchargée.

Peut-être vider le cache de ton navigateur ? On sait jamais.

Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1692
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

La V10 est arrivée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2022 - 13:33

AL1 a écrit:
Merci Jean-claude  Wink
question: il existe une "version française" du site de TC ou tu as un traducteur en ligne ?



Wouiiii dans Edge (avec Win...10) il y a un option traduction automatique, donc quand j'ouvre une page elle directement en Français, c'est pourquoi j'ai mis les copies d'écran car avec les liens ça ne fonctionne pas
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
AL1

AL1


Nombre de messages : 488
TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Localisation : Lille
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !
Date d'inscription : 08/09/2016

La V10 est arrivée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2022 - 14:13

Papybricolo a écrit:
AL1 a écrit:
Merci Jean-claude  Wink
question: il existe une "version française" du site de TC ou tu as un traducteur en ligne ?



Wouiiii dans Edge (avec Win...10) il y a un option traduction automatique, donc quand j'ouvre une page elle directement en Français, c'est pourquoi j'ai mis les copies d'écran car avec les liens ça ne fonctionne pas

Merci pour cette info ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

La V10 est arrivée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2022 - 14:23

Crenwick a écrit:
Jean,

Chez moi c'est aussi la V10 qui est téléchargée.

Peut-être vider le cache de ton navigateur ? On sait jamais.


OK, merci à tous.

J'ai réussi en changeant de navigateur. Rien à faire avec Edge, ça a fonctionné avec Chrome: mystère... mystère.

Jean Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
JDAVID




Nombre de messages : 29
TrainController : Gold V9.C1
Localisation : AYDIE - Pyrénées Atlantique
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme
Date d'inscription : 24/02/2008

La V10 est arrivée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2022 - 16:35

Bonjour à tous, bonjour Claude

Effectivement, que se passe-t-il si l'éditeur disparait?

Nos réseaux seront probablement inutilisables puisque plus de reconnaissance de nos licences via internet.

Il faudra donc trouver un autre logiciel d'exploitation et tout redévelopper ?

Le coût financier et l'investissement temps que cela représente ne m'incite vraiment pas à investir dans la V10 à mon grand regret!!!

A moins que quelque chose nous échappe...???

Bon train à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

La V10 est arrivée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2022 - 20:55

JDAVID a écrit:
Bonjour à tous, bonjour Claude

Effectivement, que se passe-t-il si l'éditeur disparait?

Nos réseaux seront probablement inutilisables puisque plus de reconnaissance de nos licences via internet.

Il faudra donc trouver un autre logiciel d'exploitation et tout redévelopper ?

Le coût financier et l'investissement temps que cela représente ne m'incite vraiment pas à investir dans la V10 à mon grand regret!!!

A moins que quelque chose nous échappe...???

Bon train à tous.

Je ne vois ce qui peut te permettre d'envisager la disparition de TC... Ce que tu as acquis continuera de fonctionner ! Avec ou sans Freiwald puisque tu disposes d'une clé à priori.

Pour la suite évidemment il vaudrait mieux que la routine qui permettra de valider la licence reste active, un PC dans un placard doit suffire pour ça. Quand à voir disparaître TC, je n'imagine pas un instant que Freiwald ne trouverait pas de soutien dans le monde des petits trains en Allemagne ou aux USA, ni même de repreneur...

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1692
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

La V10 est arrivée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2022 - 21:14

il me semble que ROCO a fait un partenariat pour la Z21 avec Freiwald donc je pense qu'il ont dut regarder la pérennité...des logiciels...
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
GrandCharles

GrandCharles


Nombre de messages : 62
TrainController : Gold 7.0
Localisation : Moselle
Emploi : Technicien Alarmes / Vidéoprotection
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Guitare (Hard Rock N' Roll en particulier)
Date d'inscription : 05/08/2018

La V10 est arrivée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2022 - 21:22

Bonjour à tous !

J'aurais deux questions :

1) Est-ce que la V9 est encore trouvable (et à quel prix ? Elle est peut-être moins chère suite à la sortie de la V10...)
2) Est-ce que dans la V10, le DR5000 y apparaît "officiellement" ?

Merci d'avance !

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1692
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

La V10 est arrivée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2022 - 21:42

avec Edge ça fonctionne chez moi Jean

La V10 est arrivée!!! - Page 2 Propri10
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

La V10 est arrivée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2022 - 22:18

Merci Papy,

Chez moi ça ne marche pas, même après vidage du cache, arrêt et redémarrage du PC et même réparation de Edge depuis les paramètres. Je récupère tous les autres fichiers en V10 sauf TC Gold.

J'ai installé Chrome et avec Chrome, ça fonctionne.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
JDAVID




Nombre de messages : 29
TrainController : Gold V9.C1
Localisation : AYDIE - Pyrénées Atlantique
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme
Date d'inscription : 24/02/2008

La V10 est arrivée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2022 - 23:15

Christophe a écrit:
JDAVID a écrit:
Bonjour à tous, bonjour Claude

Effectivement, que se passe-t-il si l'éditeur disparait?

Nos réseaux seront probablement inutilisables puisque plus de reconnaissance de nos licences via internet.

Il faudra donc trouver un autre logiciel d'exploitation et tout redévelopper ?

Le coût financier et l'investissement temps que cela représente ne m'incite vraiment pas à investir dans la V10 à mon grand regret!!!

A moins que quelque chose nous échappe...???

Bon train à tous.

Je ne vois ce qui peut te permettre d'envisager la disparition de TC... Ce que tu as acquis continuera de fonctionner ! Avec ou sans Freiwald puisque tu disposes d'une clé à priori.

Pour la suite évidemment il vaudrait mieux que la routine qui permettra de valider la licence reste active, un PC dans un placard doit suffire  pour ça. Quand à voir disparaître TC, je n'imagine pas un instant que Freiwald ne trouverait pas de soutien dans le monde des petits trains en Allemagne ou aux USA, ni même de repreneur...

Bonsoir Christophe

Si j'ai bien compris, lors de la mise à jour de V10, une procédure d'invalidation de la clé en notre possession est obligatoire pour débloquer la V10 avec le code reçu. (Ce que je comprends car sinon, la V9 en ma possession grâce à cette clé pourrait être donnée ou vendue à une tierce personne qui, c'est vrai, sera plafonnée à cette version). Mais si elle est effectivement invalidée, ma clé ne me servira plus à rien. C'est bien ça?

Maintenant, si Freiwald passe des accords, c'est parfait, mais je trouve que le risque est là et m'inquiète sur la pérennité du logiciel. En sait-on plus sur des accords passés avec d'autres prestataires dans le domaine du petit train?

Mais en effet, le problème ne se posera peut-être jamais et c'est un risque à prendre ou pas.

Bien amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

La V10 est arrivée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2022 - 23:55

Jean_01 a écrit:
Merci Papy,

Chez moi ça ne marche pas, même après vidage du cache, arrêt et redémarrage du PC et même réparation de Edge depuis les paramètres. Je récupère tous les autres fichiers en V10 sauf TC Gold.

J'ai installé Chrome et avec Chrome, ça fonctionne.

Jean Smile

Peut-être à cause de W11...!? Smile
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1899
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

La V10 est arrivée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2022 - 0:23

Papybricolo a écrit:
il me semble que ROCO a fait un partenariat pour la Z21 avec Freiwald donc je pense qu'il ont dut regarder la pérennité...des logiciels...

Il y a belle lurette que Roco a abandonné la remise de Rocomotion, version genre bronze d'une vielle version de TC.
Rocomotion faisait parti du pack avec la sourie bleue et la Multizentrale, produits abandonnés rapidement.
La programmation des blocs de rétrosignalisation Roco 10787 a figuré dans TC un moment puis a disparu, surement un probléme entre Roco et Freiwald.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Crenwick

Crenwick


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 27/10/2017

La V10 est arrivée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2022 - 7:08

GrandCharles a écrit:
Bonjour à tous !

J'aurais deux questions :

1) Est-ce que la V9 est encore trouvable (et à quel prix ? Elle est peut-être moins chère suite à la sortie de la V10...)
2) Est-ce que dans la V10, le DR5000 y apparaît "officiellement" ?

Merci d'avance !

Charles

2) Non, la DR5000 n'est pas reprise. Digikeijs risque de plus vivre longtemps vu que le développeur d'origine (Karst Drenth) vient d'ouvrir une nouvelle société et va sortir ces propres module dont une command station. http://yamorc.de/

Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2781
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

La V10 est arrivée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2022 - 8:20

Outre que moi être asservi à un lien WIFI chaque fois que j'ouvre TC pour jouer au train ne me plait pas vraiment, même si je peux comprendre que la sécurité et la gestion des clefs USB pouvaient présenter quelques faiblesses.

Il faudrait m'expliquer comment fonctionne et se qu'implique le nouveau système, car je ne comprend pas bien l’angélisme de quelques uns... Forcément je suis plus sensible aux craintes des autres.

Jusqu'à la V9 nous avions une clef physique indépendante qui permettait d'utiliser le logiciel en tous lieux et sans avoir besoin de qui que se soit. On pouvait avoir 3 réseaux, 3 résidences différentes, 3 PC etc. Au moment d'utiliser TC il fallait connecter la clef USB sur le PC et le donc réseau que l'on voulait utiliser.

A partir de la V10 plus de clef. Un lien nous connecte sur un serveur vraisemblablement qui reconnait l'utilisateur et lui permet d'utiliser le logiciel....
Ce lien oblige bien le développeur de stocker quelques part un outil qui va pouvoir reconnaitre les utilisateurs et les autoriser à profiter de TC autrement qu'en version Démo ? Ou alors comment cela fonctionne t'il?

Si je reprend l'usage décrit ci dessus.
Ai je toujours le droit d'avoir 3 résidences 3 réseaux 3 PC, sous réserve que je n'en utilise qu'un à la fois?
Est ce que la disparition de la société Freiwald ne peut pas comme, il est dit ci dessus tout planter?
Que va vérifier Mr Freiwald quand nous allons nous connecter?
A suivre mais je ne suis toujours pas convaincu que pour les utilisateurs lambda cela soit un progrès....
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

La V10 est arrivée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2022 - 8:54

La question n'est pas de savoir si la reconnaissance en ligne de l'utilisateur est un progrès, mais bien pour l'éditeur de se voir payé de son travail et pas pillé comme c'était "l'usage" jusqu'à présent.

Tous les éditeurs web abandonnent les clés d'activation contre ce genre de solution. Et encore, Freywald n'est pas encore passé à l'abonnement mensuel et double niveau de vérification... Very Happy

La bonne solution pour les frileux, est assurément de rester en V9 avec leur précieuse clé USB !

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Crenwick

Crenwick


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 27/10/2017

La V10 est arrivée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2022 - 9:16

Et espérer que la clef vive le plus longtemps possible car elles ne sont pas à l'abri de tomber en panne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

La V10 est arrivée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2022 - 11:05

DiCoS69 a écrit:
Jean_01 a écrit:
Merci Papy,

Chez moi ça ne marche pas, même après vidage du cache, arrêt et redémarrage du PC et même réparation de Edge depuis les paramètres. Je récupère tous les autres fichiers en V10 sauf TC Gold.

J'ai installé Chrome et avec Chrome, ça fonctionne.

Jean Smile

Peut-être à cause de W11...!? Smile

Finalement j'ai fini par l'avoir en vidant le cache y compris les images stockées à part...

J'ai horreur de me faire enquiquiner par les caprices d'un PC.

Jean Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Yann

Yann


Nombre de messages : 2764
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

La V10 est arrivée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2022 - 12:03

Bonjour à tous,
GrandCharles a écrit:

1) Est-ce que la V9 est encore trouvable (et à quel prix ? Elle est peut-être moins chère suite à la sortie de la V10...)
Oui elle est toujours disponible au téléchargement: https://www.freiwald.com/pages/download90.htm
Par contre la vente de la licence de la version 9 n'est plus disponible. Bien sûr vous pourriez trouver qqun qui vend sa licence de TrainController 9...
GrandCharles a écrit:
2) Est-ce que dans la V10, le DR5000 y apparaît "officiellement" ?
Non et elle ne le sera pas pour la simple bonne raison qu'elle n'a pas son propre protocole mais essaie de se faire passer pour un système Lenz ou une interface LocoNet.

Bernard a écrit:
Est ce que la disparition de la société Freiwald ne peut pas comme, il est dit ci dessus tout planter?

Vous pensez bien que vous n'êtes pas les seuls à vous poser la question et Freiwald a déjà évoqué la question sur son forum. Dans tout les cas vous pourrez continuer a utiliser votre version de TrainController plusieurs années après l'arrêt de la distribution de celle-ci comme c'est la cas aujourd'hui avec les versions 4/5/7/8/9.
Concernant la pérennité plusieurs options ont déjà été évoquée par Freiwald, comme notamment la recherche d'un repreneur et, dans le pire des cas, libérer le logiciel de sa licence et le mettre à disposition de tous en freeware.

Concernant la réparation des clé USB elle est, jusqu'à nouvel avis, encore assurée.

Donc honnêtement je ne me ferais pas trop de soucis par rapport à ça.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8


Dernière édition par Yann le Lun 19 Sep 2022 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Contenu sponsorisé





La V10 est arrivée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La V10 est arrivée!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Version 9 A1 est arrivée
» Nouvelle arrivée
» Arrivée de Stéphane
» TC V10A2 est arrivée...
» loco pas vue dans le canton d'arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: