Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La V10 est arrivée!!!

Aller en bas 
+40
tbbeuz
ptitrain54
Robert_79
3rails
bravigou
PELO
Fredo_du52
Joel
leglaude57
jouvepatrice
Renaud
DeepPurple
labcane77
Christophe
RVB83
christ71
Orient Express
xaviermbcn
JJL85
dudule
olid
Vince26
Le duc
Bernard
DiCoS69
GrandCharles
JDAVID
AL1
Capitole
philippech
Papybricolo
Erwan
Crenwick
Sébi
Yann
JL28
coquelicot94
Mcar
Jean_01
claude1
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1692
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

La V10 est arrivée!!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 15 EmptyDim 30 Avr 2023 - 19:33

Ok Alain, ça me vas 😉 en ce qui me concerne j'ai trouvé un fonctionnement qui me convient (je touche du bois 😁).
Nous rentrons de Bretagne demain soir.
Et cette semaine pas trop de temps pour le train 😭.
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

La V10 est arrivée!!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 15 EmptyDim 30 Avr 2023 - 20:45

AL1 a écrit:
Pas faux Elie, pas faux.. Very Happy
mais cette histoire d’éventuels problèmes de connexion/déconnexion sur le server TC me semble étonnante...
à creuser avec réflexion et application Very Happy Wink  

Comme rien ne remplace l'expérimentation, j'ai fait quelques petits tests...
Démarrage par tableau horaire, d'une session qui dure normalement 1h.
Au bout de 5mn, j'ai coupé la connexion WiFi du PC vers la box. Donc, plus de liaison internet.
J'ai laissé fonctionner un moment... pas de souci.
Après 20mn environ, j'ai provoqué un court-circuit... arrêt, gel, remise en route des trajets... RAS
Un peu après, j'ai provoqué un nouvel arrêt, et j'ai carrément coupé l'alimentation de mes centrales... TC indique la perte de connexion avec les centrales et affiche passer en Offline.
Arrêt de l'horloge, reconnexion des centrales, relance des trajets un par un, relance de l'horloge...la session repart...RAS
Fin de la session au bout de 1h17.
J'ai laissé TC en route encore 1/4 d'heure. Aucune indication de coupure.
Fermeture de TC, et là, affichage d'une petite fenêtre "La licence n'a pu être vérifiée par internet".
Reconnexion du WiFi du PC, puis relance de TC... mise en route sans problème.

Moralité : une coupure intempestive de connexion internet, même longue, ne perturbe pas le fonctionnement d'une session en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1692
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

La V10 est arrivée!!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 15 EmptyDim 30 Avr 2023 - 21:30

Bravo Élie, la messe est dite 👏
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

La V10 est arrivée!!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 15 EmptyLun 1 Mai 2023 - 8:24

DiCoS69 a écrit:

Moralité : une coupure intempestive de connexion internet, même longue, ne perturbe pas le fonctionnement d'une session en cours.
Bonjour Elie, ça c'est bien mais à l'inverse comment être certain que la session en cours a bien été arrêtée, pour éviter de ne pas pouvoir se connecter avec un autre ordinateur Question
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

La V10 est arrivée!!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 15 EmptyLun 1 Mai 2023 - 9:29

coquelicot94 a écrit:
DiCoS69 a écrit:

Moralité : une coupure intempestive de connexion internet, même longue, ne perturbe pas le fonctionnement d'une session en cours.
Bonjour Elie, ça c'est bien mais à l'inverse comment être certain que la session en cours a bien été arrêtée, pour éviter de ne pas pouvoir se connecter avec un autre ordinateur Question
A+

De ton côté, une fois le PC du réseau du train arrêté, il te suffit d'interroger ta box avec ton téléphone ou un autre PC et tu vois les appareils qui sont connectés à ton réseau WIFI.

Je viens de faire un test. Si je déconnecte mon téléphone du réseau, je ne le vois plus sur la box au bout d'environ 30 secondes.

Du côté Freiwald, tu tombes dans le timeout de son serveur, soit un peu plus d'une heure selon les tests d'Elie, mais ça peut être moins.

Cela dit, j'ai l'impression que ce débat est en train de tomber dans la catégorie "enfilage de mouches"

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

La V10 est arrivée!!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 15 EmptyLun 1 Mai 2023 - 12:37

Bonjour, débat sans doute inutile qui devient subitement utile quand tu constates que tu n'as plus main sur TC et que l'ordi sur lequel tu étais dernièrement connecté est resté à une grande distance ... Crying or Very sad
A+
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1692
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

La V10 est arrivée!!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 15 EmptyLun 1 Mai 2023 - 12:49

Pour ma part, les infos d'Élie complètent ce que j'avais remarqué, je n'ai rien besoin de plusss .
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

La V10 est arrivée!!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 15 EmptyLun 1 Mai 2023 - 13:42

coquelicot94 a écrit:
Bonjour, débat sans doute inutile qui devient subitement utile quand tu constates que tu n'as plus main sur TC et que l'ordi sur lequel tu étais dernièrement connecté est resté à une grande distance ... Crying or Very sad
A+

Arrête de tourner en boucle.

La procédure mise en place par Freiwald n'a rien à voir là-dedans. Ce n'est pas de sa faute si tu ne sais pas sortir proprement ton PC de ton réseau local.

Jean lmao
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
AL1

AL1


Nombre de messages : 488
TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Localisation : Lille
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !
Date d'inscription : 08/09/2016

La V10 est arrivée!!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 15 EmptyLun 1 Mai 2023 - 17:08

Hello !

DiCoS69 a écrit:
Comme rien ne remplace l'expérimentation, j'ai fait quelques petits tests...
Moralité : une coupure intempestive de connexion internet, même longue, ne perturbe pas le fonctionnement d'une session en cours.

Oui, ça c'est OK Elie, mais ce n'est pas le cœur du sujet.
Bon, comme apparemment ça enquiquine certains, on va en rester là, je vais checker ça tranquille de mon coté Cool

merci à tous pour le temps perdu. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

La V10 est arrivée!!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 15 EmptyLun 1 Mai 2023 - 17:17

Alain,

J'ai donné le mode d'emploi pour vérifier que le PC du réseau train n'est plus connecté au réseau local, ce qui pose ou a posé problème à certain.

Tu complètes avec le timeout expérimenté par Elie et tu ne devrais plus avoir de problème de connexion intempestive sur le serveur de Freiwald lors de la connexion d'un autre PC à internet.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

La V10 est arrivée!!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 15 EmptyLun 1 Mai 2023 - 17:26

AL1 a écrit:
Hello !

DiCoS69 a écrit:
Comme rien ne remplace l'expérimentation, j'ai fait quelques petits tests...
Moralité : une coupure intempestive de connexion internet, même longue, ne perturbe pas le fonctionnement d'une session en cours.

Oui, ça c'est OK Elie, mais ce n'est pas le cœur du sujet.

Je l'ai bien compris, mais je voulais aussi montrer qu'il n'y a pas d'inquiétude concernant le risque de perdre le contrôle en cours de session suite à une perte de connexion internet...
Cela mis à part, mon test montre également que la déconnexion WiFi, faite correctement, est bien effective et enregistrée par le serveur... à chacun à charge de s'assurer de la correcte déconnexion... il n'y a pas de raison qu'elle ne soit pas prise en compte si elle est bien effective.

Je vois trop souvent des utilisateurs de PC ne pas respecter les précautions minimales pour ne pas avoir d'ennuis... notamment avec les portables... on se contente de basculer l'écran en guise de fermeture, par exemple... Twisted Evil Twisted Evil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

La V10 est arrivée!!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 15 EmptyLun 1 Mai 2023 - 17:30

Jean_01 a écrit:

J'ai donné le mode d'emploi pour vérifier que le PC du réseau train n'est plus connecté au réseau local, ce qui pose ou a posé problème à certain.
Jean Smile

Tu fais comment, au juste, pour vérifier avec le téléphone..?
Revenir en haut Aller en bas
AL1

AL1


Nombre de messages : 488
TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Localisation : Lille
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !
Date d'inscription : 08/09/2016

La V10 est arrivée!!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 15 EmptyLun 1 Mai 2023 - 17:32

Oui Jean, j'ai bien noté ces infos, mais mes interrogations portent sur l'état du booléen relatif à la connexion "user" coté server TC.
Comme le dit Elie, rien ne remplace l'expérimentation.  Wink
je vais gratter un peu le truc (j'ai du temps à perdre ou quoi ?!! hahahah) même si j'espère bien ne rien trouver !

To be continued... or not !  Laughing

merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
AL1

AL1


Nombre de messages : 488
TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Localisation : Lille
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !
Date d'inscription : 08/09/2016

La V10 est arrivée!!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 15 EmptyLun 1 Mai 2023 - 17:43

DiCoS69 a écrit:
Je l'ai bien compris, mais je voulais aussi montrer qu'il n'y a pas d'inquiétude concernant le risque de perdre le contrôle en cours de session suite à une perte de connexion internet...
Démonstration bienvenue et positive qui ne peut que conforter le plus grand nombre.  Wink

DiCoS69 a écrit:

Cela mis à part, mon test montre également que la déconnexion WiFi, faite correctement, est bien effective et enregistrée par le serveur...
c'est là où se situe le cœur du (faux je l'espère) sujet.

DiCoS69 a écrit:
à chacun à charge de s'assurer de la correcte déconnexion...
Entièrement d'accord sur ce point ! Smile

DiCoS69 a écrit:
il n'y a pas de raison qu'elle ne soit pas prise en compte si elle est bien effective.
comme moi tu dois savoir qu'en "dev", ces raisons ne manquent jamais...  Laughing

DiCoS69 a écrit:
Je vois trop souvent des utilisateurs de PC ne pas respecter les précautions minimales pour ne pas avoir d'ennuis... notamment avec les portables... on se contente de basculer l'écran en guise de fermeture, par exemple... Twisted Evil Twisted Evil Very Happy
chez nous c'est malheureusement chose courante, surtout depuis ces fichues "réunionites aiguës" ! et si le DD n'est pas SSD, bonjour le risque de salade niçoise lors des déplacements Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

La V10 est arrivée!!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 15 EmptyLun 1 Mai 2023 - 18:00

Il y a un cas particulier, celui où le PC tombe en panne sans possibilité de réparation en pleine session TC. Dans ce cas aucune libération de la clé qui est perdue avec le PC.

Interrogé, Freiwald répond que dans ce cas il faut le contacter.

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
AL1

AL1


Nombre de messages : 488
TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Localisation : Lille
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !
Date d'inscription : 08/09/2016

La V10 est arrivée!!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 15 EmptyLun 1 Mai 2023 - 18:09

Merci pour cette info intéressante Alain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La V10 est arrivée!!! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La V10 est arrivée!!!
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Version 9 A1 est arrivée
» Nouvelle arrivée
» Arrivée de Stéphane
» TC V10A2 est arrivée...
» loco pas vue dans le canton d'arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: