Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La V10 est arrivée!!!

Aller en bas 
+40
tbbeuz
ptitrain54
Robert_79
3rails
bravigou
PELO
Fredo_du52
Joel
leglaude57
jouvepatrice
Renaud
DeepPurple
labcane77
Christophe
RVB83
christ71
Orient Express
xaviermbcn
JJL85
dudule
olid
Vince26
Le duc
Bernard
DiCoS69
GrandCharles
JDAVID
AL1
Capitole
philippech
Papybricolo
Erwan
Crenwick
Sébi
Yann
JL28
coquelicot94
Mcar
Jean_01
claude1
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Yann

Yann


Nombre de messages : 2764
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

La V10 est arrivée!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 14 EmptyMer 26 Avr 2023 - 22:45

Bonjour,
BB 8151 a écrit:
J'ai ré-ouvert le logiciel sur cet ordinateur et l'ai refermé en utilisant le menu Fichier -> Sortie (en bas à droite du menu). Cette commande sort peut-être plus proprement ?
Il est préférable de fermer TrainController en utilisant la commande du menu plutôt que d'utiliser la croix en haut à droite de la fenêtre principale.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
AL1

AL1


Nombre de messages : 488
TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Localisation : Lille
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !
Date d'inscription : 08/09/2016

La V10 est arrivée!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 14 EmptyJeu 27 Avr 2023 - 18:07

Hello Elie !
DiCoS69 a écrit:
Dans la fenêtre des paramètres de connexion se trouve une case "se connecter automatiquement" que l'on peut cochée. Cette option maintien la demande de connexion permanente.
je ne trouve pas cette fenêtre des paramètres de connexion...  scratch je la suppose sous mon nez mais...  drunken

DiCoS69 a écrit:
Quand j'ai posé à J. Freiwald la question : "S'il y a perte de connexion durant une phase d'exploitation du réseau, que se passera-t-il ?"
Il a répondu :
Dans le cas normal, l’ordinateur doit être connecté du début jusque la fin du "programme".
Si l’ordinateur exceptionnellement (!) perd la connexion Internet, la session actuelle ne sera pas impactée. Mais cela doit être un cas exceptionnel.

Je suis OK avec ça, mais ça ne répond pas vraiment à mon interrogation...
Je me demande si dans le cas où ayant perdu mon lien opérateur et fermé correctement ma session TC (le serveur TC n'en saura rien sur l'instant par ailleurs) je lance une nouvelle session TC sur le même PC à partir d'une autre connexion (Partage de Co. ou autre BOX opérateur) le risque que le serveur TC reste dans un état "ON" existe...

j'anticipe le moment où je vais devoir sûrement gérer deux réseaux dans deux lieux différents et éloignés...
enfin si j'arrive à attraper cette satanée retraite un jour !  Laughing

Bon, hé bien il ne me reste plus qu'à faire quelques essais, non ? Laughing

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1692
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

La V10 est arrivée!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 14 EmptyJeu 27 Avr 2023 - 18:37

AL1 a écrit:


j'anticipe le moment où je vais devoir sûrement gérer deux réseaux dans deux lieux différents et éloignés...


Alain,
C'est EXACTEMENT ma situation (1), et comme...dit précédemment je me suis fait avoir une fois et après conversation tél avec Patrick j'ai compris que bien que la session de mon PC soit arrêtée le fait que la prise Ethernet soit branchée (puisque je fonctionne en filaire (2) avec la Box) il y avait toujours mon adresse IP ??? qui devait être enregistré chez Freiwald (enfin c'est ce que j'en déduis) et du coup le 2ème Ordi ne pouvait pas fonctionner avec TC hors mode démo affraid
Alors pour rouler avec ceinture et bretelle Very Happy je coupe le courant de l'installation informatique (ce que je faisais de toutes façons en période d'orages..)
Et maintenant plus de pb

(1) enfin presque parce que d'un coté c'est un réseau d'essai et une voie de profil

(2) J'ai une liaison Ethernet de 20m entre la Box (qui est à l'étage en dessous) qui arrive sur un Switch RJ45 et ensuite un cable à mon PC et un autre cable jusqu'a l'ECoS
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

La V10 est arrivée!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 14 EmptyJeu 27 Avr 2023 - 19:00

Bonsoir, dans tous les cas comment être sûr que la déconnexion est effective et reconnue par Freiwald  Question
A+
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1692
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

La V10 est arrivée!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 14 EmptyJeu 27 Avr 2023 - 19:20

coquelicot94 a écrit:
Bonsoir, dans tous les cas comment être sûr que la déconnexion est effective et reconnue par Freiwald  Question
A+

Tu n'as aucune certitude de sa part sauf quand tu connectes le 2ème ordi. Donc si tu as une quarantaine de km, voire plus c'est très désagréable pale
C'est pourquoi pour être plussss que sûr je coupe tout, et je l'ai testé dans le 9...5 En coupant le PC fixe (débranché de toutes liaisons) et en basculant sur le portable cette fois en Wi-Fi j'ai put me reconnecter à Freiwald.
Par exemple là je ne suis pas en mode démo (bon la HSI et la centrale sont OFF Line) mais si j'avais eu le temps de m'arrêter sur Rennes voir Joel ou Eric je suis sûr que j'aurai put le tester chez eux...

La V10 est arrivée!!! - Page 14 Tc_v1014
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
AL1

AL1


Nombre de messages : 488
TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Localisation : Lille
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !
Date d'inscription : 08/09/2016

La V10 est arrivée!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 14 EmptySam 29 Avr 2023 - 16:35

Hello Elie !

désolé de te relancer, je pense que tu n'as peut etre pas vu ma citation dans un des Post précédents.
merci  Wink

DiCoS69 a écrit:
Dans la fenêtre des paramètres de connexion se trouve une case "se connecter automatiquement" que l'on peut cochée. Cette option maintien la demande de connexion permanente.
je ne trouve pas cette fenêtre des paramètres de connexion...  scratch je la suppose sous mon nez mais...  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

La V10 est arrivée!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 14 EmptySam 29 Avr 2023 - 16:49

Par ici:

Oups c'est pas la bonne fenêtre. Voir prochain post.

Jean Smile


Dernière édition par Jean_01 le Sam 29 Avr 2023 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1692
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

La V10 est arrivée!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 14 EmptySam 29 Avr 2023 - 16:59

Mais ça c'est ⁹pour la connexion au forum
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

La V10 est arrivée!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 14 EmptySam 29 Avr 2023 - 17:21

Désolé, je me suis trompé de fenêtre. Je pense que Elie veut parler de celle-ci, dans les paramètres de connexion du PC au réseau WIFI perso. Exemple en W11:

La V10 est arrivée!!! - Page 14 Reseau10


Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

La V10 est arrivée!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 14 EmptySam 29 Avr 2023 - 17:40

AL1 a écrit:

DiCoS69 a écrit:
Dans la fenêtre des paramètres de connexion se trouve une case "se connecter automatiquement" que l'on peut cochée. Cette option maintien la demande de connexion permanente.
je ne trouve pas cette fenêtre des paramètres de connexion...  scratch je la suppose sous mon nez mais...  drunken

En W10, sur mon PC, j'ai l'accès en bas à droite de l'écran en cliquant sur le picto "internet"... et voici la fenêtre de connexion :

La V10 est arrivée!!! - Page 14 Connex12
Revenir en haut Aller en bas
AL1

AL1


Nombre de messages : 488
TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Localisation : Lille
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !
Date d'inscription : 08/09/2016

La V10 est arrivée!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 14 EmptySam 29 Avr 2023 - 18:06

Oui, évidemment, si je cherche dans les Onglets de TC, je risque pas de tomber dessus Laughing

merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1899
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

La V10 est arrivée!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 14 EmptySam 29 Avr 2023 - 18:52

Bonjour,
Cela semble curieux de déconnecter la machine du réseau pour quitter TC, une déconnexion intespestive ferait logiquement la même chose aussi.
Pour continuer à utiliser le réseau il faut se connecter de nouveau sur le réseau.
Logiquement ce serait "quitter" de TC qui devrait faire le boulot.
Freiwald pourrait mettre une indication de connexion et un bouton de déconnexion!
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1692
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

La V10 est arrivée!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 14 EmptySam 29 Avr 2023 - 19:01

Claude, j'ai comme l'impression que c'était le bouton supprimer la licence qui doit faire ça, mais moi j'aime pas car il faut re rentrer tout le code a chaque fois What a Face
Donc couper l'alim internet d'une manière ou l'autre est plus facile.
Moi comme je suis en filaire je n'ai pas besoin de couper avec l'icône internet, mais c'est aussi une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

La V10 est arrivée!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 14 EmptyDim 30 Avr 2023 - 0:10

AL1 a écrit:
Oui, évidemment, si je cherche dans les Onglets de TC, je risque pas de tomber dessus Laughing

Quiproquo es-tu là...?! lmao lmao

Désolé Alain, je n'avais pas précisé l'endroit...
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1692
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

La V10 est arrivée!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 14 EmptyDim 30 Avr 2023 - 0:30

DiCoS69 a écrit:

Désolé Alain, je n'avais pas précisé l'endroit...
Du moment que ce n'est pas a l'envers lmao
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
AL1

AL1


Nombre de messages : 488
TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Localisation : Lille
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !
Date d'inscription : 08/09/2016

La V10 est arrivée!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 14 EmptyDim 30 Avr 2023 - 10:15

claude1 a écrit:
Freiwald pourrait mettre une indication de connexion et un bouton de déconnexion!

Hello Claude,

Je pense que tu tiens là une réponse à nos interrogations.
Le fait de pouvoir se déconnecter manuellement du server TC avant de fermer sa session et donc d'avoir un "accusé de réception" de déconnexion serait vraiment "un plus" pour tous les nomades...
Cette demande a peut être déjà été formulée ?
affaire à suivre... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2764
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

La V10 est arrivée!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 14 EmptyDim 30 Avr 2023 - 10:27

Bonjour,

Personnellement le PC du train est relié à internet en Wifi. Lorsque j'ai fini j'ai un interrupteur général qui coupe toutes les prises du local don aussi le PC.
Depuis la mise à disposition de la version 10 je n'ai jamais eu le moindre problème.
Mais il est vrai que je ne m'amuse pas à me connecté avec la licence depuis d'autres PC car comme avec la clé USB ça ne sert é rien vu que la maquette n'est physiquement qu'à un seul endroit!
Lorsque je veux développer ou faire des modifications du fichier de TrainController je le fais depuis un autre PC (bureau ou portable) où la licence n'est simplement pas entrée et je suis en mode démo.
Jamais eu le moindre problème.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
AL1

AL1


Nombre de messages : 488
TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Localisation : Lille
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !
Date d'inscription : 08/09/2016

La V10 est arrivée!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 14 EmptyDim 30 Avr 2023 - 10:48

Bonjour Yann,

Le faible "risque" de ne pas être reconnu comme "bien déconnecté" du server TC ne pourrait se produire que dans le cas où l'on utilise sa licence sur deux PC différents je pense. si ces deux PC ne sont pas éloignés l'un de l'autre, la résolution est rapide, dans le cas contraire cela peut devenir un "irritant", pour rester poli Very Happy
J'avais fait quelques essais, dès réception de ma V10, de coupure de connexion ou de fermeture "sauvage" de TC à partir de deux PC sur un même lien opérateur, j'avais au quelques "surprises" et du réinscrire ma licence parfois. mais aujourd'hui je pense que j'avais du quand même faire quelques mauvaises manipulations, ce qu'il n’empêche que cela m'avait quelque un peu "inquiété" à l’époque...
je n'étais pas allé plus loin, n'ayant comme toi qu'un seul réseau.

il faudrait pousser un peu plus loin et élaborer un scénario de test, mais je pense que Freiwald l'a déjà écrit et débugué en amont de la mise en service !

Jean-Claude, tu veux faire le Cobaye vu que tu es apparemment impacté ? Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2764
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

La V10 est arrivée!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 14 EmptyDim 30 Avr 2023 - 11:01

Bonjour,
AL1 a écrit:
Bonjour Yann,
dans le cas où l'on utilise sa licence sur deux PC différents
Quel est l'intérêt d'avoir 2 PC avec la licence? L'installation n'est physiquement reliée qu'à un seul PC.
AL1 a écrit:
J'avais fait quelques essais, dès réception de ma V10, de coupure de connexion ou de fermeture "sauvage" de TC à partir de deux PC sur un même lien opérateur, j'avais au quelques "surprises" et du réinscrire ma licence parfois. mais aujourd'hui je pense que j'avais du quand même faire quelques mauvaises manipulations, ce qu'il n’empêche que cela m'avait quelque un peu "inquiété" à l’époque...
je n'étais pas allé plus loin, n'ayant comme toi qu'un seul réseau.

il faudrait pousser un peu plus loin et élaborer un scénario de test, mais je pense que Freiwald l'a déjà écrit et débugué en amont de la mise en service !

Jean-Claude, tu veux faire le Cobaye vu que tu es apparemment impacté ?  Laughing

Ah je comprend mieux... vous chercher quand même un peu les problèmes là. Normal quand on maltraite un programme il peut se produire des choses inattendues, c'est on ne peut plus logique!

Des fois je comprend l'agacement de Jürgen... Rolling Eyes

Moi je me "contente" de jouer au train et tout se passe très bien! Very Happy

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
BB 8151

BB 8151


Nombre de messages : 255
TrainController : Gold V10.B1 - 64b
Localisation : 31 Montrabé
Emploi : Retraité
Loisirs : Vélo (beaucoup), modélisme (pas assez souvent pour avancer) !
Date d'inscription : 21/04/2009

La V10 est arrivée!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 14 EmptyDim 30 Avr 2023 - 11:11

Yann a écrit:
Bonjour,
Lorsque je veux développer ou faire des modifications du fichier de TrainController je le fais depuis un autre PC (bureau ou portable) où la licence n'est simplement pas entrée et je suis en mode démo.

Bonjour,
Il me semblait que la version démo ne permettait plus d'enregistrer les modifications au delà de 30 jours de calendrier ?
Revenir en haut Aller en bas
AL1

AL1


Nombre de messages : 488
TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Localisation : Lille
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !
Date d'inscription : 08/09/2016

La V10 est arrivée!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 14 EmptyDim 30 Avr 2023 - 11:17

Yann,

parfois on cherche les problèmes là où ils peuvent se produire. Smile
j'ai passé 20 ans dans le développement et je sais que les utilisateurs les plus "éloignés" de la pratique informatique et des applis sont les meilleurs bêta-testeurs ! un modéliste ferroviaire par exemple... Laughing

L’intérêt d'avoir 2 PC se situe dans le cas où l'on a deux réseaux situés dans deux endroits éloignés et que l'on ne veut pas se trimballer son PC, portable ou non, à chaque fois... c'est ça les "vieux", tu verras plus tard... Laughing Laughing Laughing

quant à l'agacement de Jürgen... lol!

Allez, jouons au train ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2764
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

La V10 est arrivée!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 14 EmptyDim 30 Avr 2023 - 11:20

Bonjour,
BB 8151 a écrit:
Yann a écrit:
Bonjour,
Lorsque je veux développer ou faire des modifications du fichier de TrainController je le fais depuis un autre PC (bureau ou portable) où la licence n'est simplement pas entrée et je suis en mode démo.

Bonjour,
Il me semblait que la version démo ne permettait plus d'enregistrer les modifications au delà de 30 jours de calendrier ?

Si votre fichier a été entre-temps ouvert avec le logiciel avec licence alors vous repartez pour 30 jours d'édition si vous l'ouvrez à nouveau avec une version demo sans licence. Enfin c'est ce que j'en ai déduit de mon utilisation. En tout depuis plus de 20 ans que je pratique ainsi je n'ai jamais été confronté à un message qui me dise que je ne peux plus enregistrer car j'ai dépassé les 30 jours d'essais.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1692
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

La V10 est arrivée!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 14 EmptyDim 30 Avr 2023 - 12:48

AL1 a écrit:


L’intérêt d'avoir 2 PC se situe dans le cas où l'on a deux réseaux situés dans deux endroits éloignés et que l'on ne veut pas se trimballer son PC, portable
C'est mon cas et le portable je l'emmène aussi, mais je n'arrive pas a faire reconnaître la HSI dessus depuis que j'ai ouvert TC hors connexion ailleurs !!!
De toutes façons je tourne sur 3 ordis
Les 2 fixes pour les 2 réseaux et le portable pour surfer ou lire mes notes..et canal +
C'est quoi ?  Que tu veux que je teste Alain.
Jürgen n'a pas prévu tous les scénarios, comme nos dirigeants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

La V10 est arrivée!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 14 EmptyDim 30 Avr 2023 - 16:48

AL1 a écrit:
Yann,

parfois on cherche les problèmes là où ils peuvent se produire. Smile
j'ai passé 20 ans dans le développement et je sais que les utilisateurs les plus "éloignés" de la pratique informatique et des applis sont les meilleurs bêta-testeurs ! un modéliste ferroviaire par exemple... Laughing

Justement... ne soyons pas "bêta testeur"... ne créons pas les problèmes...
Si on ne fait pas n'importe quoi, on a beaucoup moins d'ennuis, voire, pas du tout... un peu de réflexion et d'application ne nuisent pas... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AL1

AL1


Nombre de messages : 488
TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Localisation : Lille
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !
Date d'inscription : 08/09/2016

La V10 est arrivée!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 14 EmptyDim 30 Avr 2023 - 19:23

Pas faux Elie, pas faux.. Very Happy
mais cette histoire d’éventuels problèmes de connexion/déconnexion sur le server TC me semble étonnante...
à creuser avec réflexion et application Very Happy Wink

@ Jean-Claude => blagounette pour les tests, ne touche à rien si ça fonctionne ! Wink
mais si d'aventures tu rencontres de nouveau quelques soucis sur le sujet, tiens nous informé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La V10 est arrivée!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La V10 est arrivée!!!
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Version 9 A1 est arrivée
» Nouvelle arrivée
» Arrivée de Stéphane
» TC V10A2 est arrivée...
» loco pas vue dans le canton d'arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: