Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 PB version GOLD V10

Aller en bas 
+17
xaviermbcn
Michel 83
claude1
Yann
philippech
Larist
Sébi
Papitrain 62
Philippe de l'Est
bill74310
dudule
Bernard
Mcar
DiCoS69
Jean_01
Christophe
Manu78210
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sébi

Sébi


Nombre de messages : 611
TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Localisation : Orsières (VS)
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 29/06/2007

PB version GOLD V10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB version GOLD V10   PB version GOLD V10 - Page 2 EmptySam 24 Sep 2022 - 20:36

Bonsoir,

J. Freiwald est ambigu dans les informations qu'il diffuse :

Christophe a écrit:
Q : L'ordinateur doit-il être connecté en permanence à Internet ?

R : "En permanence" est un terme élastique. Mais peut-être que l'exemple suivant vous aidera. Fondamentalement, si TrainController est utilisé sur un ordinateur avec un chemin de fer miniature connecté un dimanche de 15h00 à 17h00, alors l'ordinateur doit pouvoir accéder à Internet sans interruption de 15h00 à 17h00. Cela ne signifie pas que l'ordinateur accédera à Internet de manière continue ou constante ou répétée pendant cette période, mais il doit en être capable.

Q : Que se passe-t-il si la connexion Internet est perdue pendant le fonctionnement ?

R : Cela n'a aucun effet sur la session en cours. Même si la connexion Internet est coupée pendant des heures, le programme et les opérations sur le chemin de fer modèle continuent de se dérouler sans perturbation.
Rien que sur ces deux réponses, Freiwald dit oui et non bounce

Manu78210 a écrit:
Ma question:
Do I understand that for the OR 10 version to pilot the train it is necessary at the same time to be connected to the Internet network?

La réponse:
Yes, while TrainController is running with a connected model railroad layout, the computer needs to be connected to the Internet.

...

Pour ceux qui auraient encore des doutes, voici le bandeau qui défile sur le site officiel FREIWALD:

"Attention
TrainController Users:
From Version 10, your model railway PC must be connected to the Internet".
Et là, il affirme que oui.

Il y a plus de coches dans le "oui", ce qui me conforte dans cette position. Maintenant, cela m'amène à un autre problème que j'avais énoncé lors de la sortie de la version 9.0C1 : si on passe par un partage de connection sur un GSM, cet appareil ne pourra plus être utilisé pour +Smarthand Mad
Revenir en haut Aller en bas
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

PB version GOLD V10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB version GOLD V10   PB version GOLD V10 - Page 2 EmptySam 24 Sep 2022 - 22:47

Si on peut changer d’ordi pour faire fonctionner TC il faut bien que sur la première session le serveur s’assure qu’elle est terminée. On peut supposer une connexion, à minima, lors de l’arrêt pour libérer la licence.

Mais en cas de coupure Internet en cours de session pas de libération possible. Probable qu’au rétablissement ou au redémarrage ultérieur du PC, TC verra que l’on est sur le même ordi et ça devrait passer.

Plus embêtant : le PC plante en cours de session (et pire il est en panne irrécupérable) et on veut redémarrer sur un autre PC. Le serveur va t-il autoriser le second PC sachant qu’il ignore tout de l’état du premier ? C’est peu probable sinon il suffit de simuler une panne (en coupant la liaison Internet) pour faire tourner TC sur 2 PC.

On peut donc penser que TC vérifie régulièrement qu’il est autorisé à continuer sinon le problème de la panne définitive du PC débouche sur un imbroglio juridique.

A mon avis sans liaison avec le serveur pendant un certain temps TC s’arrête. Et si ce n’est pas le cas aujourd’hui, ça le deviendra. Il faut envisager une connexion permanente. Même mode opératoire que pour la clé USB en V9, la liaison Internet remplaçant la clé.

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

PB version GOLD V10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB version GOLD V10   PB version GOLD V10 - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2022 - 1:22

Je pense que Freiwald aurait quand même intérêt à être clair sur ce point de la connexion, sinon, il risque de perdre plus de ventes que d'en gagner... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
philippech




Nombre de messages : 301
TrainController : gold 10
Localisation : Sud Lyon
Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce)
Date d'inscription : 26/09/2019

PB version GOLD V10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB version GOLD V10   PB version GOLD V10 - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2022 - 8:53

Petit retour personnel.
J'ai lancé la V10 avec la connexion internet, puis lancé des circulations et débranché la liaison internet (enlevé la prise RJ 45 WLAN du routeur ROCO).
J'ai joué au train pendant environ 2 heures sans souci.
Parti faire des courses, je reviens  2 heures plus tard, ordinateur et TC laissé en route, pas de souci ça redémarre.
Retour 2 heures plus tard, là impossible de lancer des circulations, il a fallu que je rebranche la prise RJ45 pour que ça remarche.
J'en déduit donc que le terme "connexion permanente" veut dire qu'il faut qu'elle soit présente quand TC en a besoin, mais pas besoin qu'elle soit "constante".
La différence est "subtile", en clair mieux vaut être connecté en permanence et de façon constante Very Happy

C'est assez ce qu'indique Freiwald dans la FaQ... Smile Voir ici :FAQ V10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCguVUKnqkv5prsczme_41gQ
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

PB version GOLD V10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB version GOLD V10   PB version GOLD V10 - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2022 - 13:00

Cela démontre aussi qu'une coupure prolongée de la connexion peut être fatal si l'arrêt du logiciel se fait sans préavis (comme en mode démo)... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2764
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

PB version GOLD V10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB version GOLD V10   PB version GOLD V10 - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2022 - 14:13

Bonjour,

Encore un élément de plus pour faire bien rigoler les partisans de l'analogique... lol!

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

PB version GOLD V10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB version GOLD V10   PB version GOLD V10 - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2022 - 20:31

Manu78210 a écrit:
Que de messages...Mais pas de réponse à ma question.
Voici la copie de l'échange avec M. FREIWALD:

Ma question:
Do I understand that for the OR 10 version to pilot the train it is necessary at the same time to be connected to the Internet network?

La réponse:
Yes, while TrainController is running with a connected model railroad layout, the computer needs to be connected to the Internet.

Cela me semble clair. Après, que le système vérifie ponctuellement ou en continu l'authenticité de la licence, ne change pas grand chose dans mon cas, puisque je ne peux pas avoir de connexion internet dans ma pièce.

Pour ceux qui aurraient encore des doutes, voici le bandeau qui défile sur le site officiel FREIWALD:

"Attention
TrainController Users:
From Version 10, your model railway PC must be connected to the Internet".

Mais tu omets de préciser qu'à la ligne suivante se trouve un lien vers la Faq qui... Enfin, "must be connected to the internet", certes, mais il n'est pas écrit "permanently" !

Manu78210 a écrit:
En conclusion, j'étudie la migration du système de commande soit vers Rocrail, soit vers iTrain.

Plutôt que d'une migration, il s'agira d'une régression ! lmao

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
claude1




Nombre de messages : 1899
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

PB version GOLD V10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB version GOLD V10   PB version GOLD V10 - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2022 - 20:49

Alors plus question de quitter le réseau pendant que les trains tournent pour prendre l'apéro!!!!
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

PB version GOLD V10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB version GOLD V10   PB version GOLD V10 - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2022 - 0:11

Freiwald questionné personnellement indique :

In the normal case, the computer must be connected from the start of the
program until termination.

If the computer exceptionally (!) looses the connection to the Internet, the
current session will not be affected. But this has to be an exceptional
case.

Normalement le PC doit être connecter (à internet) du démarrage du programme jusqu'à son arrêt.

Si exceptionnellement (!) le PC perd la connexion à internet, la session en cours ne sera pas affectée.
Mais cela doit être un cas exceptionnel...

On est pas beaucoup plus avancé, mais il semble qu'il soit nécessaire d'avoir une déconnexion internet de très longue durée pour que TC cesse de fonctionner avec une session en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Michel 83




Nombre de messages : 212
TrainController : GOLD V9 B3 - Lenz LZV 200
Localisation : FREJUS
Emploi : RETRAITE
Loisirs : Voyages et Modélisme
Date d'inscription : 19/11/2019

PB version GOLD V10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB version GOLD V10   PB version GOLD V10 - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2022 - 10:33

Il serait bon de savoir ce que Mr Freiwald entend par "exceptionnel". Ce serait une bonne chose si l'on pouvait garder le dongle, mais bon qu'il en soit ainsi
Michel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPztKgE5tpuOozY7GpobBKA
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

PB version GOLD V10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB version GOLD V10   PB version GOLD V10 - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2022 - 12:44

Manu78210 a écrit:

En conclusion, j'étudie la migration du système de commande soit vers Rocrail, soit vers iTrain.

Il y a aussi l'excellent https://railware.de qu'utilise Miniatur Wunderland. Juste en dessous de TC mais bien meilleur que iTrain ou Rocrail qui sont des Twingo comparés à TC. Note bien que je n'ai rien contre les Twingo qui sont excellentes pour deux personnes en ville mais dès qu'on veut prendre la voie express à quatre... Shocked

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Michel 83




Nombre de messages : 212
TrainController : GOLD V9 B3 - Lenz LZV 200
Localisation : FREJUS
Emploi : RETRAITE
Loisirs : Voyages et Modélisme
Date d'inscription : 19/11/2019

PB version GOLD V10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB version GOLD V10   PB version GOLD V10 - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2022 - 13:11

Christophe a écrit:
Manu78210 a écrit:

En conclusion, j'étudie la migration du système de commande soit vers Rocrail, soit vers iTrain.

Il y a aussi l'excellent  https://railware.de  qu'utilise Miniatur Wunderland. Juste en dessous de TC mais bien meilleur que iTrain ou Rocrail qui sont des Twingo comparés à TC. Note bien que je n'ai rien contre les Twingo qui sont excellentes pour deux personnes en ville mais dès qu'on veut prendre la voie express à quatre... Shocked

lmao lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPztKgE5tpuOozY7GpobBKA
dudule

dudule


Nombre de messages : 2079
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

PB version GOLD V10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB version GOLD V10   PB version GOLD V10 - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2022 - 22:07

Bon moi je suis allé voir du côté de Rocrail   pour voir ce qu'il en été de ce logiciel. Je n'ai toujours pas compris comment l'installer, j'ai trouvé un forum ; il est en anglais !
Je ne suis pas sûr que ce soit une affaire.
Quand j'ai découvert TC j'ai pu faire le téléchargement sans problème et je me rappelle avoir fait bouger mes locos juste avec la version Demo V7 et les conseils de Jean01; c'était fabuleux.
Malgré les critiques que l'on peut faire je pense que TC est un très bon produit pour lequel il y à tout un réseau d'utilisateurs prêt à rendre service (pour l'utilisation du logiciel mais pas que )  
moi je vais rester avec ma V8 j'en suis très satisfait si un jour j'arrive à en employer toutes les possibilités alors j'envisagerai peut-être de passer sur une autre version (  si j'arrive toujours à me servir d'un PC Sad  )

C'est bien connu; l'herbe est toujours plus verte dans le champ d'à côté! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2781
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

PB version GOLD V10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB version GOLD V10   PB version GOLD V10 - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2022 - 9:55

Non mais Dudule on est bien tous d'accord que TC est certainement actuellement le meilleur logiciel du marché mais le flou artistique autour de la V10, et de la connexion au serveur de l'éditeur" n’inspire pas confiance pour la suite c'est tout....
Revenir en haut Aller en bas
xaviermbcn

xaviermbcn


Nombre de messages : 237
Localisation : Tortellà & Premià de Mar (Catalogne)
Date d'inscription : 20/03/2018

PB version GOLD V10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB version GOLD V10   PB version GOLD V10 - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2022 - 16:31

Je trouve que c’est démentiel que nous soyons obligés à avoir une connexion internet pour que le logiciel fonctionne. En permanence ou non.
En plus, le problème est juste au contraire : comment sont les connexions des fameux serveurs ?! L’on dépend de la volonté d’un troisième pour faire fonctionner un logiciel acheté …
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1692
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

PB version GOLD V10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB version GOLD V10   PB version GOLD V10 - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2022 - 16:50

xaviermbcn a écrit:
Je trouve que c’est démentiel que nous soyons obligés à avoir une connexion internet pour que le logiciel fonctionne. En permanence ou non.

C'est bien ce qui me désole car mon PC se trouve dans ma maison de campagne sans possibilité de le connecter à Internet affraid

Même en partageant la connection  avec un Smartphone car ce PC en W7 est une récupération qui est fonctionnait en ADSL (avec un modem) sans Wi-Fi (1) sur un autre lieu

Mais.... entre la maison de campagne et la dépendance (ou est le réseau) de l'autre côté de la cour il n'y a pas de cable RJ45.

Donc en plus des 121€ (ça c'est supportable) il faudrait investir dans un PC et là...c'est moins supportable Evil or Very Mad


(1) Le PC de ma résidence principale n'a pas de WI-FI non plus il est connecté à la Box (2) à l'étage en dessous par un cable RJ45 de 20m et ça fonctionne très bien.

(2) et cette Box est sur la fibre...
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

PB version GOLD V10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB version GOLD V10   PB version GOLD V10 - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2022 - 17:35

Papybricolo a écrit:

Même en partageant la connection  avec un Smartphone car ce PC en W7 est une récupération qui est fonctionnait en ADSL (avec un modem) sans Wi-Fi (1) sur un autre lieu


Sur mon vieux PC W7 dont la carte WIFI avait rendu l'âme, j'ai fonctionné pendant plus d'un an avec un petit dongle WIFI USB.

On en trouve chez Amatruc à moins de 10 Euros.

Quand on veut tuer son chien .....

Jean lmao lmao
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1692
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

PB version GOLD V10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB version GOLD V10   PB version GOLD V10 - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2022 - 17:54

Jean_01 a écrit:


Sur mon vieux PC W7 dont la carte WIFI avait rendu l'âme, j'ai fonctionné pendant plus d'un an avec un petit dongle WIFI USB.

On en trouve chez Amatruc à moins de 10 Euros.


Je ne savais même pas que ça existait ces bidules Embarassed

Bon Ch'ui allé voir Amatruc Laughing

PB version GOLD V10 - Page 2 Amatru10

Par contre A.....zon il y a tout ça...

https://www.amazon.fr/s?k=dongle+wifi+usb&crid=21PZX0WSH67EC&sprefix=dongle+WIFI+USB.%2Caps%2C57&ref=nb_sb_ss_pltr-ranker-1hour_1_16

et vu que le réseau 4G n'est pas bon à la campagne je préfèrerai communiquer avec la Box de la maison l'autre côté de la cour mais je pense qu'il faut du matériel "puissant" ?

Et...donc lequel ?  study

Pardonnez mon ignorance Mister Jean le taquin  lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

PB version GOLD V10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB version GOLD V10   PB version GOLD V10 - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2022 - 18:10

Jean_01 a écrit:

Sur mon vieux PC W7 dont la carte WIFI avait rendu l'âme, j'ai fonctionné pendant plus d'un an avec un petit dongle WIFI USB.

On en trouve chez Amatruc à moins de 10 Euros.
Jean lmao lmao

Ben oui, chez moi aussi, le PC du réseau est "connecté" à la box via un dongle WiFi USB, et ça fonctionne très bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1692
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

PB version GOLD V10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB version GOLD V10   PB version GOLD V10 - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2022 - 18:19

DiCoS69 a écrit:

Ben oui, chez moi aussi, le PC du réseau est "connecté" à la box via un dongle WiFi USB, et ça fonctionne très bien. Very Happy

Bon...bon, OK

Pour parcourir 10m à vol d'oiseau et 2 murs extérieurs, ce modèle à l'air d'être bien placé au niveau des performances study

https://www.amazon.fr/dp/B0974YT6XC/?tag=cle-usb-wifi-conso-21
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
Philippe de l'Est

Philippe de l'Est


Nombre de messages : 124
TrainController : Gold 7.0
Localisation : Pas loin de Nancy
Emploi : retraité
Loisirs : modelisme, bricolage; voyage
Date d'inscription : 15/11/2020

PB version GOLD V10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB version GOLD V10   PB version GOLD V10 - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2022 - 0:18

Cette histoire de connexion veut dire que le jour ou le serveur ne fonctionne plus, on ne se sert plus de TC.
Voilà la belle affaire.. !
Et ne pas venir me dire qu'il n'y a pas de problème : OVH, Hôpital de Corbeilles, Caen.. sans parler des jarretières arrachées par les pseudo installateurs.
Mettre 500 ou 600 € dans le bouzin pour voir la connexion disparaitre un jour me pose un souci. Même si TC est très certainement le meilleur du marché... et que je suis tenté d'updater..

Philippe, de l'Est
Revenir en haut Aller en bas
Michel 83




Nombre de messages : 212
TrainController : GOLD V9 B3 - Lenz LZV 200
Localisation : FREJUS
Emploi : RETRAITE
Loisirs : Voyages et Modélisme
Date d'inscription : 19/11/2019

PB version GOLD V10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB version GOLD V10   PB version GOLD V10 - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2022 - 7:18

Philippe de l'Est a écrit:
Cette histoire de connexion veut dire que le jour ou le serveur ne fonctionne plus, on ne se sert plus de TC.
Voilà la belle affaire.. !
Et ne pas venir me dire qu'il n'y a pas de problème : OVH, Hôpital de Corbeilles, Caen.. sans parler des jarretières arrachées par les pseudo installateurs.
Mettre 500 ou 600 € dans le bouzin pour voir la connexion disparaitre un jour me pose un souci. Même si TC est très certainement le meilleur du marché... et que je suis tenté d'updater..

Philippe, de l'Est

Malheureusement sur le fond tu n'as pas tord. Mais, je pense que ce site est vraiment un trop petit pois pour que des hackers s'en prennent à lui. Le plus gênant c'est la perte de connexion pour ceux qui sont dans des zones mal couvertes?

Michel de Fréjus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCPztKgE5tpuOozY7GpobBKA
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

PB version GOLD V10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB version GOLD V10   PB version GOLD V10 - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2022 - 9:00

C'est bien marrant tout ça ...

Je pensais que sur ce forum on s'occupait de faire tourner des trains miniatures sur des réseaux.

J'ignorais que j'étais entouré d'une pléiade d'experts en informatique qui se posent des tas de questions sur l'art et la manière de connecter un PC à un serveur internet.

Ces mêmes experts se connectent tous les jours à leur banque pour faire des opérations financières, à la Poste pour suivre un colis, pire même, ils se connectent à ce qu'on appelle les réseaux sociaux ... qui n'ont rien de social mais qui rapportent un pognon de dingue à leurs actionnaires.

Ils se connectent aussi à OneDrive pour récupérer des fichiers de francisation, connexion qui n'est même pas sécurisée par un semblant de mot de passe ...  Smile  Smile

Dans tous ces cas, l'idée d'une connexion à un serveur qui accède à leur PC et qui peut être hacké à chaque instant ne les fait même pas sourciller. Shocked Shocked

Je crois que si on pouvait arrêter de remettre chaque jour deux tunes dans le bastringue pour relancer ce faux débat, le forum ne se porterait pas plus mal.

Jean Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
claude1




Nombre de messages : 1899
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

PB version GOLD V10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB version GOLD V10   PB version GOLD V10 - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2022 - 10:07

Il y a aussi le matériel D-Link.
Par exemple:
https://www.fnac.com/D-Link-DAP-1620-Extension-de-portee-Wifi-GigE-Wi-Fi-5-2-4-GHz-5-GHz/a9605195/w-4?oref=6fc4ce71-6719-e636-482d-c951190e7811

Voir aussi le site de ce fabriquant:

https://eu.dlink.com/fr/fr

A mon avis il faut mieux passer par des connexions en Ethenet plus fiables que l'USB.

Avant la retraite j'ai installé deux boitiers wifi D-Link pour relier deux réseaux informatiques conséquents avec une distance de 300m entre les deux boitiers wifi.
Le fiabilité était excellente.

Claude

PS: Pour avoir le lien vers la Fnac il faut etre connecté sinon cela va ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1692
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

PB version GOLD V10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB version GOLD V10   PB version GOLD V10 - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2022 - 14:50

claude1 a écrit:
Il y a aussi le matériel D-Link.
Par exemple:

Merci Claude pour les liens, je vais jeter un oeil pour infos mais déjà commandé le matériel qui devrait arriver cet après-midi...

Je suis bien d'accord que le filaire est le meilleur (c'est ce que j'ai fait dans le 95) mais le PC à une carte prévue pour...

Dans le 60 la situation est différente le réseau est de l'autre côté de la cour (bétonnée) j'avais bien passé (dans la tranchée) un cable (1) téléphonique (dans un fourreau) quand j'ai mis aussi l'électricité et la conduite d'eau.

Mais il y a tellement de coudes que je ne suis pas sûr de pouvoir tirer dessus et j'ai la flemme de refaire des tx...

(1) cable qui ne sert plus avec la fibre !

de toutes façons il m'aurait fallu mettre un hub RJ45 car j'utilise déjà la sortie pour raccorder ma centrale...

Donc cette solution préconisée par Jean et confirmée par Elie me va bien...

D'ailleurs pour anecdote j'avais envoyé un msg à Mr Freiwald pour lui expliquer la situation, mais ensuite je me suis dépêché d'envoyer un autre msg pour lui dire de ne pas en tenir compte car les amis du forum m'ont donné la solution du pb...

Je dois dire que ne suis pas très informé dans ces domaines n'en ayant pas eu besoin jusqu'à présent sauf pour le décodeur TV ou orange m'a fourni un répéteur car il y avait souvent des pb de connexion avec la Box pourtant située à une dizaine de mètres...

Par contre ça m'embête de connecter un PC en Win7 à internet Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
Contenu sponsorisé





PB version GOLD V10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB version GOLD V10   PB version GOLD V10 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PB version GOLD V10
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passage RRTC version V9 Gold à version V10 Gold
» transition de version 5.8 vers version 7.0 Gold
» TC version Gold
» TC version Gold
» RR&co Nv version silver & gold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: