Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 TC V10A1 : problèmes potentiels...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

TC V10A1 : problèmes potentiels... Empty
MessageSujet: TC V10A1 : problèmes potentiels...   TC V10A1 : problèmes potentiels... EmptyLun 26 Sep 2022 - 21:23

Bonsoir,
Voici 2 problèmes détectés et rapportés à Mr Freiwald :
1- les variables internes aux accessoires étendus semblent ne pas être prises en compte...
2- l'installation "Tunnel" semble ne pas prendre en compte les fonctions de loco de type "Liste"...
J'attends des réponses éventuelles de Mr Freiwald...
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

TC V10A1 : problèmes potentiels... Empty
MessageSujet: Re: TC V10A1 : problèmes potentiels...   TC V10A1 : problèmes potentiels... EmptyLun 26 Sep 2022 - 21:50

Bonne idée Francois de rapporter ici les problemes avec la V10

il semblerait qu'une nouvelle version devrait voir le jour, info ici

Hello Mcar,

it would be possible to describe for you a solution that only uses the existing options and only positive offsets.

However, I believe that allowing negative offsets would indeed be a simplification for cases like yours.

We will investigate here if negative offsets are possible and if so, offer this option in one of the next updates.
_________________
Best regards / Mit freundlichem Gruss
Freiwald Software
Railroad & Co.




traduction deepL
Bonjour Mcar,

il serait possible de vous décrire une solution qui n'utilise que les options existantes et uniquement les offsets positifs.

Cependant, je pense que permettre des offsets négatifs serait effectivement une simplification pour des cas comme le vôtre.

Nous allons étudier ici si les offsets négatifs sont possibles et si oui, proposer cette option dans une des prochaines mises à jour.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

cette modif ne va pas intéresser je pense énormément de monde car il s'agit de la gestion d'un ascenseur , nouvelle possibilités dans les "facilities - cabinet".

suite à la fabrication de mon ascenseur 7 niveaux/4 voies par niveaux je n'arrive pas à le faire fonctionner avec la V10, quelques options indispensables dans les paramétrages ne sont pas présents
En esperant qu'il fera la modif.

Edit : j'avais répondu à un autre post mail il m'a semblé plus judicieux de rapporter ici les problèmes V10
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

TC V10A1 : problèmes potentiels... Empty
MessageSujet: Re: TC V10A1 : problèmes potentiels...   TC V10A1 : problèmes potentiels... EmptyMar 27 Sep 2022 - 11:07

Autre problème potentiel :
Dans les propriétés d'une loco, il est possible d'indiquer dans le profil de vitesse une temporisation pour différents crans de vitesse du décodeur.
J'ai donc indiqué au cran 1 (c'est le cran de ma vitesse de seuil) un délai de 3 secondes.
Ensuite, dans le nouvel onglet "opérations" des propriétés de loco, j'ai indiqué de lancer la fonction "bruit moteur ON" au début du délai supplémentaire de démarrage.
Il semblerait que cela ne fonctionne pas...
En revanche la même fonction au démarrage de la loco fonctionne, ainsi que la fonction "bruit moteur OFF" lorsque la loco stoppe.
Le problème viendrait donc de l'état "début du délai supplémentaire" qui ne lancerait pas les fonctions qui lui sont attribuées...
Remarquez-vous la même chose ?
François.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3921
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

TC V10A1 : problèmes potentiels... Empty
MessageSujet: Re: TC V10A1 : problèmes potentiels...   TC V10A1 : problèmes potentiels... EmptyMar 27 Sep 2022 - 21:11

Sur cette question je n 'ai pas encore fait l'expérience, à priori ça parait intéressant de pouvoir parquer une pause dans l'accélération en fonction du régime moteur d'un autorail par exemple.

La même proposition est intégrée par REE dans le petit autorail Billard en voie H0m à l'aide d'un décodeur sonore de Zimo. La progression des crans n'est pas régulière le temps que le son "double débraye" et "passe à la vitesse supérieure". En accélération comme en décélération. C'est spectaculaire, tout juste si la boite ne craque pas !

Autrement dit, ne va-t-on pas nous retrouver encore avec un système redondant, ou contradictoire ? Comme avec les CV 3 et 4 dans le décodeur et les %tages d'inertie dans TC qui ne font pas souvent bon ménage...

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

TC V10A1 : problèmes potentiels... Empty
MessageSujet: Re: TC V10A1 : problèmes potentiels...   TC V10A1 : problèmes potentiels... EmptyMer 28 Sep 2022 - 0:16

Christophe a écrit:

Autrement dit, ne va-t-on pas nous retrouver encore avec un système redondant, ou contradictoire ? Comme avec les CV 3 et 4 dans le décodeur et les %tages d'inertie dans TC qui ne font pas souvent bon ménage...

Cela paraît redondant, mais en fait, heureusement qu'il y a ces inerties logicielles, car en les augmentant dans TC quand elles sont de valeurs élevées dans le décodeur (CVs 3 et/ou 4), cela crée une compensation qui permet de conserver un bon contrôle des arrêts...
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

TC V10A1 : problèmes potentiels... Empty
MessageSujet: Re: TC V10A1 : problèmes potentiels...   TC V10A1 : problèmes potentiels... EmptyMer 28 Sep 2022 - 12:23

J'ai reçu une réponse de Mr Freiwald...

"Is it possible that you confuse the adjustments to the start behaviour with a start delay? The answer is: yes, you do.
The adjustment to the start behaviour in the speed profile of an engine does not have anything to do with the start delay in TrainController."

En synthèse, il me dit que je confonds "comportement au démarrage" et "Délai au démarrage" qui n'ont rien à voir...

En relisant la doc, il est quand même question de pouvoir ajouter des délais aux différents crans de vitesse du décodeur pour pouvoir, par example, lancer des fonctions sonores...
J'ai du louper quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

TC V10A1 : problèmes potentiels... Empty
MessageSujet: Re: TC V10A1 : problèmes potentiels...   TC V10A1 : problèmes potentiels... EmptyMer 28 Sep 2022 - 13:08

Suite et fin pour le délai au démarrage...
Je n'avais pas réalisé que la V10 offrait une option "délai au démarrage" dans l'onglet "vitesse" des propriétés des locos.
Il s'agit de ce délai qui déclenche les opérations liées à l'état "début du délai au démarrage" de l'onglet "Opérations"... et non pas le ou les délais saisis aux différents crans de vitesse du décodeur dans le profil de vitesse (Comportement au démarrage).
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3921
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

TC V10A1 : problèmes potentiels... Empty
MessageSujet: Re: TC V10A1 : problèmes potentiels...   TC V10A1 : problèmes potentiels... EmptyMer 28 Sep 2022 - 19:04

fhp2 a écrit:
J'ai reçu une réponse de Mr Freiwald...

"Is it possible that you confuse the adjustments to the start behaviour with a start delay? The answer is: yes, you do.
The adjustment to the start behaviour in the speed profile of an engine does not have anything to do with the start delay in TrainController."

En synthèse, il me dit que je confonds "comportement au démarrage" et "Délai au démarrage" qui n'ont rien à voir...

En relisant la doc, il est quand même question de pouvoir ajouter des délais aux différents crans de vitesse du décodeur pour pouvoir, par example, lancer des fonctions sonores...
J'ai du louper quelque chose...

En lisant la doc j'avais compris la même chose que toi... Rolling Eyes

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

TC V10A1 : problèmes potentiels... Empty
MessageSujet: Re: TC V10A1 : problèmes potentiels...   TC V10A1 : problèmes potentiels... EmptyMer 28 Sep 2022 - 21:07

Je pense qu'il y a eu confusion parce que vous avez sorti les choses de leur contexte, ce qu'il faut toujours éviter de faire.

La fonctionnalité est dans le chapitre sur les locomotives et les trains.

Le délai est attaché à la locomotive dans ses paramètres propres et il est bien précisé qu'il s'applique à chaque mise en mouvement de la locomotive que ce soit au départ d'un trajet ou à se maise en mouvement manuelle.

Il ne faut donc pas faire de confusion avec le délai au départ des trajets et le délai au démarrage de la locomotive.

Jean Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Contenu sponsorisé





TC V10A1 : problèmes potentiels... Empty
MessageSujet: Re: TC V10A1 : problèmes potentiels...   TC V10A1 : problèmes potentiels... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TC V10A1 : problèmes potentiels...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dll de TP,TA,SmartHand V10A1 FR
» problemes
» Problèmes de Cantons
» Le réseau de JPL et ses problèmes
» Problèmes francisation interface V10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: