Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 TC V10A2 est arrivée...

Aller en bas 
+12
Poupy
DeepPurple
Jean_01
Papybricolo
dudule
Bernard
Christophe
DiCoS69
claude1
coquelicot94
Mcar
fhp2
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

TC V10A2 est arrivée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TC V10A2 est arrivée...   TC V10A2 est arrivée... - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2022 - 12:56

Bon et moi avec ma V8 je fais quoi Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

TC V10A2 est arrivée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TC V10A2 est arrivée...   TC V10A2 est arrivée... - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2022 - 12:59

Christophe a écrit:
. Je me demande si je ne vais pas étudier l'ajout d'un ascenseur pour la prochaine ! Very Happy

Et passer de trois voies de garage à 6 ou 9 ! Et de faire passer les trains dans la montagne sans les incontournables hélicoïdes ! Ich werde das machen ! Very Happy Very Happy Very Happy

oui, c'est une très bonne idée, on serra au moins deux,
ça fait 5 ans que j'ai planché sur un ascenseur 7 niveaux / 4 voies par niveau et maintenant qu'il tourne c'est magique.
sans rajouter de l'huile sur le feux TC V10A2 est arrivée... - Page 2 1f600 avec la V10 un régal de simplicité .


Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3921
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

TC V10A2 est arrivée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TC V10A2 est arrivée...   TC V10A2 est arrivée... - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2022 - 15:11

Mcar a écrit:

oui, c'est une très bonne idée, on serra au moins deux,
ça fait 5 ans que j'ai planché sur un ascenseur 7 niveaux / 4 voies par niveau et maintenant qu'il tourne c'est magique.
sans rajouter de l'huile sur le feux  TC V10A2 est arrivée... - Page 2 1f600  avec la V10 un régal de simplicité .

Je compte sur toi pour m'aiguiller sur la bonne voie Smile Avec les compétences que j'ai en général, le truc va s'arrêter entre deux niveaux !!!
Ou pire, me connaissant, je pourrais bien être le premier à faire monter et descendre le réseau et pas les étagères lmao

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

TC V10A2 est arrivée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TC V10A2 est arrivée...   TC V10A2 est arrivée... - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2022 - 21:51

dudule a écrit:
Bon et moi avec ma V8 je fais quoi Sad Sad Sad Sad Sad  

Soit tu restes avec la V8 et la clé, soit tu passes en V10, mais il te faut une liaison internet correcte...
Note que rien ne presse, la V10 vient juste de sortir... peut-être qu'en 2023 la fibre arrivera chez toi et tu n'auras alors plus de problème de connexion... Very Happy Very Happy
Chez moi, elle est annoncée pour bientôt... pourtant je suis paumé dans la campagne...et malgré tout, l'ADSL fonctionne suffisamment bien...
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1686
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

TC V10A2 est arrivée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TC V10A2 est arrivée...   TC V10A2 est arrivée... - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2022 - 22:12

Marco, tu peux ouvrir un sujet et nous montrer ton ascenseur Wink stp
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

TC V10A2 est arrivée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TC V10A2 est arrivée...   TC V10A2 est arrivée... - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 9:54

Elie la fibre arrives chez moi mais en amont il y a encore une partie cuivre ? (Liaison au département voisin par dessus le fleuve) au dire du technicien Orange; cherchez l'érreur Very Happy
Mais bon depuis quelques temps tout fonctionne correctement ce doit être lié à la sècheresse.
Je m'en vais brûler un cierge dans une cathédrale lmao
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

TC V10A2 est arrivée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TC V10A2 est arrivée...   TC V10A2 est arrivée... - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2022 - 17:28

Papybricolo a écrit:
Marco, tu peux ouvrir un sujet et nous montrer ton ascenseur Wink stp

va voir là ou je fais une présentation de mon nouveau réseau, y compris mon ascenseur

https://traincontroller.forum-actif.net/t5676-le-nouveau-reseau-de-mcar#105100

bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
DeepPurple

DeepPurple


Nombre de messages : 411
TrainController : Gold V10 B1 FR
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Emploi : Président honoraire de la CAChALO
Loisirs : Membre de l'AMFB
Date d'inscription : 15/09/2018

TC V10A2 est arrivée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TC V10A2 est arrivée...   TC V10A2 est arrivée... - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2022 - 7:55

Bonjour les amis,

Je rentre de vacances et tout a changé !  J'ai donc sauté sur le document qui présente les nouveautés de la V10. Suite à une première lecture en diagonale, je suis à la fois déçu et heureux.

Déçu qu'il n'y ait aucune nouveauté pour faciliter la gestion des variables et l'écriture de macros, hormis la possibilité de lire le nom des locomotives et des cantons (ce qui en soit est une grande avancée, qui sera très utile, je l'admets).

Heureux de ce que M. Freiwald s'est concentré sur des nouveautés "ferroviaires" plutôt que sur des facilités informatiques. J'ai hâte de commander cette V10 pour tester la nouvelle gestion des gares cachées, des empilements et des gares de triage. Des heures d'amusement et de grincements de dents en perspective. Et je vais m'offrir le module de gestion du fret, bien qu'il m'ait l'air bien embryonnaire à ce stade.

Quant à la protection du logiciel via internet plutôt que par une clé physique, je n'y vois que des avantages. Dorénavant, je pourrai utiliser TrainController chez moi et au club, sans risquer d'oublier ou de perdre ma clé.

Je vous reviens dès que j'aurai acquis un peu de pratique avec ces nouveautés.
Revenir en haut Aller en bas
http://pdf.cachalo.be
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

TC V10A2 est arrivée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TC V10A2 est arrivée...   TC V10A2 est arrivée... - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2022 - 10:26

[admin]Bonjour, message supprimé car ces propos n'ont rien à faire ici, retournons à ce qui nous préoccupe dans ce forum, merci![/admin]


Dernière édition par Admin le Jeu 13 Oct 2022 - 12:12, édité 1 fois (Raison : Modération des propos)
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1686
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

TC V10A2 est arrivée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TC V10A2 est arrivée...   TC V10A2 est arrivée... - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2022 - 13:28

DeepPurple a écrit:
la nouvelle gestion des gares cachées, des empilements et des gares de triage. .

C'est justement cela qui me tente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
Orient Express




Nombre de messages : 175
TrainController : TC Gold 10.0 B1
Localisation : Ile de France
Loisirs : RRTC, Petits trains, Photo...
Date d'inscription : 10/08/2019

TC V10A2 est arrivée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TC V10A2 est arrivée...   TC V10A2 est arrivée... - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2022 - 17:49

Bonjour

Je suis passé de la V9 Gold à la V10 Gold avec bonne validation de la clé.
Je crois avoir fait une bêtise en passant aussi de 32 bits à 64 bits étant donné que mon Windows 10 est 64 bits en me disant que c'était le moment de le faire ?
En lançant TC Gold V10 64 bits il n'y a plus de connexion au système digital et le menu 'about'
indique :
System 1 : LDT HSI 88 : Offline
System 2 : Central Station 3 : Offline
Je n'arrive pas à reconnecter les systèmes digitaux
Dois-je plutôt installer la V10 Gold 32 bits ?
Je suis assez ennuyé car ma clé USB est bien sciée en deux et pas de retour arrière possible.

Help

Merci pour votre aide

Ma signature de mail indique encore mon ancienne version
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

TC V10A2 est arrivée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TC V10A2 est arrivée...   TC V10A2 est arrivée... - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2022 - 18:40

Bonjour,

Et pourquoi ne pas simplement renseigner à nouveau les informations de connexions pour les systèmes digitaux ?
Quels messages apparaissent lorsque TrainController essaie de se connecter aux systèmes numériques ?

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Orient Express




Nombre de messages : 175
TrainController : TC Gold 10.0 B1
Localisation : Ile de France
Loisirs : RRTC, Petits trains, Photo...
Date d'inscription : 10/08/2019

TC V10A2 est arrivée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TC V10A2 est arrivée...   TC V10A2 est arrivée... - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2022 - 18:52

Bonjour

Merci pour la réponse
En fait je crois que je suis encore en mode démo car je n'ai pas accès au menu Edit
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

TC V10A2 est arrivée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TC V10A2 est arrivée...   TC V10A2 est arrivée... - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2022 - 19:02

Bonjour,
Orient Express a écrit:
En fait je crois que je suis encore en mode démo car je n'ai pas accès au menu Edit
Non, le mode démo ne limite en rien l'accès à quoi que se soit dans TrainController.
La limitation est un temps limité de connection aux systèmes numériques ainsi qu'à la possibilité d'enregistrer les modifications de son fichier TrainController. Tout le reste est parfaitement fonctionnel et il n'y a pas d'autres limitations.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Orient Express




Nombre de messages : 175
TrainController : TC Gold 10.0 B1
Localisation : Ile de France
Loisirs : RRTC, Petits trains, Photo...
Date d'inscription : 10/08/2019

TC V10A2 est arrivée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TC V10A2 est arrivée...   TC V10A2 est arrivée... - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2022 - 19:08

Merci beaucoup

J'ai reconnecté en mettant l'adresse IP pour la CS3 et USB pour LDT HSI 88 et ça marche cheers
Revenir en haut Aller en bas
DeepPurple

DeepPurple


Nombre de messages : 411
TrainController : Gold V10 B1 FR
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Emploi : Président honoraire de la CAChALO
Loisirs : Membre de l'AMFB
Date d'inscription : 15/09/2018

TC V10A2 est arrivée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TC V10A2 est arrivée...   TC V10A2 est arrivée... - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2022 - 23:30

Idem ici, après installation de la V10 l'adresse de ma Z21 avait disparu. Il m'a suffit de la retaper, et c'est bon.

Autre petit souci pas bien grave, les variables sont mises à zéro lors de la conversion du réseau de V9 en V10. Il me faudra les réinitialiser. Heureusement, j'avais prévu une macro pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://pdf.cachalo.be
philippech




Nombre de messages : 301
TrainController : gold 10
Localisation : Sud Lyon
Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce)
Date d'inscription : 26/09/2019

TC V10A2 est arrivée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TC V10A2 est arrivée...   TC V10A2 est arrivée... - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2022 - 11:54

Idem aussi après installation V10 les adresses IP des centrales avaient disparues.
Les données des longueurs des cantons servant au profil de vitesse avaient aussi disparu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCguVUKnqkv5prsczme_41gQ
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1686
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

TC V10A2 est arrivée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TC V10A2 est arrivée...   TC V10A2 est arrivée... - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2022 - 12:05

Pas moi

TC V10A2 est arrivée... - Page 2 Voie_p10
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3921
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

TC V10A2 est arrivée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TC V10A2 est arrivée...   TC V10A2 est arrivée... - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2022 - 13:40

philippech a écrit:
Idem aussi après installation V10 les adresses IP des centrales avaient disparues.
Les données des longueurs des cantons servant au profil de vitesse avaient aussi disparu.

Ça n'arrive pas qu'au changement de version, c'est systématique quand je passe du réseau IIm au H0m... Shocked

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1686
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

TC V10A2 est arrivée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TC V10A2 est arrivée...   TC V10A2 est arrivée... - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2022 - 14:44

Par contre j'ai un phénomène bizarre depuis 2 jours que ce soit avec mon fichier ou celui d'une autre personne par moment le programme se fige et même impossible de le fermer ni la fenêtre en cours et impossible d'accéder à mes autres dossiers du PC affraid

La seule solution était Control Alt et Suppr et dans le gestionnaire de tâche = fin de tâche

Je vais désinstaller le programme le réinstaller, remettre les dll francisées Crying or Very sad pour voir ?


Dernière édition par Papybricolo le Sam 15 Oct 2022 - 1:44, édité 1 fois (Raison : Faute d'orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
philippech




Nombre de messages : 301
TrainController : gold 10
Localisation : Sud Lyon
Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce)
Date d'inscription : 26/09/2019

TC V10A2 est arrivée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TC V10A2 est arrivée...   TC V10A2 est arrivée... - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2022 - 15:03

Papybricolo a écrit:
Par contre j'ai un phénomène bizarre depuis 2 jours que ce soit avec mon fichier ou celui d'une autre personne par moment le programme se fige et même impossible de le fermer ni la fenêtre en cours et impossible d'accéder à mes autres dossiers du PC affraid

La seule solution était Control Halt et Suppr et dans le gestionnaire de tâche = fin de tâche

Je vais désinstaller le programme le réinstaller, remettre les dll francisées Crying or Very sad pour voir ?

J'ai aussi eu cela plusieurs fois; j'ai deux écrans et en bougeant "trop vite" une fenêtre d'un écran à l'autre j'ai eu ce plantage ou la seule solution c'est "control-halt-supp" et fin de tache.
Après je ne sais pas si c'est du à TC ou à WIndows.

Sinon  Jean Claude pour les mesures du canton de profil de vitesse, je m'étais mal exprimé; ce sont les valeurs dans cette fenêtre qui avaient disparu :

TC V10A2 est arrivée... - Page 2 Vitess10

Pour le moment j'ai remis les DLL en anglais suite au non affichage des successeurs dans les séquences; je repasse en français dans quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCguVUKnqkv5prsczme_41gQ
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

TC V10A2 est arrivée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TC V10A2 est arrivée...   TC V10A2 est arrivée... - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2022 - 16:42

philippech a écrit:

Sinon  Jean Claude pour les mesures du canton de profil de vitesse, je m'étais mal exprimé; ce sont les valeurs dans cette fenêtre qui avaient disparu :

Ceci est normal, ce sont des valeurs appelées à être modifiées selon la loco... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philippech




Nombre de messages : 301
TrainController : gold 10
Localisation : Sud Lyon
Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce)
Date d'inscription : 26/09/2019

TC V10A2 est arrivée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TC V10A2 est arrivée...   TC V10A2 est arrivée... - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2022 - 16:45

DiCoS69 a écrit:
philippech a écrit:

Sinon  Jean Claude pour les mesures du canton de profil de vitesse, je m'étais mal exprimé; ce sont les valeurs dans cette fenêtre qui avaient disparu :

Ceci est normal, ce sont des valeurs appelées à être modifiées pour chaque loco... Very Happy

?? pourquoi ELie ??
Je ne modifie jamais ces valeurs, elles sont liées à  la physique même du réseau, ou j'ai raté quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCguVUKnqkv5prsczme_41gQ
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3921
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

TC V10A2 est arrivée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TC V10A2 est arrivée...   TC V10A2 est arrivée... - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2022 - 18:54

DiCoS69 a écrit:
philippech a écrit:

Sinon  Jean Claude pour les mesures du canton de profil de vitesse, je m'étais mal exprimé; ce sont les valeurs dans cette fenêtre qui avaient disparu :

Ceci est normal, ce sont des valeurs appelées à être modifiées selon la loco... Very Happy

Ce sont les paramètres du réseau pour la réalisation du profil de vitesse. Même au jardin la pluie ne les fait pas gonfler ou disparaître ! Very Happy

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

TC V10A2 est arrivée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TC V10A2 est arrivée...   TC V10A2 est arrivée... - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2022 - 20:11

philippech a écrit:
DiCoS69 a écrit:
philippech a écrit:

Sinon  Jean Claude pour les mesures du canton de profil de vitesse, je m'étais mal exprimé; ce sont les valeurs dans cette fenêtre qui avaient disparu :

Ceci est normal, ce sont des valeurs appelées à être modifiées pour chaque loco... Very Happy

?? pourquoi ELie ??
Je ne modifie jamais ces valeurs, elles sont liées à  la physique même du réseau, ou j'ai raté quelque chose ?

Ah bon...! Vous ne touchez jamais à ces valeurs...
Pourtant, il y en a au moins une qui devrait être modifiée presque à chaque profil : c'est le "Dégagement"...
Il me semble qu'il est étroitement lié à la longueur de la loco... ou alors, vous avez du temps à perdre...
Dans mon tuto pour le profil, il me semble bien qu'il est indiqué que cette valeur doit correspondre à la longueur de la loco + 10cm (en H0)... avec 100cm, ta loco va au bout de la section de dégagement, ce qui n'est pas nécessaire...
Concernant le "Délai", je l'augmente un peu s'il s'agit d'une loco de (grande) vitesse et je le réduis pour un locotracteur...
Où je suis d'accord, c'est sur la "Longueur"... elle peut rester fixe, mais, pour la compensation de freinage, je n'utilise pas la même longueur que pour la mesure du profil.
D'ailleurs, cette compensation peut-être faite sur un canton du réseau en prenant un repère exact de distance... vous pouvez même la faire, loco attelée à une rame, sur un canton où, en exploitation, cette rame doit marquer un arrêt...

Donc, plein de raisons de changer de valeurs... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TC V10A2 est arrivée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TC V10A2 est arrivée...   TC V10A2 est arrivée... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TC V10A2 est arrivée...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» dll de TP,TA,SmartHand V10A2 FR
» Version 9 A1 est arrivée
» PB de Changement de loco automatique dans la V10A2...
» La V10 est arrivée!!!
» Arrivée de Stéphane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: