Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Zone d'empilage - Expérience pratique

Aller en bas 
+8
AL1
Papybricolo
Christophe
Renaud
claude1
DiCoS69
Jean_01
DeepPurple
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1689
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone d'empilage - Expérience pratique   Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2022 - 8:39

hier AM j'étais en visite chez un TCiste Toulousain, et je vois qu'il y a eu pas mal d'intervention sur le sujet Very Happy

Merci à tous de vos contributions Wink

je n'avais pas l'intention de faire atterrir une loco sur la voie, vu le peu de place que j'ai a ces endroits pour mes gros doigts velus Embarassed

Mais maintenant c'est un peu plus clair pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
philippech




Nombre de messages : 301
TrainController : gold 10
Localisation : Sud Lyon
Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce)
Date d'inscription : 26/09/2019

Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone d'empilage - Expérience pratique   Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2022 - 21:07

Pour info, suite à différents essais pour utiliser le service empilage dans un canton géré par le service gare cachée, il s'avère que le service empilage est déjà intégré au service gare cachée.

J'avais créé le service empilage en plus de la gare mais à un moment, j'ai eu message de TC m'indiquant qu'il y avait une anomalie, je ne me souviens plus du message,  et en acceptant, cela a supprimé le canton commun  du service empilage.

En fait le service gare cachée peut intégrer l'empilage dans les cantons sous son contrôle. Il faut bien sur toujours définir le déclencheur du marqueur spécial.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCguVUKnqkv5prsczme_41gQ
DeepPurple

DeepPurple


Nombre de messages : 411
TrainController : Gold V10 B1 FR
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Emploi : Président honoraire de la CAChALO
Loisirs : Membre de l'AMFB
Date d'inscription : 15/09/2018

Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone d'empilage - Expérience pratique   Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2022 - 13:02

Bonjour les amis,

Chez moi, les empilages fonctionnent bien sur un canton ou sur des cantons parallèles, mais pas sur deux cantons d'empilages qui se suivent. Avez-vous vous réussi cela ?  Je crois avoir tout essayé.

Ce que souhaite faire : j'ai deux longs cantons qui se suivent à l'arrière de mon réseau. Je voudrais y empiler des trains. J'ai défini les marqueurs idoines sur les deux cantons. J'espérais le fonctionnement suivant : tant que le canton 2 (celui au bout) n'est pas rempli, les trains s'y empilent ; quand le canton 2 est plein, les trains commencent à s'empiler sur le canton 1 ; si un train quitte le canton 2 et libère assez de place, le premier train en attente sur le canton 1 passe dans le canton 2. Cela me paraît simple, mais cela ne fonctionne pas. Le canton 1 n'est pas traité comme un canton d'empilage. Et je ne comprends pas pourquoi.

Evidemment, je pourrais fusionner les deux cantons en série en un très très long canton d'empilage, mais je préfère avoir deux cantons qui se suivent.

Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pdf.cachalo.be
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone d'empilage - Expérience pratique   Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2022 - 14:06

A mon avis, il faut que tu utilises le service "Gare Cachée". Voir le Guide Utilisateur page 256 en français.

Ton canton 2 sera paramétré comme canton d'attente et le canton 1 comme canton de contrôle.

En outre tes deux cantons seront paramétrés avec des marqueurs d'empilage.

A l'entrée dans une gare cachée, les trains sont dirigés vers les cantons d'attente. Si aucun canton d'attente n'est libre, les trains sont stockés dans les cantons de contrôle. Dès qu'un canton d'attente se libère, les trains passent automatiquement de leur canton de contrôle à leur canton d'attente.

Cela fonctionne très bien en réel et en simulation.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
philippech




Nombre de messages : 301
TrainController : gold 10
Localisation : Sud Lyon
Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce)
Date d'inscription : 26/09/2019

Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone d'empilage - Expérience pratique   Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2022 - 14:26

il faut mettre les cantons dans un service gare cachée.
Je fais presque la même chose.
J'ai 4 cantons en série qui me servent  à garer des convois

Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 Gare_c10


Les 3 premiers sont des cantons de "control"

Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 Canton12



et le dernier est un canton de "holding"


Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 Canton13

Pour l'instant , j'ai défini un empilage  que sur le premier qui fait + 6 mètres.

Quand un train sort de la gare, tous les trains avancent d'un canton et le premier train de l'empilage avance au canton libéré et les autres trains de l'empilage avancent de la distance du train qui est parti.

Comme je n'ai qu'une seule détection par canton je ne peux avoir de déclencheur sur les autres cantons de la gare cachée pour faire l'empilage

J'espère que mon explication est compréhensible
A +
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCguVUKnqkv5prsczme_41gQ
philippech




Nombre de messages : 301
TrainController : gold 10
Localisation : Sud Lyon
Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce)
Date d'inscription : 26/09/2019

Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone d'empilage - Expérience pratique   Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2022 - 14:28

messages se sont croisé avec celui de Jean, mais on dit la  même chose Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCguVUKnqkv5prsczme_41gQ
DeepPurple

DeepPurple


Nombre de messages : 411
TrainController : Gold V10 B1 FR
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Emploi : Président honoraire de la CAChALO
Loisirs : Membre de l'AMFB
Date d'inscription : 15/09/2018

Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone d'empilage - Expérience pratique   Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2022 - 16:18

J'ai essayé, cela ne fonctionne pas.
Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 Captur78

Mes cantons d'empilage sont les deux longs cantons en haut à gauche (définis comme cantons de contrôle, avec les marqueurs idoines). Le canton à droite au milieu est le canton d'entrée. Le canton d'attente est le deuxième canton du bas à partir de la gauche (où stationne la RC 285A). Le canton Retournement de Weste est un canton de passage, marqué comme critique pour éviter que des trains ne s'arrêtent dans le tunnel.

Cinq trains se sont bien empilés dans le canton du haut à gauche. Puis, comme l'empilage était plein, l'autorail a attendu dans le canton de contrôle précédent. Mais la locomotive rouge tout à droite reste en attente dans le canton d'entrée, sans rentrer dans le second canton d'empilage, pourtant défini exactement comme le premier.

Si je supprime le marqueur d'empilage du premier canton, le second fonctionne par miracle comme un canton d'empilage.
Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 Captur79

Tout semble donc indiquer que l'on ne peut pas définir deux cantons successifs comme cantons d'empilage, ce qui serait une sérieuse limitation (non documentée).

Ou alors je n'ai pas tout compris (hypothèse plausible).
Revenir en haut Aller en bas
http://pdf.cachalo.be
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone d'empilage - Expérience pratique   Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2022 - 18:23

Tu as dû louper quelque chose.

J'ai reproduit ton schéma de voie et joué avec. Voici ce que cela donne en images:

1) J'ai assigné une loco sur le canton d'entrée de la gare cachée et déclenché une entrée. La loco est allée sur le canton d'attente
Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 Entree10

2) Nouvelle assignation sur le canton d'entrée et déclenchement d'une entrée. La loco va sur le canton de contrôle le plus éloigné du canton d'entrée
Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 Entree11

3) Nouvelle opération d'entrée et la loco va s'empiler dans le canton de contrôle le plus éloigné
Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 Entree12

4) Le canton d'empilage est maintenant plein. Nouvelle opération d'entrée, la loco va dans le canton d'empilage le plus près de l'entrée
Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 Entree13

5) Nouvelle opération d'entrée et la loco va s'empiler correctement. On a donc des locos empilées dans deux cantons consécutilfs

Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 Entree14

Et maintenant les opérations de sortie.

1) Je déclenche une opération de sortie de la loco qui est dans le canton d'attente. Le dépilage commence
Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 Sortie10

2) Deuxième opération de sortie. Les locos empilées avancent d'un canton au suivant
Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 Sortie11

3) Troisième opération de sortie
Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 Sortie12

Pour moi, le déroulement des opérations est correct à l'empilage et au dépilage. Lorsque toutes les locos sont sorties du canton le plus proche de l'entrée, l'empilage peut recommencer dans le canton le plus éloigné de l'entrée.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1689
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone d'empilage - Expérience pratique   Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2022 - 19:03

philippech a écrit:
il faut mettre les cantons dans un service gare cachée.

A +

Philippe, comment tu fais ? pour accéder a ces menus Question

J'ai beau relire study les pages 250 à 258 je suis en "train" de perdre les cheveux qui me reste Sad

Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 Zone_d10
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone d'empilage - Expérience pratique   Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2022 - 19:09

Papybricolo a écrit:
philippech a écrit:
il faut mettre les cantons dans un service gare cachée.

A +

Philippe, comment tu fais ? pour accéder a ces menus Question

J'ai beau relire study les pages 250 à 258 je suis en "train" de perdre les cheveux qui me reste Sad

Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 Zone_d10

Tu te positionnes sur la gare cachée dans la liste des Services du dispatcher.

Si tu doubles cliques sur le nom de la gare cachée tu ouvres la fenêtre des propriétéés de la gare cachée.

Si tu doubles cliques sur un des cantons de la gare cachée dans le schéma de cantons, cela t'ouvre les fenêtres affichées par Philippe. C'est comme pour les propriétés spécifiques des cantons dans les trajets.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
philippech




Nombre de messages : 301
TrainController : gold 10
Localisation : Sud Lyon
Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce)
Date d'inscription : 26/09/2019

Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone d'empilage - Expérience pratique   Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2022 - 19:10

Jean Claude,

Une fois que tu as assigné des cantons lors de la création du service "gare cachée", en clic droit sur le canton tu as les "propriétés particulières" du canton dans le service.

Je peux faire des copies des menus si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCguVUKnqkv5prsczme_41gQ
philippech




Nombre de messages : 301
TrainController : gold 10
Localisation : Sud Lyon
Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce)
Date d'inscription : 26/09/2019

Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone d'empilage - Expérience pratique   Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2022 - 19:14

Jean,
les messages se sont croisés Smile
D'ailleurs  il faut que je repasse en français maintenant que Freidwald à l'air d'être calmé sur les mises à jour.
Encore bravo pour le travail a remettre sur le métier à chaque MAJ !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCguVUKnqkv5prsczme_41gQ
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1689
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone d'empilage - Expérience pratique   Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2022 - 20:07

Merci les amis ce n'est pas grave que ça se croise Very Happy le plus grave c'est dans ma tête affraid lmao

philippech a écrit:
Jean,

D'ailleurs  il faut que je repasse en français maintenant que Freiwald à l'air d'être calmé sur les mises à jour.

Ahhh beinh alors là si ce n'était pas en Français affraid faudrait que je retourne à l'école study
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
DeepPurple

DeepPurple


Nombre de messages : 411
TrainController : Gold V10 B1 FR
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Emploi : Président honoraire de la CAChALO
Loisirs : Membre de l'AMFB
Date d'inscription : 15/09/2018

Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone d'empilage - Expérience pratique   Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2022 - 8:14

Bonjour Jean,

Je vois que, dans ton implémentation, le canton critique en tunnel n'a pas de marqueur spécifique en tant que canton de gare cachée. Fait-il partie de la définition de la gare cachée ? Je l'avais défini comme canton de passage de la gare cachée (marquage bleu). C'est peut-être de là que viennent mes soucis. Nouveaux tests sur le réseau à faire cet après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://pdf.cachalo.be
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone d'empilage - Expérience pratique   Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2022 - 8:37

Bonjour Philippe,

Le canton en section critique fait bien partie de la définition de la gare cachée mais je ne lui ai pas mis de paramétrage spécial pour deux raisons:

1) Etant en section critique, les trains ne peuvent pas s'y arrêter donc il ne peut pas être canton de contrôle et encore moins canton d'attente qui sont des cantons dans lesquels les trains sont garés.

2) Il ne correspond pas à la définition des cantons de passage de la page 250 du Guide utilisateur, à savoir que les cantons de passage sont "les cantons par lesquels les trains passent à travers la gare cachée lorsqu'ils n'y sont pas garés".
Pour moi, un canton de passage ne peut pas être intercalé entre un canton de contrôle et un canton d'attente. Si tu regardes la figure de la page 251, tu vois que le canton de passage est intercalé entre le canton d'entrée et le canton de sortie.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone d'empilage - Expérience pratique   Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2022 - 19:46

Bonsoir passé à la V10 très récemment, j'ai essayé d'empiler une loco supplémentaire dans un canton d'empilage existant en V9, la loco s'arrête avant le canton. Faut-il tout effacer et reprendre avec la V10 Question
A+
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1899
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone d'empilage - Expérience pratique   Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2022 - 19:56

Bonjour,
Ce qui avait été fait en V9 n'est pas compatible avec la V10....
Il faut utiliser les fonctions de la V10, Freiwald l'a dit....
Pour avoir essayer l'empilage en V10 cela vaut franchement le coup car en V9 cétait pas terrible.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone d'empilage - Expérience pratique   Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2022 - 21:15

coquelicot94 a écrit:
Bonsoir passé à la V10 très récemment, j'ai essayé d'empiler une loco supplémentaire dans un canton d'empilage existant en V9, la loco s'arrête avant le canton. Faut-il tout effacer et reprendre avec la V10 Question
A+

Il y a des jours où je me demande pourquoi je passe des heures à traduire le Guide utilisateur de TC.

Pages 231 et 232 du manuel, il y a la réponse en toutes lettres à ta question.

Concernant les nouvelles fonctionnalités de la V10, si on veut les utiliser, il est peut-être utile de ne pas avoir la flemme de lire les pages concernées du manuel.

Jean Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone d'empilage - Expérience pratique   Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 EmptySam 24 Déc 2022 - 8:09

Bonjour Jean, j'avoue avoir la flemme de me taper la lecture de 422 pages, j'en suis à V10 + 3 jours, c'est dire si je découvre Wink  Jusqu'à présent d'une version à l'autre on gardait le bénéfice de ce qui étais fait avant, aussi je pensais naïvement que c'était le cas pour le passage de V9 à V10. Tu payes 121€ et tu te retapes le paramétrage: super  Very Happy
- A ce sujet y a t-il d'autres procédures de la V9 à reprendre pour fonctionner en V10  Question
A+ santa
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone d'empilage - Expérience pratique   Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 EmptySam 24 Déc 2022 - 8:50

coquelicot94 a écrit:
Bonjour Jean, j'avoue avoir la flemme de me taper la lecture de 422 pages, j'en suis à V10 + 3 jours, c'est dire si je découvre Wink

Les services de la V10 sont tous regroupés dans un seul chapitre du Guide. Donc il n'y a pas 422 pages à se taper comme tu dis. Simplement à parcourir la table des matières.
coquelicot94 a écrit:

Jusqu'à présent d'une version à l'autre on gardait le bénéfice de ce qui étais fait avant, aussi je pensais naïvement que c'était le cas pour le passage de V9 à V10. Tu payes 121€ et tu te retapes le paramétrage: super  Very Happy
- A ce sujet y a t-il d'autres procédures de la V9 à reprendre pour fonctionner en V10  Question

Ce n'est pas la première fois qu'il y a des paramétrages à refaire lors d'un passage de version. Quant à d'autres procédures, vu qu'elles n'existaient pas dans la V9, je te laisse deviner ce qu'il y a à reprendre.

Jean Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone d'empilage - Expérience pratique   Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 EmptySam 24 Déc 2022 - 9:26

study Yes chef
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 92

Pascal 92


Nombre de messages : 171
TrainController : Gold 9.0 C1
Localisation : NANTERRE 92000
Emploi : retraité
Loisirs : vidéo (tournage et montage); bricolage...
Date d'inscription : 10/01/2019

Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone d'empilage - Expérience pratique   Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2023 - 19:33

Bonjour,
je viens chercher une aide pour le bon fonctionnement d'une zone d'empilage (en impasse).

1) j'ai réalisé la zone d'empilage que j'ai testée à multiples reprises avec succès en simulation, cependant sans analyser les messages puisque tout marchait bien.

2) l'essai en réel a échoué:
la 1ère loco s'est arrêtée au bout du canton, mais la seconde loco à empiler a stoppé dans le canton précédant une zone d'aiguilles située avant le canton d'empilage.
Message:
Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 Messag13
Ce message est pour moi obscur car il m'apparait normal que la rétro signalisation du canton d'empilage ne soit pas inactive alors que la 1ère loco y est présente.

3) j'ai intégré la rétrosignalisation de la zone d'aiguille dans le canton d'empilage en référence au conseil que Elie a donné dans le fil. Les nouveaux essais ont également échoué.

4) j'ai veillé également à renseigner les onglets "conditions" et "trajet" des marqueurs du canton et "trajet" du marqueur spécial, mais sans plus de réussite.
Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 Canton10
Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 Condit13
[url=https://serv. img.com/view/20022717/91]Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 Trajet10[/url]

5) n'ayant pas encore la license V10 et de fait limité dans l'utilisation, je suis revenu en simulation. Essais multiples concluants.
Message:
Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 Messag11
Je m'étonne toutefois qu'il soit fait référence à une rame pour la loco BB 67001. Les 2 locos apparaissent bien avec le triangle rouge entre-elles.

6) nouveaux échecs en réel.

Je précise que les trajets normaux fonctionnent parfaitement avec des arrêts bien positionnés. A l'exception de "déplacer tout" la règle d'empilage est renseignée. Enfin j'ai relancé l'ordi après les modifs.

Comme dirait Jean, le bug doit être entre la chaise et l'écran... Avec mes remerciements si je peux être conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
philippech




Nombre de messages : 301
TrainController : gold 10
Localisation : Sud Lyon
Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce)
Date d'inscription : 26/09/2019

Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone d'empilage - Expérience pratique   Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2023 - 20:33

Bonjour Pascal
Faire de l'empilage sur une voie en impasse avec la V9 n'est pas simple.
Plusieurs membres du forum ont fait des prouesses à l'aide de macro pour compter ce qui rentre et ce qui sort.
Comme c'était au delà des mes capacités de compréhension, j'avais mis en œuvre  un empilage sur voie en impasse mais limité à des autorails simples, non séparables.
J'avais essayé de résumer les points importants dans cette vidéo.
Si cela peut aider.



Avec la V10, c'est beaucoup plus simple
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCguVUKnqkv5prsczme_41gQ
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone d'empilage - Expérience pratique   Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2023 - 21:19

Pascal,

Ce qu'il faut nous montrer, c'est l'éditeur du canton d'empilage avec ses indicateurs et son ou ses marqueurs spéciaux.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Pascal 92

Pascal 92


Nombre de messages : 171
TrainController : Gold 9.0 C1
Localisation : NANTERRE 92000
Emploi : retraité
Loisirs : vidéo (tournage et montage); bricolage...
Date d'inscription : 10/01/2019

Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone d'empilage - Expérience pratique   Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2023 - 21:23

Merci Philippe pour ta vidéo que je vais regarder attentivement. Cependant c'est bien avec la V10 que je coince. C'est la raison pour laquelle j'avais repris le fil de la zone d'empilage consacré à la V10.
Actuellement je poursuis le développement de mon réseau avec ma V9. Mais j'essaie également par ailleurs la V10 dont 3 à 4 des nouveaux services pourront être utiles à mon réseau. Et je ne trouve pas pourquoi je coince en réel alors que ça semble bien marcher en simulation.
Merci de ton aide.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone d'empilage - Expérience pratique   Zone d'empilage - Expérience pratique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zone d'empilage - Expérience pratique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» question pratique sur le maniement de la lenz
» Un outil bien pratique pour SmartHand: Advanced SplitView
» Un outil bien pratique pour SmartHand: Advanced SplitView
» Zone de non canton
» Zone d'aiguilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Services-
Sauter vers: