Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Service Gare cachée et entrée/sortie/passage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
olid

olid


Nombre de messages : 344
TrainController : Gold V10.A4 + Ecos 2
Localisation : Tonneins Lot & Garonne
Date d'inscription : 17/07/2007

Service Gare cachée et entrée/sortie/passage Empty
MessageSujet: Service Gare cachée et entrée/sortie/passage   Service Gare cachée et entrée/sortie/passage EmptyMer 23 Nov 2022 - 19:06

Bonsoir à tous,

Encore un truc que je n'ai pas compris dans ce service. Il fonctionnait pourtant correctement en V10.A2.

D'abord ma gare cachée :
Service Gare cachée et entrée/sortie/passage Gc110

Les trains arrivant par le canton d'entrée vont dans un canton de contrôle s'il y a de la place, dans celui de passage sinon.

L’accès au canton de passage est conditionné à l'état d'un signaleur:

Service Gare cachée et entrée/sortie/passage Gc310

L’accès au canton d'entrée est conditionné à l'autre état du même signaleur :

Au démarrage, j'ai un train en capacité d'entrer dans la gare cachée (la BB  37000 fret) et le signaleur est sur entrée autorisée donc passage interdit:

Service Gare cachée et entrée/sortie/passage Gc210

Lorsque je démarre la session, un bouton poussoir démarre les trajets des trains dans le canton de départ :

Service Gare cachée et entrée/sortie/passage Gc410

Et comme on le voit sur l'image au dessus c'est la BB 16000 béton qui démarre un trajet de passage depuis le canton de contrôle Gare cachée V05 alors que la condition pour un passage n'est pas remplie.

Si je change l'ordre passage entré c'est pareil.

Je suis un peu perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Service Gare cachée et entrée/sortie/passage Empty
MessageSujet: Re: Service Gare cachée et entrée/sortie/passage   Service Gare cachée et entrée/sortie/passage EmptyJeu 24 Nov 2022 - 9:27

Je te livre ce que je comprends.

Tu es dans une sélection de trajets avec l'option "Dans l'ordre". Pour TC, cela veut dire qu'il va examiner les trajets de la liste des successeurs jusqu'à ce qu'il trouve un trajet qu'il peut démarrer.

Faisons comme TC et prenons tes trajets dans l'ordre de la liste, voici ce que je comprends:

- 1er trajet de la liste, "Boucle2". J'ignore ce que fait ce trajet mais je pense que dans l'état actuel de la position de ton train, il ne peut pas être exécuté. Donc on passe au deuxième trajet

- 2ème trajet de la liste, "Gare cachée principale - Entrée". Ton train est déjà dans un canton de contrôle. A mon avis, pour effectuer une entrée au sens de TC, il faudrait qu'il soit dans le canton d'entrée. Reste donc le 3ème trajet de la liste

- 3ème trajet de la liste, "Gare cachée principale - Passage". Si dans les règles de ce trajet, le train peut rester dans le canton de départ, pour TC le trajet peut être démarré et le train attendra que la condition d'accès au canton de passage soit réalisée.

Ce n'est que mon avis, bien sûr.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
olid

olid


Nombre de messages : 344
TrainController : Gold V10.A4 + Ecos 2
Localisation : Tonneins Lot & Garonne
Date d'inscription : 17/07/2007

Service Gare cachée et entrée/sortie/passage Empty
MessageSujet: Re: Service Gare cachée et entrée/sortie/passage   Service Gare cachée et entrée/sortie/passage EmptyJeu 24 Nov 2022 - 9:48

Bonjour Jean,

Mon train est bien dans le canton d'entrée Boucle 2E au dessus de la flèche orange. Et le signaleur est en position "entrée autorisée" (icône de bb 15000).
Boucle 2 ne concerne que les trains non autorisés en gare cachée.
Entrée a bien un train autorisé en position et le signaleur dans le bon état.
Passage lui a aussi le même train en position mais le signaleur dans le mauvais état.
Et RRTC démarre un trajet de passage sur un train dans un canton de contrôle (la BB 16000 avec la voiture postale et les corails) au lieu du train dans le canton de départ.

En plus, ça fonctionnait parfaitement en A2.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Service Gare cachée et entrée/sortie/passage Empty
MessageSujet: Re: Service Gare cachée et entrée/sortie/passage   Service Gare cachée et entrée/sortie/passage EmptyJeu 24 Nov 2022 - 11:47

Désolé, j'avais très mal compris le problème.

Je vais essayer de mieux comprendre.

De ton côté, que dit la fenêtre des messages détaillés?

Eventuellement que disent les repères?

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Service Gare cachée et entrée/sortie/passage Empty
MessageSujet: Re: Service Gare cachée et entrée/sortie/passage   Service Gare cachée et entrée/sortie/passage EmptyJeu 24 Nov 2022 - 14:01

olid a écrit:
Bonjour Jean,

Mon train est bien dans le canton d'entrée Boucle 2E au dessus de la flèche orange. Et le signaleur est en position "entrée autorisée" (icône de bb 15000).
Boucle 2 ne concerne que les trains non autorisés en gare cachée.
Entrée a bien un train autorisé en position et le signaleur dans le bon état.
Passage lui a aussi le même train en position mais le signaleur dans le mauvais état.
Et RRTC démarre un trajet de passage sur un train dans un canton de contrôle (la BB 16000 avec la voiture postale et les corails) au lieu du train dans le canton de départ.

Essaie peut-être de mettre 2 signaleurs avec chacun sa condition en état activé... et rien en désactivé.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Service Gare cachée et entrée/sortie/passage Empty
MessageSujet: Re: Service Gare cachée et entrée/sortie/passage   Service Gare cachée et entrée/sortie/passage EmptyJeu 24 Nov 2022 - 16:02

1) J'ai reproduit ton schéma de gare cachée:

Service Gare cachée et entrée/sortie/passage Dispat14

Les voies sont libres, occupées ou réservées, car je n'ai pas créé toutes les locomotives nécessaires à la réservation de tous les cantons.

2) J'ai créé une sélection de trajets:

Service Gare cachée et entrée/sortie/passage Select10

Elle se compose d'un trajet "Test" qui ne fait rien du tout, donc lors du lancement de la sélection, TC va directement à l'opération d'entrée de la gare cachée.

3) Si je laisse un canton de contrôle libre dans la gare cachée, TC y envoie la locomotive qui est dans le canton d'entrée de la gare.

Service Gare cachée et entrée/sortie/passage Exe110

4) Si j'occupe tous les cantons de la gare cachée, TC envoie la locomotive vers le canton de passage et la sortie.

Service Gare cachée et entrée/sortie/passage Exe210

J'ai fait aussi les opérations intermédiaires en libérant les cantons d'attente. Les locomotives qui sont dans les cantons de contrôle se déplacent au fur et à mesure de la libération des cantons qui les précèdent.

Tous les tests ont été faits en conservant les règles de base des gares cachées de TC, je n'en ai modifié aucune

Ma seule différence avec ton paramétrage est que je n'utilise aucun signaleur.

Le fonctionnement me semble conforme à la description du Guide Utilisateur.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
olid

olid


Nombre de messages : 344
TrainController : Gold V10.A4 + Ecos 2
Localisation : Tonneins Lot & Garonne
Date d'inscription : 17/07/2007

Service Gare cachée et entrée/sortie/passage Empty
MessageSujet: Re: Service Gare cachée et entrée/sortie/passage   Service Gare cachée et entrée/sortie/passage EmptyVen 25 Nov 2022 - 17:05

Bonjour Elie et Jean,

Pour Elie : j'ai carrément enlevé le signaleur et ça ne fonctionne pas.
De plus son but est uniquement de gérer l'entrée des trains soit voyageurs soit marchandises soit les deux.

Pour Jean : le service fonctionne parfaitement en exploitation sauf au démarrage si un train autorisé sur la gare cachée est présent dans le canton de départ. Je suis alors obligé de faire un clic droit sur le canton et de démarrer l'entrée manuellement. Après tout fonctionne parfaitement. Ce n'est pas très gênant en soit mais j'aimerais juste comprendre pourquoi c'est un passage qui démarre sur un canton de contrôle qui plus est.

En mode avancé, il n'y a que des messages concernant la BB 16006 qui ne devrait pas démarrer et rien sur la BB 37000 qui est sur le canton d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Service Gare cachée et entrée/sortie/passage Empty
MessageSujet: Re: Service Gare cachée et entrée/sortie/passage   Service Gare cachée et entrée/sortie/passage EmptyVen 25 Nov 2022 - 17:17

olid a écrit:

Pour Jean : le service fonctionne parfaitement en exploitation sauf au démarrage si un train autorisé sur la gare cachée est présent dans le canton de départ. Je suis alors obligé de faire un clic droit sur le canton et de démarrer l'entrée manuellement. Après tout fonctionne parfaitement. Ce n'est pas très gênant en soit mais j'aimerais juste comprendre pourquoi c'est un passage qui démarre sur un canton de contrôle qui plus est.
Bonjour,

Quand tu parles du canton de départ, c'est le canton de départ de quel trajet?

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Service Gare cachée et entrée/sortie/passage Empty
MessageSujet: Re: Service Gare cachée et entrée/sortie/passage   Service Gare cachée et entrée/sortie/passage EmptyVen 25 Nov 2022 - 17:18

olid a écrit:
Ce n'est pas très gênant en soit mais j'aimerais juste comprendre pourquoi c'est un passage qui démarre sur un canton de contrôle qui plus est.

Les 2 trains ont-ils le même indice de priorité ?


Dernière édition par DiCoS69 le Ven 25 Nov 2022 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olid

olid


Nombre de messages : 344
TrainController : Gold V10.A4 + Ecos 2
Localisation : Tonneins Lot & Garonne
Date d'inscription : 17/07/2007

Service Gare cachée et entrée/sortie/passage Empty
MessageSujet: Re: Service Gare cachée et entrée/sortie/passage   Service Gare cachée et entrée/sortie/passage EmptyVen 25 Nov 2022 - 19:01

Jean : petite erreur, je parle du canton d'entrée de la gare cachée
Elie : tous les trains ont la même priorité dans la gare cachée
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Service Gare cachée et entrée/sortie/passage Empty
MessageSujet: Re: Service Gare cachée et entrée/sortie/passage   Service Gare cachée et entrée/sortie/passage EmptyVen 25 Nov 2022 - 21:01

olid a écrit:

Elie : tous les trains ont la même priorité dans la gare cachée

Mais, si ce train démarre (BB 16006), c'est parce que les cantons avals sont libres, alors que sur l'exemple initial ces cantons sont occupés...??!
Du fait, le test de Jean est faussé...

Dans ces conditions, au démarrage, TC préfère peut-être libérer un canton de contrôle plutôt que démarrer le trajet d'entrée...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Service Gare cachée et entrée/sortie/passage Empty
MessageSujet: Re: Service Gare cachée et entrée/sortie/passage   Service Gare cachée et entrée/sortie/passage EmptyVen 25 Nov 2022 - 21:17

Je suis désolé d'insister mais je reviens au départ: nous sommes dans une sélection de trajets avec l'option "Dans l'ordre" et TC démarre le troisième trajet de la liste des successeurs.

C'est donc qu'il n'a pas pu démarrer les deux premiers.

Dans mon test, j'ai reproduit la situation à l'identique:

1) un trajet ordinaire qui ne fait rien
2) Une entrée de gare cachée
3) Un passage de la gare cachée

Résultat: le trajet n'est pas démarré, c'est normal. TC passe au deuxième successeur qui est démarré et le train fait son chemin vers un canton de contrôle.

Chez Olid, le premier trajet n'est pas exécuté et le deuxième non plus. TC passe au troisième qui est un "passage de la gare cachée" et c'est TC qui choisit un train situé dans un canton de contrôle alors qu'on dispose d'un train dans le canton d'entrée qui pourrait très bien effectuer ce passage.

Il y a donc deux choses à comprendre:

a) pourquoi le trajet d'entrée n'est pas exécuté et je pense qu'il doit y avoir une explication dans les messages détaillés
b) pourquoi choisir un train qui n'a pas d'accès au canton de passage de la gare pour le démarrer sur un trajet "Passage"

Pour l'instant, je n'arrive pas à reproduire la chose.

Jean Smile


Dernière édition par Jean_01 le Sam 26 Nov 2022 - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Service Gare cachée et entrée/sortie/passage Empty
MessageSujet: Re: Service Gare cachée et entrée/sortie/passage   Service Gare cachée et entrée/sortie/passage EmptySam 26 Nov 2022 - 1:31

Jean_01 a écrit:

Chez Olid, le premier trajet n'est pas exécuté et le deuxième non plus. Tc passe au troisième qui est un "passage de la gare cachée" et c'est TC qui choisit un train situé dans un canton de contrôle alors qu'on dispose d'un train dans le canton d'entrée qui pourrait très bien effectuer ce passage.

Il y a donc deux choses à comprendre:

a) pourquoi le trajet d'entrée n'est pas exécuté et je pense qu'il doit y avoir une explication dans les messages détaillés
b) pourquoi choisir un train qui n'a pas d'accès au canton de passage de la gare pour le démarrer sur un trajet "Passage"
Jean Smile

Jean, il s'agit d'une "Sélection", pas d'une "Séquence", petit lapsus.
D'accord, TC démarre un trajet qui ne peut pas être effectué alors qu'un autre serait exécutable...! c'est contraire à sa logique...
Le service "Gare cachée" créé par Olid doit être vérolé... il faudrait le supprimer et le refaire pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Service Gare cachée et entrée/sortie/passage Empty
MessageSujet: Re: Service Gare cachée et entrée/sortie/passage   Service Gare cachée et entrée/sortie/passage EmptySam 26 Nov 2022 - 9:19

Merci Elie,

J'ai corrigé le lapsus.

J'ai encore fait des essais ce matin en paramétrant mon service de façon que TC exécute directement le troisième successeur (Passage). Il le fait correctement en prenant le train qui est dans le canton d'entrée de la gare cachée et en l'envoyant au canton de sortie à travers le canton de passage.

De toutes façons, dans le cas de Olid, démarrer un trajet de passage depuis un canton de contrôle est une aberration.

Un trajet de passage doit partir du canton d'entrée pour aller au canton de sortie à travers un ou plusieurs cantons de passage. Les cantons de contrôle sont utilisés pour stopper des trains en cours de chemin vers un canton d'attente.

Donc, j'arrive à la même conclusion, le service gare cachée de notre ami est vérolé quelque part et il faudrait le reconstruire.

L'intérêt de la V10 et de ses services apparaît alors. Un service comme une gare cachée avec toute sa complexité est détruit d'un clic de souris et se reconstruit en moins de 10 minutes. Si les mêmes fonctionnalités avaient été établies avec une version antérieure et une gestion de trajets ... la reconstruction serait une autre paire de manches ... Very Happy Very Happy

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
olid

olid


Nombre de messages : 344
TrainController : Gold V10.A4 + Ecos 2
Localisation : Tonneins Lot & Garonne
Date d'inscription : 17/07/2007

Service Gare cachée et entrée/sortie/passage Empty
MessageSujet: Re: Service Gare cachée et entrée/sortie/passage   Service Gare cachée et entrée/sortie/passage EmptySam 26 Nov 2022 - 9:26

Jean a écrit:
Chez Olid, le premier trajet n'est pas exécuté et le deuxième non plus. TC passe au troisième qui est un "passage de la gare cachée" et c'est TC qui choisit un train situé dans un canton de contrôle alors qu'on dispose d'un train dans le canton d'entrée qui pourrait très bien effectuer ce passage.

Il y a donc deux choses à comprendre:

a) pourquoi le trajet d'entrée n'est pas exécuté et je pense qu'il doit y avoir une explication dans les messages détaillés
b) pourquoi choisir un train qui n'a pas d'accès au canton de passage de la gare pour le démarrer sur un trajet "Passage"

C'est exactement ça Very Happy

Bon, j'ai modifié un peu la chose : J'ai sorti l'ordre d'entrée de la sélection de trajet et je l'ai mis directement dans le bouton poussoir et ça fonctionne. Pourquoi ? Je n'en ai pas la moindre idée.

Du coup, j'ai testé si le train est dans le canton de passage lmao
Même problème. C'est toujours la BB 16006 qui démarre le trajet passage. Je vais donc appliquer la même solution. Et là petit problème, dans la liste des opérations du   service Service Gare cachée et entrée/sortie/passage Gc510
pas d'ordre passage dans la liste. Je les ai bien sûr tous essayés sans succès.

Là encore ça fonctionne pourtant manuellement :Service Gare cachée et entrée/sortie/passage Gc610

Rien de bien méchant, 2 clics de souris en plus mais ça m'agace de ne pas savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Service Gare cachée et entrée/sortie/passage Empty
MessageSujet: Re: Service Gare cachée et entrée/sortie/passage   Service Gare cachée et entrée/sortie/passage EmptySam 26 Nov 2022 - 9:52

olid a écrit:

Là encore ça fonctionne pourtant manuellement :Service Gare cachée et entrée/sortie/passage Gc610


Euhhhh ... ça fonctionne ? chez toi peut être mais pas chez moi.

Si je fais un clic droit sur un canton de contrôle qui contient un train et que je choisis l'option "Passage",  ça ne fonctionne pas, l'opération n'est pas démarrée avec ces messages d'erreur

"***** Essaye de démarrer Gare cachée 'Gare cachée 1' pour Locomotive 'ABJ4' par '-'. *****
Impossible de démarrer Gare cachée 'Gare cachée 1' pour Locomotive 'ABJ4'. "

En revanche, si je fais la même chose sur le canton d'entrée de la gare cachée, ça fonctionne parfaitement avec ce message:

"Locomotive 'A1AA1A' démarrée par Gare cachée 'Gare cachée 1'."

La locomotive effectue bien le passage de la gare par le canton approprié.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
olid

olid


Nombre de messages : 344
TrainController : Gold V10.A4 + Ecos 2
Localisation : Tonneins Lot & Garonne
Date d'inscription : 17/07/2007

Service Gare cachée et entrée/sortie/passage Empty
MessageSujet: Re: Service Gare cachée et entrée/sortie/passage   Service Gare cachée et entrée/sortie/passage EmptySam 26 Nov 2022 - 12:52

Je fais un clic droit sur le canton de passage qui contient la BB 37000 et les céréaliers. Et là le passage fonctionne parfaitement. Par contre si je mets l'ordre passage dans une succession de trajets, ça ne fonctionne pas, en fait ça fait comme pour l'entrée, ça me démarre un passage sur la même loco (la BB 16000) depuis un canton de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Service Gare cachée et entrée/sortie/passage Empty
MessageSujet: Re: Service Gare cachée et entrée/sortie/passage   Service Gare cachée et entrée/sortie/passage EmptySam 26 Nov 2022 - 14:14

Dans tes images, la BB37000 n'est pas sur le canton de passage mais sur le canton d'entrée de la gare cachée.

Cela correspond chez moi à la A1AA1A. Si je mets l'ordre de passage dans une succession de trajets, l'opération "Passage" est exécutée correctement. Idem si je la lance avec un clic droit et l'option "Passage".

Je peux mettre les images si ça t'aide.

J'ai bien peur que ta gare cachée ne soit vérolée Sad Sad

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
olid

olid


Nombre de messages : 344
TrainController : Gold V10.A4 + Ecos 2
Localisation : Tonneins Lot & Garonne
Date d'inscription : 17/07/2007

Service Gare cachée et entrée/sortie/passage Empty
MessageSujet: Re: Service Gare cachée et entrée/sortie/passage   Service Gare cachée et entrée/sortie/passage EmptySam 26 Nov 2022 - 14:29

Sur la dernière elle est bien dans le canton de passage bleu. Et j'ai détruit puis recréé une gare cachée et le problème persiste. Je vais donc cliquer, parce que là ça me gave un peu. Rien de tel que de faire tourner ses trains pour se détendre Very Happy
Et j'ai quelques déclencheurs de signaux à peaufiner.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Service Gare cachée et entrée/sortie/passage Empty
MessageSujet: Re: Service Gare cachée et entrée/sortie/passage   Service Gare cachée et entrée/sortie/passage EmptySam 26 Nov 2022 - 15:27

Juste pour ton information, si je mets la locomotive dans le canton de passage (bleu), puis un clic droit pour lancer l'opération de passage, elle ne démarre pas, ce qui me semble tout à fait normal.

En résumé, tous les tests que j'ai effectués sur ma gare cachée, identique à la tienne, ont fonctionné conformément à ce qui est décrit dans le Guide Utilisateur.

Jean Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Service Gare cachée et entrée/sortie/passage Empty
MessageSujet: Re: Service Gare cachée et entrée/sortie/passage   Service Gare cachée et entrée/sortie/passage EmptySam 26 Nov 2022 - 16:47

olid a écrit:
Sur la dernière elle est bien dans le canton de passage bleu. Et j'ai détruit puis recréé une gare cachée et le problème persiste. Je vais donc cliquer, parce que là ça me gave un peu. Rien de tel que de faire tourner ses trains pour se détendre Very Happy

Est-ce que après destruction du service, tu as :
- fermé TC en enregistrant
- fermé le PC totalement
- remis en route l'un et l'autre... c'est important de faire ainsi pour supprimer un fichier objet endommagé...
Revenir en haut Aller en bas
olid

olid


Nombre de messages : 344
TrainController : Gold V10.A4 + Ecos 2
Localisation : Tonneins Lot & Garonne
Date d'inscription : 17/07/2007

Service Gare cachée et entrée/sortie/passage Empty
MessageSujet: Re: Service Gare cachée et entrée/sortie/passage   Service Gare cachée et entrée/sortie/passage EmptyDim 27 Nov 2022 - 9:59

Bonjour à tous,

Oui Elie, mais je pense avoir trouvé l'explication grâce è la remarque de Jean.

Jean a écrit:
Juste pour ton information, si je mets la locomotive dans le canton de passage (bleu), puis un clic droit pour lancer l'opération de passage, elle ne démarre pas, ce qui me semble tout à fait normal.
Sauf si je décoche "Démarrer uniquement les trains dans les cantons de départ". Ce que j'ai fait pour sortir un train qui serait sur le canton de passage en début d'exploitation.
J'ai testé en virant la BB 16000 de son canton et TC démarre une autre loco dans la gare cachée , mais jamais une qui est sur les cantons qui conduisent à la sortie en haut du service qui n'a pas de canton de passage accessible.
Il semblerait que TC utilise tous les cheminements possibles passant par mon canton de passage depuis l'entrée jusqu'à la sortie du service y compris les cantons de contrôle et d'attente.
Je ne trouve pas ça très logique, mais bon, je vais faire avec et créer un petit trajet qui ne servira qu'au lancement pour sortir une rame qui se trouverait sur ce canton.

Merci pour votre aide, et à bientôt dans la rubrique Signalisation, parce que j'ai là aussi quelques petits soucis  Service Gare cachée et entrée/sortie/passage 1f60a

Bon dimanche.

J'oubliais : est ce que la simulation pas par pas fonctionne chez vous ? Avant la A4 ça me plantait TC au premier clic, et depuis j'ai beau cliquer rien ne se passe. C'est pourtant bien utile pour résoudre les problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Service Gare cachée et entrée/sortie/passage Empty
MessageSujet: Re: Service Gare cachée et entrée/sortie/passage   Service Gare cachée et entrée/sortie/passage EmptyDim 27 Nov 2022 - 11:54

olid a écrit:

J'oubliais : est ce que la simulation pas par pas fonctionne chez vous ? Avant la A4 ça me plantait TC au premier clic, et depuis j'ai beau cliquer rien ne se passe. C'est pourtant bien utile pour résoudre les problèmes.

Deux petites choses:

1) Si, ce que tu appelles la simulation pas à pas, c'est d'arrêter le simulateur et de faire progresser les locos en activant les occupations dans la fenêtre de contrôle de trafic, alors la réponse est OUI, chez moi ça fonctionne.

2) J'ai créé des locos pour mieux simuler les opérations de la gare cachée et à chaque début de session, TC affiche dans la fenêtre des messages toutes les anomalies qui font que les locos dans les cantons de contrôle ne peuvent pas progresser vers les cantons d'attente.

Ci-dessous la gare cachée avec ses locos:

Service Gare cachée et entrée/sortie/passage Locos11

Un aperçu de la fenêtre des messages en début de session:

Service Gare cachée et entrée/sortie/passage Sessio10


Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Contenu sponsorisé





Service Gare cachée et entrée/sortie/passage Empty
MessageSujet: Re: Service Gare cachée et entrée/sortie/passage   Service Gare cachée et entrée/sortie/passage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Service Gare cachée et entrée/sortie/passage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie du service "Gare Cachée" et priorités
» service gare cachée
» Service gare cachée : option distance max.
» Problèmes avec le service "Gare Cachée" et Rotonde…
» Relancer le service Gare cachée après édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Services-
Sauter vers: