Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Upgrade V9-V10. tarif en plus...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
erfrance60 (Éric)

erfrance60 (Éric)


Nombre de messages : 90
TrainController : Gold 9.0 C1
Localisation : Breteuil 60
Emploi : Conducteur SNCF
Loisirs : Modelisme, moto.
Date d'inscription : 11/05/2022

Upgrade V9-V10. tarif en plus... Empty
MessageSujet: Upgrade V9-V10. tarif en plus...   Upgrade V9-V10. tarif en plus... EmptySam 26 Nov 2022 - 17:46

Bonsoir, alors sauf mauvaise utilisation ou interprétation de ma part, on me réclame 51€ de mise à jour sur un logiciel acheté 559€. Je suis peut être entrain de m'emporter mais il faut peut arrêter. Je me suis saigné pour acheter ce logiciel et aujourd'hui si je veux suivre il faut encore mettre la main au porte-monnaie seulement 6 mois après son achat.
Lorsque je rentre ma clé de licence ça me spécifie qu'il me faut une mise à jour. Alors je m'étonne que personne ne dise rien ou alors j'ai rien compris au principe.
En plus tout le site Freiwald et en Anglais ou Allemand et je ne parle aucune de ces 2 langues.
Ai-je loupé quelque chose?


Dernière édition par erfrance60 (Éric) le Dim 27 Nov 2022 - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Upgrade V9-V10. tarif en plus... Empty
MessageSujet: Re: Upgrade V9-V10. tarif en plus...   Upgrade V9-V10. tarif en plus... EmptySam 26 Nov 2022 - 19:11

Oui, je pense que tu as loupé une grosse chose: la version V10 de TC est sortie. C'est une version majeure donc la mise à jour vers cette version est payante.

Tu as dû acheter ta clé pour la V9 récemment donc on te propose une mise à jour vers la V10 à 51 Euros, au lieu des 121 Euros du prix normal.

Alors tu as le choix: rester en V9 ou passer en V10 et utiliser les nouvelles fonctionnalités qui sont importantes.

Quant à l'anglais et l'allemand, il existe sur le web de très bons traducteurs, gratuits que tu peux utiliser pour comprendre avant de venir passer tes nerfs sur le forum.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Fredo_du52

Fredo_du52


Nombre de messages : 20
TrainController : Gold 10.0 A7 (64bits)
Localisation : Plateau de LANGRES
Date d'inscription : 01/02/2022

Upgrade V9-V10. tarif en plus... Empty
MessageSujet: Re: Upgrade V9-V10. tarif en plus...   Upgrade V9-V10. tarif en plus... EmptySam 26 Nov 2022 - 21:18

Sur ce forum il y a le mode d’emploi de RRTC traduit en bon français ainsi que des fichiers mis à jour régulièrement pour franciser les menus du logiciel RRTC.

Merci encore à ceux qui œuvre bénévolement pour ce travail.

J’ai également trouvé sur le tube des vidéos tutorielles en français qui m’ont permises de bien progresser
Sans vouloir lui faire de pub Wink merci à sonnicjojo84 membre du forum, voir aussi Renaud Yver, et ceux que j’oublie.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Upgrade V9-V10. tarif en plus... Empty
MessageSujet: Re: Upgrade V9-V10. tarif en plus...   Upgrade V9-V10. tarif en plus... EmptySam 26 Nov 2022 - 23:03

erfrance60 (Éric) a écrit:
Bonsoir, alors sauf mauvaise utilisation ou interprétation de ma part, on me réclame 51€ de mise à jour sur un logiciel acheté 559€. Je suis peut être entrain de m'emporter mais il ne faut peut être pas déconné. Je me suis saigné pour acheter ce logiciel et aujourd'hui si on veut suivre il faut encore mettre la main au porte-monnaie.
Lorsque je rentre ma clé de licence ça me spécifie qu'il me faut une mise à jour. Alors je m'étonne que personne ne dise rien ou alors j'ai rien compris au principe.
En plus tout le site Freiwald et en Anglais ou Allemand et je ne parle aucune de ces 2 langues.
Ai-je loupé quelque chose?

Bonjour Eric,
Je comprend ta réaction, mais, comme l'explique Jean, cela vient du fait que tu as acheté la V9 récemment... et que la V10 vient de sortir...
En effet, la version complète de cette nouvelle V10 est vendue actuellement 611€... les utilisateurs plus anciens que toi payent actuellement 121€ pour faire l'Upgrade (qui n'est pas une simple mise à jour, mais un nouveau développement...).
Sachant que nous avons acheté la V9 presque 500€, tu vois que le rapport est conservé.
Si tu ne fais pas le pas avant le 31 décembre 2022, il t'en coutera 300€ en 2023 pour faire la conversion... je pense donc que ça vaut le coût de sortir 51€ pour avoir cette toute nouvelle version qui aura ensuite, de nombreuses mises à jour gratuites, jusqu'au jour où une nouvelle mouture sortira... mais cela, dans quelques années seulement... Very Happy  Very Happy
Autre information, cette nouvelle version ne fonctionne plus avec une clé USB comme contrôle de licence, celle-ci se faisant dorénavant par internet... d'où la nécessité d'avoir une connexion internet permanente sur le PC commandant le réseau.
Voir plus d'informations ICI... et LA
Revenir en haut Aller en bas
erfrance60 (Éric)

erfrance60 (Éric)


Nombre de messages : 90
TrainController : Gold 9.0 C1
Localisation : Breteuil 60
Emploi : Conducteur SNCF
Loisirs : Modelisme, moto.
Date d'inscription : 11/05/2022

Upgrade V9-V10. tarif en plus... Empty
MessageSujet: Re: Upgrade V9-V10. tarif en plus...   Upgrade V9-V10. tarif en plus... EmptyDim 27 Nov 2022 - 5:07

Bonjour à tous et merci pour votre retour.
Pour en revenir vite fait à Jean, c'est pas que je passe mes nerfs sur le Forum mais c'est simplement que je suis en colère d'avoir acheté une licence au moi de mai 559€, une somme énorme à sortir et que 6 mois après on me réclame 51€ si je veux me mettre à jour.
Alors si c'est comme ça tous les 6 mois autant que j'arrête ma nouvelle passion. C'est la dessus que je voulais faire passer le message. Je pensais avoir acheté un logiciel définitif mais en faite à l'avenir il pourrait me revenir à plusieurs milliers d'€ si on va part là. Les temps sont durs pour tout le monde.
C'est la dessus que je voulais faire passer le message et exprimer ma frustration, mais en aucun me défouler sur le forum. Je pense qu'ici personne n'y est pour rien de cette situation. Very Happy Very Happy
J'espère mettre fait comprendre sans blesser qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Upgrade V9-V10. tarif en plus... Empty
MessageSujet: Re: Upgrade V9-V10. tarif en plus...   Upgrade V9-V10. tarif en plus... EmptyDim 27 Nov 2022 - 9:16

1) Tu n'es pas obligé de faire une mise à jour.

2) Un logiciel définitif, ça n'existe pas. Ce qui existe ce sont des utilisateurs qui refusent de faire des mises à jour.

3) Les mises à jour payantes de TC ne concernent que les changements de version. Si tu compares la V9 et la V10, tu as un véritable nouveau développement du logiciel.

4) La dernière mise à jour payante concernait le passage de la V8 à la V9. Cela date de septembre 2017. Toutes les mises à jour intermédiaires, depuis septembre 2017, soit 5 ans ont été gratuites.

En résumé, pour 51 Euros de mise à jour, tu vas bénéficier de la nouvelle version du logiciel et de ses évolutions pendant 5 ans, soit 10 Euros par an. A titre de comparaison, combien payes-tu une locomotive sonorisée actuelle?

Ce forum a été créé il y a 15 ans, on en était à la version 5 du logiciel. Depuis 4 versions majeures payantes sont sorties. Je ne me souviens pas des prix exacts des mises à jour. Disons que à 200 Euros pièce, cela fait 800 Euros, sur 15 ans, soit 53 Euros par an.

Libre à toi de trouver que c'est hors de prix, mais je t'encourage quand même à essayer de te renseigner et de relativiser un peu avant d'exprimer une telle frustration à l'avenir.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1686
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Upgrade V9-V10. tarif en plus... Empty
MessageSujet: Re: Upgrade V9-V10. tarif en plus...   Upgrade V9-V10. tarif en plus... EmptyDim 27 Nov 2022 - 10:28

Si je peux me permettre d'ajouter mon grain de sel Eric,

Je me suis posé longuement la question aussi du passage de V9 en V10 sachant que pour nous c'est 121€ et... depuis la V7 (Silver) avec des Upgrade successifs qui ont a dépassés les 700€ allègrement Sad

Mais ceci dit je connais des internautes qui fonctionnent encore en V7 ou V8 et même certains qui vont continuer en V9

Le pb se situe avec la clé USB qui nous permettait de faire fonctionner le logiciel avec le réseau :
Il se trouvait que certaines clés USB défaillantes étaient renvoyées à Mr Freiwald pour SAV.

Ce dernier a annoncé qu'au 31 déc 2022 les clés des V7 et V8 ne seront plus échangées ou réparées !

Je suppose que les V9 suivront....

C'est un peu ce qui m'a motivé à franchir le pas (hors du fait que la V10 offre plus de possibilités de programmations voir certaines simplifiées) car à partir du 1/1/2023 cela m'aurait couté 300€ !!!

Je pense que c'est une superbe opportunité qui t'est offerte que cet Upgrade (à un prix réduit) car en effet la V10 Gold est vendue aujourd'hui 611 €

Tu devrais EDITER le titre du sujet car en utilisant le moteur de recherche il ne me viendrait pas l'idée d'utiliser ce mot cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
erfrance60 (Éric)

erfrance60 (Éric)


Nombre de messages : 90
TrainController : Gold 9.0 C1
Localisation : Breteuil 60
Emploi : Conducteur SNCF
Loisirs : Modelisme, moto.
Date d'inscription : 11/05/2022

Upgrade V9-V10. tarif en plus... Empty
MessageSujet: Re: Upgrade V9-V10. tarif en plus...   Upgrade V9-V10. tarif en plus... EmptyDim 27 Nov 2022 - 10:44

Papybricolo a écrit:


Tu devrais EDITER le titre du sujet car en utilisant le moteur de recherche il ne me viendrait pas l'idée d'utiliser ce mot cyclops

Chose faite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Upgrade V9-V10. tarif en plus... Empty
MessageSujet: Re: Upgrade V9-V10. tarif en plus...   Upgrade V9-V10. tarif en plus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Upgrade V9-V10. tarif en plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CS2
» Upgrade TC10 Bronze -> Silver/Gold
» Upgrade
» Upgrade décodeurs ESU
» Upgrade V7 Silver ==> V7 Gold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: