Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Personnalisation du TCO vs. fluidité de fonctionnement de TC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Personnalisation du TCO vs. fluidité de fonctionnement de TC Empty
MessageSujet: Personnalisation du TCO vs. fluidité de fonctionnement de TC   Personnalisation du TCO vs. fluidité de fonctionnement de TC EmptyJeu 15 Déc 2022 - 11:55

Bonjour,
Pour moi, la lisibilité et l'aspect "User friendly" (interface utilisateur intuitive...) sont des éléments importants de mon approche de TC...
J'utilise par exemple une grille de 28x28 pour une meilleure visibilité, et je crée pas mal d'accessoires étendus pour la "liberté graphique" qu'ils permettent... (signaux par exemple...).
Tout ça bien sûr se traduit par une taille de fichier très importante (21Mo en version 9 avant la comprerssion effectuée par TC en version 10...!).
Le rafraichissement d'écran est forcément plus lourd et j'utilise donc un PC avec une carte graphique performante...
Les temps de sauvegarde sont longs (20 à 30 secondes...).
Pensez-vous que celà peut altérer la performance de TC en mode connexion au réseau ?
Merci par avance de vos avis, François.

Exemple de signaux en 28x28 et accessoires étendus...

Personnalisation du TCO vs. fluidité de fonctionnement de TC Signau10
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2764
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Personnalisation du TCO vs. fluidité de fonctionnement de TC Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation du TCO vs. fluidité de fonctionnement de TC   Personnalisation du TCO vs. fluidité de fonctionnement de TC EmptyJeu 15 Déc 2022 - 16:22

Bonjour,

Il me semble qu'à l'époque Freiwald vous avais déjà répondu sur ce point et pour moi sa réponse est toujours valable pour la version 10: TrainController n'est pas prévu pour rendre un pupitre de commande "joli" comme vous le faites avec un tas de graphismes avancés, mais plutôt fonctionnel. Certes c'est techniquement possible mais au détriment de la réactivité comme vous le constatez. Le conseil de Freiwald était de rester dans la sobriété, donc je suivrais son conseil!

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Personnalisation du TCO vs. fluidité de fonctionnement de TC Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation du TCO vs. fluidité de fonctionnement de TC   Personnalisation du TCO vs. fluidité de fonctionnement de TC EmptyJeu 15 Déc 2022 - 19:00

J'espérais qu'en version 64 bits et avec une bonne carte graphique ainsi qu'une grosse RAM, les choses évolueraient positivement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personnalisation du TCO vs. fluidité de fonctionnement de TC Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation du TCO vs. fluidité de fonctionnement de TC   Personnalisation du TCO vs. fluidité de fonctionnement de TC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnalisation du TCO vs. fluidité de fonctionnement de TC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fluidité de circulation
» réservation itineraire pour la fluidité du trafic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Le Tableau de Contrôle Optique-
Sauter vers: